Vous faites exactement comme les modos du forum de physique que j'ai visité, vous refusez toute contestation des certains éléments de physique laissés inexpliqués malgré le progrès nos moyens d'observations. Les physiciens ont beau connaître leur domaine, mais quand il s'agit d'avenir, ils sont comme nous tous, ils avancent des possibilités selon leurs croyances à eux. La matière noire et l'énergie sombre ont été avancés à partir de certitudes, et elles en sont devenues. Elles sont pourtant inobservables, alors que pour les atomes, la lumière de ma thèse l'est. Avec ma thèse, je m'avance beaucoup moins que les scientifiques le font en avançant la matière noire, mais eux, vous ne les remettez pas en cause parce que leurs croyances sont soi-disant scientifiques.Jean-Francois a écrit :En vous laissant une nouvelle chance de répondre, je montre encore que je ne crains absolument pas la remise en question de ma "croyance"
Une chose inobservable risque de demeurer inobservable très longtemps, vous le savez puisque vous avez affaire à certaines d'entre elles constamment sur le forum. En vous attaquant aveuglément à moi, vous défendez la communauté scientifique bec et ongles. Ce genre d'orgueil s'appelle du fanatisme, et il est le même pour tous ceux qui font partie d'un groupe quel qu'il soit, des fans de musique aux fans politiques, des fans religieux aux fans scientifiques. Quand les scientifiques avancent une nouveauté, ils devraient toujours en douter, mais ils négligent souvent de le faire, et ils y sont souvent incités par leur communauté. Ils font en cela exactement la même chose que nos politiciens, ils sont persuadés que leurs connaissances de l'avenir sont meilleures que celles des autres.
Personne ne peut connaître l'avenir, et ça n'est ni une question de connaissance ni d'intelligence, c'est une question de temps et de distance. Un atome ne peut pas connaître l'avenir non plus, mais en accélérant pour demeurer synchronisé à ses semblables, il y garde ses distances même s'il ne sait pas où ils se situent, car il ne peut pas le savoir puisque la lumière issue de leur position actuelle ne lui est pas encore parvenue. C'est une tout autre manière de considérer le mouvement que celle d'Einstein, et curieusement, elle ne nécessite aucune matière noire pour expliquer la période de rotation des galaxies.
Vous croyez connaître l'avenir en rejetant ma thèse du revers de la main, mais vous ne le pouvez pas, et heureusement, car autrement, le progrès lui-même n'existerait pas. Le progrès, c'est aussi un mouvement, et c'est justement parce que les atomes ne peuvent pas prévoir l'avenir qu'ils continuent d'accélérer les uns par rapport aux autres lors de leur mouvement constant. Le temps et la distance induisent le mouvement, c'est simple comme
Joyeux Noël