De plus en plus de scientifiques croient en Dieu

Le débat infini se poursuit ici
Julien

Re: De plus en plus de scientifiques croient en Dieu

Message par Julien » 25 janv. 2012, 22:45

Uno : Non le problème c'est que les premiers proto-cellules n'avaient probablement pas besoin de ces 250 parties car elles fonctionnaient autrement que les plus simples cellules qui demeurent bien plus complexes et très différentes dans leur fonctionnement que les hypothétique proto-cellules.

Julien : Et bien si ce niveau* d’argument est admissible pour toi, tu es parfaitement capable de te construire une réponse toi-même sur l’arche de Noé et la côtelette.

*le père Noel existe et il est probablement habillé en bleu etc,etc..

Uno : Si de ton côté tu te contentes d'affirmer que c'est impossible (…)

Julien : Je ne l’affirme pas encore, dans ce fil, je demande comment c’est possible de ton point de vue, pour qqun qui se fierait seulement aux connaissances de la science actuelle.

Uno : (…) et que seul un agent intelligent, dont on ne sait rien sur sa nature véritable, ni sur son origine, ni sur la façon dont il procéderait et donc créerait la vie, explique tout

Julien : Je crois que c’est une hypothèse plausible. Le critère d’intelligence dans la cause de l’origine des systèmes biologiques est aussi logique que de croire qu’une intelligence est à l’origine de la conception d’une fusée, même si je ne connais ni la personne, ni son origine, ni sa façon de procéder.

Uno : (…) parce qu'on ignore à ce jour l'origine de la vie,

Julien : Pauvre troll …

Uno : Pour l'origine de la vie je ne stipule aucun miracle

Julien : non, tu fais mieux encore ; tu évites la question de l’origine de la vie (la cellule à ADN) en détournant le débat sur une proto-cellule qui n’existe pas … Donc, on devrait plutôt débattre sur l’origine de la proto-cellule … c’est bien cela ? Se questionner sur l’origine de qqchose qui n’existe pas et n’a jamais existé …

Dis-moi cancre-Uno, qu’y avait-il juste avant la cellule à ADN à 250 gènes ?

Une cellule à ADN à 10 gènes ?
Une cellule à ADN à 200 gènes ?
Une proto-cellule à ??? avec x ???

Ça dû être un gros changement quand le ??? est devenu de l’ADN. :ouch:
S.J. Gould au sujet du registre fossile :
(…) L’apparition soudaine. Peu importe la zone locale, les espèces n’apparaissent pas graduellement, à la suite de la transformation constante de leurs ancêtres; elles apparaissent plutôt tout d’un coup et « complètement formées »
Natural History 86:14 (1977)

http://www.creationactualite.com/

Julien

Re: Merci de répondre

Message par Julien » 25 janv. 2012, 22:51

Denis a écrit :Salut Julien,

Tu dis :
TOI, autant que les autres, avez JAMAIS répondu à mes arguments et questions, sauf p-e platecarpus .... Mais c'est vous tous qui usez de cette pathétique ruse "noyer-le-débat-en-adressant-multiples-questions-impertinentes"
Les conspiros sans garde-fou nous reprochent à peu près la même chose : ne pas répondre (à leur goût) à toutes leurs petites objections.

Penses-tu qu'ils ont raison de nous le reprocher? Merci de répondre.
Non, tu as raison. Je suis content que qqun me comprenne. Soumets ta réflexion à cancre-uno, il n'a pas pigé cela.
S.J. Gould au sujet du registre fossile :
(…) L’apparition soudaine. Peu importe la zone locale, les espèces n’apparaissent pas graduellement, à la suite de la transformation constante de leurs ancêtres; elles apparaissent plutôt tout d’un coup et « complètement formées »
Natural History 86:14 (1977)

http://www.creationactualite.com/

Denis
Modérateur
Modérateur

Rappel de ma question # 2

Message par Denis » 25 janv. 2012, 23:18

Salut Julien,

Tu dis :
Non, tu as raison. Je suis content que qqun me comprenne.
Merci d'avoir répondu à ma première question. C'était tellement inattendu que j'ai failli en tomber de ma chaise.

Je profite de tes bonnes dispositions pour te rappeler ma seconde question :
Denis a écrit :Nous serions plus motivés à considérer sérieusement leurs trottinettes si eux daignaient, de temps en temps, considérer sérieusement nos bulldozers.

Penses-tu que nous avons tort d'exiger une telle réciprocité? Merci de répondre.
Par mesure de précaution, j'ai muni ma chaise d'une ceinture de sécurité.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2012, 00:04

Julien a écrit :Et bien si ce niveau* d’argument est admissible pour toi, tu es parfaitement capable de te construire une réponse toi-même sur l’arche de Noé et la côtelette.

*le père Noel existe et il est probablement habillé en bleu etc,etc.
On a beau s'y attendre c'est toujours hilarant quand cet ardent défenseur d'hypothèses invérifiables dénigre les hypothèses qui, elles, ont le mérite d'être vérifiables. Vraiment, Juju tient à ce qu'il n'y ait aucun doute sur son incompétence scientifique :mrgreen:

Le plus crétin est qu'il continue sur le mode:
"Donc, on devrait plutôt débattre sur l’origine de la proto-cellule … c’est bien cela ? Se questionner sur l’origine de qqchose qui n’existe pas et n’a jamais existé"
sans comprendre que l'on peut effectivement se questionner scientifiquement (et qu'on le fait) sur une proto-cellule qui aurait donner naissance aux véritables cellules. On peut le faire car la matière est accessible autant à la connaissance qu'à l'expérimentation.

À l'inverse, son concepteur/créateur ainsi que ses capacités échappent totalement à la connaissance et à l'expérimentation. Lui et elles sont du domaine de l'imaginaire (comme Superman ou le père Noël). On ne peut rien en connaître, sauf par la foi mais la foi n'a rien de scientifique... C'est une hypothèse parfaitement stérile de ce côté-là. Faut dire que Juju-le-pas-très-malin à résolu le problème - pour son compte personnel - en prétendant que de poser des hypothèses était la seule chose qui comptait*, qu'il n'était pas nécessaire qu'on y réponde... Mais, évidemment, ce droit qu'il s'accorde n'est pas valable pour autrui.

* c'est d'ailleurs une autre perle julienesque: "Le but d’une hypothèse n’est pas d’être prouvée, c’est de stimuler la recherche scientifique dans une direction productive. On demande qu’elle soit réfutable et testable et idéalement on veut plus qu’une hypothèse en réponse à une question. La science n’a pas d’autre pré-requis. Une hypothèse peut parfaitement être dominante sans être prouvée. Si elle est prouvée, elle devient un fait, une loi." Cela affirmé par un gugusse incapable d'amener la moindre étude réellement scientifique en faveur du créationnisme, qui ne sait que dénaturer les découvertes faites dans un cadre réellement stimulant - celui de la théorie de l'évolution - pour essayer de nier l'évolution. Il peut bien s'étonner qu'aucun scientifique ne les prenne au sérieux, lui et sa vision aussi personnelle qu'ignare de la science :mrgreen:
Pauvre troll …
Son vocabulaire est toujours aussi riche :lol:

Uno, demande lui si son dieu porte des culottes vertes ou roses... Après tout, il fait comme s'il savait tout de lui* :mrgreen:

Jean-François

* sauf quand il s'agit d'esquiver les questions, bien entendu. Devant les questions qui demande des réponses trop précises, auxquelles il ne peut évidemment pas répondre, ce fumiste prétend ne pas avoir à savoir si son "créateur" existe ou n'est que pur fantasme.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

uno

Message par uno » 26 janv. 2012, 00:46

Julien a écrit :Ah je vois maintenant ... "uno" est "Hans-LeTroll" réincarné ... J'avais fourni un lien qui répondait très bien à la question.
Non car j’avais déjà souligné que ton lien ne valait rien. Souviens-toi, ton lien affirme qu’aucun Droameosauridés à plumes n’a été retrouvé, ce qui est faux au regard de fossiles tels que Microraptor gui. Ton lien étant donc aussi fallacieux qu’obsolète, en fait ton lien plus de dix de retard, preuve mon Juju que tu ne t’étais jamais renseigner sérieusement sur la question de l’origine évolutive des oiseaux. Je t’avais même fait une brève mise à jour dans la réponse que je t’avais alors fourni et à laquelle le pathétique clown que tu es n’as jamais répondu!

Il faut dire que j’attends toujours que tu expliques à tout le monde ici comment tu distingues un dinosaure théropode non-avien d’un oiseau!

Par exemple peux-tu nous dire parmi les spécimens fossiles suivants lesquels sont des dinosaures théropodes et lesquels sont des oiseaux? Microraptor gui, Sinornithosaurus, Anchiornis huxleyi, Archaeoptéryx, Jeholornis, Deinonychus, etc, etc… :a3:

Ah oui rappelle-toi que le lien dont ta bouffonnerie d’attardé te fait dire qu’il répondait très bien à ma question, affirme qu’aucun Dromaeosauridé à plumes n’a été découvert! :D

Image
Source de Juju versus.....

Image
Image Plus Grande

Bonus: Feather Quill Knobs in the Dinosaur Velociraptor
Julien a écrit :Mais le propre du Troll est l'évitemment pour passer à la prochaine "question".
C’est une manie chez toi de projeter et reprocher tes propres conneries à d’autres, à croire que tu cherches secrètement à descendre le mouvement créationniste auquel tu appartiens.
Julien a écrit :Mais non pauvre cancre : si on vous "mesure" de la même façon que vous me mesurez, alors, TOI, autant que les autres, avez JAMAIS répondu à mes arguments et questions, sauf p-e platecarpus ....
Quelles questions? Celle ou tu me sorts l’épouvantail des 250 caractères (voir la fin de mon présent message)? J’ai répondu en te rappelant en quoi cette comparaison est à côté de la plaque par apport aux hypothèses et modèles proposés et j'ai rappelé en quoi l’origine de la vie n’est pas quelque chose de résolu. Tout comme je t’ai rappelé que toi-même tu n’as strictement aucune explication à proposer.

Tu voulais que je réponde quoi d’autre Juju, que je te sorte des affirmations toute faites alors qu’objectivement nous avons là un problème encore non-résolu ? Désolé mon Juju mais contrairement à toi nous ne nous adonnons pas tous à des postulats de départs du type la femme a été chirurgicalement conçu à partir d’une côtelette. :D
Julien a écrit :Et bien si ce niveau* d’argument est admissible pour toi, tu es parfaitement capable de te construire une réponse toi-même sur l’arche de Noé et la côtelette.
Non l’Arche de Noé et la côtelette se sont tes croyances Juju, croyances que tu n’assumes pas et que tu refuses de mettre à l’épreuve de la moindre discussion et/ou critique. Tu fuis comme une pathétique couard dés qu’il s’agit d’expliquer comment par exemple on obtient la diversité en terme d’espèces que l’on actuellement en quelques milliers d’années à partir de quelques couples de chaque «Type» («Kind» en anglais). Tu te souviens du lien d’answeringenesis stipulant que l’ensemble des félidés actuels descendent d’un couple unique présent sur l’Arche?
Julien a écrit :Je crois que c’est une hypothèse plausible. Le critère d’intelligence dans la cause de l’origine des systèmes biologiques est aussi logique que de croire qu’une intelligence est à l’origine de la conception d’une fusée, même si je ne connais ni la personne, ni son origine, ni sa façon de procéder.
Un peu plus et tu nous diras que l’origine humaine des fusées n’est pas avéré et que personne n’a jamais pu expliquer comment était construite une fusée.
Non mon Juju ton sophisme on le connait, «une fusée c’est complexe et le fruit d’une intelligence => la vie c’est encore plus complexe donc forcément le fruit d’une intelligence»…..sophisme car des objets simples peuvent être le fruit d’intelligence alors que d’autres plus complexes non…..Ce qui fait de ton pseudo-raisonnement un sophisme.

Mais la vraie question est de savoir comment la vie est apparue, par quel mécanisme. De la même manière comment la fusée a été construite ou comment se forment les cristaux de glaces et j’en passe…..

Or dire que si c’est complexe ça a forcément été conçu n’est pas simplement un sophisme, c’est également ne pas apporter la moindre ébauche d’hypothèse sur comment cela aurait été conçu, donc c’est simplement user d’un sophisme de type « bouche-trou » et donc revient simplement à dire « je ne sais pas ».
Julien a écrit :Dis-moi cancre-Uno, qu’y avait-il juste avant la cellule à ADN à 250 gènes ?

Une cellule à ADN à 10 gènes ?
Une cellule à ADN à 200 gènes ?
Une proto-cellule à ??? avec x ???

Ça dû être un gros changement quand le ??? est devenu de l’ADN.
Mon Juju, tu tiens vraiment à passer pour le dernier des crétins suffisant ou alors est-ce tout simplement ce que tu es?

Histoire de faire cours je t’avais fourni un lien qui si tu l’avais consulté t’aurais évité de débiter pareille connerie. Par ailleurs ensuite tu n’aurais qu’à chercher un peu pour trouver ce genre de publications, où des modèles hypothétiques en matière d’abiogenèses sont exposés plus en détail et où l’on s’aperçoit vite qu’il n’est pas question d’ADN à «n» gènes, mais de protocellules constitué de vésicules d’acides gras laissant passées en leur sein des nucléotides, qui se polymérisent à l’intérieur des dites vésicules, y restent ensuite piéger et favorise par pression osmotique, le grossissement de la vésicule (alors protocellule) et donc sa division et ainsi de suite….. À partir de là et toujours selon ce modèles les protocellules en se divisant transmettent leurs séquences de nucléotides aux générations, toute modification des séquences de nucléotides favorisant la polymérisation augmente les chances de survies et de reproductions des protocellules. Début de l’évolution avec séquences de nucléotides évoluant au fil des générations pour à terme former des séquences d’ARN puis d’ADN, la suite reprenant en partie au moins du modèle ARN. Ce sont bien évidemment là des modèles hypothétiques que je ne prends certainement pas pour argent comptant (car qui ne sont pas encore validés aussi à l’heure actuelle la question de l’origine de la vie n’est pas encore résolu de même que l’origine des génomes d’ADN) mais rappelant simplement que les chercheurs travaillant sur ces questions ne se basent pas sur des épouvantails idiots sauce Juju le flan avec ses 250 pages d’instruction peut se construire par un processus aléatoire-aveugle de brassage de lettres et de papier…..

Alors ces modèles en matière d’abiogenèse sont peut-être faux, ils seront peut-être entièrement réfutés par la suite, mais donc il tentent d’apporter des explications testables sur «le comment la vie est apparu», et si ils s’avèrent faux on retourne simplement à la case départ en admettant que la réponse demeure inconnu. D'ailleurs pour l'instant on peut objectivement qu'elle demeure inconnu malgré ces scénarios hypothétiques.

De ton côté Juju tu ne proposes aucun mécanisme même hypothétique ce qui en soit n'est pas un problème. Le problème étant que tu ne peux nier que ta croyance en plusieurs postulats de départ aussi curieux que gratuits. Postulats de départ soutenant non seulement que la vie est (forcément) le fait d'une entité dont la nature et les origines ne sont jamais spécifiés, mais également des postulats de départ tel que celui de la conception de l’homme à partir d’argile et d’une femme à partir d’une côtelette. Aussi si tu veux donner expliquer rationnellement «comment une femme est apparu à partir d’une côtelette d’homme» tu ne peux te contenter d’affirmer que Dieu est un bon chirurgien car alors te voilà à devoir expliquer comment on peut chirurgicalement concevoir une femme avec une côtelette! :mrgreen:

Alors bon honnêtement tu ne peux que répondre que tu ne sais pas à la différence près que moi-même je ne pars d’aucun postulat particulier sur le «comment la vie est apparu» (et je suis même prêt à prendre sérieusement en compte toute explication tenable sur la création chirurgicale d’une femme à partir d’une côtelette :D ), tandis que toi mon Juju tu part du postulat que la vie a été conçu par une entité d’origine inconnu (bien que tu pars là-aussi peut-être du postulat que cette entité est éternelle), et que parmi la vie l'être vivant nommé homme a été conçu à partir d’argile et que la femme a été conçu à partir d’une côtelette de l’homme précédemment cité! Et franchement ça fait beaucoup de postulats de départ pour quelque chose dont tu ignores tout! Et sachant que tu traites de troll ceux qui te disent simplement qu’ils ignorent comment la vie est apparu force est de constater que tu réponds donc parfaitement à la définition du parfait petit troll mon Juju. :smack:
Dernière modification par uno le 26 janv. 2012, 01:08, modifié 2 fois.

uno

Message par uno » 26 janv. 2012, 01:00

Jean-Francois a écrit :Son vocabulaire est toujours aussi riche.
Et nous l'apprécions à sa juste valeur! :D
Jean-Francois a écrit :Uno, demande lui si son dieu porte des culottes vertes ou roses... Après tout, il fait comme s'il savait tout de lui.
Roses car il est peut-être gay-friendly au point où on en est!
Jean-Francois a écrit :sauf quand il s'agit d'esquiver les questions, bien entendu. Devant les questions qui demande des réponses trop précises, auxquelles il ne peut évidemment pas répondre, ce fumiste prétend ne pas avoir à savoir si son "créateur" existe ou n'est que pur fantasme.
Oui j'ai même remarqué à moment que le littéraliste qu'il est s'aventurait à parler de métaphore au sujet d'un passage del a genèse, je connais un Juju qui risque d'aller rôtir en enfer! :twisted:

Denis
Modérateur
Modérateur

Very likely

Message par Denis » 26 janv. 2012, 01:02

Salut uno,

Tristement amusante, ta référence.

J'ai particulièrement apprécié ce bout-là (sous la photo de chat) :
It is very likely that all cats in the world today—from tigers to housecats—are descended from a pair of cats that boarded the Ark with Noah.
Je me demande où Julien place le niveau "very likely" sur cette échelle.

uno

Re: Very likely

Message par uno » 26 janv. 2012, 01:09

Denis a écrit :J'ai particulièrement apprécié ce bout-là (sous la photo de chat)
Il faut d'ailleurs noter que cette diversification post-déluge ne s'est fait selon les intéressé qu'en quelques milliers d'années seulement, alors oui Julien est appelé à répondre à cette question.....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2012, 01:26

uno a écrit :Oui j'ai même remarqué à moment que le littéraliste qu'il est s'aventurait à parler de métaphore au sujet d'un passage del a genèse, je connais un Juju qui risque d'aller rôtir en enfer! :twisted:
En fait, Juju semble très mal connaître la bible et il ne tient pas forcément compte de ce qui y est écrit. Il n'est même pas capable de voir les contradictions entre Genèse 1 et Genèse 2. Ça peut paraître paradoxal pour un fondamentaliste de sa trempe... Mais on peut se dire que s'il agissait de manière logique et cohérente, il ne serait probablement pas créationniste "scientifique".

Cela dit, en affirmant le caractère métaphorique de certains passages de la bible, il sape son créationnisme aussi bien que lorsqu'il admet la microévolution. Il va falloir qu'on redouble nos prières :lol:

Jean-François

Jordan

Message par Jordan » 26 janv. 2012, 02:25

Juju,

explique ceci:

http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 112433.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Italian_wall_lizard

Si la morphologie d'une espèce de lézard peut changer en 30 ans à cause d'un changement de territoire...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

DanB

Message par DanB » 26 janv. 2012, 03:37

Et les MTS, elles étaient où sur l'arche?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 janv. 2012, 09:49

Image

Sexy, la meuf, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

uno

Message par uno » 26 janv. 2012, 12:40

Je m'en suis déjà tapé plusieurs comme elle! :oops:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2012, 12:43

Jordan a écrit :explique ceci:
Il a déjà éludé la question ici. Comme autre manière d'éviter d'admettre qu'il s'agit d'un cas d'évolution (avec apparition notable d'une nouvelle structure, en plus), il peut toujours dire que c'est "juste" de la microévolution; comme s'il y avait une immense différence avec l'évolution et comme s'il avait mieux à proposer (quelle farce :mrgreen: ). Ou, il pourrait encore dire que ça ne "concerne pas les origines de l'information". Comme s'il avait mieux à proposer qu'une hypothèse parfaitement stérile, car invérifiable, et totalement non-scientifique pour expliquer ces "origines", ce c... roisé vociférateur.

Ajout: il revient là-dessus dans ce message. En gros, c'est sa très stupide manière de prétendre que l'évolution ne peut être évaluée qu'au niveau génétique, et doit absolument passer par l'apparition d'un nouveau gène. Un gène entièrement nouveau, apparu de nulle part ("pouf!"), évidemment, car une ou des mutations de gènes entrainant des modifications d'organisme pour permettre sa survie ça n'existe pas selon lui*. Ça n'existe pas ou c'est une "dégradation" par rapport à une perfection qui n'existe que dans les fantasmes de cet ignorant en génétique qui s'imagine que les mécanismes évolutifs doivent être aussi magiques que l'est son créationnisme.

Au départ, il y a sa définition personnelle (et faussée) de l'évolution. Ensuite, il y a sa manière d'ajouter arbitrairement des contraintes pour nier tous les exemples de changements évolutifs. En plus, il y a sa religiosité très profonde qui l'empêche de considérer les réponses. Avec tout ça, pas étonnant qu'il fantasme que l'évolution doit être le saut d'une grenouille à un prince charmant. Mais ce ne sont que ses fantasmes à lui, cela ne concerne aucunement la science.

Quand on considère qu'il est capable de poster un message dans lequel on trouve:
"this is a real example of evolution in action"
En disant que l'auteur de cette phrase est "qqun qui a été voir plus loin" mais que lui-même en est toujours à nier qu'il existe des exemples d'évolution (autre que la résistance aux antibiotiques)... on peut fortement douter qu'un incohérent de son calibre arrive à comprendre quelque chose à la science un jour.

Jean-François

* pas plus que des divergences génétiques entre deux populations initialement proches l'une de l'autre ne peuvent s'accumuler: selon sa "génétique par et pour l'incompétent", il existerait un mécanisme magique qui empêche cela.

curieux

Message par curieux » 26 janv. 2012, 14:14

DanB a écrit :Et les MTS, elles étaient où sur l'arche?
Julien fait partie des créationnistes de la jeune terre, il croit donc ce que la Bible raconte à propos du déluge unicervelle.
La dernière fois que j'ai discuté avec un créationniste, je lui ai demandé si les poissons d'eau douce pouvait vivre dans l'eau de mer et vice-versa.
Possédant lui-même un aquarium il s'est empressé de bien répondre...
Ah bon, je luis dis, alors quelle était la salinité de l'eau tombée au déluge ?
Si c'était de l'eau pure, comment les poissons marins ont-ils fait pour survivre une année complète dans l'eau douce ?
Si c'était de l'eau salée, comment les poissons de rivières ont-ils fait pour survivre dans l'eau de mer ?

Mise à part un "je ne sais pas, je vais demander à mon surveillant..." je ne l'ai plus revu.
La prochaine fois je lui demande quelle quantité de feuilles d’eucalyptus était embarquée sur l'arche pour nourrir les pandas*. :lol:

* ou combien d'animaux Moïse a embarqué.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2012, 14:43

curieux a écrit :La prochaine fois je lui demande quelle quantité de feuilles d’eucalyptus était embarquée sur l'arche pour nourrir les pandas*. :lol:
C'est une question piège? Parce que les pandas mangent plutôt du bambou. L'eucalyptus, c'est pour les koalas.

Faudrait aussi lui demander combien de flotte ça prend pour faire monter le niveau des océans au-dessus de l'Everest, de traduire ça en kilolitres/minute (ou tonnes/heure). Puis lui montrer cette vidéo et lui demander s'il pense vraiment qu'un bateau en bois* peut être conçu pour résister à une telle "pluie" :lol:

Jean-François

* Pour de nombreux insectes (termites, etc.), le régime c'est le bois.

uno

Message par uno » 26 janv. 2012, 15:01

Tient Julien pourra également à se référer à ce lien!

Et surtout qu'il n'oublie pas son crédo biblique en affirmant que certains passages de la dite Bible ne sont que des métaphores!

Image

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 janv. 2012, 16:10

Magnifique résumé de la "pensée" des talibans baptistes, Uno ... Tu peux lui photoshoper une barbe, une kippa ou lui faire brandir une Bible et tu auras ainsi la fine fleur de la "spiritualité" religieuse.
Finalement, cet obscurantisme borné, qui nous ramène à l'aube de l'Humanité, temps heureux où l'Homme pouvait se gratter les genoux sans se baisser, parait préférable dans sa puérile simplicité à celui d'un Julien, qui se croit permis, à partir de la même croyance aveugle, de détruire tout* le corpus de connaissance élaboré rationnellement depuis que l'Homme est l'Homme.

Malheureusement pour sa cause sans espoir, il le fait avec une telle naïveté, une telle ignorance, un tel aplomb et une telle mauvaise foi** qu'il ferait passer le gentleman de ta caricature pour un sage.

Vouloir rationaliser la Foi est la manœuvre la plus absurde et la plus stupide que je connaisse. Celui qui tente de le faire démontre combien il a peu de confiance, au bout du compte, dans ce qu'il dit être le plus important : croire. Contradiction fatale pour celui qui sait utiliser correctement ses neurones.
Malheureusement, si la Foi peut soulever des montagnes, elle est impuissante devant la Théorie de l’Évolution. Julien et al nous le démontrent à chacune de leurs interventions.

*Tout, car l'édifice scientifique n'est pas un libre service où l'on peut se servir à loisir : être un croyant de la Terre jeune, c'est rejeter toute la Physique, la Chimie, la Géologie ... et pas seulement les parties qui le gênent.

** Il est vrai que, pour lui, tromper et mentir ne sont que des peccadilles quand ils sont commis ad majorem gloriam Dei. C'est même la base de tout bon sermon.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2012, 16:28

uno a écrit :Tient Julien pourra également à se référer à ce lien!
Ce passage "[h]eureusement, le psychotique qui lui sert de divinité lui donne des instructions d’une grande précision pour y parvenir" m'a rappelé la différence, en termes de qualité et de précision des instructions, avec Exode 25-30. Dans ces chapitres*, Dieu décrit comment sele remercier lui-même pour ses bienfaits, en décrivant comment nouer les tapis en poils de chèvres, le nombre de chandelier d'or à disposer de part et d'autre de l'autel, etc.

À côté de ça, on a des fondamentalistes comme juju ou Tshibwabwa qui suggèrent que dieu utilise des métaphores et n'est pas très précis (ni cohérent) dans certains passages la Bible qui sont pourtant essentiels pour le créationnisme qui se veut scientifique. peut-être faut-il penser que les auteurs de la Bible étaient trop cons - malgré leur perfection** - pour comprendre des explications divines? Si on parle de "côte" en Genèse 2, c'est sans doute parce que dieu a été incapable de faire comprendre le concept de chromosomes (et de parthénogenèse avec mutations massives***) aux auteurs de la Bible. Donc, les créatures presque parfaites du Créateur de toute chose - omniscient, omnipotent, etc. - étaient de gros nazes. Ils étaient à la mesure de leur créateur, dans le fond.

Vu sous cet angle, c'est presque logique cette histoire-là :lol:

Jean-François

* Six! Alors que toute la Création du monde n'en prend même pas deux (qui se contredisent sur certains points, en plus).
** Selon Juju, tout était parfait au début et ne fait que se dégrader depuis la Chute.
*** À moins que "Ève" ait été le nom de scène d'Albin :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

On se fatigue pour rien

Message par Denis » 26 janv. 2012, 22:59

Salut, les évolutionnistes.

Avec Juju, on se fatigue pour rien. Il va encore s'éclipser pour 2~3 mois, puis nous revenir aussi tordu qu'avant.

C'est sa façon de procéder : il poste quelques messages, se fait promptement mater (plutôt 20 fois que 15), puis repart en éclipse, lécher ses plaies.

Pauvre lui. Pas facile, la vie d'un créationniste bibliste littéraliste. Pas plus facile que celle d'un cigogniste télétubbiste de la terre plate. À peu près pour les mêmes raisons.

Misère!

PhD Smith

Message par PhD Smith » 26 janv. 2012, 23:27

Patapouffe a écrit :C'est beau de voir une guéguerre de créationistes en dégustant un pop corn et un coke diète.
Coke diète ? On ne dit pas "coke régime" comme dans "Retour vers le futur" ? Je suis en train de lire le dernier J. Staune "La science en otage" et dédicacé après lui avoir dit que j'étais membre comme lui de la liste de diffusion zététique :mrgreen: Rapport avec le fil ? Chapitre 1: les arguments pourris des créationnistes. Je comprends mieux certaines références de ce fil :ouch:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 26 janv. 2012, 23:36

PhD Smith a écrit :Coke diète ? On ne dit pas "coke régime" comme dans "Retour vers le futur" ?
À ce sujet, j'attends toujours d'avoir ma voiture qui vole et mon Mr. Fusion ! Méchants scientifiques qui nous font attendre !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

DanB

Message par DanB » 26 janv. 2012, 23:48

PhD Smith a écrit :
Patapouffe a écrit :C'est beau de voir une guéguerre de créationistes en dégustant un pop corn et un coke diète.
Coke diète ? On ne dit pas "coke régime" comme dans "Retour vers le futur" ?
Je crois que Coke Diète se dit Coke Light en «français» de France.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

yquemener

Message par yquemener » 27 janv. 2012, 00:10

Jean-Francois a écrit :Faudrait aussi lui demander combien de flotte ça prend pour faire monter le niveau des océans au-dessus de l'Everest, de traduire ça en kilolitres/minute (ou tonnes/heure). Puis lui montrer cette vidéo et lui demander s'il pense vraiment qu'un bateau en bois* peut être conçu pour résister à une telle "pluie" :lol:
D'ailleurs à ce sujet, petite remarque pour tous ceux qui s'intéressent à la réfutation du créationisme, je vous invite à lire au moins le début de la Genèse (y a pas plus simple, c'est le début du bouquin) et à lire avec attention comment tout le ciel est organisé. C'est très instructif.

Dieu sépare les eaux du dessus et les eaux du dessous : c'est comme ça qu'il crée la mer et le ciel. La mer c'est logique, mais le ciel ? Et bien il faut comprendre que pour l'auteur de la bible, le ciel était un océan, probablement à cause de sa couleur bleue. Dieu ferme ensuite les écluses du ciel et il les rouvrira pour le Déluge. Sérieusement, dans plein de traductions, c'est le mot "écluse" qui est utilisé. Ah, et cerise sur la tarte à la crème : le soleil, la lune (qui est une source de lumière selon la bible) et les étoiles semblent bien, selon la traduction qu'on prend, se situer SOUS l'océan du ciel.

Il faut comprendre que c'est avec cette cosmologie en tête que la Genèse a été écrite. La prochaine fois que vous rencontrez un créationiste, vous pouvez lui demander jusqu'où va son interprétation littérale de la Bible.

cropcircles

Message par cropcircles » 27 janv. 2012, 00:35

Jean-Francois a écrit : Faudrait aussi lui demander combien de flotte ça prend pour faire monter le niveau des océans au-dessus de l'Everest, de traduire ça en kilolitres/minute (ou tonnes/heure). Puis lui montrer cette vidéo et lui demander s'il pense vraiment qu'un bateau en bois* peut être conçu pour résister à une telle "pluie" :lol:

Jean-François

.
tiens à propos de cette eau, d’où peut elle venir?

Répondre