Dany a écrit : 04 nov. 2018, 14:23
LDM a écrit :
"Les auteurs du plus gros viol collectif de l'histoire (hors guerres), ce sont les mafias pakistanaises ou les prêtres cathos pédophiles? A ton avis?"
C'est le type même du non-argument.
En quoi le problème des prêtres cathos pédophiles excusent-ils les mafias pakistanaises ? Déjà que ce n'est pas le sujet.
Il ne s'agit pas d'excuser. Ce que je veux pointer, ce sont les électrochocs de peur irrationnelle que nous assène uno depuis des lustres avec des faits-divers sanglants triés sur le volet dans des tabloïds partisans. Finalement, lui aussi pratique un terrorisme qu'il dénonce. Deuxio, comme tu le dis toi-meme, c'est hors sujet... (j'en parle donc maintenant pour passer ensuite ci-dessous à une tentative d'analyse plus large et plus intéressante. Uno nous bassine avec les extremistes, et maintenant les mafias pakistanaises! au lieu d'élever le débat, il nous plonge dans les affres de faits divers. Il n'a aucune objectivité. Par ses discours d'alerte perpétuels, il entretient la fragmentation au lieu de pousser à un consensus de vie commune à travers la tolérance. Il nous cite des "enclaves" (le 9-3, les ghettos pakistanias de Londres) comme des règles générales sur tout le territoire en faisant exactement ce qu'il dénonce, cad "comparer l'incomparable"... et serine en boucle "la menace islamiste gna gna gna" en minimisant les effets des autres religions (30 ans de prison pour une fausse couche par exemple dans un pays d'amérique centrale).
J'ai vécu seule dans mon apparte dans un quartier musulman de la vieille ville à Béziers (le sud profond), à 50 m d'une mosquée, et si on écoute uno, j'aurais dû être stigmatisée, violée, vendue et je ne sais quoi. C'est son discours! eh bien non, j'ai été respectée en tous points par ces gens-là, nous nous saluions même parfois dans la rue, j'avais des discussions et des réductions chez les commerçants (sans compter les meilleurs fruits du monde à 1 euro de moins le kilo que partout ailleurs en ville) et j'ai vécu ma vie. Par contre là- bas j'ai été emmerdée à répétition par des connards de caucasiens natifs religieux ou laics au point d'en devenir traumatisée pour un moment et ne plus oser sortir en ville.... Alors oui l'islam n'est pas champion en matière d'égalité des sexes et autres choses, mais ça ne change absolument rien dans le contexte actuel où des salopards de rétrogrades caucasiens chrétiens font exactement la même chose et peut-etre pire, en tuant une épouse tous les 3 jours en France! tu vois ce que je veux dire? uno dénonce le fondamentaliste musulman mais tolère peut etre, en fermant les yeux et les oreilles, que son voisin batte sa femme quotidiennement... deux poids deux mesures, c'est le propre de la propagande... Une preuve? Il nie la violence des pro-life en comparaison de "ses méchants musulmans". Lui qui nous saôule avec sa "malhonnêteté intellectuelle", il est en plein dedans.
Si l'on suit sa logique, plus personne ne va au confessional parce qu'il a peur de se faire violer par le prêtre. J'en ai marre de ces messages de peur et de haine qui ne font que déstabiliser encore plus un monde déjà instable, déchiré entre démocratie et religion, modernisme et tradition, et par un écart croissant entre riches et pauvres qui ne fait qu'aggraver les tensions et favoriser le retour à des religions et des croyances ringardes.
Dernier point : uno dénonce la haine mais s'exprime précisément à ses détracteurs de façon si ce n'est haineuse, fortement agressive, méprisante et injurieuse à répétition. Donc il devrait déjà balayer à sa porte pour faire proprement passer son message, alors qu'il illustre parfaitement ce qu'il dénonce. Bon, ça, c'est fait.
Maintenant, élevons le débat.
Il suffit de lire un peu les philosophes pour voir que démocratie et religion sont antagonistes mais que l'une a un peu besoin de l'autre.... Ce qui ne simplifie pas la chose. Il y a des mafias pakistanaises, il y a des prêtres pédophiles, il y a des extrémistes de tous poils... et il y a une majorité qui vit ensemble... et ça se passe assez bien. Crois-tu que le migrant qui vient chercher une vie décente et à manger dans nos pays, a dans la tete de faire péter des salles de spectacle et de monter des réseaux de prostitution? Franchement? Déjà, pourquoi migrent-ils? parce qu'ils ne sont pas en accord avec leur pays ok? (politiquement, économiquement, religieusement, manque de moyens etc). Ils ont donc choisi de rompre avec la tradition de leur pays, en faveur du modernisme du pays accueillant. La majorité ne répercutera donc pas dans le pays accueillant, ce qu'ils vivent dans leur pays... D'ailleurs tu le dis ici à Igor : " Les seules personnes intégrables sont celles qui ont un certain degré de liberté par rapport à leur religion. Ce qui veut dire aussi un certain degré de liberté par rapport à leurs proches et donc par rapport à leur culture." Tu fais exploser ceux qui te donnent un salaire plus confortable et un logement décent pour toi et ta famille, toi?
Z'êtes quand-même une bande de comiques, les bobos.
Dany, sans les bobos, de pair avec le peuple, y aurait-eu une révolution laïque en France en 1789?
Imaginons un instant que les raëliens se mettent soudain à changer quelque peu d'orientation. Ils publient un genre de Coran (et autres hadiths violents) et se mettent à mitrailler les gens dans Paris (entre autres).
Ceci est un non-argument... Tu amalgames une fois de plus musulmans modérés, et terroristes... On peut très bien croire au créationisme extra-terrestre (à la limite) sans vouloir mitrailler Paris.
Tu mélanges fondamentalisme et tradition. Tu nies le modernisme, et pourtant, les migrants migrent pour cela : le modernisme. C'est à dire la capacité de mieux vivre à tous les niveaux, entraînant l'individualisme, en opposition avec le communautarisme qu'ils ont connu et rejeté. Et si c'est ça qu'ils souhaitent, ils restent dans leur pays. Le fondamentalisme émergeant depuis une vingtaine d'année est dû à un rejet de la tradition par la société moderne, autant dans les pays musulmans qu'occidentalisés. Le musulman type traditionaliste se tourne vers le progrès, ce qui défrise le leader religieux car il constate sa perte de pouvoir.
Le fondamentalisme musulman est-il une nouveauté ?
http://www2.cnrs.fr/presse/thema/460.htm
M. G. Dans ses proportions actuelles, oui. Mais il faut différencier le fondamentalisme du traditionalisme, pour lequel l'environnement religieux est encore proche mais en train de disparaître. Le fondamentalisme est une volonté politique de rebâtir un ordre religieux lorsqu'il n'y a plus de traditions. C'est un signe de la profonde « détraditionalisation » du monde musulman. Le choc de la modernité a ébranlé ces sociétés. L'une des autres raisons de la force du mouvement est la proximité historique de l'islam avec le judaïsme et le christianisme. L'islam se voit et se vit au quotidien comme la révélation la plus aboutie, le « sceau de la prophétie ». D'où l'intensité de cette rivalité.
Alexis de Tocqueville
Marcel Gauchet
Dans les ghettos, il y a des problèmes entre blancs et noirs, blancs et blancs, musulmans et musulmans, chrétiens et musulmans, jeunes et vieux, chômeurs et travailleurs, chiens et chats etc... tu vois? y a pas que des méchants musulmans fondamentalistes et des gentils athées/chrétiens et je ne sais quoi. La vision d'uno est biaisée et binaire.
Bon, tout cela étant dit, je continue à préconiser un contrôle du nombre des entrées des migrants (on ne peut donner que ce qu'on a), leur "occidentalisation" à travers l'apprentissage de la langue et des us et coutumes, la possibilité de renvoyer les délinquants graves dans leurs pays (en le portant à leur connaissance), et leur intégration à travers un travail fixe décemment payé et l'accès au logement décent. N'oublions pas que l'immigration légale c'est d'abord la décision du pays accueillant, et rarement par philantropisme, mais plutot par intérêt économique ou démographique. Ce sont les valeurs du pays accueillant qui doivent primer... dans la mesure où le pays accueillant fournit ce que les migrants sont venus chercher (travail et intégration).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..