La différence fondamentale entre islam et laïcité

Ici, on discute de sujets variés...
Wooden Ali

Re: La différence fondamentale entre islam et laïcité

Message par Wooden Ali » 05 déc. 2010, 15:02

switch a écrit :Mais effectivement, la Turquie et la Tunisie ont accoré le droit de vote avant la Suisse.
Il est d'ailleurs plaisant de constater que ces deux pays ont une Constitution laïque et que c'est dans ce cadre que les femmes ont eu le droit de vote. Nul principe tiré de l'Islam, là dedans ! Les kemalistes et les bourguibistes ont d'ailleurs été traîné dans la boue par les tenants d'un Islam pur et dur.
Il faut être vraiment gonflé pour essayer de faire croire que le Coran est l'initiateur de l'émancipation féminine. Mais comme on dit, plus c'est gros...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Yacoub

Message par Yacoub » 05 déc. 2010, 16:10

Bourguiba a bénéficié avant Salman de Ruchdie de deux fatwas appelant à sa mort
par le grand Savant de l'islam Ibn Baz pour l'émancipation des Tunisiennes
qui bloque encore sur deux points l'héritage et une tunisienne ne peut épouser qu'un musulman
et pour avant la défaite de juin 1967 préconisé que les Palestiniens acceptent le partage de 1948
Quand à Kemal, il est considéré comme un juif par la majorité des musulmans.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

mao

Message par mao » 05 déc. 2010, 21:14

Il n'y a pas de différence entre l'Islam et la laïcité, Les deux sont d'épouvantables croque mitaine et les deux sont dans l'erreur.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 déc. 2010, 21:21

mao a écrit :Il n'y a pas de différence entre l'Islam et la laïcité, Les deux sont d'épouvantables croque mitaine et les deux sont dans l'erreur.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.

Quoique...

mao

Message par mao » 05 déc. 2010, 23:40

En effet dieu montre sa vrais nature uniquement aveugles.

Et comme les aveugles n'ont rien vu d'autre, ils ne peuvent pas le décrire.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 déc. 2010, 11:15

Salut à tous.

Vous affirmez, Mao, de façon quelque peu lapidaire :
Mao a écrit :Il n'y a pas de différence entre l'Islam et la laïcité, Les deux sont d'épouvantables croque mitaine et les deux sont dans l'erreur.
Si la phrase est à prendre au premier degré, pourriez-vous nous dire à quelle religion, quelle philosophie quel système de pensée vous accordez votre préférence ?

Un système idéal qui, n'étant pas dans l'erreur, dispenserait la vérité, sans être un épouvantable croquemitaine ?
Mao a écrit :En effet dieu montre sa vrais nature uniquement aveugles.
Ce qui confirmerait que dieu – en tout cas celui des chrétiens – ait une nette préférence pour ceux qu'il a lui-même handicapés considérés comme handicapés, comme il est dit dans Matthieu, 5-3...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

switch

Message par switch » 06 déc. 2010, 11:25

mao a écrit :En effet dieu montre sa vrais nature uniquement aveugles.
C'est assez commode de faire dire à peu-prêt tout ce que vous voulez de votre "dieu", après-tout il n'est jamais là pour confirmer ou infirmer.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 12:16

nachtwanderer a écrit :L’« étranger » n’est admis que dans les sociétés fortes …
… Pas par celles qui crèvent en se cramponnant à leurs draps !
Bravo !

Ca rejoint mon constat: les mouvements xénophobes, quels que soient les pays ou les époques concernées, ne s'adressent qu'à des pleurnichards, effrayés par l'altérité et la compétition, qui rejettent la médiocrité réelle ou perçue de leur sort sur autrui. Si on les écoute, chaque [insérer nationalité souhaitée] serait un génie richissime si le/la [insérer pays souhaité] n'était pas soumis(e) à l'influence néfaste des estrangers-du-dehors qui viennent dénaturer sa culture ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 12:57

La première des lois régissant l'intelligence serait

"Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, sinon pour m'informer"

La seconde :

"Je m'informe à la source, pas auprès des beaux parleurs. Je préfère les esprits renseignés et non les esprits infatués ou instables"

La troisième :

"je ne confonds pas ma perception avec la vérité ou réalité, laquelle est inaccessible à chacun, c'est bien connu"

La quatrième :

"L'intelligence ne compte pas, seul est éternel l'amour"

LE JUGE-MENT est laïc/profane , l'amour est spirituel !

Toutes les religions n'ont rien enseigné d'autres.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La connaissance provient de l'expérience,
le reste est seulement de l'information" (A Einstein)

Yacoub

Message par Yacoub » 06 déc. 2010, 12:58

mao a écrit :Il n'y a pas de différence entre l'Islam et la laïcité, Les deux sont d'épouvantables croque mitaine et les deux sont dans l'erreur.
:roll:
L'islam n'est jamais dans l'erreur. L'islam est infaillible.
C'est l'islam qui le premier a inventé la laïcité comme il est le premier à avoir émancipé les esclaves et les femmes.
C'est Mahomet (qu'Allah prie sur lui et le salue) qui par sa charte de Medine a instauré une société tolérante, pluri-ethnque, pluri-culturelle et pluri-religieuse qui admettait les juifs comme citoyens à part entière de l'état Mahométan.
Les grands Savants de l'islam sont persuadés que cette charte a servi de fondements
à la charte des droits de l'homme de l'Amérique que de la France de 1789.
.
L'islam, ce soleil d'Allah, continue d'éclairer le monde en dépit des détracteurs jaloux des bienfaits qu'il prodigue.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 13:25

Il y a une continuité entre Judaisme, Christianisme et Islam.
Seuls les (mauvais) hommes font une différence.

On peut également se dire que 95 % de la population mondiale croit dans un ou
plusieurs dieux, et que cela ne date pas d'hier.

Pourquoi le monde moderne, et notamment occidental, aurait-il raison contre tous ?
(95 % de la population, or même que l'occident démocratique reconnaît la loi de la majorité dans les élections) ?

La laïcité n'aurait pas pu advenir en France, en 1905, sans l'empire de la religion dans tous les domaines
qui l'a précédé.
Elle ne s'est pas édifiée contre elle, mais malgré la religion. Laquelle n'a pas disparu du coeur des
gens, il suffit d'attendre la prochaine calamité collective pour s'apercevoir que la laïcité ne tient
pas la route : les églises se rempliront et les prières monteront au ciel, comme en 1914 ou 1940.

La Laïcité ne nous protège de rien, elle justifie plutôt l'immoralité ambiante et l'individualisme qui tuent
progressivement nos nations.
C'est juste un constat. Pas une conclusion de ma part.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

"La connaissance procède de l'expérience,

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 06 déc. 2010, 13:32

abracadabra a écrit :LE JUGE-MENT est laïc/profane , l'amour est spirituel !
(...)
Commencez donc par mettre vos grands principes en application, vous serez plus convaincant.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

embtw

Message par embtw » 06 déc. 2010, 13:33

J'ai cru voir un prédicateur, et un mauvais en plus :lol:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 13:55

abracadabra a écrit :La première des lois régissant l'intelligence serait

Bonne idée. Montrez-nous donc l'exemple ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 13:59

Il semble qu'ici il ne faille pas critiquer la laïcité.

Les prédicateurs ne sont pas toujours ceux que l'ont croit.

Un faux prophète peut se lever tous les matins dans nos vies, nous sommes si friands
de culture profane et de magie...

Les sujets laïcs ne manquent pas qui devraient nous mettre le doute :
La grippe A, le réchauffement climatique (renommé en changement climatique), AlQuaida et le terrorisme musulman...

Mais chaque pays a aussi ses sujets de contreverse encore plus terre à terre : le chomage, la politique de santé, la fiscalité au profit des plus riches... que sais-je encore.

Et le fameux choc des civilisations ! Ah, celui-là, j'ai bien faillit l'oublier... il nous mène tout droit à l'exigence évidente d'un Nouvel Ordre annoncé et mondial !

Si cela n'est pas du domaine de la religion pratiquée par les laïcs !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 14:03

Florence a écrit :
abracadabra a écrit :La première des lois régissant l'intelligence serait

Bonne idée. Montrez-nous donc l'exemple ... :roll:

Vous avez eu beaucoup d'exemples de toutes sortes au cours de votre existence ! les avez vous tous suivis ?
Rien qu'ici vous faites preuve de partialité envers un sujet qui occupe vos médias et dont que vous vous contentez de connaître selon la voix de ceux qui ne sont justement pas musulmans.

Imaginez des musulmans venant vous parler de science ou de doute (encore que la science ne soit pas absente de la société et culture musulmane que l'on décrit un peu trop par ici comme moyen-ageuse...) !

Le doute pour le doute ne se justifie pas.
Diversifier ses sources est sagesse.
Ne jamais écouter un seul son de cloche. Voilà Descartes.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 déc. 2010, 14:06

Je reste perplexe...

Abracadabra, vous réfléchissez à ce que vous écrivez ou il y a juste un bruit de fond dans votre tête?

Parce que ça me semble très confus, donc il serait bien de prendre le temps de penser avant d'écrire... Vous avez peut-être des choses intéressantes à dire, mais là, c'est pas flagrant vu le coté déconnecté du réel de ce que vous écrivez (quel rapport entre la laïcité et la grippe A par exemple ???).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 06 déc. 2010, 14:08

abracadabra a écrit :Il semble qu'ici il ne faille pas critiquer la laïcité.

Les prédicateurs ne sont pas toujours ceux que l'ont croit.

Un faux prophète peut se lever tous les matins dans nos vies, nous sommes si friands
de culture profane et de magie...

Les sujets laïcs ne manquent pas qui devraient nous mettre le doute :
La grippe A, le réchauffement climatique (renommé en changement climatique), AlQuaida et le terrorisme musulman...

Mais chaque pays a aussi ses sujets de contreverse encore plus terre à terre : le chomage, la politique de santé, la fiscalité au profit des plus riches... que sais-je encore.

Et le fameux choc des civilisations ! Ah, celui-là, j'ai bien faillit l'oublier... il nous mène tout droit à l'exigence évidente d'un Nouvel Ordre annoncé et mondial !

Si cela n'est pas du domaine de la religion pratiquée par les laïcs !

Quel est le rapport

Entre la laïcité et la Grippe A ? Ah, c'est la séparation du civil et du religieux dans l'État qui est responsable de la grippe A, bien, bien ...

Entre la laïcité et le réchauffement climatique ? Ah, c'est la séparation du civil et du religieux dans l'État qui est responsable du réchauffement climatique, bien, bien ...

Entre la laïcité et Al Qaeda ? Ah, c'est la séparation du civil et du religieux dans l'État qui est responsable d'Al Qaeda, bien, bien, ...

Bien, vous avez encore des tas de trucs intelligents à dire ou on peut y aller ?

C'est du lourd, du méga lourd, la promotion de Noël, il me semble :detective:
Dernière modification par embtw le 06 déc. 2010, 14:12, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 14:10

HarryCauvert a écrit :
abracadabra a écrit :LE JUGE-MENT est laïc/profane , l'amour est spirituel !
(...)
Commencez donc par mettre vos grands principes en application, vous serez plus convaincant.

J'ai connu un banquier incarcéré pour détournement de fonds et un prêtre pédophile...

Je me suis inscrit dans une autre banque et le curé de ma paroisse a été changé.

Ce qui signifie que les agissements de quelques uns (et nous avons nos extrêmistes en Occident) ne justifient pas un jugement sur tous.

La religion, c'est le contraire du profane :

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 14:19

Je vois que en tant que laïc vous faites preuve de mauvaise foi... ce qui est commun à tous ceux qui sélectionnent l'information en fonction de leur seul cas précis.

Qui peut aujourd'hui douter de l'origine et la gestion de la Grippe A par les autorités dites laïcques, civiles et l'OMS ?

Qui peut aujourd'hui douter du bien fondé de la notion de "Réchauffement climatique"... il y a heureusement aujourd'hui autant de thèse que d'anti-thèse, ce qui devrait combler les sceptiques... qui adorent douter, mais jamais du doute lui-même.

Qui peut douter de la mentalité des banques... et de l'origine de la crise bancaire de 2008, sans compter celle qui va nous être annoncée dans les 4 premiers mois de 2011 ?

Quant à AlQuaida, tous les services secrets du monde savent que cette organisation a disparu en 2002. Que nombreux soient ceux qui, au Magrheb par désir de reconnaissance, ou en Occident par désir d'imposer des lois liberticides, se servent encore de cette appelation pour nommer tous les actes terroristes sans distinction aux noms des peuples qu'ils prétendent venger ou protéger, ne fait pas revivre une organisation qui a finit dans le camp US de Guantánamo

-------------------------------------------------------------------------------------------------
"La connaissance vient de l'expérience,

switch

Message par switch » 06 déc. 2010, 14:19

abracadabra a écrit : La Laïcité ne nous protège de rien, elle justifie plutôt l'immoralité ambiante et l'individualisme qui tuent
Un constat qu'on peut faire de manière identique avec la religion. Les conflits religieux tendent à propager la barbarie aveugle (attentat en Irak, Afghanistan,...), l'avilissement des femmes (Yémen, Arabie s.,....), les guerre et son lot d'épuration ethnique (ex-Yougoslavie, Rwanda,....)

Penser que les "religieux" ont le monopole de la moralité sur les laïc, ce n'est pas seulement être aveugle, c'est être sot en plus.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 14:22

switch a écrit :
abracadabra a écrit : La Laïcité ne nous protège de rien, elle justifie plutôt l'immoralité ambiante et l'individualisme qui tuent
Un constat qu'on peut faire de manière identique avec la religion. Les conflits religieux tendent à propager la barbarie aveugle (attentat en Irak, Afghanistan,...), l'avilissement des femmes (Yémen, Arabie s.,....), les guerre et son lot d'épuration ethnique (ex-Yougoslavie, Rwanda,....)

Penser que les "religieux" ont le monopole de la moralité sur les laïc, ce n'est pas seulement être aveugle, c'est être sot en plus.

Attention de ne pas généraliser : n'oubliez pas de douter de tout, même de vos propres conclusions, qui ne sont pas tant les votres que celles des médias vers qui vous tendez l'oreille.

Est-ce que la dernière révolte au Tibet a été commanditée de l'extérieur ?
Tout ce qui porte une toge bouddhiste n'est pas forcément un adepte de Bouddha...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 14:24

BeetleJuice a écrit :Je reste perplexe...

Abracadabra, vous réfléchissez à ce que vous écrivez ou il y a juste un bruit de fond dans votre tête?

Parce que ça me semble très confus, donc il serait bien de prendre le temps de penser avant d'écrire... Vous avez peut-être des choses intéressantes à dire, mais là, c'est pas flagrant vu le coté déconnecté du réel de ce que vous écrivez (quel rapport entre la laïcité et la grippe A par exemple ???).

Cher ami, j'attends de vous une contradiction plus sérieuse que celle portant sur mon état mental, ce qui laisse à penser que soit vous ne lisez pas, soit vous n'avez rien à redire.

Cordialement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 14:25

abracadabra a écrit : Imaginez des musulmans venant vous parler de science ou de doute
Je n'ai pas besoin d'imaginer, je travaille régulièrement avec des scientifiques musulmans (médecins, pharmaciens, chimistes, ...).

Ce que j'imagine assez bien, par contre, c'est le bruit des araignées et des petits vélos qui tournent en rond dans votre caboche ... :mrgreen:

switch

Message par switch » 06 déc. 2010, 14:27

abracadabra a écrit : Attention de ne pas généraliser : n'oubliez pas de douter de tout, même de vos propres conclusions, qui ne sont pas tant les votres que celles des médias vers qui vous tendez l'oreille.
Qu'en dit votre livre saint ?

Répondre