L'Afrique noire, berceau des sciences mathématique

Ici, on discute de sujets variés...
Pierre Nolet

Re: L'Afrique noire, berceau des sciences mathématique

Message par Pierre Nolet » 19 août 2011, 07:12

Image
Image

Eddy Murphy et Westley Snipe sont des anciens égyptiens! C'est une job pour Rick O'Connell http://mummy.wikia.com/wiki/Richard_O%27Connell
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 août 2011, 17:22

Sans contester quoi que ce soit des arguments des uns et des autres, à quoi tiendrait que la colonisation de certains territoires asiatiques -notamment par les Français - semble ne pas avoir " freiné" autant le développement actuel ?
Les structures sociales étaient différente en Asie ainsi que le type de colonisation.
Cela dit, la colonisation a quand même fortement freiné le développement de certain pays.

Il n'y a pas eu, en Asie, la même construction artificielle d'Etat et de structure politique qu'en Afrique lors de la décolonisation, sans parler du fait que l'Asie de l'Est a une longue tradition d'Etat au moins féodaux, au mieux centraux et bureaucratique, donc le rétablissement d'Etat autonome a été plus simple (et ça à probablement simplifiée l'établissement de potentat locaux ou la fragmentation de certains pays en territoire de seigneur de guerre.). C'est la même chose pour l'Afrique du Nord, qui avait une structure politique et sociale plus proche de ce qui est aujourd'hui la norme (en bien ou en mal, je ne dis pas que la norme d'Etat moderne est meilleure) et qui s'en sort mieux.

Cela dit, il y a un tas d'autre choses qui rentre en ligne de compte, je ne dis pas que la colonisation est seule responsable des problème de l'Afrique, mais elle a grandement contribué à l'actuel chaos d'une partie de l'Afrique.

L'Asie a été un partenaire commercial et une zone stratégique que n'a pas été l'Afrique, donc le développement a été facilité, d'autant plus que c'est une zone qui a des relations commerciales de longue date avec d'autres régions quand l'Afrique subsaharienne avait une longue tradition de société moins expansive car plus dispersée.

Eddy Murphy et Westley Snipe sont des anciens égyptiens!
C'est d'autant plus débile de prétendre que l'Egypte était noire que les Egyptiens se représentait eux même en majorité avec de l'ocre sur leurs peintures. J'ai récemment été au metropolitan museum et ils ont toutes une salles avec des gravures egyptiennes restaurées et repeintes et à part quelques noirs qui semblent être des serviteurs, tous les personnages sont peints à l'ocre...

Idem, l'essentielle de leurs sculptures n'ont pas de morphologie adéquate pour justifier d'une Egypte noire.

Donc bon, c'est pas deux statues vaguement ressemblantes à des noirs d'Afrique de l'Ouest qui font une preuve.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Raphaël

Message par Raphaël » 19 août 2011, 18:20

BeetleJuice a écrit :Donc bon, c'est pas deux statues vaguement ressemblantes à des noirs d'Afrique de l'Ouest qui font une preuve.
D'autant plus quand ça ressemble à un montage sur Photoshop...

Red Pill

Message par Red Pill » 19 août 2011, 18:22

J'ai plutôt l'impression que Pierre faisait du sarcasme.... Enfin j'éspères. :?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 19 août 2011, 22:17

Je reprends une citation du début, histoire de...

Code : Tout sélectionner

Les kamits sont le seul peuple à utiliser les fractales dans la construction de leurs villages, un mathématicien américain a découvert que la structure de certains village africain avait été élaborés avec un haut degré de connaissances mathématiques, vu de haut, ces structures nous révèlent une géométrie fractale.
Les arbres et les vaisseaux sanguins peuvent aussi former des fractales. La disposition des arbres elle-même selon leur taille au sein de la forêt. Cela s'explique par la sélection naturelle. Les fractales étant un "moyen" d'augmenter une surface de contact.

Donc il se peut simplement qu'ils aient suivi leur instinct. Les fractales (le concept) existent depuis bien longtemps avant qu'on ait inventé le mot fractale (sur un dessin japonais, la courbe de Von Koch, ... il y a un documentaire dédié aux fractales sur youtube).
J'ai plutôt l'impression que Pierre faisait du sarcasme....
C'en est, il n'aurait pas dit cela sinon :
C'est une job pour Rick O'Connell
Pour la civilisation égyptienne, les noirs étaient souvent des fantassins envoyés en première ligne, ou des gardes, ...
Ceux qui sont peint en ocre sont peut-être en partie Sémites (après tout c'est vague, car ça ne comprend pas seulement les Juifs, mais plusieurs peuples entourant la méditerranée).
Je me rappelle d'un titre de science & vie : "Les Juifs sont-il des Égyptiens?"
(Ainsi on pourrait penser que ce sont des Sémites en général qui ont formé la civilisation égyptienne, non?).
Bien sûr ça a fait un mini-tollé, puisque beaucoup ont ressorti l'épisode de l'Exode (dont vous connaissez la consistance je suppose, sinon, vous avez google :D).
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 20 août 2011, 15:17

C'est une joke plate, pour le reste mes connaissances de l'histoire du continent Africain sont très limitées alors je ne peux donner une opinion éclairée sur le sujet. Mais j'apprécie les interventions de plusieurs comme BeetleJuice car j'ai vue plusieurs fois dernièrement cette histoire sur le web et je me doutais qu'il y avait quelque chose de louche.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Répondre