A mène à B, et B mène à C, donc A mène à C ? Ça c'est du sophisme de la plus belle eau. .[/quote]Alors une grande part de la physique, et de ce qu'elle décrit, n'est pas non plus une science...
Hum....

A mène à B, et B mène à C, donc A mène à C ? Ça c'est du sophisme de la plus belle eau. .[/quote]Alors une grande part de la physique, et de ce qu'elle décrit, n'est pas non plus une science...
... ne soit taxée d'être une « réponse facile et uniquement sémantique, absolument pas scientifique qui plus est, simplification scolaire à la rigueur je dirais. On est là dans le "simplisme" et loin de la science. » ?akhalazabag a écrit :Oui on ne pas proouver une inexistance
Meme pas, je peux etre assez hypocrite, comme tout un chacun, pour faire des reponses de cironstance, par paresse aussi il fait chaud et je n'ai pas que cela a faire...Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Ne craignez-vous pas, akhalazabag, que cette déclaration :... ne soit taxée d'être une « réponse facile et uniquement sémantique, absolument pas scientifique qui plus est, simplification scolaire à la rigueur je dirais. On est là dans le "simplisme" et loin de la science. » ?akhalazabag a écrit :Oui on ne pas proouver une inexistance
Pensez-vous que Hume serait d'accord avec votreaveuopinion ?
Je m'en vais de ce pas en invoquer l'esprit.*
*[Mais bien sûr, comme dit l'autre, vous n'êtes pas obligé de me croire.]
On a un seul exemple d'apparition de la vie dans l'univers et c'est celui sur notre Terre.jesuiscris a écrit :-Il faut être équipé d'une sapré bonne paire d'oeillères pour croire que l'humain est la seule civilisation intelligente de l'univers...On doit certainement pouvoir s'en procurer une paire sur ce site.
Nonobstant qu'il y a eu plusieurs civilisations humaines, vous pouvez nous donner le nom d'une seule autre "civilisation" de l'univers? Une seule.jesuiscris a écrit :Il faut être équipé d'une sapré bonne paire d'oeillères pour croire que l'humain est la seule civilisation intelligente de l'univers
Suivi de :jesuiscris a écrit :-On retrouve ici tout autant d'hurluberlus que sur les sites Ufologiques, à la différence près, que les hurluberlus d'ici se sentent supérieurs aux autres...Comme investis de la vérité
Vous traitez d'abord les Sceptiques "d'hurluberlus" qui se "se sentent supérieurs aux autres... Comme investis de la vérité", pour ensuite user de sarcasme pour affirmer (comme une Vérité absolut) que l'humain n'est pas la seule civilisation intelligente de l'univers, que vous avez raison, et que si on croit le contraire on a des œillères (comme si vous étiez "investis de la vérité" ?).jesuiscris a écrit :-Il faut être équipé d'une sapré bonne paire d'oeillères pour croire que l'humain est la seule civilisation intelligente de l'univers...On doit certainement pouvoir s'en procurer une paire sur ce site.
Je suis très heureux que le forum soit pour vous un moyen d'évasion, et le serais plus encore s'il devenait également un instrument de réflexion.jesuiscris a écrit :Bonjour à tous, je me suis inscrit récemment sur ce forum. J'aime bien y passer quelques minutes sur mon heure de dîner pour me sortir les problèmes quotidiens de la tête.
Votre opinion gagnerait beaucoup à être étayée à l'aide d'exemples précis.jesuiscris a écrit :On retrouve ici tout autant d'hurluberlus que sur les sites Ufologiques, à la différence près, que les hurluberlus d'ici se sentent supérieurs aux autres...Comme investis de la vérité
Tout comme il faut être pourvu d'une vision exceptionnelle pour avoir obtenu la preuve de civilisations intelligentes au sein de l'univers... Vous devez certainement pouvoir nous faire profiter de votreIl faut être équipé d'une sapré bonne paire d'oeillères pour croire que l'humain est la seule civilisation intelligente de l'univers...On doit certainement pouvoir s'en procurer une paire sur ce site.
Je ne sais pas si c'est additif, mais ajoutons les autres pourcentages (croyants aux conspirations, déistes etc) et je serais curieux de savoir le pourcentage de gens rationnels.Poulpeman a écrit :Salut Switch,
C'est autour de 20% selon le sondage. 25%, c'est chez la tranche des moins de 35 ans.
Mais ça reste quand même beaucoup. Beaucoup trop en tout cas.
Poulpeman
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit