ultrason en forme de mots

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
NEMROD34

Re: ultrason en forme de mots

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 19:14

Alors si j'ais bien tout compris:
- Je lui donne une radio et une heure.
- Durant cette émission radio, il va avec ses supers pouvoirs envoyer des mots que j'aurais moi-même choisis, par les baffles de ... son pc, chaine hi-fi je ne sais pas.
- Je peux (et n'importe qui le peut) enregistrer ces mots ce que je vais faire (en fait je vais enregistrer l'émission).
- Je vais donc enregistrer sur au moins deux pc, et en plus chaque personne qui suit peut aussi enregistrer.
- Je ne donnerais la liste des mots que j'ai choisis que plus tard (après l'écoute de l'enregistrement par plusieurs personnes ici même), de façon à ce qu'on voit qui les a entendu sans aucune influence.

Normalement c'est ça, de mon coté je suis en train de chercher un hébergement de fichiers gratuit, genre sendspace ou mégaupload mais qui affiche date et et heure de l'upload, ça jouera le rôle d’huissier, pour uploader la liste de mots et montrer qu'elle été bien choisie a l'avance.

Et là j'ai du mal a trouver quelque chose qui affiche date, et heure de l'upload.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 19:32

C'est bon c'est uploadé.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 sept. 2010, 19:43

A quel moment les mots "envoyés" doivent ils arriver ? Durant l'émission ? En "surimpression" ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 19:47

Ben je suppose que c'est ça, c'est annoncé comme "vraiment différent et reconnaissable", faisons un premier essais on affinera après selon les résultats. :mefiance:
Certifié sans chat.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 sept. 2010, 19:50

On est pas au poker, alors je ne paierai pas pour voir, mais je suis impatient d'entendre les résultats.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Damien26

Message par Damien26 » 13 sept. 2010, 21:52

Ildefonse a écrit :mais je suis impatient d'entendre les résultats.
Dommage que tu n'es pas un don de voyance aussi développé que le mien. Grâce à lui j'ai déjà vu le résultat de cette expérience. Si tu veux je te l'envoi par MP. En plus comme ça tu pourras prouver que j'avais raison car la date du MP étant la veille de l'expérience ca sera une preuve indubitable de mon immense pouvoir.
8=)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 21:56

Petit problème technique j'ai trop de chose à télécharger sur la page de rfm, en fait la radio se lance même pas ...
Ça me rappelle pourquoi je n'aime firefox ...
IL y a un équivalent avec chrome 6 ?
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 13 sept. 2010, 23:20

Si tu as une freebox et une ligne dégroupée, tu peux tenter

vlc "rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=100011"

Les guillemets sont importantes. Ça te permettra d'enregistrer.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 23:47

Sans les guillemets j'ais un ".ps" en enregistrant, sans son, et avec j'ais ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 14 sept. 2010, 01:15

Sinon avec la même manip qu'évoquée plus haut, tu peux passer par ce site plus léger :
http://www.youweb.tv/fr/web-radio.html

path13

Message par path13 » 14 sept. 2010, 11:32

pour vous faire mieux comprendre quand nemrod fera son enregistrement ,il faudra utilisé un magnétophone ou la mémo d'un portable et les mettre sur les baffes parceque se son ne pourra pas étre enregistré directement avec les parole de l'animateur de radio ,il sortira par les baffes de ta radio nemrod j'ai oublier de t'expliquer se point .
sa veut dire que je pourrais pas influencer l'enregistrement de l'émission ,sa sera une sorte de connexion comme pour le telephone portable.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 sept. 2010, 11:41

Ha, je n'ais pas de magnétophone, voilà pourquoi je voulais passer par le pc, du coup si quelqu'un en a un.
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 14 sept. 2010, 12:34

path13 a écrit :pour vous faire mieux comprendre quand nemrod fera son enregistrement ,il faudra utilisé un magnétophone ou la mémo d'un portable et les mettre sur les baffes parceque se son ne pourra pas étre enregistré directement avec les parole de l'animateur de radio ,il sortira par les baffes de ta radio nemrod j'ai oublier de t'expliquer se point .
sa veut dire que je pourrais pas influencer l'enregistrement de l'émission ,sa sera une sorte de connexion comme pour le telephone portable.
As tu déjà procédé à un tel enregistrement ?
Ça veut dire qu'on ne doit pas prendre le signal en amont du haut-parleur mais enregistrer ce qui en sort ? On ne pourrait pas simplement rediriger la sortie audio du PC sur son entrée et enregistrer comme ça ?

Je ne comprends plus la manip, qu'entends tu pas "ce son ne pourra pas être enregistré directement" ?

path13

Message par path13 » 14 sept. 2010, 18:32

moi je sais rien en informatique, se son ne peut pas étre enregistré directement sur la bande mais il faut l'enregistré a la sortie des baffes ,c'est ta vous de trouver une solution...!!!

yquemener

Message par yquemener » 15 sept. 2010, 11:04

path13 a écrit :moi je sais rien en informatique, se son ne peut pas étre enregistré directement sur la bande mais il faut l'enregistré a la sortie des baffes ,c'est ta vous de trouver une solution...!!!
Hmmm. As tu déjà enregistré un tel son ? Comment as tu procédé ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 sept. 2010, 22:29

Après trois jours de galère panne de pc, je précise que n'ayant pas de magnétophone, l'expérience n'est pas possible avec moi, en plus on est pas dans le même pays alors pour trouver la même radio ... :grimace:
Ceci dit peut-être que quelqu'un d'autre peut s'y coller ? :mrgreen:
Dernière modification par NEMROD34 le 15 sept. 2010, 23:27, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 15 sept. 2010, 23:23

J'essaie déjà de comprendre. Si j'enregistre le signal qui arrive vers le haut parleur, sans le jouer, est ce bon ou faut-il impérativement un haut-parleur + micro ?

J'ai l'impression que path13 a fait ses expériences avec un radio-cassette et a l'impression qu'il est nécessaire que le son soit émis pour que l'effet dont il parle soit enregistré. Cependant, sur un radio-cassette, quand on enregistre la radio, on ne passe pas par un micro qui enregistre le son émis. J'ai l'impression qu'il y a confusion.

Path13, ce serait bien si tu pouvais nous décrire avec le plus de précisions possibles ce qui peut fonctionner et ce qui ne fonctionnera pas car là je nage en pleine perplexité.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 sept. 2010, 02:07

yquemener a écrit :J'ai l'impression que path13 a fait ses expériences avec un radio-cassette
Mon impression est que path13 n'a rien enregistré du tout mais qu'il écoute en même temps qu'il "émet".
Path13, ce serait bien si tu pouvais nous décrire avec le plus de précisions possibles ce qui peut fonctionner et ce qui ne fonctionnera pas car là je nage en pleine perplexité.
S'il pouvait plus simplement expliquer ce qu'il faudrait faire ça serait déjà bien. Mais, je crains que ce soit déjà assez difficilie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

path13

Message par path13 » 16 sept. 2010, 10:17

pour mieux me faire comprendre c'est une experience trés facile a faire ,le volantaire n'aura besoin de rien juste de la mémo (magnétophone)de son téléphone portable.
il me communique les mots a projeter par mp,on se donne rdv sur une chaine de tv comme bfm ou france24 ou la chaine américaine bloomberg (j'utilise le satelite hotbird) .
a l'heurs précise de l'experience il met son téléphone portable prés des baffes de sa tv et il commence a enregistré .
la durée de l'experience sera de 3 minutes ,je crois bien que c'est la preuve evidente et simple a comprendre que le son que je produit existe.
encor une autre justification de ma part la projection se fera aussi par les baffes de ma tv,
point capital pour l'experience il faudra trouver un programme qui passe en direct pour que sa marche.
maintenant celle ou celui qui veut étre mon partenaire j'usqua la fin du défi soit le million de dollars aura sa part du gateaux

yquemener

Message par yquemener » 16 sept. 2010, 11:03

Question : prétends tu pouvoir mettre un message sur tous les haut parleurs diffusant l'émission à ce moment là ? Ou juste sur celui de l'expérimentateur ?

Si j'enregistre sur cassette sur mon autoradio, ça va marcher ?

Sinon je peux utiliser le micro un peu pourrave de mon appareil photo numérique quand il est en mode film mais si tu dis que les mots sont très facile à distinguer ça peut le faire.

Je suppose que la télé passant par internet ou par le câble est à exclure ? Je serais plus pour de la radio alors.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 16 sept. 2010, 16:45

Jean-Francois a écrit :Mon impression est que path13 n'a rien enregistré du tout mais qu'il écoute en même temps qu'il "émet".
Me semble aussi...

Enregistrer des baffes , ça peut toutefois faire un beau succès. On croise les doigts!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Florence

Message par Florence » 16 sept. 2010, 16:49

HarryCauvert a écrit :
Jean-Francois a écrit :Mon impression est que path13 n'a rien enregistré du tout mais qu'il écoute en même temps qu'il "émet".
Me semble aussi...

Enregistrer des baffes , ça peut toutefois faire un beau succès. On croise les doigts!

Baffes qu'il a traduites par "slaps" dans le même sujet tout aussi confus et voué à tourner en eau de boudin qu'il a initié sur le forum du JREF ... C'est comment, la phrase, déjà ? "Don't feed the troll" ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

yquemener

Message par yquemener » 16 sept. 2010, 17:05

T'as un lien vers la discussion précédente, Florence ? Ça pourrait sûrement me faire gagner du temps...

Florence

Message par Florence » 16 sept. 2010, 17:24

yquemener a écrit :T'as un lien vers la discussion précédente, Florence ? Ça pourrait sûrement me faire gagner du temps...
http://forums.randi.org/showthread.php?t=184752

on en est déjà à la page 5 et j'ai référencé la discussion ici (ainsi qu'un autre intervenant). On tourne en rond, le gars n'est pas de langue maternelle française ni anglaise, il divague.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

yquemener

Message par yquemener » 16 sept. 2010, 17:41

Eh ben, j'espère que ça se passera mieux en Français qu'en Anglais :-)

Path13, je te propose d'utiliser une de ces radios :
http://www.lyonweb.fr/radio-fm.htm

Je propose d'utiliser l'auto-radio de ma voiture. J'essaierai d'en enregistrer le son avec mon appareil photo. Est ce que ce protocole te convient ? Est ce que tu pourrais aussi enregistrer de ton coté ? Comme ça on verrait que l'on est bien dans la même partie de l'émission et que l'on a pas eu de malentendu sur l'heure. Si tu acceptes ces conditions, je lancerai un doodle sur la date et l'heure.

Répondre