Que pensez vous du nouvel ordre mondial?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
BeetleJuice

Re: Que pensez vous du nouvel ordre mondial?

Message par BeetleJuice » 06 mars 2011, 10:55

ydamart a écrit :Que penser de ces sources d'informations s'il vous plaît?

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=home

Pas vraiment du bien. Les quelques excellents articles sont noyés dans la masse des moyens et des carrément à fuir. C'est un peu comme Agoravox, qui a quelques articles excellents et pertinents noyés dans la masse de n'importe quoi (enfin c'est pire pour Agoravox).
Ca me semble fastidieux de faire le tri aussi vaut-il mieux se passer de cette source d'information si on n'a pas à coté de chose plus crédible.
Cela dit, ça permet d'avoir plusieurs points de vu, il faut simplement être au fait que la majorité du site est à prendre avec d'énormes pincettes.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

ydamart

Message par ydamart » 06 mars 2011, 10:58

BeetleJuice a écrit :

Pas vraiment du bien. Les quelques excellents articles sont noyés dans la masse des moyens et des carrément à fuir. C'est un peu comme Agoravox, qui a quelques articles excellents et pertinents noyés dans la masse de n'importe quoi (enfin c'est pire pour Agoravox).
Ca me semble fastidieux de faire le tri aussi vaut-il mieux se passer de cette source d'information si on n'a pas à coté de chose plus crédible.
Cela dit, ça permet d'avoir plusieurs points de vu, il faut simplement être au fait que la majorité du site est à prendre avec d'énormes pincettes.
Merci beaucoup, je m'en doutait bien, mais je voulait un autre avis. j'ai pu remarquer que leurs articles sont tirés de très nombreuses sources, ce qui implique un "éparpillement" énorme (parfois d'énormités...).
A bientot

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 06 mars 2011, 12:23

J'ai l'impression que Mondialisation.ca n'a que deux conditions pour accepter un texte :

1- Qu'il soit signé
2- Qu'il ait des références de bas de page, quelque soit ces références.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 mars 2011, 13:53

Salut à tous.
Citant le site mondialisation.ca, ydamart a écrit :Que penser de ces sources d'informations s'il vous plaît?
Il existe probablement sur ce site, comme le mentionne BeetleJuice, d'excellents articles, mais il y a en tout cas de nombreux écrits clairement conspirationnistes.

Exemples de signatures versant dans cette tendance :

1 - Un des contacts du site, Michel Chossudovsky (HAARP : 1, 2 ; 9/11 : exemple) ;

2 - Celui qu'on ne présente plus : Thierry Meyssan.

3 - Et même... un article d'Alex Jones.

Une telle promiscuité risque pour le moins d'hypothéquer la crédibilité des responsables de la publication.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre