As tu lu l'article entier?Kraepelin a écrit : - Pour donner des exemples d'enflure du langage:Recevoir une femme en robe de chambre et lui proposer des relations sexuelles, est-ce ça une «agression sexuelle»?Les 32 femmes qui accusent Harvey Weinstein d'agression sexuelle
Exemple: Ashley Judd, actrice ("Star Trek", "Sisters"). Harvey Weinstein l'a fait monter dans sa chambre d'hôtel où il l'a reçue en peignoir. Il lui a alors demandé s'il pouvait la masser ou si elle pouvait le regarder prendre une douche. Témoignage dans le New York Times, le 5 octobre.
Je compte 16 a 18 temoignages relevant clairement de l'agression sexuelle voire de viol, le reste étant entre le harcelement sexuel et des avances sexuelles inappropriées.
Oui le titre aurait pu etre plus précis. Et?
Il y 2 mois, Weinstein etait un homme qui se comportait comme ca en parfaite impunité depuis plus de 20 ans. C'est tres bien "accepté" quand les gens ont la possibilité de détourner le regard. Quand ce n'est plus posssible, évidemment que tout le monde s'indigne.Kraepelin a écrit :Pour ma part, je trouve que cette affaire est une bel exemple du fait que nos sociétés n'acceptent pas bien ce genre d'abus (ou d'agressions puisque d'autres victimes rapportent des viols caractérisés).