On n'a pas le droit d'inciter au Boycott en France?

Ici, on discute de sujets variés...
Miro

Re: On n'a pas le droit d'inciter au Boycott en France?

Message par Miro » 19 oct. 2010, 20:20

Ce n'est pas parce que vous ne savez pas lire, ou feignez d'ignorer les relents antisémites des tenants d'un prétendu « contrôle des sionistes dans pas mal de domaines en France », que vous convaincrez de l'objectivité et de la bonne foi de celui que vous défendez ; en passant, je vous ferais remarquer vous vous êtes pris les pieds dans le tapis : « le contrôle sioniste » est devenu le « lobbsime (sic) israélite ».
Merci de corriger mon orthographe. Cela dit, tu es quand même incapables de démontrer la volonté de quiconque de nuire à la communauté juive même, ou de pointer du doigt une intention de discrimination.
Comme pour beaucoup, vomir des préjugés s'avère plus facile que de s'ouvrir à un débat, sans cumuler d’une manière permanente les points Godwin.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 oct. 2010, 20:44

Miro a écrit :Cela dit, tu es quand même incapables de démontrer la volonté de quiconque de nuire à la communauté juive même, ou de pointer du doigt une intention de discrimination.
La démonstration est faire par l'auteur de ce message ; si vous n'en n'êtes pas convaincu, je vous propose de le reprendre à votre compte et de le signer de votre nom, en le faisant paraître dans un journal quelconque : vous verrez bien si cette phrase est aussi innocente que vous le prétendez.
Miro a écrit :Comme pour beaucoup, vomir des préjugés s'avère plus facile que de s'ouvrir à un débat, sans cumuler d’une manière permanente les points Godwin.
Appeler amorce d'un débat les déjections du dénommé bechar, ce n'est plus un barbarisme, c'est carrément l'invention d'une novlangue.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Yacoub

Message par Yacoub » 19 oct. 2010, 21:03

Miro a écrit : Retenez-moi, avec les délires de Jacob, ou je vais faire un gros point Godwin !
:shock:
Tu persistes à déformer mon pseudo et à penser que je suis juif.
Dans ta petite tête, tu n'arrives pas à concevoir comment on peut quitter la meilleure
des religions, celle qui arrivée en dernier, est en train de supplanter le christianisme.
Et qui bientôt, inch' Allah, gouvernera toute la planète.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Miro

Message par Miro » 19 oct. 2010, 21:19

Mon grand-père s'appelait Jacob. Il n'était pas juif pour autant.
Mais ton prénom occidentalisé te colle mieux à la peau !
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Yacoub

Message par Yacoub » 19 oct. 2010, 21:30

Je préfère Yacoub à Jacob come Youcef à Joseph; Mira :a2:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 04:02

Red Pill a écrit :Tiens. Le mollah bechar est toujours tellement obnubilé par ses fixettes qu'il en oublie maintenant d'écrire en vert...... :lol:
En tout cas toi et Yacoub ètes les deux côtés d'une même médaille nauséabonde....... :grimace:
Et toi tu es le contenu de cette médaille. Tu es entre nous deux. Tu dois puer en titi. :grimace: :grimace: :grimace:

bechar

Re: Un amlagame ?

Message par bechar » 20 oct. 2010, 04:08

Denis a écrit :Salut bechar,

C'est quoi, un "amlagame" ?

:) Denis
Salut denis,

"amlagame" c'est amalgame dont la lettre l a précédé la lettre a.

Merci pour la remarque.

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 04:16

embtw a écrit :
bechar a écrit :
embtw a écrit :Nonobstant le fait que ce forum ne soit pas un forum politique, je ne pense pas qu'il soit d'un intérêt quelconque d'engager une discussion sur un tel sujet avec un antisémite comme vous.
:roll: :roll: :roll:
D'après toi, les juifs antisionistes qui critiquent israèl sont antisémites.
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous êtes intellectuellement incapable de comprendre ma remarque concernant Erles21, que vous êtes obligé d'intervenir à tort et à travers.

Quels sont les mots ou les phrases que vous ne comprenez pas ?

Dans ma première remarque que vous citez, le "vous", c'est Erles21.

Sur cette affaire de justice en particulier, tant sur le fond que sur la forme, je ne me positionne pas car j'ai écrit précisément :
embtw a écrit : Sur le fond de cette affaire, c'est à la justice de se prononcer, je ne commenterai donc pas une affaire en cours d'instruction.
Le fonctionnement de la justice en France vous indiffère sans doute, moi pas.

En revanche, je me suis positionné sur le fait que je trouve incongru qu'un antisémite comme Erles21, comme il nous l'a déjà démontré sur d'autres sujets, sur le forum des Sceptiques du Québec, ( j'en ai cité un passage) puisse intervenir sur un tel sujet concernant les Israéliens et/ou leur gouvernement.

C'est aussi incongru que de demander à un taliban ce qu'il pense de la non-application de la charria dans une république laïque, plus précisément, j'ai écrit :
embtw a écrit : Donc, ce dont je parle ici, c'est qu'il est aussi incongru de parler de ce sujet avec Erles21 qu'il ne le serait de parler avec un taliban du non sens de la loi islamique dans une république laïque.
Vous remarquerez que j'ai souligné certains passages dans ma réponse pour vous aider.

D'autres questions ?
Vous aurez pu nous épargner de ce discours redondant!
Ma réponse: Vous n'avez pas compris ma question pourtant elle est très simple.
Next.

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 04:20

Cartaphilus a écrit :
bechar a écrit :C'est ce que l'on appelle l'inquisition des sionistes français, qui on le sait contrôlent pas mal de domaines en France.
La [url=https://forum-sceptique.com/faq.php?mode=charte#f0r1]Charte du forum[/url] des Sceptiques du Québec a écrit : :arrow: Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
Dans la charte des Sceptiques, ils ont oublié d'interdire les propos islamophobes.

Je te rappelle que les sionistes français ne sont pas tous juifs et beaucoup de juifs considèrent les sionistes comme de faux juifs.

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 04:25

Yacoub a écrit :La haine positive du Noble Musulman c'est quoi ?
Miro a écrit : Une bonne ratonnade ? ;)
Telle qu'elle est définie par le Grands Savants de l'islam.
Les musulmans doivent haïr les chrétiens d'une "haine positive" - le 16 décembre 2005 sur Al-Majd

Al-Fawzan : Ceux qui renient Allah, adorent le Christ, fils de Marie, et affirment que Dieu compte pour un tiers de la Trinité… Aimez-vous ce qu'ils disent et font ? Ne haïssez-vous pas la foi d'un polythéiste qui prétend que Dieu représente un tiers de la Trinité ou qui adore le Christ, fils de Marie ?
Ceux qui autorisent et commettent la fornication – comme dans les pays occidentaux, où la fornication est autorisée et n'est pas considérée comme un problème –, ne sont-ils pas haïssables ? Quiconque dit "je ne les hais pas" n'est pas musulman, mes frères.
(…)
Ce n'est pas du racisme, mes frères. Nous ne haïssons pas les polythéistes en raison de leur couleur, de leur genre, de leur sang, de leur nationalité, parce qu'ils sont américains, européens, chinois ou asiatiques. Ils sont nos semblables humains. Un musulman américain peut valoir plus aux yeux d'Allah que tous les Arabes [réunis].

(…)

Mais un infidèle – même s'il s'agit de ma mère ou de mon père, que Dieu m'en préserve, de mon fils ou de ma fille -, je dois le haïr, haïr son hérésie, le fait qu'il brave Allah et son Prophète.
Je dois haïr ses actes abominables. En outre, cette haine doit être positive. Elle doit me pousser à avoir de la compassion pour lui.
La grandeur de l'Israël est une révélation et un thème se reproduisant dans le Talmud. Remarquez ces expressions sur ce thème :
Dans Sanhedrin 11:1 nous apprenons que : “tous les Israélites sont vertueux et hériteront la vie éternelle.”
Baba Bathra 10b dit aux Rabbins que : “les actes de l'Israël sont vertueux, mais les Gentils sont capables seulement du péché.”
Kiddushin 49b déclare que : “les israélites possèdent 90 % de toute la sagesse ,les Autres 10 % sont dispersés parmi les Gentils.”
Sanhedrin 58b : “un Gentil qui frappe un Juif mérite la mort. frapper un Juif est dans les yeux de Dieu est l'attaque de la Présence Divine.”
Sanhedrin 37a : “ Quiconque détruit un seul Israélite, c'est comme s'il avait détruit le monde entier "
-------
Quelques exemples spécifiques des enseignements du Talmud au sujets des Gentils (c'est-à-dire, le bétail, les animaux) devraient ouvrir les yeux :
Yebamoth 98a : “tous les enfants de Gentil sont juridiquement des bâtards, puisque les Gentils sont seulement des animaux.”
Baba Mezia 114b : “les filles de Gentil sont dans un état de malpropreté de la naissance et le mariage avec eux est interdit.”
Baba Bathra 54b : “la propriété de Gentils ressemble au désert; quiconque arrive là en premier l'obtient."
Sanhedrin 57a : “si un Gentil vole un Juif, il doit le rembourser. Mais si un Juif vole un Gentil, le Juif peut garder le butin. Également, si un Gentil tue un Juif, le Gentil doit être tué. Mais si un Juif tue un Gentil, le Juif doit aller libre.”
Baba Kamma 38a : “les gentils sont à l'extérieur de la protection juridique de la Loi de l'Israël.
Sanhedrin 52b : “l'adultère n'est pas défendu ... avec la femme d'un Gentil, parce que Moses défend seulement l'adultère avec la femme d'un 'voisin’ et les Gentils ne sont pas des voisins.”

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 04:55

Cartaphilus a écrit :
Miro a écrit :Vois-tu les mots "sémite" ou "juif" quelque part dans sa phrase ? Les sionistes sont-ils une race ou une communauté ?
Écrire « [...] l'inquisition des sionistes français, qui on le sait contrôlent pas mal de domaines en France » est donc parfaitement innocent : nul ne peut supposer que le mots sionistes remplace le termes juifs, et que la prétendue accaparation des pouvoirs qui permettrait d'exercer un contrôle inquisitorial ne vise qu'une coterie sans lien avec la communauté juive.
J'hésite à quantifier les parts respectives de fausse naïveté, de vrai bêtise et d'absence d'honnêteté intellectuelle dans ce message...
Arrête de prendre les gens pour des cons!!!

Quand un journaliste renommé dénonce le "lobby sioniste":
http://www.agoravox.fr/actualites/media ... omme-43838
http://www.in.com/videos/watchvideo-un- ... 81555.html

le lobby sioniste aux Etats-Unis est relayé en France :
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=35154

Nouvelle preuve de l’influence du lobby sioniste en France: Iran, l’incroyable désinformation
http://www.geostrategie.com/1682/nouvel ... nformation

Le lobby sioniste fait démettre le sous-Préfet Bruno Guigue
http://abdelkader.blogs.nouvelobs.com/a ... uigue.html

Alima Boumediene-Thiery : "Le lobby sioniste n’a pas à faire sa loi en France"
http://www.europalestine.com/spip.php?article5468

Lobby sioniste et politique etrangere de france !
http://www.marhba.com/forums/actualites ... 44819.html

CRIF= lobby sioniste de France:
http://www.mecanopolis.org/?tag=federat ... -de-france

ESTHER BENBASSA et le CRIF : Une femme contre le lobby sioniste en France
http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/ ... onist.html

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 04:59

Liste des 500 sionistes et néosionistes des médias français

http://lesogres.tv/article.php3?id_article=62

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 05:04

Yacoub a écrit :
Miro a écrit : Retenez-moi, avec les délires de Jacob, ou je vais faire un gros point Godwin !
Dans ta petite tête, tu n'arrives pas à concevoir comment on peut quitter la meilleure
des religions, celle qui arrivée en dernier, est en train de supplanter le christianisme.
Et qui bientôt, inch' Allah, gouvernera toute la planète.
Notre ami est probablement berbère. Un de ces convertis en échange d'un visa et de 5000 euros.

embtw

Message par embtw » 20 oct. 2010, 08:28

bechar a écrit : Vous aurez pu nous épargner de ce discours redondant!
Ma réponse: Vous n'avez pas compris ma question pourtant elle est très simple.
Next.
Bonjour ( A priori, vous êtes aussi fâché avec la politesse élémentaire, il me semble )

Comme vous avez des difficultés particulières à la compréhension de textes simples, ce discours était nécessaire, quoique inutile, vous ne l'avez toujours pas compris.

Quant à votre question, il n'y en a pas, vous avez écrit :
bechar a écrit : D'après toi, les juifs antisionistes qui critiquent israèl sont antisémites.
Ce n'était donc point une question mais une affirmation, il eusse fallu que vous finissiez votre phrase avec le signe "?" pour que celui en soit une, de question, mais je crains que cette subtilité ne vous échappe.

Voyez-vous, non content de m'intéresser au fonctionnement de la justice française, je m'intéresse aussi à l'orthographe, à la grammaire et à la sémantique de la langue française.

Bref, à la lumière de tout cela, vous rejoignez ma cohorte d'ignorés, vous m'êtes tout à fait indifférent compte-tenu de la nature de vos interventions inutiles, comme me sont inutiles, tous les extrémistes de tout poil, qui essaient de déformer les propos des autres pour servir leur propagande.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Red Pill

Message par Red Pill » 20 oct. 2010, 10:04

Le Mollah bechar a écrit :D'après toi, les juifs antisionistes qui critiquent israèl sont antisémites.
Sans doute pas mais toi t'es définitivement pas un juif.

En passant. t'aurais pu faire un effort de texte et écrire tout çà en un seul post au lieu de faire un tel flood?
embtw a écrit :vous rejoignez ma cohorte d'ignorés
Question comme çà. Elle est grosse comment ta cohorte d'ignorés? Juste pour savoir si elle bat la mienne. :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

embtw

Message par embtw » 20 oct. 2010, 10:14

Red Pill a écrit : Question comme çà. Elle est grosse comment ta cohorte d'ignorés? Juste pour savoir si elle bat la mienne. :lol:
Bonjour Red Pill,

J'ai quinze pseudos sur ma liste d'ignorés, ( 14 zozos ou supposés et un zézé confirmé quoique je trouve qu'il use des méthodes zozos comme l'insulte systématique) sachant que j'ai réinitialisé celle-ci début septembre, promotion de rentrée en quelques sorte.

Les sources les plus prolifiques en la matière sont les fils liés au 11/09.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 20 oct. 2010, 11:54

Salut à (presque) tous.
bechar a écrit :Je te rappelle que les sionistes français ne sont pas tous juifs et beaucoup de juifs considèrent les sionistes comme de faux juifs.
Vous pouvez conserver par devers vous vos analyses sociologiques de café du commerce.
bechar a écrit :Arrête de prendre les gens pour des cons!!!
Je ne vous « prends » pas, je vous laisse pour ce que vous êtes : a priori, le diagnostic me semble parfaitement juste.

Quant à votre liste de cinq cents « sionistes » des médias français, elle pue étrangement le cloaque antisémite dont elle n'aurait jamais dû sortir.

Yacoub

Message par Yacoub » 20 oct. 2010, 13:48

bechar a écrit : Notre ami est probablement berbère. Un de ces convertis en échange d'un visa et de 5000 euros.
Je n'ai pas apostasié la meilleure des religions, la seule agrée par Allah pour une secte
méprisée très profondément par tous les Nobles Musulmans.
Même Jésus, prophète de l'islam, a été déclaré impuissant par les grands Savants de l'islam
puisqu'il ne s'est pas marié et qu'en islam, le mariage est la moitié de la religion.
Charaoui l'a dit à la télévision Egyptienne, ce qui a fait du mal aux Coptes
mais l'islam domine et ne saurait être dominé et si ces chrétiens veulent échapper
aux insultes mahométanes, ils n'ont qu'à se convertir à l'islam.

http://video.yahoo.com/watch/2303153/7241224

Gérard Zwang

Miro

Message par Miro » 20 oct. 2010, 15:48

Vous pouvez conserver par devers vous vos analyses sociologiques de café du commerce.
Manifestement, tu es incapable de prendre du recul face à tes opinions préfabriquées, en foutant tout dans le même sac.
Et c'est toi qui parles de psychologie de comptoir !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 20 oct. 2010, 16:28

Miro a écrit :[...]
Libre à vous de soutenir l'indéfendable, de pactiser avec l'infréquentable et déformer la réalité ; il est vrai que vous commencez à être coutumier du fait, entre l'attaque voilée contre la médecine scientifique, l'exhibition grossière d'épouvantail et vos déclarations plus qu'ambiguës sur la possibilité « conspiration à vocation géopolitique américaine », on n'a que le choix dans la qualité de vos interventions.

Heureusement qu'il existe des penseurs tels que vous, loin des « opinions préfabriquées » !

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 16:50

Solidarité avec Stéphane Hessel, Alima Boumediene-Thiery et toutes les victimes de la répression

Bordeaux, Mulhouse, Perpignan, Pontoise… : en ce mois d’octobre, des hommes et des femmes sont poursuivis pour « provocation publique à la discrimination » - y compris une sénatrice de la République, Alima Boumediene-Thiery. Ailleurs, d’autres sont convoqués par les préfectures et menacés de procès du même type. Un ancien commissaire de police prétend même poursuivre... Stéphane Hessel, grand résistant, co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et ambassadeur de France !Tous risqueraient jusqu’à 45 000 euros d’amende et trois ans de prison suivant la qualification des poursuites … Quel crime ont donc commis ces citoyens, connus et inconnus, pour mériter une accusation aussi infamante et encourir des peines aussi lourdes ? S’être dressés contre l’occupation et la colonisation de la Palestine par Israël, et notamment contre les « crimes de guerre » voire « contre l’Humanité » que le rapport Goldstone accuse son armée – et, dans une proportion nettement moindre, des groupes armés palestiniens - d’avoir perpétrés pendant la guerre de 2008-2009 contre la bande de Gaza. S’être révoltés contre l’impunité dont jouit un État qui viole pourtant ouvertement le droit international et les résolutions des Nations unies. Et avoir décidé de prendre leurs responsabilités en appelant eux-mêmes au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre cette politique condamnée par la grande majorité des opinions française, européenne et mondiale.

Pour présenter, contre toute évidence, cette action citoyenne comme raciste, il aura fallu que la ministre de la Justice s’abaisse à inventer, en février 2010, un « boycott des produits casher » qu’aucun dirigeant, aucun groupe, aucun militant du mouvement de solidarité pour une paix juste et durable au Proche-Orient n’a jamais prôné. Puis qu’elle exige des Parquets qu’ils poursuivent les militant-e-s pour « provocation publique à la discrimination ». Et celle qui diffame et menace ainsi des innocents appartient à un gouvernement qui, toute honte bue, non seulement stigmatise une communauté entière en raison de son origine ethnique, mais expulse illégalement de la « patrie des Droits de l’homme », sur cette base, des milliers de ressortissants d’Etats membres de l’Union européenne.

C’est pourquoi nous disons à Michèle Alliot-Marie : « Pas ça et pas vous ! ». Certains d’entre nous appellent au boycott de tous les produits israéliens ; d’autres « ciblent » les seuls produits des colonies israéliennes ; d’autres encore choisissent des formes d’action différentes. Mais nous sommes tous unis pour refuser catégoriquement que les militant-e-s de la campagne internationale Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) soient accusés et jugés pour « provocation publique à la discrimination » alors qu’au contraire ils combattent contre toute forme de discrimination, pour le droit de tous les peuples à l’autodétermination, pour l’application à tous les États du droit international et des sanctions prévues lorsqu’ils le bafouent. Tous ensemble, nous exigeons, à la fois au nom du droit international et des libertés : le retrait immédiat des directives envoyées par la ministre de la Justice et son administration aux Parquets et la relaxe immédiate de ces innocents. Honneur à celles et ceux qui font leur le combat pour la justice et la paix que les autorités françaises ont trahi.

Premiers signataires

Achcar Gilbert, Politologue, (Université de Londres et Paris 8)
Ackermann Houria, Militante de l’UJFP
Adler Laure, Écrivain et journaliste
Alliès Paul, Professeur (Faculté de Droit et de Science politique, Montpellier)
Alsoumi Omar, Président de Génération Palestine
Aron Jacques, Professeur honoraire, architecte et essayiste (Bruxelles)
Attias JeanChristophe, Directeur d’études (EPHE, Sorbonne)
Aubrac Raymond, Ancien résistant
Autain Clémentine, Directrice de Regards
Avran Isabelle, Journaliste
Badie Bertrand, Politologue, Professeur des Universités (Sciences Po), Chercheur associé au CERI
Balibar Etienne, Professeur émérite (Université de ParisOuest)
Barat Frank, Coordinateur du tribunal Russell sur la Palestine
Barthe Benjamin, Journaliste indépendant (Ramallah)
Baubérot Jean, Historien et sociologue, président d’honneur de l’EPHE (Sorbonne)
Bavay Francine, Conseillère régionale
Bédarida Renée, Historienne, ancienne résistante
Beaumale Michel, Maire de Stains
Belhassen Souhayr, Présidente de la FIDH
Belkaïd Akram, Journaliste indépendant
Benbassa Esther, Directeur d’études (EPHE, Sorbonne)
Ben Hiba Tarek, Président de la FTCR, ancien conseiller régional
Benslama Fethi, Psychanalyste, Professeur des Universités (Paris DiderotParis 7)
Besancenot Olivier, Porteparole du NPA
Bianco JeanLouis, Député, président du Conseil général des AlpesdeHauteProvence
Billard Martine, Députée de Paris
Billion Didier , Chercheur (IRIS)
Bitton Simone, Cinéaste
Boniface Pascal, Universitaire
Bouexel Nicole, Responsable du groupe de travail ProcheOrient du Mouvement de la paix.
Boussois Sébastien, Chercheur postdoctorant (Université libre de Bruxelles)
Bras Gérard, Professeur de philosophie
Brauman Rony, Médecin, ancien président de Médecins sans frontières
Braun Henri, Avocat au barreau de Paris
Brousse Martine, Viceprésidente de la CNCDH
Brown Kenneth, Directeur de la revue Méditerranéennes
Brun Frédéric, Militant associatif et écologique
Brunswic Anne, Écrivain et journaliste
Brunswic Étienne, Ancien directeur de l’Unesco
Buffet MarieGeorge, Députée
Burch Noël, Ecrivain et cinéaste
Buttin Maurice, Avocat honoraire à la Cour
Cadiot JeanMichel, journaliste
Cayrol Roland, Politologue
CerisierBen Guigua Monique, Sénatrice
Chagnollaud JeanPaul, Professeur de science politique (CergyPontoise)
Chahal Nahla, Coordinatrice de la CCIPPP
Chebat Isabelle, Directrice de la communication Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH)
ChemillierGendreau Monique, Professeur émérite (Paris DiderotParis 7)
Chibani Ali, Doctorant
CohnBendit Daniel, Député européen, coprésident du groupe Verts/ALE
Costaz Gilles, Écrivain
Coupé Annick, Porteparole de l’Union syndicale Solidaires
DayanHerzbrun Sonia, Professeure émérite (Paris DiderotParis 7)
Debbash Hubert, PDG de Témoignage chrétien et de « Terre entière »
Denis Arielle, Coprésidente du Mouvement de la paix
De Véricourt Guillemette, Journaliste indépendante et écrivain, militante de la cause palestinienne
Diehlmann Françoise, Conseillère régionale
Dubois JeanPierre, Président de la Ligue des Droits de l’Homme
Duffour Michel, Ancien secrétaire d’État à la Décentralisation culturelle
Duflot Cécile, Secrétaire nationale des Verts
Elkadi Galila, Chercheuse (IRD), militante de la cause palestinienne
Estrella Miguel Angel, Pianiste
Etienne Monique, Journaliste
Euvrard Janine, Déléguée générale du festival « ProcheOrient : que peut le cinéma ? »
Fassin Eric, Sociologue (ENS)
Fath Jacques, Responsable des relations internationales du PCF
Fiterman Charles, Ancien ministre des Transports
Garrido Raquel, Secrétaire nationale du Parti de gauche, chargée des relations internationales et européennes
Gèze François, Éditeur
Gigandet Alain, Enseignantchercheur en histoire de la philosophie ancienne (ParisEst Créteil)
Gillard Patrick, Historien, Bruxelles
Gleizes Jérôme, Responsable de la Commission transnationale des Verts français
Gruszow Larissa, Ingénieur diplômée de l’Université de Varsovie
Guenif Nacira, Sociologue
Guigou Elisabeth, Députée, ancienne ministre de la Justice
Halimi Gisèle, Avocate
Harbi Mohammed, Historien
Harmand MarieLaure, Enseignante, membre du secrétariat du CAPRE Languedoc Roussillon
Hugo Bernard, Maire honoraire de Trappes, ancien sénateur
Jadot Yannick, Député européen
Jennar Raoul Marc, Consultant en relations internationales
Joly Eva, Députée européenne, présidente de la Commission du développement
Joxe Alain, Chercheur (EHESS)
Joxe Pierre, Premier président honoraire de la Cour des comptes
Junqua Daniel, Journaliste,ancien directeur général du CFPJ
Junqua Michèle, Bibliothécaire
Kahn MarcelFrancis, Professeur de médecine
Kissous Robert, Membre du comité organisateur du Tribunal Russel sur la Palestine
Krivine Alain, Membre de la direction du NPA
KiilNielsen Nicole, Députée européenne
Laacher Smaïn, Sociologue
Labastie Claire, Professeur
Lacouture Jean, Journaliste, historien et écrivain français
Lannuzel Olivier, Journaliste
Laurent Pierre, Secrétaire national du PCF
Le Hyaric Patrick, Député européen
Lecoq JeanPaul, Député
Lederer Pascal, Directeur de recherche émérite (CNRS), coanimateur d’Une autre Voix Juive
Lefort JeanClaude, Député honoraire, président de l’AFPS
Léostic Claude, Viceprésidente de l’AFPS
Lewkowicz Jacques, Professeur d’Université
Liégeois Yonnel, Journaliste
Lipietz Alain, Ancien député européen
Löwy Michael, Directeur de recherche émérite (CNRS)
Mamère Noël, Députémaire
Manceaux Michèle, Écrivain
Manceron Gilles, Historien, viceprésident de la Ligue des Droits de l’Homme
Marange Valérie, Philosophe, enseignante
Marcus Michel, Magistrat
Mardam Bey Farouk, Éditeur
Marlière Philippe, Professeur de science politique (University College London)
Martelli Roger, Historien et journaliste
Maspero François, Écrivain
Mecary Caroline, Avocate
Mélenchon JeanLuc, Président du Parti de gauche
Merlin Aude, Chargée de cours (Université libre de Bruxelles)
Miller Catherine, Chercheuse (CNRS)
Mordillat Gérard, Romancier et cinéaste
Morin Edgar, Sociologue et philosophe
Moynot JeanLouis, Syndicaliste, ancien conseiller d’État
NahoumGrappe Véronique, Anthropologue (EHESS)
Neyrat Frédéric, Philosophe
OlffRastegar Perrine, Porteparole du Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix
Paris de Bollardière Simone
PaulyMaillart Emmanuelle, Journaliste
Rajfus Maurice, Écrivain
Ravenel Bernard, Président de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
Raz Adi, Coordinateur du comité Israël de l’UPJB
Ribiere JeanPierre, Photographe
Robin Titi, Musicien
Rocard Michel, Ancien Premier Ministre et député européen
Roman Joël, Philosophe
Rosevègue André, Coprésident de l’UJFP
Saliby Hoda, journaliste
Sellier Geneviève, Professeur en études cinématographiques (Michel de Montaigne, Bordeaux 3)
Sibony Michèle, Coprésidente de l’UJFP
Sieffert Denis, Journaliste
Sintomer Yves, Professeur des Universités en sociologie (CNRS – Paris 8)
Tahani Taoufiq, Universitaire
Tasca Catherine, Viceprésidente du Sénat
Tevanian Pierre, Écrivain
Texier Philippe, Conseiller honoraire à la Cour de cassation, expert à l’ONU, membre de la CNCDH
Tissot Sylvie, Sociologue
Traverso Enzo, Professeur de science politique (Université de Picardie)
Tubiana Jérôme, Journaliste
Varikas Eleni , Professeure de science politique (Paris 8)
Veinstein Alain, Poète et écrivain
Vidal Dominique, Historien et journaliste
Voguet Daniel, Avocat
Voynet Dominique, Maire de Montreuil, sénatrice
Wajnblum Mady, Permanente de l’UPJB
Wurtz Francis, Député européen honoraire
Védrine Hubert n’a pas signé l’appel mais nous a écrit : « Bien que je ne signe en principe aucun appel, je suis prêt à soutenir Stéphane Hessel. Les positions courageuses ou audacieuses qu’il prend doivent pouvoir, dans un état de droit, être librement défendues. Les amalgames dont on se sert pour l’accuser sont mensongers. Il est à la fois grotesque et choquant de s’en prendre à une figure telle que lui et de vouloir judiciariser pour l’étouffer un débat qui devrait rester politique. Comme le sujet est très compliqué je préférerais apporter –publiquement mon soutien à Stéphane Hessel, indépendamment du texte. »

http://www.collectifpaixjustepalestine. ... bds_appel/

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 16:54

Les juifs antisionistes non religieux

Au Canada
l’Alliance de Canadiens/iennes juifs/juives concernés/ées (ACJC)
Palestiniens et juifs Unis(PAJU)
http://www.pajumontreal.org/paju_fr/

En Europe
Aujourd'hui, le courant antisioniste juif en Europe se manifeste par des organisations telle que les Juifs européens pour une paix juste (JEPJ), l'Union juive française pour la paix, l'Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB), le réseau des Juifs contre l’occupation (Italie) et l'organisation Jews for Justice for Palestinians (Royaume-Uni) qui luttent contre le sionisme au sens de politique colonialiste aux dépens du peuple palestinien.

En Israël
Aujourd'hui, l'antisionisme en Israël est représenté par un courant juif religieux et un courant laïque. Dans le courant laïque il y a différents mouvements comme le Hadash (parti communiste), dans la population d'origine arabe principalement, et sous d'autres formes, au sein d'une fraction de la gauche révolutionnaire israélienne comme Matzpen ou les intellectuels de l'appel Olga (notamment comme Michel Warschawski, partisan d'un État bi-national). Certains hommes politiques ou historiens tiennent des positions antisionistes en remettant en cause la pertinence de lois fondamentales établissant une préférence pour les Juifs en Israël, tel Ilan Pappé ou Meron Benvenisti.

Aux États-Unis
Aujourd’hui, il n’existe plus d’opposition fondamentale des religieux orthodoxes au projet sioniste hormis quelques courants marginaux tel le courant « Neturei Karta ». Il existe en effet aux États-Unis un courant juif antisioniste[43] mais très minoritaire, représenté d'une part par des organisations juives ultra-orthodoxes qui contestent le sionisme au nom des valeurs fondamentales du judaïsme (Neturai karta, True Torah Jews, …), et d'autre part des mouvements juifs progressistes opposés à la colonisation de la Palestine.

Les juifs antisionistes religieux
Un courant judaïque pieux, assez disparate, se fonde sur la Torah pour s'opposer au sionisme. Selon ses tenants, la prétention de l'État d'Israël à parler au nom de tous les juifs de la planète contrevient à l'obligation faite par la Torah d'empêcher la profanation du nom de Dieu. Par ailleurs le sionisme contreviendrait à l'obligation de préserver la vie humaine, par la rage que provoque l'État d'Israël au sein des nations qui fait courir des risques au peuple juif à travers le monde. Les rabbins de ce courant parlent d'État Sioniste plutôt que d'État Juif ou Hébreux. Certains rabbins modernes vont jusqu'à diaboliser le sionisme car le peuple d'Israël doit vivre en diaspora jusqu'à l'arrivée du Messie qui les sauvera[48].

Il existe un fort courant antisioniste parmi les juifs Haredim, dits ultraorthodoxes, avec, par exemple, le mouvement Neturei Karta. Selon leur interprétation, le Talmud (Meseches Kesuvos 111a) interdit la création d'un État pour les « fils d'Israël » tant que le messie n'est pas arrivé. Pour les mêmes raisons ils s'opposent au sécularisme du mouvement sioniste. Ils estiment également que l'État d'Israël est une cause d'injustices envers les Palestiniens, ce qui est contraire à l'enseignement de la Torah. Ils reprochent également au sionisme d'instrumentaliser l'holocauste[49] et l'antisémitisme en général[50] pour justifier ses actions.

Lors de la création d'Israël en 1948, le pacte entre les sionistes et les Haredim est que ces derniers ne participent pas au service militaire pour ne pas cautionner cette idéologie. Ce pacte perdure encore de nos jours et crée un clivage au sein de la société israélienne entre les laïcs et certains religieux.bechar
Maire

bechar

Message par bechar » 20 oct. 2010, 16:56

Réseau juif antisioniste international

Le Réseau juif antisioniste international ((International Jewish anti-Zionist Network, IJAN) annonce sa création cette semaine, par un mois d’actions et d’événements dans au moins 8 pays, et rend publique sa charte fondatrice.’

Charte du réseau international juif anti-sioniste IJAN International Jewish Anti-Zionist Network
· Nous formons un réseau international de Juifs et de Juives qui s’engagent de façon inconditionnelle en faveur de la lutte pour l’émancipation des êtres humains. Nous considérons que la libération du peuple palestinien et de sa terre forme un volet essentiel de cette émancipation. Notre engagement porte sur le démantèlement du régime d’apartheid israélien, le retour des réfugiés palestiniens et la fin de la colonisation israélienne sur la Palestine historique.

· Qu’ils soient de Pologne ou d’Iraq, d’Argentine ou d’Afrique du Sud, de Brooklyn ou du Mississipi, des Juifs en quête de justice et d’un monde plus juste se sont joints aux mouvements de lutte collective. Ainsi, des Juifs ont participé de façon notable à la lutte ouvrière pendant la période de la Grande dépression, à la lutte pour les droits civiques aux Etats Unis, à la lutte contre le régime d’apartheid en Afrique du Sud, à la lutte contre le fascisme en Europe, et à bien d’autres mouvements encore en faveur du changement social et politique

· Le nettoyage ethnique historique et toujours en cours perpétré par Israël à l’encontre du peuple palestinien sur sa propre terre vient contredire et trahir cette longue histoire de la participation juive à des mouvements collectifs de libération.

· Le sionisme – idéologie fondatrice de l’Etat d’Israël et qui en est le soutien actuel, est issu du colonialisme européen et s’est diffusé à la suite du génocide nazi. Le sionisme s’est nourri des épisodes les plus violents et oppressifs de l’histoire du dix neuvième siècle, marginalisant ainsi l’engagement de nombreux Juifs dans les mouvements de libération. Pour retrouver une place au sein des vibrants mouvements populaires actuels, il faut mettre fin au sionisme sous toutes ses formes

· C’est la priorité des priorités, en raison des conséquences du sionisme sur les Palestiniens et les peuples de l’ensemble de la région ; en raison aussi du fait que le sionisme porte préjudice à la mémoire de la persécution et du génocide des Juifs d’Europe en l’exploitant pour justifier et perpétuer le racisme européen et le colonialisme. Le sionisme est, par ailleurs, responsable du déplacement massif des Juifs mizrahi (originaires d’Afrique et d’Asie), et du détournement de leurs Histoires, langages, traditions et cultures. L’histoire des Juifs mizrahi remonte à plus de 2000 ans et le sionisme, en s’implantant, en a dévié le cours au profit d’une ségrégation parmi les Juifs imposée par l’État d’Israël.

· En conséquence, le sionisme nous implique dans l’oppression du peuple palestinien et porte préjudice à notre propre héritage, à nos luttes pour la justice et à nos alliances avec nos semblables.

· Nous nous engageons à : Nous opposer au sionisme et à l’État d’Israël Le sionisme est raciste. Il exige l’allégeance à un ordre politique, juridique et économique qui privilégie et valorise les Juifs ainsi que les Européens et leurs cultures par rapport aux peuples autochtones et à leurs cultures. Le sionisme n’est pas seulement raciste, il est aussi antisémite. Il reprend à son compte l’imagerie européenne et antisémite du "Juif de la diaspora" efféminé, cupide et faible, et y lui oppose celle d’un "Nouveau Juif", violent, militariste et sexiste, un Juif qui est l’auteur d’une violence raciale plutôt que d’en être une victime.

· Par-là, le sionisme fait des Juifs des blancs, en adoptant un racisme de blancs à l’encontre du peuple palestinien. Malgré la nécessité pour Israël d’intégrer les Mizrahi afin de maintenir une majorité juive, ce racisme peut aussi être constaté dans la marginalisation et l’exploitation économique des masses déshéritées des Mizrahi. Cette violence raciale inclut l’exploitation des travailleurs migrants

· Les sionistes diffusent le mythe de la démocratie israélienne. En réalité, Israël a établi et renforcé des politiques et des pratiques qui sont discriminatoires à l’égard des Juifs mizrahi et qui excluent les Palestiniens et restreignent leurs droits. Israël, en coopération avec les États-Unis, sape tout mouvement arabe de libération.

· Le sionisme perpétue l’exception juive. Pour justifier ses crimes, le sionisme présente une version de l’histoire juive déconnectée de l’histoire et de l’expérience d’autres peuples. Il promeut un narratif selon lequel l’holocauste nazi est exceptionnel dans l’histoire de l’humanité. Il place les Juifs à part, par rapport aux victimes et aux survivants d’autres génocides, au lieu de nous unir à eux.

· Israël fait cause commune avec des Chrétiens fondamentalistes et d’autres qui appellent à la destruction des Juifs, sur la base d’une islamo phobie partagée et d’une volonté de contrôler le Moyen Orient et plus largement l’Asie occidentale. Ensemble, ils appellent à la persécution des Musulmans. Cette promotion commune de l’islamo phobie a pour but de diaboliser la résistance opposée à la domination économique et militaire occidentale. Elle s’inscrit dans une longue histoire de collusion du sionisme avec des régimes répressifs et violents, de l’Allemagne nazie au régime d’apartheid d’Afrique du Sud jusqu’aux dictatures réactionnaires d’Amérique du Sud.

· Le sionisme prétend que la sécurité des Juifs repose sur un état juif militarisé. Mais Israël ne met pas les Juifs en sécurité. Sa violence garantit l’instabilité et la peur pour ceux qui sont sous sa sphère d’influence, et met en danger la sécurité de tous, y compris des Juifs, et ce bien au-delà de ses frontières. Le sionisme a volontairement participé à créer les conditions qui ont conduit à la violence à l’encontre des Juifs dans les pays arabes. L’hostilité née de la violence israélienne et de la domination militaire sur les Juifs vivant en Israël et ailleurs est utilisée pour justifier encore plus de violence sioniste.

· Nous nous engageons à : Rejeter l’héritage colonial et l’expansion colonialiste en cours. Dès l’instant où le mouvement sioniste a décidé de bâtir un état juif en Palestine, il est devenu un mouvement de conquête. A l’instar de tous les mouvements de conquête et des idéologies colonialistes en Amérique ou en Afrique, le sionisme s’appuie sur la ségrégation entre les peuples ; par la confiscation de la terre, il s’engage dans le nettoyage ethnique qui repose sur une violence militaire implacable.

· Les sionistes ont travaillé main dans la main avec l’administration coloniale britannique, contre le peuple indigène de la région et contre son espoir légitime de liberté et d’autodétermination. L’imaginaire sioniste d’une Palestine "vide" et pauvre a justifié la destruction de la vie palestinienne à l’instar du racisme qui a justifié l’extermination des peuples autochtones d’Amérique, la traite atlantique des esclaves et bien d’autres atrocités encore.

· Avec l’expansion permanente des colonies et le Mur d’apartheid, l’engagement colonialiste d’Israël l’a amené à détruire l’environnement ainsi que les paysages de la Palestine. Cette politique, qui n’a pas réussi à stopper la résistance palestinienne, conduit l’Etat d’Israël à toujours plus de violence et à des politiques qui, lorsqu’elles sont menées à leur point ultime, finissent en génocide. A Gaza, l’État d’Israël dénie l’accès à la nourriture, à l’eau, à l’électricité, à l’aide humanitaire et aux fournitures médicales, c’est l’arme qu’il utilise contre les fondements même de toute vie humaine.

· Israël, qui a été en son temps l’outil favori des Britanniques et des Français contre l’unité arabe et l’indépendance, est devenu le plus jeune associé de l’alliance US pour le contrôle militaire, économique et politique au niveau mondial, qui vise plus particulièrement la domination de la région stratégique du Moyen Orient/Asie du Sud-ouest. Le danger d’une guerre nucléaire représenté par une attaque israélo-américaine sur l’Iran nous rappelle qu’Israël est une bombe atomique qui devrait faire l’objet d’un démantèlement urgent, en vue de sauver les vies de toutes ses victimes actuelles et potentielles.

· Nous nous engageons à : Nous opposer aux organisations sionistes. Non content de donner forme à l’Etat d’Israël, le sionisme a fondé sa politique internationale de domination militaire et d’hostilité envers ses voisins et a instauré un réseau mondial complexe d’organisations, de lobbys politiques, d’entreprises de relations publiques, de clubs universitaires, et d’écoles pour appuyer et propager les idées sionistes au sein des communautés juives et dans l’opinion publique de façon générale.

· Un flot de milliards de dollars américains abreuve Israël année après année, pour soutenir l’occupation et la brutalité de son armée hyper moderne. La machine de guerre qu’ils financent fait partie intégrante de l’industrie mondiale de l’armement qui, à elle seule, draine les ressources dont manque une humanité désespérément privée d’eau, de nourriture, de soins sanitaires, de logement et d’éducation. Pendant ce temps-là, L’Europe, le Canada et les Etats-Unis soutiennent l’infrastructure d’occupation israélienne sous couvert d’aide humanitaire au peuple palestinien. Ensemble, les Etats-Unis et leurs alliés coopèrent au renforcement de la domination de la région et à l’écrasement des mouvements populaires.

· Un réseau international d’institutions et d’organisations sionistes appuie l’armée israélienne par des financements directs. De plus, ces organisations fournissent un soutien politique nécessaire à la légitimation et à la promotion de leurs visées politiques et de leurs projets humanitaires. Dans certains pays, ces organisations censurent toute critique envers Israël et ciblent des individus et des organisations qui sont mis sur listes noires et sont victimes de violences, d’emprisonnement, de déportation, de privation d’emploi et d’autres sanctions économiques.

· Ces organisations diffusent l’islamo phobie. Agitant l’épouvantail de la guerre à l’étranger, elles instaurent une législation répressive dans leurs propres pays. Aux Etats-Unis et au Canada les groupes sionistes ont aidé à faire passer la législation « antiterroriste », exposant ainsi à des poursuites judiciaires pour aide au terrorisme et trahison, toute activité favorable au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre Israël ainsi que le soutien aux organisations palestiniennes, iraniennes, iraquiennes, libanaises et musulmanes. En Europe et aux Etats-Unis, des groupes soit disant « juifs » sont désormais au premier rang de l’appel à la guerre contre l’Iran.

· Mais l’édifice sioniste et celui de la suprématie mondiale des Etats-Unis se fissurent. A la suite de l’extraordinaire résistance de la Palestine et du Sud Liban à l’agression et à l’occupation israélienne et américaine, qui ont tenu en dépit de ressources limitées et de nombreuses trahisons, le mouvement international de solidarité avec les Palestiniens en lutte contre la politique des USA et d’Israël prend de l’élan.

· En Israël, cet élan est visible dans une contestation croissante qui ouvre la voie à la revendication d’un double héritage des années 60 celui du Matzpen, organisation israélo-palestinienne, juive et antisioniste et celui du parti mizrahi des Panthères Noires. Plus largement, le refus de la conscription obligatoire dans l’armée israélienne est croissant dans la jeunesse.

· Au sein du gouvernement et dans des discussions publiques aux Etats-Unis et en Europe le coût de l’aide inconditionnelle à Israël est de plus en plus remis en cause. C’est pourquoi Israël et les Etats-Unis sont à la recherche de nouveaux alliés au sud pour qui puissent se joindre à leurs conquêtes économiques et militaires. La relation croissante entre Israël et l’Inde en est un exemple frappant. Partageant l’intérêt occidental pour le contrôle politique et le profit économique de quelques-uns au détriment du plus grand nombre, l’élite indienne aussi bien que celles du Moyen Orient et plus largement de l’Asie occidentale sont de connivence avec le programme économique et militaire de l’Ouest dans la région

· La propagande de la guerre occidentale contre le terrorisme sert de caisse de résonance à l’islamo phobie de l’élite indienne et fournit aux régimes du Moyen Orient et de l’Asie du Sud-ouest une opportunité pour réprimer sévèrement toute dissidence. Malgré cela, des soulèvements populaires et des chapitres glorieux des luttes anti-coloniales remettent en question cette alliance et devraient lui porter un coup fatal.

· Avec nos alliés, notre but est d’aider à élargir ces fissures jusqu’à ce que le mur tombe et qu‘Israël soit isolé comme l’a été l’Afrique du sud de l’apartheid. Nous nous engageons à lutter contre ces groupes qui prétendent parler à notre place et à les vaincre.

· Nous nous engageons à : Etre solidaires et à travailler pour l’apaisement et la justice. Nous sommes engagés aux côtés du peuple palestinien pour sa libération et son autodétermination. De tout notre cœur, notre volonté et notre énergie politique nous soutenons la résistance du peuple palestinien dans toute sa diversité et sa vaillance et nous faisons front à l’injustice dont sont coupables les pays où nous vivons.

· Nous soutenons sans équivoque le Droit au Retour des Palestiniens sur leur terre. Nous appelons à l’abrogation du droit au retour raciste israélien qui privilégie le droit de toute personne se déclarant juive de s’installer en Palestine tout en privant les réfugiés palestiniens de ce droit.

· Nous sommes de tout cœur avec l’appel de la Palestine au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre Israël.

· Nous soutenons la revendication de libération de tous les prisonniers politiques palestiniens et dénonçons la pratique consistant à incarcérer des leaders politiques palestiniens, des jeunes et la population en général, comme méthode de contrôle et de terreur.

· Ce n’est pas à nous de prescrire quel chemin doit prendre le peuple palestinien pour définir son avenir. Nous ne prétendons pas nous substituer à ses choix. Nos stratégies et nos actions naîtront de notre relation avec ceux qui sont engagés dans tout l’éventail des luttes de libération en Palestine et dans la région. Nous soutiendrons leur lutte pour survivre, pour garder leur terre et pour faire avancer leur mouvement comme ils l’entendent, selon leurs propres termes.

· Nous sommes partenaires des grands mouvements de résistance populaire de notre époque qui défendent et chérissent les vies de tous les peuples et de toute la planète, conduits par ceux qui souffrent le plus de la conquête impériale, de l’occupation, du racisme et de la domination mondiale, de l’exploitation des hommes et des ressources. Nous sommes pour la protection de la nature. Nous défendons les droits des peuples indigènes sur leur sol et pour leur souveraineté. Nous défendons les droits des migrants et des réfugiés pour qu’ils puissent se déplacer librement et en toute sécurité à travers les frontières. Nous défendons le droit des travailleurs – y compris des immigrés en Israël amenés pour prendre la place des Palestiniens et des Mizrahi - à la justice économique et à l’autodétermination. Nous défendons l’égalité raciale et l’expression culturelle. Nous défendons le droit des femmes, des enfants et de toutes les minorités exploitées à se libérer de toute domination. Et nous défendons le droit universel à la terre, à l’eau, à la nourriture, au logement, à l’éducation, aux soins et à être libérés de la violence : c’est le seul moyen pour que la société humaine puisse survivre et s’épanouir.

· Nous nous engageons à soutenir la justice pour guérir les blessures infligées par la force et par le droit colonial en Palestine et dans l’ensemble de la région ; pour guérir les traumatismes qu’ont subi les Juifs en Europe et dont se sert le projet sioniste, pour guérir les peurs et privations endurées dans des massacres au fil des années ainsi que les manipulations de la culture et des ressources exercées dans le but d’exploiter les Juifs Mizrahi et de les séparer des Palestiniens.

· La justice pour laquelle nous travaillons est à construire par ceux, partout en Palestine, y compris en Israël et par les réfugiés palestiniens, dont la lutte pour l’autodétermination leur apportera l’égalité et la liberté ainsi qu’aux autres habitants des alentours.

· Nous vous appelons à nous rejoindre. Ces engagements nécessitent la construction d’un mouvement juif uni à l’échelle internationale, qui s’oppose au sionisme et à sa volonté de vouloir parler au nom de tous les Juifs. Face à un adversaire international il ne suffit pas de travailler au niveau local, ni au niveau national. Nous devons trouver des moyens d’agir ensemble par delà les frontières géographiques, sectorielles et linguistiques. Il y a place pour toutes sortes d’initiatives et d’organisations, existantes ou nouvelles, qui puissent travailler en toute indépendance et conjointement, en soutien mutuel et en collaboration.

· Etes-vous contre le racisme sous toutes ses formes ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour mettre fin à l’apartheid israélien.

· Soutenez-vous la souveraineté et les droits des peuples indigènes à leur terre ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour la défense des droits souverains à la terre des Palestiniens.

· Croyez-vous que nos vies sont dépendantes de la durabilité économique et environnementale ? Etes-vous en colère devant le vol et la destruction des ressources de la planète ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour arrêter le vol de la terre et de l’eau, la destruction de l’agriculture, de la terre palestinienne des villages et des oliveraies par Israël.

· Voulez-vous en finir avec les guerres interminables pour le pétrole et pour la domination militaire des Etats-Unis et de leurs alliés ? Voulez-vous en finir avec les cultures militarisées, avec la conscription des jeunes et le pillage des ressources destinées à financer l’armée plutôt que les besoins vitaux ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour démanteler une pièce cruciale de la machine de guerre mondiale.

· Voulez-vous vous désolidariser du nettoyage ethnique de la Palestine, de la destruction de son histoire, de sa culture et de son autodétermination ? Croyez-vous qu’il n’y ait de paix qu’avec la justice ? Etes-vous à la fois triste et en colère contre le fait que le génocide des Juifs soit utilisé pour perpétrer d’autres atrocités ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour en finir avec le colonialisme sioniste.

· Pour que sur cette planète on puisse vivre dans la sécurité, la justice et la paix, il faut mettre fin au projet colonial israélien. C’est avec joie que nous nous lançons dans le travail de sape collective d’un système de conquête et de destruction qui a fait souffrir notre monde pendant trop longtemps.

http://www.mediapart.fr/club/blog/fxavi ... ation-disr

Miro

Message par Miro » 20 oct. 2010, 21:28

Libre à vous de soutenir l'indéfendable, de pactiser avec l'infréquentable et déformer la réalité ; il est vrai que vous commencez à être coutumier du fait, entre l'attaque voilée contre la médecine scientifique, l'exhibition grossière d'épouvantail et vos déclarations plus qu'ambiguës sur la possibilité « conspiration à vocation géopolitique américaine », on n'a que le choix dans la qualité de vos interventions.
Tu t’es donné tout ce mal pour moi, mon grand ?
T’as recherché dans tous mes posts, ou bien tu sauvegardes tout d’avance pour pouvoir le resservir plus tard. Là, ça m’intéresse de savoir si quelqu’un peut être aussi tordu que ça !!!

SuperNord

Message par SuperNord » 21 oct. 2010, 01:07

Les Français, il l'ont l'affaire! Ici, nous sommes des mous!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Répondre