Jésus ;Maître du sabbat ? 7 ièm millénaire !!

Le débat infini se poursuit ici
BeetleJuice

Re: Jésus ;Maître du sabbat ? 7 ièm millénaire !!

Message par BeetleJuice » 23 juin 2010, 15:42

ces 300 ans de la 9 ièm semaine.+ les 700 ans de la 10 semaine = 1000 ans=le règne du Christ !!qui sera le maître du sabbat le 7 ièm 1000 ans.
Et vous les sortez de quel chapeau pointu ces chiffres qui vous permettent de multiplier arbitrairement les semaines?

Sinon, la citation demandée plus haut:

Je vous mets au défi, dans le texte que vous avez donné au début, de me montrer le passage qui mentionne une descendance (royale) et la mort de quelqu'un (l'homme que vous identifié à Jésus).

Elle viendra ou pas?
ne pensez pas que je suis venu vous convertir a une religion
Oh, on en doute pas, c'est d'ailleurs pour ça que vous apportez la bonne parole du règne de Jésus, qui n'est évidement pas un prophète ou un Dieu au sein d'une religion...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

l'étoile

Message par l'étoile » 23 juin 2010, 19:21

Beetel juif``` tout le monde sait qu il y a4000 avant Jésus ;la chanson;; No-Ë; Depuis plud e 4000 ans nous le promettaient les prophètes,,,

6semaine de 700= 4200 donc lépoque de Jéésud ;un homme est tué..
Faut vraiement être borné pour ne pa reconnaitre le meurtre de Jésus... casse tes bornes;; peu être tu verras ;; si lecoeur est bon car ce n'est pas donné a tous..

embtw

Message par embtw » 23 juin 2010, 19:25

l'étoile a écrit :Beetel juif``` tout le monde sait qu il y a4000 avant Jésus ;la chanson;; No-Ë; Depuis plud e 4000 ans nous le promettaient les prophètes,,,

Faut vraiement être borné pour ne pa reconnaitre le meurtre de Jésus... casse tes bornes;; peu être tu verras ;; si lecoeur est bon car ce n'est pas donné a tous..
Oui, oui d'accord, tout ça, tout ça.

Mais pourrais-je ( oserais-je ) vous demander de bien vouloir faire l'effort d'écrire ( à peu près ) correctement ?

Parce que c'est vraiment une douleur que d'essayer de comprendre votre prose !

Merci de vos efforts futurs.

Cordialement.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

l'étoile

Message par l'étoile » 23 juin 2010, 19:36

voilà; en 606 av ère le royaume de «dieu fut aboli;;Israël image prophétique..
*** Rbi8 Daniel 4:29-32 ***

Au bout de douze mois lunaires, il se promenait sur le palais royal de Babylone. 30 Le roi répondait et disait : “ N’est-ce pas là Babylone la Grande que moi j’ai bâtie pour la maison royale par la force de ma puissance et pour la dignité de ma majesté ? ”

31 La parole était encore dans la bouche du roi qu’une voix tomba des cieux : “ À toi il est dit, ô Neboukadnetsar le roi : ‘ Le royaume s’en est allé d’avec toi ; 32 d’entre les humains on te chassera et avec les bêtes des champs sera ta demeure. On te donnera de la végétation à manger, comme aux taureaux, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut. ’

Le royaume de Dieu sera bafoué==
*** Rbi8 Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

de 606 av pour 7 temps de 360 ans= 2520 ans ...606 + 1914 = 2520 ans... ainsi 1914 devrait marquer le retour du Christ...

*** Rbi8 Luc 21:20-24 ***

20 “ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée. 21 Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle s’éloignent, et que ceux qui sont dans les campagnes n’y entrent pas ; 22 parce que ce sont là des jours où justice doit se faire, pour que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies. 23 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis

ainsi ces temps étaient toujours en cours...

l'étoile

Message par l'étoile » 23 juin 2010, 19:43

1914 correspont tres bien a ces temps;;;
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

*** Rbi8 Matthieu 24:34-35 ***
: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement

Ainsi 1914 correspont très bien a ces signes..

606 av ère +_ 1914-= 2520 = les 7 temps de Daniel;;

Ainsi 1914 devrait marqué l e début de la 4 ièm génération .. comme pour l'époque de Moïse

durant cette génération Jésus ressucite sescohéritiers avannt la conquête..
nous venons d'avoir un petit trem,vlement terre rare ici

l'étoile

Message par l'étoile » 23 juin 2010, 19:48

ainsi 1914 me permet de placer les époques des semaines..1914 debut de 4 ièm génération de la 9ièm semaines

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 juin 2010, 20:05

Beetel juif``` tout le monde sait qu il y a4000 avant Jésus ;la chanson;; No-Ë; Depuis plud e 4000 ans nous le promettaient les prophètes,,,

Vous êtes conscient que ça ne veut franchement pas dire grand chose ce que vous avez écrit ?

Sinon, toujours pas de réponse à ma demande de citation...je vous la remets:

Je vous mets au défi, dans le texte que vous avez donné au début, de me montrer le passage qui mentionne une descendance (royale) et la mort de quelqu'un (l'homme que vous identifiez à Jésus).

Parce que vous n'arrêtez pas de dire que la citation mentionne la mort de Jésus, mais le texte dit:
Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
(je suppose que c'est à ce passage que vous faites référence.)

Il n'y a aucune mention d'une mort, simplement du fait qu'un homme, parmi ceux qui demeure dans la "maison puissante et magnifique" quittera ce groupe. Ca ne veut pas nécéssairement dire qu'il meurt. On peut aussi bien le rattaché à Jésus ou a n'importe quel prophète de l'ancien testament.

D'ailleurs, l'ensemble de ce passage du texte me semble plutôt faire référence à la chute de Jérusalem face à Babylone (évènement marquant dans la culture juive), la "maison puissante et magnifique" faisant probablement référence au premier temple (pour rappel, il est courant que les prophéties juives se face à postériori), qui sera brûlé et qui conduit à l'exil des juifs (ça se confirme à la ligne suivant qui cite la diaspora)
La encore, je vous renvoie au contexte de rédaction, qui est on ne peut plus parlant pour comprendre l'intention de l'auteur et ses influences.

Edit: en passant, c'est sympa de citer Mathieu ou Daniel, ça m'évite de pointer du doigt les ressemblances et les influences des textes les un envers les autres. Comme ça, je ne parles pas dans le vide quand je dis que le courant littéraire eschatologique connait certains standards.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est plus un problème de fond

Message par Denis » 23 juin 2010, 20:35

Salut embtw,

À l'étoile, tu dis :
Mais pourrais-je ( oserais-je ) vous demander de bien vouloir faire l'effort d'écrire ( à peu près ) correctement ?

Parce que c'est vraiment une douleur que d'essayer de comprendre votre prose !
Si tu penses que le principal problème de l'étoile est affaire de forme, penses-y encore.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Re: C'est plus un problème de fond

Message par embtw » 23 juin 2010, 20:40

Denis a écrit :Salut embtw,

Si tu penses que le principal problème de l'étoile est affaire de forme, penses-y encore.

:) Denis
Salut Denis,

C'est que, sans la forme,
je ne puis considérer le fond,
même si celui-ci est difforme,
ou au contraire très profond.

:D
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 02:03

On peut conduire un cheval à l'abreuvoir; mais on ne peut pas le forcer à boire !!

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 02:09

Les descendantsd'Abraham vécurent 400 ans en terre étrangère,, Gen; 15; 13... 400 ans ; 4 générations..
Durant le dernier 100 ans ;; Moïse forma le royaume de prêtres... de même Jésus depuis sa présence forme son royaume céleste...
Les signe de sa présence==*** Rbi8 Matthieu 24:3 ***
“ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses 

*** Rbi8 Matthieu 24:7-8 ***
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

*** Rbi8 Matthieu 24:34-35 ***
: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 02:16

Rapport de Barnabé;;;Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle, dans lequel on n'entendra presque personne dire : “ J'ai péché, Dieu, fais-nous miséricorde!” mais avec d'horribles voix ils blasphèmeront celui qui est glorieux et béni pour l'éternité.

Mais Barnabé ajoute des détails intéressants==Barnabé; Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

mao

Message par mao » 24 juin 2010, 03:23

Bon maintenant que l'on sait que la fin du monde est proche.

On fait quoi ?

Et je le demande à toi en particulier o étoile notre source de lumière.

Et ne me site pas encore une foi la bible s'il te plait.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 05:43

la parole de n'importe quel homme si elle n'est pas appuyée par une prophétie;;; que vaut-elle??
Sur le sujet.. le consollateur ; Jésus annonce qu'il utilisera un Messager...comme Noé a son époque;; il faudra l'écouter

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 05:45

Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

mao

Message par mao » 24 juin 2010, 06:16

Étoile tu ne répond pas à ma question.

Que devons nous faire ?

Partir en pellerinnage ou en guerre sainte pour laver nos péché ?

Prier pour notre salut ?

Implorer la pitié des élohims ?

Ou celle de dieux ?

C'est une question simple non.

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 06:28

Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

Pourquoi Dieu pourvoirait-il un Messager;;; Jésus a bien dit;; Comme ont été les jour de Noé;; ainsi sera la présence du fils de l'homme

le salut était simple;; écouter Noé et obéir..

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 06:34

pour être sauvé;; il faut aimer la vérité car c'est ainsi que Dieu reconnait les justes
2 Thes 2;9==*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Dieu a laissé aller le mensonge afin de reconnaître les justes... très bonne stratégie..

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 06:35

L'amour de la vérité sera la marque de salut...car elle est synonime de justice

mao

Message par mao » 24 juin 2010, 06:41

l'étoile a écrit :L'amour de la vérité sera la marque de salut...car elle est synonime de justice
Tout ca pour en arriver à ca . :a7:

Aleluya gloire à toi seigneur tu as crée le monde et nous te devons tout.

Escusez moi, mais je doit retourner convoiter de fausse idylle et faire une prière sur le rapport officiel du 9/11.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 juin 2010, 10:51

Tiens, l'étoile a changé de texte de référence, ce n'est plus le livre d'Henoch, mais la Bible. Comme ça, au moins, pas de problème d'interprétation foireuse, Jésus est mentionné en toute lettre :mrgreen:

Dommage, je m'amusais bien, malgré tout, à discuter de sa prophétie d'Hénoch.

l'étoile

Message par l'étoile » 24 juin 2010, 15:11

la bible n'est que la vie public de Jésus .. attends ses enseignements qu'il fit après sa résurrection;;; 40 jour d'enseignement qui furent cachés au monde... découvert 1945-47... tu verras que vous ne savez rien de l'enseignement de Jésus

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 juin 2010, 16:21

Dans la mesure où je ne crois pas un instant à une quelconque résurrection de qui que ce soit et que dans l'ordre des gens que j'aimerais voir revenir pour m'apprendre des trucs, j'ai une bonne vingtaine de noms qui me viennent à l'esprit et qui passent bien avant Jésus, je pense que je vais passer mon tour pour cette énième redite des enseignements secrets du christ caché au fidèle (comme si c'était la première fois... :dort: )

Répondre