Le mystère de la Sainte Trinité résolue. Loll

Le débat infini se poursuit ici
pierrem333

Re: Le mystère de la Sainte Trinité résolue. Loll

Message par pierrem333 » 01 août 2011, 01:20

Dieu protège mon chalet d'une tornade d'une destruction certaine

Un jour mon chalet a été la menace d'une énorme tornade d'une vingtaine de mètres de large. Un véritable massacre de la nature. Cette tornade avait longé la montagne et couché tous les arbres en direction de mon chalet comme un véritable chemin fait par les bûcherons.
Et elle a terminé sa course à 15 mètres de mon chalet de manière spectaculaire. En abattant un arbre centenaire qui normalement aurait dû tomber directement sur mon chalet.
Mais comme par miracle il est tombé parallèle au chalet comme s'il y avait eu un dôme de protection sur le chalet.
Et il y avait une balançoire protégée par un toit que mon père avait construit à deux mètres de l'arbre centenaire. Et cette balançoire n'a même pas bougé du tout.
Et comme si cela n'était pas suffisant, mon père avait mis des cabanes à oiseau dans quelques arbres et aucun de c'est arbre n'est tombe pourtant il était placé parmi les autres arbres déracinés.
.
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

Red Pill

Message par Red Pill » 01 août 2011, 03:02

Un jour mon chalet a été la menace d'une énorme tornade d'une vingtaine de mètres de large
La tornade n'a qu'à bien se tenir...... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Raphaël

Re: La clé du bonheur.

Message par Raphaël » 01 août 2011, 03:36

pierrem333 a écrit :Quatrième méthode la plus recommander
La plus recommander mais la plus difficile a adopter vu quelle demande une grande foi et une abandons total a suivre la volonté de Dieu.
Si je comprend bien il faudrait ici qu'on se transforme en Mère Teresa ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2011, 03:43

pierrem333 a écrit :Et cette balançoire n'a même pas bougé du tout
Elle a été bien courageuse de ne pas prendre ses jambes à son cou.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 01 août 2011, 20:53

pierrem133 : Peut-être que tu as surinterprété.

Deux réactions étaient possible après l'ouragan Katrina :
On peut trouver vraiment malheureux que les digues aient lâchées, ça a été une catastrophe pour tout le monde.

Ou un petit chanceux seul qui s'en est tiré peut dire que c'est un miracle de Dieu que les digues aient tenu si longtemps jusqu'à qu'il puisse quitter la ville ...

Tu dois te rendre compte que ce que tu dis peut n'être que de l'invention.

Est-ce que je dois remercier Dieu pour ne pas avoir été blessé et n'avoir eu aucun dégât quand j'ai glissé dans le fossé avec ma voiture?

Ou est-ce que je dois me dire que c'était n'importe quoi, que c'était nul ce qui m'était arrivé car j'avais pris le volant en sachant pertinemment qu'il me manquait énormément de sommeil pour conduire?

(Les meilleures sorties de routes sont celles qui font le moins de tonneaux, hein? :D)

Bref, tu as plein d'autres exemples :

Un soldat qui a participé au débarquement de Omaha Beach, doit-il remercier Dieu, et voir le miracle dans sa survie?

Ou doit-il être mécontent à cause de cette guerre, et dégoûté par la vue de ses compatriotes abattus et déchiquetés avant même de toucher la plage, ou noyés?

Il y a eu un bombardement à l'autre bout du monde :

Dois-je penser que Dieu a fait un miracle en évitant que le bombardement se produise chez moi?

Ou plutôt ne serait-il pas plus logique de penser que c'est comme ça parce que l'ordre a été donné de bombarder là-bas et pas chez moi?

Bon, c'est vrai que pour ces deux exemples, ils sont d'origine humaine directe.

Mais pareil pour le "naturel".

Après tout, si la tempête a frappé une ville au lieu de l'éviter, ce n'est pas pour en punir les habitants ... mais parce que la ville a été construite à un endroit où il se peut qu'il y ait plus de tempêtes qu'à un autre endroit ...

Bref, Dieu n'y est pour rien. Si on avait des moyens assez puissants pour prédire le climat mondial sans faire aucune erreur, et au millimètre près, on aurait pu prédire que ton chalet aurait été évité.
Mais bon, on a pas la puissance de calcul, et il faudrait le temps de prendre tous les paramètres en compte, y compris les variations d'activités humaines qui influeraient un peu sur le climat... Mais si on l'avait, on verrait que Dieu n'a rien fait pour toi.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Patapouffe

Message par Patapouffe » 03 août 2011, 06:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_au_Rwanda

http://www.cyberpresse.ca/international ... -en-haiti/

http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/15676

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 05307.html

Bien triste vos problèmes financiers, mais comparé à ces évènements, ils ne semblent pas moins aléatoires et sans émotion. Un Dieu tout puissant aurait pu éviter ces catastrophes. Autrement, il n'est pas puissant. Pire encore, il est cruel. Ce n'est donc pas un Dieu plein d'amour, ni miséricordieux. Faites-vous une faveur et arrêtez de croire ce que les autres vous dise sans réfléchir. La raison pourquoi vous avez cru en Dieu, c'est que vous n'aviez plus d'autres choses dans la vie. Vous avez fait la même chose que Tom Hanks avec le ballon Wilson.

Vous savez, mélanger l'astral et le divin, c'est aussi mauvais que mélanger l'alcool avec les boissons sucrés.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

viddal26

Message par viddal26 » 03 août 2011, 11:16

pierrem333 a écrit :Dieu protège mon chalet d'une tornade d'une destruction certaine
Et pourquoi pas plutôt le diable ou les extraterrestres ?

Raphaël

Message par Raphaël » 03 août 2011, 13:39

viddal26 a écrit :Et pourquoi pas plutôt le diable ou les extraterrestres ?
Parce que c'est beaucoup plus valorisant de s'imaginer que c'est Dieu qui s'occupe de nous personnellement (et s'il est obligé de négliger le reste de l'humanité pour satisfaire nos caprices on s'en fout en se disant que Dieu doit savoir ce qu'il fait après tout puisque c'est Dieu* et que Dieu est parfait).

* À moins que la véritable signification de la Sainte Trinité soit: Dieu, le diable et les extraterrestres. Loll

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 août 2011, 14:14

Raphaël a écrit :Parce que c'est beaucoup plus valorisant de s'imaginer que c'est Dieu qui s'occupe de nous personnellement (et s'il est obligé de négliger le reste de l'humanité pour satisfaire nos caprices on s'en fout en se disant que Dieu doit savoir ce qu'il fait après tout puisque c'est Dieu* et que Dieu est parfait)
C'est vrai mais, tant qu'à croire aux divinités, je trouve la version dieux-qui-se-servent-de-nous-comme-pions-pour-leurs-jeux comme celle du panthéon Grec plus en adéquation avec la réalité (et avec le récit biblique aussi). Pour se maintenir dans l'idée du dieu unique bienveillant, faut s'armer de sérieuses oeillères.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

thx4

Message par thx4 » 03 août 2011, 15:10

Jean-Francois a écrit :Pour se maintenir dans l'idée du dieu unique bienveillant, faut s'armer de sérieuses oeillères.
Jean-François
Pour dieu le monde est parfait c'est normal c'est lui qui a tout fait..... :roll:

La question ! peut on lui en vouloir devant une telle tache, d'avoir et de laisser passer un nombre consèquent de cohneries ?
et supporte t'il la critique ? là je m'adresse à ceux qui sont en liaison directe ...... :grimace:

A moins que ce ne soit qu'un brouillon ... :D peut faire mieux......d'ou le paradis, je commence à comprendre.... :mrgreen: viens chez moi j'habite chez une copine.... :fee:

pierrem333

Message par pierrem333 » 03 août 2011, 21:00

.Pourquoi Dieu est tout puissant

En réalité Dieu est l'Énergie la plus faible qui existe dans l'univers. C'est la seule énergie qui peu contrôler la plus petit partie de lui-même sans la détruire.

Pourquoi on la considère tout puissante: parce que la quantité de ces petit partie de lui-même sont tellement nombreuses et rapide d'actions quelle ont le contrôle de notre univers.
Vous échappé une plume au Québec et vous en avez une conséquence en chine le même instant.
La preuve l'Homme avec ça petit intelligence a réussi a le prouver avec le téléphone.
Donc il est évident que tout est contrôler par Dieu et l'Hommes et sont libre arbitre.

Qu'en pensez-vous?
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

pierrem333

Message par pierrem333 » 03 août 2011, 21:01

Mère Teresa?
Mère Teresa C'est là quatrième méthode, rien n'a voir avec nous.

Il faut arrêter de voir Dieu comme un bonhomme a barbe blanche bien aiment qui nous protège.
Dieu est une énergie qui construit et reconstruit ce que nous avons détruit. Ce qui nous dirige a notre propre destruction à notre propre faillite à toutes les catastrophes causées pas des déséquilibres normaux depuis le début des temps.
La seule différence est que nous sommes responsables de ce déséquilibre en grande partie. Et nous avons l'impression que Dieu veut nous punir directement. Rien n'a voir avec la réalité. La terre se rebâtit comme elle la toujours faite depuis le début des temps.

DarthDevil

Si dans ton auto on aurait un ordinateur assez puissant pour corriger ta trajectoire. Capable de tout calculé les éléments possibles tu n'aurais jamais pris le fossé. Vrai?

Imaginé encore un ordinateur capable de voir encore plus loin comme tout les dommages collatéraux que cela représente en énergie réparatrice. (tout ce qui te touche de prêt ou de loin) Je crois que si tu n'es pas décédé dans cet accident c'est parce qu'il y a plus à gagner de cette manière pour cette énergie qui ne se trompe jamais.

Et pourquoi pas plutôt le diable ou les extraterrestres ?

J'aurais bien aimé discuter du diable ou les extraterrestres ou des tapis volants, des lutins etc. Mais je n'ai aucune preuve en mains et on ne peut discuter avec sceptique quand on n'a pas de preuve en mains.

je trouve la version dieux-qui-se-servent-de-nous-comme-pions-pour-leurs-jeux comme celle du panthéon Grec plus en adéquation avec la réalité.

Les seuls pions que je vois là dedans c'est nous qui ne savons pas jouer au jeu que l'on appelle Dieu. Et nous sommes sur le point de perdre gros.

La question ! peut on lui en vouloir devant une telle tache, d'avoir et de laisser passer un nombre consèquent de cohneries ? Des cohneries Une énergie peuvent en prendre sans fin .loll Pas moi pas de chance! Tout n'est qu'une question d'effet de retour.

et supporte t'il la critique ? Cette Énergie Dieu répare à cour ou a long la source des critiques qui détruise pour les reconstruire.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 août 2011, 21:21

pierrem333 a écrit :Mais je n'ai aucune preuve en mains et on ne peut discuter avec sceptique quand on n'a pas de preuve en mains.
Eh bien allez donc nous trouver des preuves de l'existence de votre dieu. De vraies preuves naturellement.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 août 2011, 06:57

pierrem333 a écrit :.Pourquoi Dieu est tout puissant

En réalité Dieu est l'Énergie la plus faible qui existe dans l'univers. C'est la seule énergie qui peu contrôler la plus petit partie de lui-même sans la détruire.

Qu'en pensez-vous?
Je pense que ça fait changement avec ce qu'on a l'habitude d'entendre.

"Dieu est l'énergie la plus faible qui existe dans l'univers".

Intéressant.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 août 2011, 09:28

Pourquoi on la considère tout puissante: parce que la quantité de ces petit partie de lui-même sont tellement nombreuses et rapide d'actions quelle ont le contrôle de notre univers.
Qu'en pensez-vous?
Que proposes-tu pour supporter cette inconsistante idée ? Une "énergie" pensante et agissante, coupée en petits morceaux innombrables et nerveux (et qui s'occupe personnellement de ton bateau !) ? Jamais vu !
Idée inutilisable, amha, même dans un scénario de SF le plus débridé.
Pour l'instant, je n'y vois qu'une production de ton imagination aux contours indistincts et mal formulée, très peu bandante, pour tout dire !.
Mère Teresa C'est là quatrième méthode, rien n'a voir avec nous.
"Avec nous" ? A moins que ce soit un pluriel de majesté*, seriez donc vous plusieurs à consolider vos erreurs, pataquès, et autres absurdités ? Cela expliquerait ainsi que tu apparaisses comme étant une synthèse, un aboutissement de la zozoterie forumesque.

*Compréhensible pour le wannabe gourou que tu es.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 août 2011, 10:38

Raphaël a écrit :Je pense que ça fait changement avec ce qu'on a l'habitude d'entendre.
"Dieu est l'énergie la plus faible qui existe dans l'univers".
Intéressant.
Mais du coup, il me vient cette question : pourquoi ne pas plutôt croire en l'interaction forte ? Ou même carrément l'interaction gravitationnelle ? Autant se tourner vers une force utile, non ? :mrgreen:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

thx4

Message par thx4 » 04 août 2011, 11:10

Salut à tous

j'aime bien l'idée de l’énergie la plus faible de l'univers.... ça ne m’étonne pas :mrgreen:

Pierrem333,

Tu nous parles de ton interaction avec ce que tu nommes (dieu/énergie) qui règle tes problèmes, mais tu oublis l’essentiel, de nous parler de celui qui les crée , le diable sans doute ?

A quel niveau places tu l’énergie diabolique, celle qui te fait tourner en rond depuis si longtemps ?

Si on résume, ton dieu t'apporte des solutions là ou toi, tu y voyais des problèmes, c'est bien ça ?... hummmm, je crois comprendre ou est le problème :mrgreen:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 août 2011, 11:22

Bonjour, Sainte-Ironie

Pourtant élevé dans la stricte observance de la Foi magnétique, j'ai moi-même failli succomber, à l'occasion d'une adolescence angoissée, aux sirènes de l'Interaction faible.
Je me suis repris depuis , Gauss merci !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Loll

Message par Hallucigenia » 04 août 2011, 12:18

Raphaël a écrit :Loll
Kikoo !!!

Loll

pierrem333

Message par pierrem333 » 04 août 2011, 13:33

A quel niveau places tu l'énergie diabolique, celle qui te fait tourner en rond depuis si longtemps ?

Cette énergie est celle qui t'oblige à insulter pour pouvoir poser des questions pertinentes. Loll

thx4

Message par thx4 » 04 août 2011, 14:02

pierrem333 a écrit :A quel niveau places tu l'énergie diabolique, celle qui te fait tourner en rond depuis si longtemps ?

Cette énergie est celle qui t'oblige à insulter pour pouvoir poser des questions pertinentes. Loll
Je repose ma question:

Qui crée tes problèmes avant que ton dieu ne les résolve ?

Je ne veux que la vérité, rien que la vérité, seulement la V.É.R.I.T.É. loll

Raphaël

Message par Raphaël » 04 août 2011, 15:10

Enfin, Dieu expliqué scientifiquement !

Quant à la Sainte Trinité, ça ne peut être que les neutrinos, les leptons chargés et les quarks !

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 août 2011, 18:01

Et Satan n'est autre que la gravité ! Ce qui explique que les physiciens ne parviennent à l'inclure dans aucune "théorie du tout" : ILS SAVENT !

Parbleu, mais tout ceci est parfaitement fascinant !
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Patapouffe

Message par Patapouffe » 05 août 2011, 04:59

Est-ce que loll est plus drôle que lol ?

J'aime votre zozopensée. Dieu est l'énergie la plus faible... Ça fait changement des musulmans !

Moi, je pense que Dieu est anti-quantique. Si on essait de le détecter, il se délocalise. Autrement, il semble être là. Non ?
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma vision de Dieu

Message par Denis » 05 août 2011, 05:50

Salut Patapouffe,

Tu dis :
Moi, je pense que Dieu est anti-quantique.
C'est certainement pas pire que "l'énergie la plus faible" ou "le gars d'en haut".

Moi je me représente Dieu comme étant la broche qui sert à fermer~attacher un sac de plastique.

Le sac, c'est notre modèle du monde dans lequel on enveloppe tout ce que l'on sait ou croit savoir. Mais, pour beaucoup de gens, c'est cognitivement déplaisant d'avoir un sac ouvert. Alors ils ferment le trou avec un Dieu.

Grosso modo et dans les grandes lignes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre