Si tu mets "destruction de tous les humains sauf celui qui pousse sur le bouton" et ça sera vite fait !jean7 a écrit : 10 janv. 2020, 04:06 Imaginons.
Si tout le monde avait accès à internet et si sur internet se trouvait un bouton "fin du monde totale et instantanée", combien de temps pensez-vous qu'il nous resterait à vivre ?
Détruire la race humaine.
Re: Détruire la race humaine.
Русский военный корабль, иди нахуй !

La vraie psychopathie ne se soigne pas. Absolument aucun traitement pharmacologique ou psychothrapeutique ne fonctionne. Même pas un petit peu! La pyschothérapipe serait même nuisible. Elle rendrait les psychopathes plus "performant".
La seule approche constructive est l'incarcération ... le plus longtemps possible ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Je comprends mieux tes histoires de harassement au bureau!

C'est une tentative d'humour j'imagine?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Il y a de fortes chances que cela même en lien avec la coquille que tu as faites.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Acte manquée de ma part j'imagine ...

La psychothérapipe... C'est pas Freud qui a interdit ça?
Coucher avec son ou sa psy est un fantasme récurrent en thérapie. Certains thérapeutes profitent de leur position pour passer à l'acte et abuser leurs patient(e)s...
Dès les débuts de la psychanalyse, Freud instaure l’interdit des relations sexuelles entre psy et patient comme règle de base.

Avec ce végétarisme, il y aura bien des troubles de santé qui vont se développer, à cause du manque de fer (anémies), de vitamine B12, d'iode (crétinisme) et de certains acides gras essentiels au développement et maintien du cerveau.Anonyme34287 a écrit : 19 déc. 2019, 17:52 Mon projet est déjà de conserver 1 million de personnes ayant compris la chose, végétariennes respectueuses et pacifiques qui pourront continuer de vivre une belle vie sans viande en ne polluant pas car ils ne seront que trop peu nombreux, il faudra ensuite obliger 1 enfant par couple pour empêcher la surpopulation, et vu qu il restera tous les métiers le système continuera.
Avec ces maladies et la baisse de QI qui y sera associés, il sera bien difficile de maintenir une population humaine stable. Ceux qui recommenceront à manger des poissons vont rapidement prendre le dessus, parce qu'ils seront en santé et auront un cerveau fonctionnel.
Ils iront ensuite en cour en utilisant comme défense les droits de la personne, pour éliminer cette limite d'un enfant par couple, et le cycle de la vie continuera.
Parole de Bethesda Softworks, créateur du jeu post-apocalyptique Fallout 4, ou la guerre nucléaire s'est déclarée à cette date.Sainte Ironie a écrit : 13 août 2010, 09:09 Les vrais geeks le savent, la seule vraie fin du monde aura lieu le 23 octobre 2077 !![]()
Le fer se trouve dans beaucoup de végétaux. Il n'y apas plus de carence en fer chez les vegetariens que celles/ceux qui rajoutent de la viande dans leurs menus.Horus a écrit : 18 févr. 2020, 01:38Avec ce végétarisme, il y aura bien des troubles de santé qui vont se développer, à cause du manque de fer (anémies), de vitamine B12, d'iode (crétinisme) et de certains acides gras essentiels au développement et maintien du cerveau.Anonyme34287 a écrit : 19 déc. 2019, 17:52 Mon projet est déjà de conserver 1 million de personnes ayant compris la chose, végétariennes respectueuses et pacifiques qui pourront continuer de vivre une belle vie sans viande en ne polluant pas car ils ne seront que trop peu nombreux, il faudra ensuite obliger 1 enfant par couple pour empêcher la surpopulation, et vu qu il restera tous les métiers le système continuera.
Avec ces maladies et la baisse de QI qui y sera associés, il sera bien difficile de maintenir une population humaine stable. Ceux qui recommenceront à manger des poissons vont rapidement prendre le dessus, parce qu'ils seront en santé et auront un cerveau fonctionnel.
Ils iront ensuite en cour en utilisant comme défense les droits de la personne, pour éliminer cette limite d'un enfant par couple, et le cycle de la vie continuera.
Le fer non hémenique/vegetal lorsqu'il est pris en même temps que la vitamine C voit son absorption très efficace. 70% du fer que les "omnis" (regime omni) absorbent est issu du végétal.
La vitamine B12 se trouve dans les oeufs, produits laitiers et les moules*...
Concernant l'iode, pour celles et ceux qui vivent près de la mer, pas besoin de manger du poisson. Une petite promenade et la peau absorbera l'iode. Sinon reste la solution des algues.
Omega 3 à chaine longue, on peut en trouver dans les micro algues, dans certaine lentilles d'eau et ou moules/fruits de mer. Mais sinon les omega 3 à chaine courte (ALA), on peut en trouver dans beaucoup de végétaux (noix, huile de lin, chanvre etc). Sachant que le corps d'un végétarien transforme mieux son ALA en DHA/EPA que les omnis de manière générale.
Une cuillère d'huile de lin par jour est suffisant pour ses apport en omega 3.
*je sais bien que la moule n'est pas un végétal, et ducoup cela ne serait pas un régime végétarien à 100% pour celle/et celui qui en consomme.
Dernière modification par shisha le 18 févr. 2020, 15:05, modifié 1 fois.
Pas pour les végans...shisha a écrit : 18 févr. 2020, 14:53 La vitamine B12 se trouve dans les oeufs, produits laitiers et les moules*...

En effet, mais là il a parlé de végétarien.
Pour les végétaliens, ils doivent cultiver les bactéries (et donc des moyens techniques plus + poussés que ceux qu'on utilise pour l'élevage/culture vegetale, il est vrai). Ou sinon tester en prenant des risques, de la B12 potentiellement bio disponible dans certains végétaux (certaines plantes, la chlorelle, lentille d'eau).
Pour les végétaliens, ils doivent cultiver les bactéries (et donc des moyens techniques plus + poussés que ceux qu'on utilise pour l'élevage/culture vegetale, il est vrai). Ou sinon tester en prenant des risques, de la B12 potentiellement bio disponible dans certains végétaux (certaines plantes, la chlorelle, lentille d'eau).
Savez-vous qu'une grande proportion des végétariens et véganes manquent de vitamines B12? Plusieurs souffrent aussi d'anémies, surtout des femmes pendant leurs menstruations!shisha a écrit : 18 févr. 2020, 14:53
Le fer se trouve dans beaucoup de végétaux. Il n'y apas plus de carence en fer chez les vegetariens que celles/ceux qui rajoutent de la viande dans leurs menus.
Le fer non hémenique/vegetal lorsqu'il est pris en même temps que la vitamine C voit son absorption très efficace. 70% du fer que les "omnis" (regime omni) absorbent est issu du végétal.
...
https://www.vitamine-b12.net/vegane-vegetarien/
Ça prend quasiment des études en diététique (j'exagère un tout petit peu) pour suivre ces régimes sans rien manquer. Pour le commun des mortels, souvent scientifiquement analphabètes, c'est risqué comme régime, parce qu'ils ne sont pas bien informés. Par exemple, en Inde, ce sont les musulmans, qui font partie des classes sociales pauvres, qui sont en meilleure santé, parce qu'ils mangent de la viande. (Je ne trouve plus la référence...)Selon les seuils actuels pour évaluer les risques de carences, il a été calculé par des scientifiques que près de 7 % de l’ensemble de la population souffre de carences en vitamine B12, alors que selon la même étude, 60 à 90 % des végétaliens en souffraient.
Les végétariens ne sont pas exempts de ce constat car eux aussi font partie du groupe fortement à risque. En ce qui les concerne, les études concordent plus sur les chiffres: 20 à 70% souffrent de carence en vitamine B12, ce qui en moyenne représente tout de même environ la moitié de la population des végétariens – se trouvant en dessous du seuil minimal de vitamine B12.
Et il y a aussi de enfants qui meurent ou qui sont rachitiques à cause des régimes véganes.
Ici même à Montréal. https://www.lapresse.ca/actualites/sant ... n-bebe.php
En Floride: https://www.tvanouvelles.ca/2019/11/15/ ... -laffamant
Finalement, je me demande quand est-ce que les véganes vont réaliser cela et demander aux gouvernements d'exiger des suppléments de vitamines B12 dans de soja, comme on le fait présentement avec la vitamine D dans le lait et l'iode dans le sel.
C’est étrange que dans certains pays la viande soit accessible ainsi. Dans bien des pays la viande est une denrée chère qu’ont cuisine en famille ou qu’ont donne même aux plus démunis durant certains événements.
Même en France, les pauvres ne serait manger de la viande a volonté (surtout la rouge). A moins d’acheter de la qualité douteuse ou des viandes hachées très grasses.
Même les classes moyennes aurait du mal à s’acheter certaines parties « nobles » de viande toutes les semaine.
Payer 45 euro pour 4 entrecôtes, c’est du domaine du bon vivant et du bon salaire...
Ca serait quand même pas mal que tu retrouve la référence. Même si je soupçonne l’Inde d’avoir des viandes peut chères a cause d’une faible demande locale mais d’une production forte à l’export. Je ne sais pas, mais ca m’étonne.
Même en France, les pauvres ne serait manger de la viande a volonté (surtout la rouge). A moins d’acheter de la qualité douteuse ou des viandes hachées très grasses.
Même les classes moyennes aurait du mal à s’acheter certaines parties « nobles » de viande toutes les semaine.
Payer 45 euro pour 4 entrecôtes, c’est du domaine du bon vivant et du bon salaire...
Ca serait quand même pas mal que tu retrouve la référence. Même si je soupçonne l’Inde d’avoir des viandes peut chères a cause d’une faible demande locale mais d’une production forte à l’export. Je ne sais pas, mais ca m’étonne.
Il n'y a pas que la viande de boeuf Nicolas ! La viande de poulet est très bon marché par exemple.
P.S. relisez-vous avant de poster.
P.S. relisez-vous avant de poster.

Horus dit :
Ce que je pense c'est qu'il y a une petite part de la population pour qui le régime végétalien est déconseillé (mauvaise génétique qui conduit à la non fabrication de certaines vitamines par exemple ou bien ceux qui ont des allergies spécifiques).
Mais sinon d'après plusieurs positions médicales, le régime végétalien et végétarien si bien mené, est adapté à tout le monde -=(https://vegan-pratique.fr/conseils-nutr ... ntifiques/).
Concernant la B12, je pense qu'à une époque, beaucoup de gens se sont lancés dans le végétalisme sans supplémentation, au début tout aller bien pour eux (car ils puisaient dans leurs réserves) mais peu à peu une carence se développait.
Perso malgré toutes les études positives sur le vegetalisme, je me suis remis à manger certains oeufs (de mon beau père et ceux de la marque Poule House : "l'oeuf qui ne tue pas la poule et le poussin mâle). Ainsi je me sens d'avantage rassuré (par rapport à la santé).
On aura de plus en plus de recul au fur et à mesure des générations. Mais si on souhaite faire des efforts pour respecter un peu mieux les animaux alors çà reste une démarche accessible, je pense avoir trouver mon équilibre entre santé, psychologie et éthique animal. J'ai fais des tests sanguins il y a quelques semaines (cela fait + de 3 ans que je n'ai pas mangé de viande/poissons) et tout est parfait (alors que quand j'étais petit, je mangeais de la viande et j'ai eu une carence en fer...).
D'ailleurs tu as une étude concerne les femmes végétalienne avec menstruation et le fer? Car ce que j'avais lu, c'était qu'en effet les femmes avec menstruation avaient plus de chance d'être carencés en fer mais qu'il y avait pas de différence en fonction du régime.
Cela demande juste à suivre quelques recommandations.
Le lien que tu donnes sur le cas de Floride, ne concerne pas un régime végétalien bien équilibré mais concerne le régime crudivore/frugivore, ce qui n'a rien avoir. C'est comme si je te donnais des cas de régime omni carencés, malades, obeses, diabetiques etc c'est juste qu'ils n'équilibrent pas bien leurs différents apports.
J'imagine que tout dépend des études que l'on retient.Savez-vous qu'une grande proportion des végétariens et véganes manquent de vitamines B12? Plusieurs souffrent aussi d'anémies, surtout des femmes pendant leurs menstruations!
Ce que je pense c'est qu'il y a une petite part de la population pour qui le régime végétalien est déconseillé (mauvaise génétique qui conduit à la non fabrication de certaines vitamines par exemple ou bien ceux qui ont des allergies spécifiques).
Mais sinon d'après plusieurs positions médicales, le régime végétalien et végétarien si bien mené, est adapté à tout le monde -=(https://vegan-pratique.fr/conseils-nutr ... ntifiques/).
Concernant la B12, je pense qu'à une époque, beaucoup de gens se sont lancés dans le végétalisme sans supplémentation, au début tout aller bien pour eux (car ils puisaient dans leurs réserves) mais peu à peu une carence se développait.
Perso malgré toutes les études positives sur le vegetalisme, je me suis remis à manger certains oeufs (de mon beau père et ceux de la marque Poule House : "l'oeuf qui ne tue pas la poule et le poussin mâle). Ainsi je me sens d'avantage rassuré (par rapport à la santé).
On aura de plus en plus de recul au fur et à mesure des générations. Mais si on souhaite faire des efforts pour respecter un peu mieux les animaux alors çà reste une démarche accessible, je pense avoir trouver mon équilibre entre santé, psychologie et éthique animal. J'ai fais des tests sanguins il y a quelques semaines (cela fait + de 3 ans que je n'ai pas mangé de viande/poissons) et tout est parfait (alors que quand j'étais petit, je mangeais de la viande et j'ai eu une carence en fer...).
D'ailleurs tu as une étude concerne les femmes végétalienne avec menstruation et le fer? Car ce que j'avais lu, c'était qu'en effet les femmes avec menstruation avaient plus de chance d'être carencés en fer mais qu'il y avait pas de différence en fonction du régime.
Pas dutout d'accordÇa prend quasiment des études en diététique (j'exagère un tout petit peu) pour suivre ces régimes sans rien manquer
Cela demande juste à suivre quelques recommandations.
Le lien que tu donnes sur le cas de Floride, ne concerne pas un régime végétalien bien équilibré mais concerne le régime crudivore/frugivore, ce qui n'a rien avoir. C'est comme si je te donnais des cas de régime omni carencés, malades, obeses, diabetiques etc c'est juste qu'ils n'équilibrent pas bien leurs différents apports.
Cela ne serait pas une mauvaise chose, cela existe déjà pour celles et ceux qui le veulent (céréales, lait, yaourt).Finalement, je me demande quand est-ce que les véganes vont réaliser cela et demander aux gouvernements d'exiger des suppléments de vitamines B12 dans de soja, comme on le fait présentement avec la vitamine D dans le lait et l'iode dans le sel.
- LoutredeMer
Oula...shisha a écrit : 21 févr. 2020, 11:54 Ce que je pense c'est qu'il y a une petite part de la population pour qui le régime végétalien est déconseillé (mauvaise génétique qui conduit à la non fabrication de certaines vitamines par exemple ou bien ceux qui ont des allergies spécifiques).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Pourquoi "oula"?
J'ai employé le mot fabriquer mais peut être "convertir" aurait été plus approprié.
J'ai employé le mot fabriquer mais peut être "convertir" aurait été plus approprié.
"si bien mené", c'est bien là le problème.shisha a écrit : 21 févr. 2020, 11:54 Mais sinon d'après plusieurs positions médicales, le régime végétalien et végétarien si bien mené, est adapté à tout le monde -=(https:// vegan-pratique.fr/...).
Prendre un site vegan n'est pas une source très objective ! Prétendre que l’alimentation végétale est possible et bénéfique pour les nourrissons et les enfants en bas âge est dangereux.

S'il on est juste vegan pour une question morale, il est inutile de discuter, mais si c'est pour des raisons de la nécessaire décroissance de l'utilisation des ressources, il va falloir m'expliquer comment un suisse par exemple fait pour s'approvisionner en algues, soja et autres végétaux qui ne pousseront jamais en Suisse sans utiliser les moyens de transports de longues distances, en fait un vegan suisse contribue plus au réchauffement climatique qu'un omnivore qui mange uniquement des produits locaux.
Qu'on le prenne par tous les bouts le transport de marchandises comme nous le connaissons aujourd'hui n'a pas d'avenir, de ce fait le véganisme non plus l'espèce humaine n'y survivrait pas.
Qu'on le prenne par tous les bouts le transport de marchandises comme nous le connaissons aujourd'hui n'a pas d'avenir, de ce fait le véganisme non plus l'espèce humaine n'y survivrait pas.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Lambert dit :
C'est juste une question d'éducation.
Lambert dit :
Car les positions médicales que tu trouves dans le lien que j'ai mis montre le contraire.
A partir du moment où le nourrisson a tous les nutriments qui lui faut et qu'il les absorbe, je vois pas où est le problème. Le nourrisson peut se nourrir du lait de sa mère aussi ... Tu peux lui ajouter des oeufs et ou moules si tu as peur aussi.
Unptitgab dit :
Quand tu supprimes la viande de ton alimentation, concernant le CO2, tu réduits en moyenne d'1 tonne par habitant par année. (ce qui est quand même déjà pas mal, non ?). Après rien ne t’empêche d’être végétalien et locavore au maximum que tu peux (genre à 90%), ce n'est pas les 10 % restant qui vont avoir un impact sur la biodiversité...
Ensuite c'est pas parce qu'est local que tu pollues moins, parfois tu pollues moins en faisant venir tes produits d'un cargo australien (comportant des centaines de tonnes de marchandises) plutôt que de faire plein d'aller retour avec tes petites fourgonnettes issues des Pyrénées qui ne peuvent transportaient uniquement que quelques centaines de kilos. https://www.youtube.com/watch?v=mvFKxPJFckk à 8m20
Ensuite la première cause de destruction de la biodiversité, n'est pas le réchauffement climatique mais l'expansion de l'homme sur le territoire sauvage.
Tu parles des algues, mais de la même manière que tu ne peux pas trouver des algues partout, tu ne peux pas trouver du poisson partout. Donc comment tu ferais pour l'iode si t'as pas ton poisson? De même, je ne suis pas certain que l'on trouve du sel partout.
Et à comparer entre l'algue et le poisson, le premier pour l'obtenir est beaucoup moins polluant que le second.
Ensuite je ne vois pas en quoi le soja ne pourrait pas pousser en suisse. Et il n'y a pas que le soja qui contient des protéines... Oléagineux (noix, noisettes, pistaches, amandes), légumineuses (lentilles, haricots, fèves, poids chiches, flageolets), même les céréales en contiennent (quinoa, céréales complètes même si pour ces dernières, bien qu'ils contiennent l'ensemble des acides aminés essentiels, certains d'entres eux ne sont pas en grande quantité mais c'est pas un problème dans une alimentation variée), les petits pois, les graines etc.
Les nourritures de demain qui sont à la fois très nutritive et très peu énergivores semblent plutôt être du côté du végétal, exemple : micro algue/ lentille d'eau etc.
Comme pour les régimes à base de viande. Si il est mal mené, il peut conduire à des maladies cardio vasculaire, diabètes, obésité etc."si bien mené", c'est bien là le problème
C'est juste une question d'éducation.
Lambert dit :
Tu as des études sous la main qui confirment tes dires?Prétendre que l’alimentation végétale est possible et bénéfique pour les nourrissons et les enfants en bas âge est dangereux
Car les positions médicales que tu trouves dans le lien que j'ai mis montre le contraire.
A partir du moment où le nourrisson a tous les nutriments qui lui faut et qu'il les absorbe, je vois pas où est le problème. Le nourrisson peut se nourrir du lait de sa mère aussi ... Tu peux lui ajouter des oeufs et ou moules si tu as peur aussi.
Unptitgab dit :
Oui on devient avant tout vegan pour une question de morale. Mais devenir vegan n'est aucun cas moins écologique qu'un régime omni. Si l'on devait comparait un régime omni lambda actuel à un régime vegetalien, ce dernier serait beaucoup plus écologique. En revanche si l'on devait comparait un régime végétalien à un régime flexitarien dont les animaux sont nourris exclusivement à l'herbe (ce qui n'existe pas à l'heure actuelle en france), alors cela serait kif kif niveau impact écologique. (topic de la chlorelle qui traite de cette question : viewtopic.php?f=4&t=13728&p=561894&hili ... le#p561894).S'il on est juste vegan pour une question morale, il est inutile de discuter, mais si c'est pour des raisons de la nécessaire décroissance de l'utilisation des ressources
Quand tu supprimes la viande de ton alimentation, concernant le CO2, tu réduits en moyenne d'1 tonne par habitant par année. (ce qui est quand même déjà pas mal, non ?). Après rien ne t’empêche d’être végétalien et locavore au maximum que tu peux (genre à 90%), ce n'est pas les 10 % restant qui vont avoir un impact sur la biodiversité...
Ensuite c'est pas parce qu'est local que tu pollues moins, parfois tu pollues moins en faisant venir tes produits d'un cargo australien (comportant des centaines de tonnes de marchandises) plutôt que de faire plein d'aller retour avec tes petites fourgonnettes issues des Pyrénées qui ne peuvent transportaient uniquement que quelques centaines de kilos. https://www.youtube.com/watch?v=mvFKxPJFckk à 8m20
Ensuite la première cause de destruction de la biodiversité, n'est pas le réchauffement climatique mais l'expansion de l'homme sur le territoire sauvage.
Tu parles des algues, mais de la même manière que tu ne peux pas trouver des algues partout, tu ne peux pas trouver du poisson partout. Donc comment tu ferais pour l'iode si t'as pas ton poisson? De même, je ne suis pas certain que l'on trouve du sel partout.
Et à comparer entre l'algue et le poisson, le premier pour l'obtenir est beaucoup moins polluant que le second.
Ensuite je ne vois pas en quoi le soja ne pourrait pas pousser en suisse. Et il n'y a pas que le soja qui contient des protéines... Oléagineux (noix, noisettes, pistaches, amandes), légumineuses (lentilles, haricots, fèves, poids chiches, flageolets), même les céréales en contiennent (quinoa, céréales complètes même si pour ces dernières, bien qu'ils contiennent l'ensemble des acides aminés essentiels, certains d'entres eux ne sont pas en grande quantité mais c'est pas un problème dans une alimentation variée), les petits pois, les graines etc.
Les nourritures de demain qui sont à la fois très nutritive et très peu énergivores semblent plutôt être du côté du végétal, exemple : micro algue/ lentille d'eau etc.
Dernière modification par shisha le 21 févr. 2020, 17:16, modifié 2 fois.
Non, une alimentation végétarienne et surtout vegetalienne demande une plus grande attention qu'une alimentation variée.
La mode du quinoa est une catastrophe écologique.
La mode du quinoa est une catastrophe écologique.

Le quinoa tu peux en faire en France...
Concernant l'attention, je pense qu'elle demande une plus grande attention (le végétalisme) car c'est assez récent et que l'on a pas été éduqué.
Mais si les enfants issues d'une famille vegeta*lien ont déjà des bon repères et de même à l'école, cela n'est pas trop compliqué... De la même manière que pour ceux qui mangent de la viande, ils savent déjà qu'ils ne faut pas trop manger de charcuterie, de faire attention avec les gros poissons qui contiennent du mercure, faire attention à la quantité de viande rouge, les poissons gras et leurs quantités, les antibios présents dans l'elevage et les truck classiques, du genre avoir une alimentation variée en fruit et légumes.
Les vegeta*iens savent généralement également là où l'attention doit être portée sans avoir besoin d'un master en nutrition.. Comme pour les régimes omnis ils doivent avoir leurs apports en lipides (huiles, oléagineux, purée d'oléagineux), protéines (légumineuses, graines, cererales, oléagineux et autres) et glucides (pomme de terre, cereales etc). Ensuite concernant les minéraux et vitamines, les vegetaliens doivent se supplémenter en B12, faire attention à l'iode (algue, vivre proche de la mer, ou supplément), vitamine D (D2soleil et si prudence ++ opti 3 et sa D3), calcium si prudent ++ alors lait végétal enrichie à l'algue (sinon légume vert, choux, purée de sesame, pain complet etc), Omega 3 ALA (huiles de lin, chanvre, chia, noix etc) si prudence ++ alors omega 3 à chaine longue via micro algue.
La vitamine A, tu en trouves à partir de la béta carotène (carottes, poivrons etc), vitamine K2 à partir de la K1 ( légumes) ou sinon directement via les bactéries (natto). Si tu n'as pas de problème génétique/de convertissement, tu n'as pas de problème.
C'est certain que la connaissance peut apporter un petit + (comme pour les régimes omni traditionnels) mais si tu équilibres bien et varies bien (plein de couleurs) tout en suivant les recommandations, ton régime vege devient une habitude et donc rien de compliqué (sans forcément savoir les minéraux et vitamines avec quantité respectives que contiennent les aliments). Alors perso pour encore plus de facilité (psychologique) et peut-être physiologiques, j'ai rajouté les oeufs, ainsi j'aurais l’impression ainsi de ne prendre 0 risque.
Concernant l'attention, je pense qu'elle demande une plus grande attention (le végétalisme) car c'est assez récent et que l'on a pas été éduqué.
Mais si les enfants issues d'une famille vegeta*lien ont déjà des bon repères et de même à l'école, cela n'est pas trop compliqué... De la même manière que pour ceux qui mangent de la viande, ils savent déjà qu'ils ne faut pas trop manger de charcuterie, de faire attention avec les gros poissons qui contiennent du mercure, faire attention à la quantité de viande rouge, les poissons gras et leurs quantités, les antibios présents dans l'elevage et les truck classiques, du genre avoir une alimentation variée en fruit et légumes.
Les vegeta*iens savent généralement également là où l'attention doit être portée sans avoir besoin d'un master en nutrition.. Comme pour les régimes omnis ils doivent avoir leurs apports en lipides (huiles, oléagineux, purée d'oléagineux), protéines (légumineuses, graines, cererales, oléagineux et autres) et glucides (pomme de terre, cereales etc). Ensuite concernant les minéraux et vitamines, les vegetaliens doivent se supplémenter en B12, faire attention à l'iode (algue, vivre proche de la mer, ou supplément), vitamine D (D2soleil et si prudence ++ opti 3 et sa D3), calcium si prudent ++ alors lait végétal enrichie à l'algue (sinon légume vert, choux, purée de sesame, pain complet etc), Omega 3 ALA (huiles de lin, chanvre, chia, noix etc) si prudence ++ alors omega 3 à chaine longue via micro algue.
La vitamine A, tu en trouves à partir de la béta carotène (carottes, poivrons etc), vitamine K2 à partir de la K1 ( légumes) ou sinon directement via les bactéries (natto). Si tu n'as pas de problème génétique/de convertissement, tu n'as pas de problème.
C'est certain que la connaissance peut apporter un petit + (comme pour les régimes omni traditionnels) mais si tu équilibres bien et varies bien (plein de couleurs) tout en suivant les recommandations, ton régime vege devient une habitude et donc rien de compliqué (sans forcément savoir les minéraux et vitamines avec quantité respectives que contiennent les aliments). Alors perso pour encore plus de facilité (psychologique) et peut-être physiologiques, j'ai rajouté les oeufs, ainsi j'aurais l’impression ainsi de ne prendre 0 risque.
Dernière modification par shisha le 21 févr. 2020, 17:37, modifié 8 fois.
Des fermes d'élevage auto suffisantes (pâturages l'été, foins, luzerne, rebuts végétaux issus de la ferme ou de fermes voisines...) ça existe en montagne ! Je l'ai déjà dis, mais j'ai l'impression que ça vous dérange.shisha a écrit : 21 févr. 2020, 16:39 En revanche si l'on devait comparait un régime végétalien à un régime flexitarien dont les animaux sont nourris exclusivement à l'herbe (ce qui n'existe pas à l'heure actuelle en france), alors cela serait kif kif niveau impact écologique.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Cela ne me dérange pas, je vous avais répondu que durant l'hivers, les vaches/animaux d'élevages descendaient de la montagne et ne se nourrissaient plus exclusivement d'herbe. La luzerne et les rebus végétaux (tourteaux? mais?) sont des protéines qui ont poussé dans des terres arables qui auraient pu servir à nourrir directement les humains (et il y a donc une sorte de gaspillage). Mais bon si la consommation de viande est très faible (un vrai régime flexi), ce petit gaspillage n'aurait pas trop d'incidence sur l'écologie à mes yeux. A part à la rigueur, si il empêche la création de zone sauvage avec prédateurs sur tout le territoire.Des fermes d'élevage auto suffisantes (pâturages l'été, foins, luzerne, rebuts végétaux issus de la ferme ou de fermes voisines...) ça existe en montagne ! Je l'ai déjà dis, mais j'ai l'impression que ça vous dérange.