Mireille a écrit :Je suis contente Cogite qu'on se soit attardé sur cette histoire de couleur de peau, parce qu'il y avait en moi un fond de raciste, qui je crois, avec cette recherche, va se perdre au fil des connaissances que je vais acquérir.

Je t'invite aussi à lire "La malmesure de l'Homme", de Stephen Jay Gould, qui démonte les théories racistes sur le plan scientifique.
Mireille a écrit :A propos de ce qui est aléatoire, ça me dérange un peu, en fait si tant de choses dépendent vraiment du hasard il ne peut pas y avoir de programmation d'établie comme je l'ai appris dans l'occulte. Il faut que je réfléchisse à ça.
Maintenant, imagine un instant qu'il se passe la chose suivante :
- on a un groupe d'individus, tous de couleur moyennement foncée, qui vivent dans une région moyennement ensoleillée.
- ces individus n'ont pas tous exactement la même couleur : certains sont plus clairs que la moyenne, d'autres plus foncés.
- les enfants ont généralement la même couleur que leur parents, mais pas exactement. Certains sont plus clairs que leur parents, d'autres plus foncés, de façon aléatoire.
- de temps en temps, et au hasard, il naît quelques enfants très clairs et quelques enfants très foncés.
Que se passe-t'il pour ces enfants ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle