Dash a écrit :Je ne comprends pas cette question de « prise en charge »
La seule manière dont je peux l'interpréter est que c'est une sorte d'excuse qui "expliquerait" l'absence totale de spécimen. Jroche l'a sortie pour ne pas admettre la très faible probabilité que personne n'ait jamais rapporté de cadavre de bigfoot. Mais elle ne tient aucunement puisqu'il admet lui-même que n'importe qui possédant un vrai cadavre de bigfoot trouverait un intérêt au moins financier à le produire.
Il reste donc le folklore (il y a plusieurs clubs de "bigfootistes"), les méprises (en masse), les spéculations (qui font aussi partie des "témoignages"), et les canulars (sans doute peu importants en nombre, mais
fondateurs). Là, il ressort l'"iceman" qui tient vraiment du numéro de foire (voir message de Florence). On notera cependant que la police (le FBI, les hommes en noir) ne semblent pas trop nuire au show. Comme quoi l'objection de la "prise en charge" est largement exagérée. En fait, ça a un très léger fumet de "théorie du complot".
Un véritable "iceman", on en connait au moins un:
Otzi. À ma connaissance, la "prise en charge" du cadavre n'a pas posé de problème, les scientifiques ont pu l'étudier, ... le contraste avec les bigfooteries est très marqué.
Dash a écrit :Je ne vois pas en quoi cela constitue un argument en faveur de vos précédents propos.

Plus ça va, plus on dirait que jroche cherche moins à offrir des arguments clairs qu'à suggérer, sous-entendre, ... sans doute pour faire croire que ses arguments sont solides sans trop offrir de prises aux esprits critiques.
La clarté est l'adversaire des zozoteries. L'ombre et le mystère leur conviennent pas mal mieux.
Ajout: le cas auquel jroche fait allusion est peut-être celui de quelqu'un qui a prétendu avoir abattu un bigfoot (Justin Smeja); il aurait d'ailleurs envoyé des échantillons à un
incompétent notoire un laboratoire pour analyse. La, il y aurait eu "meurtre". Mais cette histoire n'a débouchée sur aucune accusation autant que je sache. Aucune accusation... et aucun
résultat en faveur d'un bigfoot.
Jean-François