Bonjour Laziz,
je suis un petit nouveau. Et je me permets cette modeste contribution afin de vous faire part de ma stupéfaction. Voici : vous avez initié cette file en commençant par ceci :
Laziz a écrit :
Je sais que ce n'est pas votre fort les arts et la culture sur ce site…
Houlà ! Ca commence fort en effet !
Vous ne pouvez pas faire preuve, dans le meilleur des cas, d’une telle maladresse relationnelle et espérer recevoir un accueil favorable au débat que vous souhaitez lancer. Ce n’est juste pas possible. A moins que votre intention « inconsciente » ne soit précisément de tenter de prendre une pseudo-revanche intellectuelle en raison du fait que, dans de précédent post, votre égo ait été mis à mal.
C’est comme de dire : « Salut les gars ! Je sais que vous êtes un peu limités mais vous voulez bien être mes t’sopins ? J’ai un sujet complexe à partager avec vous. »
Je me demande, en toute sincérité et avec tout le respect que je vous dois, ce à quoi vous vous attendiez ? C’est une vraie question.
Sur ce forum, vous n’avez pas à faire à une bande blaireaux. Les « réguliers » sont d’une certaine trempe intellectuelle, pour ne pas dire d’une trempe certaine. Attention à vos abatis ! Car la trempe, précisément n’est pas longue à se faire attendre…
Il existe une loi empirique bien connue et bien mal en a pris à ceux qui s’y sont frottés : quand on crache face au vent… vous devinez la suite. Soit vous vous jetez à plat ventre et vous vous retrouvez face contre terre. Résultat : KO. Soit vous en faites les frais et cela vous revient en pleine figure. Ko again ! Mais de grâce, n’ouvrez pas la bouche ! Vous en garderez un goût pour le moins amer ! Ko re-again !
Pour en revenir au sujet, je n’ai pas vu le film. Donc, à mon niveau : no comment…
Zozotement vôtre.
Fluctuat nec mergitur.