Beetel juif``` tout le monde sait qu il y a4000 avant Jésus ;la chanson;; No-Ë; Depuis plud e 4000 ans nous le promettaient les prophètes,,,
6semaine de 700= 4200 donc lépoque de Jéésud ;un homme est tué..
Faut vraiement être borné pour ne pa reconnaitre le meurtre de Jésus... casse tes bornes;; peu être tu verras ;; si lecoeur est bon car ce n'est pas donné a tous..
Vous êtes conscient que ça ne veut franchement pas dire grand chose ce que vous avez écrit ?
Sinon, toujours pas de réponse à ma demande de citation...je vous la remets:
Je vous mets au défi, dans le texte que vous avez donné au début, de me montrer le passage qui mentionne une descendance (royale) et la mort de quelqu'un (l'homme que vous identifiez à Jésus).
Parce que vous n'arrêtez pas de dire que la citation mentionne la mort de Jésus, mais le texte dit:
Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
(je suppose que c'est à ce passage que vous faites référence.)
Il n'y a aucune mention d'une mort, simplement du fait qu'un homme, parmi ceux qui demeure dans la "maison puissante et magnifique" quittera ce groupe. Ca ne veut pas nécéssairement dire qu'il meurt. On peut aussi bien le rattaché à Jésus ou a n'importe quel prophète de l'ancien testament.
D'ailleurs, l'ensemble de ce passage du texte me semble plutôt faire référence à la chute de Jérusalem face à Babylone (évènement marquant dans la culture juive), la "maison puissante et magnifique" faisant probablement référence au premier temple (pour rappel, il est courant que les prophéties juives se face à postériori), qui sera brûlé et qui conduit à l'exil des juifs (ça se confirme à la ligne suivant qui cite la diaspora)
La encore, je vous renvoie au contexte de rédaction, qui est on ne peut plus parlant pour comprendre l'intention de l'auteur et ses influences.
Edit: en passant, c'est sympa de citer Mathieu ou Daniel, ça m'évite de pointer du doigt les ressemblances et les influences des textes les un envers les autres. Comme ça, je ne parles pas dans le vide quand je dis que le courant littéraire eschatologique connait certains standards.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)