Avec de tels scientifiques pour nous expliquer ce qu'est le carré du pluton, nos meilleurs astrophysiciens, physiciens et mathématiciens peuvent aller se coucher, vous avez raison de le souligner. Quelle bande d'incapables !Neptune007 a écrit :Vous ne comprenez STRICTEMENT RIEN à ce que'on vous ecrit sur l'astrologie. Je n'aime pas me répéter.Jean-Francois a écrit : C'est bien possible mais je n'ai pas vu de réponse claire de votre part sur pourquoi on devrait tenir compte seulement de certaines planètes/corps célestes et pourquoi on doit penser que ces planètes ont les attributs prêtés aux dieux romains dont elles portent arbitrairement le nom
L'astrologie a été répudiée en 1666. Mais ça va encore être une date arbitraire pour vous.
Mais surtout : vous pensez qu'elle a été testée rigoureusement ? Par des astrophysiciens ?? Des gens qui n'y connaissent rien qui ne savent pas ce qu'est un carré de Pluton ou un sextile de Mars ou encore un signe cardinal.hahahahaha.À mon avis, "confus" conviendrait mieux que "compliqué" comme adjectif pour désigner cet art (ou ce jeu de rôle) interprétatif.
Peut-être pas: ce qui est inexplicable aujourd'hui sera peut-être tout aussi inexplicable dans mille ans. Après tout, les astromanciens se vantent régulièrement que leur art est plus-que-millénaire.Ce n'est pas de la divination : ce qui est pas explicable aujourdh ui le sera pêut être demain !
Surtout: si c'est inexplicable, ce n'est pas une bonne raison pour croire que c'est vrai. Car lorsqu'elle est testée rigoureusement, l'astromancie ne fait pas la preuve de sa capacité à prédire grand chose (de précis: pour le flou elle y arrive pas mal) ou même à identifier des personnes sur la base de leur traits psychologiques.
Jean-François
c'est comme si vous me disiez l'économie a été testée par des philosophes.
Et les économistes ils disent des dates précises dans leur précision. Ils ne se trompent jamais. Et pourtant on ne les remet pas en cause. Faites dont de même avec les astrologues. ça leur ferait des vacances.
Cordialement

Ça calme ! Stephen Hawking peut aller se rhabiller !