Damien26 a écrit :23ème retour de julien (à quelques dizaines près pour être précis - ou pas).
Toujours le même discours, toujours la même teneur. Je me glisse dans la peau d'erles et je prédis que :
- pendant qqs jours il va poster plein de messages
- il ne répondra à aucune question de manière précise, il fera constamment la savonnette pour esquiver
- du jour au lendemain il "disparaitra" pour plusieurs semaines
- il recommencera ce cirque encore de nombreuses fois (il a l'air têtu le gaillard!)
Julien : C'est certain qu'après qq jours à lire les
pleurnichage-LècheCollective-démonisation-ÉvitementTotalDesArgument réponses des évolutionistes du forum, je me désintéresse de la conversation. Et la réaction habituelle : "Julien a peur de répondre à nos questions, nous l'avons bouché, il est disparu du forum sans répondre aux questions". Vous faites vraiment une belle brochette de p'tits champions.
À quelle question je n'ai pas répondu ? J'ai répondu à tellement d'intervenants sur ce forum en 10 ans, il est évident que je ne vais pas reprendre la discussion sur les pattes de serpent perdue, ni sur les complexités irréductibles, ni sur la définition du créationnisme que j'ai donné 1000 fois.
J'ai tendance à répondre aux intervenants sérieux qui me posent des questions pertinentes. Si vous me posez 5 questions en même temps sur 5 sujets complexes relatifs aux débats des origines, je vais vous répondre très brièvement, ça va de soit. Si on était 5 créationnistes sur le forum, on pourrait faire votre bonheur et se séparer la tâche, ce n'est pas le cas.
Si vous m'en posez une à la fois, on va appronfondir. Si je n'ai pas de réponse et bien je n'ai pas de réponse ! (je ne sais pas comment Dieu a commencé à exister pas plus que vous ne savez ce qui a causé l'émergence de toute la matière de l'Univers à partir du vide)
Mais me dire que je ne réponds pas aux questions relèvent d'une très grande malhonnêteté.