Bonsoir,
Ne peut-on pas supprimer les propositions sur lesquelles nous sommes d'accord (code A) ?
En fait je compte être plus radical que cela, si aucune des propositions d'une salve n'est modifiée je retire la salve, il est aisé de la retrouver si besoin, en revanche si il y a une modification je garde la salve entière, manière de faire acte de la prise de connaissance de la modification dans son contexte.
Libre à vous bien-sûr d'élaguer de votre côté à votre sauce.
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E7)les projets amateurs relatif aux différents domaines d'actions de l'activité humaine ne rencontreraient pas tous la même popularité.
Yquemer : 100% | Étienne : 100% | quivoudra ?
E8) La généralisation d'un exemple n'est pas une méthode valide de raisonnement.
Yquemer : 50%* | Étienne : 100% | quivoudra ?
* Lorsqu'il s'agit de démontrer qu'une chose est possible dans l'absolu, un exemple suffit. Il suffit de marcher une fois sur la lune pour montrer que c'est possible.
E9) Le meilleur plat cuisiné industriel préparé en suivant rigoureusement le mode d'emploi inscrit sur l'emballage n'a aucune chance dans un test à l'aveugle contre un plat cuisiné par un grand chef.
Yquemer : 0%* | Étienne : 100% | quivoudra ?
* Si la recette du grand chef est connue et les moyens de l'industriel conséquents, les plats seront de qualité équivalente.
E10) Les conditions nécessaire pour parvenir à l'obtention d'un millésime exceptionnel d'un vin de prestige sont pour une partie aléatoire et pour l'ensemble non reproductible selon un procédés industriel connu à ce jour.
Yquemer : 50%* | Étienne : 100% | quivoudra ?
* La partie non-aléatoire n'est reproductible ni par les humains ni par les procédés industriels. La partie reproductible l'est par les deux.
E11) Le travail humain au sein de la société produit des biens et des services.
Yquemer : 90% | Étienne : 100% | quivoudra ?
E12) Un gardien de parking assure une présence, cette présence nécessite un temps de travail incompressible.
Yquemer : abs* | Étienne : 100% | quivoudra ?
Pas compris. Comme je suppose que c'est censé amener à d'autre constatations je propose d'expliciter en Y10 et Y11
E13) Dans un monde idéal, l'éducation consisterai à assurer à chaque petit groupe d'élèves de niveau homogène travaillant ensemble plusieurs outils variés, ludiques et efficaces ainsi que la présence d'un professeur qualifié et performant veillant au bon déroulement du processus d'éducation en faisant respecter la discipline minimum nécessaire et en étant disponible pour pallier à une demande ponctuelle d'information ou pour rectifier des erreurs d'interprétations éventuelles.
Yquemer : 80%* | Étienne : 99.9% | quivoudra ?
* Dans le monde idéal il y a plusieurs profs pour un seul élève.
E14) Pour appliquer ce modèle d'éducation idéale, il faut plus de professeurs que ce que nous disposons actuellement.
Yquemer : 100% | Étienne : 100% | quivoudra ?[/quote]
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Y10) Un gardien de parking assure une présence, et cette présence doit être considérée comme un travail, aussi il y a une équivalence entre heures de présence et heures de travail dans ce contexte.
Yquemer : 100% | Étienne : 100% | quivoudra ?
Y11) Un gardien de parking exerce une profession qui est automatisable.
Yquemer : 100% | Étienne : 0%* | quivoudra ?
*voir E15
Maintenant pour tenter de préciser Y6 et Y7 (j'espère que cette formulation sera assez précise):
Y12)remplace (ça vous va ?) Y6) Si on divise par 3 le nombre d'heures de travail nécessaires à la production actuelle de biens et de services dans notre société, il serait possible de diviser par deux le temps de travail moyen tout en ayant une société qui continue de progresser.
Yquemer : 100% | Étienne : 100% | quivoudra ?
Y13)remplace Y7) Si on divise par 100 le nombre d'heures de travail nécessaires à la production actuelle de biens et de services dans notre société, il serait possible de diviser par 40 le temps de travail moyen tout en ayant une société qui continue de progresser.
Yquemer : 100% | Étienne : 100% | quivoudra ?
Pour préciser Y8 et Y9:
Y14) Il est aujourd'hui possible, avec les moyens techniques existants, à un humain adulte normalement intelligent d'acquérir les savoirs intellectuels (par opposition aux savoir-faire manuels) les plus pointus sans passer par un référent humain.
Yquemer : 100% | Étienne : 80%* | quivoudra ?
*E19
Y15) Pour qui sait lire, un bon livre écrit par un bon spécialiste doublé d'un bon pédagogue est un meilleur référent qu'un mauvais professeur.
Yquemer : 100% | Étienne : 95%* | quivoudra ?
*je chipote sur les cas extrême : savoir ne présentant aucune difficulté pour l'élève à être appréhender et savoir complétement hors de porté de l'élève, dans ces cas la force de l'outil est négligeable.
Y16) Les personne qui font un métier par vocation continueraient de l'exercer au moins à mi-temps même si on les mettait à l'abri du besoin sans nécessité de travailler.
Yquemer : 100% | Étienne : 60%* | quivoudra ?
*D'accord sur l'idée mais pas au point de pouvoir la quantifier, la vocation ça peut être fluctuant, tout comme le bénévolat.
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Commentaire :
Je zappe les stats pour ce tour, j'ai la flemme, je m'y remets dès le prochain tour
Vous n'avez pas salvé en réponse à E9 et E10, je ne le ferai pas non plus mais je maintiens mes 100% pour ces deux affirmations, nous resterons probablement sur ce désaccord, votre réponse en E3 me suffira.
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Nouvelle salve :
E 15) quand quelque chose ne fonctionne pas dans le parking, je dois pouvoir en référer à quelqu'un, je nomme "le gardien de parking" la personne qui se déplace pour constater/résoudre le problème.
Yquemer : ? | Étienne : 100% | quivoudra ?
E 16) Le principe énoncé en E15 peut s'appliquer de la même façon au bureau de poste, à la bibliothèque, à la gare, etc.
Yquemer : ? | Étienne : 100% | quivoudra ?
E 17) Le principe d'exemple suffisant pour démontrer une possibilité dans l'absolu énoncé par Yquemer en E8) n'est en fait que la réfutation par l'exemple (ou contre exemple) de la théorie absolue contraire. (dans l'exemple : "L'homme ne peut pas marcher sur la lune"est réfuté par :"si ! Neil Amstrong l'a fait".)
Yquemer : ? | Étienne : 100% | quivoudra ?
E 18) Un contre exemple ne se généralise pas plus qu'un exemple.
"L'Homme ne peut pas courrir le 100 mètres en moins de 10 secondes" est réfuté par "si ! Usain Bolt le fait les doigt dans le nez", cependant cela ne prouve pas que tous les hommes peuvent courir le 100 mètres en moins de 10 secondes.
Yquemer : ? | Étienne : 100% | quivoudra ?
E 19)Possible pour un Homme ne veut pas dire probable pour tous les Hommes.
Yquemer : ? | Étienne : 100% | quivoudra ?
E 20) Dans l'idéal pour un adulte le modèle d'éducation pourrait consister à un équilibre entre recherche individuel, travail en groupe sous la présence de professeur(s), conférences, etc. et ce suivant des calendriers flexibles.
Yquemer : ? | Étienne : 100% | quivoudra ?