La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
kalolo

Re: La métamatière

Message par kalolo » 21 févr. 2008, 08:24

:ouch:
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 févr. 2008, 08:25

La matière a multiples apparences, densité ou affinités.... Si j'en suit ton explication... La métamatière pourrait conrrespondre avec une affinité de la matière dans l'extention .
De la métamatière, tu en visionnes chaque fois que tu rêves. Les images que tu vois dans tes rêves sont de la métamatière. Tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes que celles de la nature de matière ; c'est la nature de métamatière. Dans cette nature tu ne meurs jamais. Tu ne meurs jamais en rêve.
Croire est ce qui détourne l'humain de ses responsabilités...
Croire est un besoin naturel. Croire est bon pour la santé. La croyance des humains fait le lien entre une nature de matière et une nature de métamatière qui vivent en symbiose. Croire est donc nécessaire et responsable. Sans croyance la symbiose des natures est rompue. L'intelligence métamatérielle, au lieu d'harmoniser la nature de matière, corrompt les instincts matériels. L'intelligence humaine nuit et détruit l'environnement matériel.
Une personne faible l'est parcqu'ont lui a appris a l'être...
Une personne faible en croyance est une personne qui a faim de croyance. Elle cherche sa subsistance.
Une forte en Croyance est une personne qui est repue en Croyance. Elle cherche du raffinement.

Dalaha

Message par Dalaha » 21 févr. 2008, 13:07

:a1:

La matière a multiples apparences, densité ou affinités.... Si j'en suit ton explication... La métamatière pourrait conrrespondre avec une affinité de la matière dans l'extention .
Claude De bortoli a écrit : De la métamatière, tu en visionnes chaque fois que tu rêves. Les images que tu vois dans tes rêves sont de la métamatière. Tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes que celles de la nature de matière ; c'est la nature de métamatière. Dans cette nature tu ne meurs jamais. Tu ne meurs jamais en rêve.
Rêves.... Et comment nommes-tu les expériences visualisées en intérieure... ?... Stp ... Parcque dans certaines de ces visualisations "intérieure" dans des antérieures... Je mourrais .....
Mais en fait, en y reflechissant un peu plus.... Je n'ai pas pris ces expériences comme quelque chose de "négatif" mais plutôt d'interroguatif.... Alors peut être que tout simplement, pour ces expériences, seule compte l'état d'Esprit... Alors que les rêves se vivrons suivant nos mentalités... Va savoir...ou croire, ce que tu as l'envie d'y voir ;)
Croire est ce qui détourne l'humain de ses responsabilités...
Claude De bortoli a écrit : Croire est un besoin naturel. Croire est bon pour la santé. La croyance des humains fait le lien entre une nature de matière et une nature de métamatière qui vivent en symbiose. Croire est donc nécessaire et responsable. Sans croyance la symbiose des natures est rompue. L'intelligence métamatérielle, au lieu d'harmoniser la nature de matière, corrompt les instincts matériels. L'intelligence humaine nuit et détruit l'environnement matériel.
Ce n'est pas l'intelligence qui détruit l'environnement, mais plutôt l'avidité humaine... L'intelligence est une symbiose de plusieurs valeurs, amenant sur des mouvements créateurs..
La croyance ne permet pas les progressions, elle entretient des chimères , et les rêves ne permettent pas l'évolution, car rien de concret n'en ressort... Le rêve est l'illusion du JE.. Le Je n'est pas ESPRIT.

Une personne faible l'est parcqu'ont lui a appris a l'être...
Claude De bortoli a écrit : Une personne faible en croyance est une personne qui a faim de croyance. Elle cherche sa subsistance.
Une forte en Croyance est une personne qui est repue en Croyance. Elle cherche du raffinement.
Du raffinement .... :) .... :lol:... Hum , escuses moi .. Désolée, ;) ..

Il y a quelques questions pour lesquels, j'aimerais tes avis.. Stp ...

1- Qu'attends-tu de ta croyance ?...

2 - Comment tu te situes en elle ?...

3- Quelles sont tes pratiques vis à vis d'ellle ?...

4 - Qu'espères-tu pour elle ?...

Merci :)

Dalaha a écrit : .... Les esprits sont vivant dans les natures de l'être vivant, et sont aussi vivant dans les extentions des matières... Ils sont ce qui a été, est et sera... Ils sont conscience vivante, lorsque l'esprit dans l'homme est activé, et non mentalisé.

Les croyances amênent sur des mentalisations .. Qui lorsqu'elles ne sont pas "justifiés" entrainent sur des luttes, pour des pouvoirs d'illusions.

Lorsqu'en soi l'ESPRIT est Vivant, il l'est dans une intelligence innée. Il l'est dans des expressions, des manifestations, et des créations... des potentiels infinis, parcqu'en mouvements perpétuels.
Lorsque en Soi l' ESPRIT est VIVANT , il émane et rayonne avec des TOUT AUTOUR , des ce qui A ETE ou des PEUT ETRE ( les facteurs x... Donc ce qui n'est pas "previsible") ... ;)

Est-ce plus dans vos convenances...?... cher Jean- François ;)

;) :a1:
Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 21 févr. 2008, 13:17

Dalaha a écrit :1- Qu'attends-tu de ta croyance ?...
Il se déméne comme un malade pour se faire reconnaitre comme handicapé mental et toucher la pension de la Sécu. Le hic c'est qu'ils sont plus malins que lui. :twisted:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 22 févr. 2008, 07:47

Celà ne sert à rien d'inventer d'autres termes, celà ne sert qu'a embrouiller ce qui est déjà mentalisé.Reprendre des éléments "ancestraux" remis aux gouts du jour, mais qui n'amêne sur rien de concret... du vent.. une croyance de +... A quoi sert...
Ca sert à faire évoluer ce qui est acquis.

L'évolution avance. La Science avance. Si la Croyance reste sur ses acquis et ne n'avance pas l'évolution humaine se fait seulement avec la Science avec le résultat que l'on connait : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle est maintenant capable de reprendre son rôle de guide d'évolution. Il suffit de la mettre dans les rouages de l'évolution pour quelle sorte les humains de l'impasse dérèglement climatique.
Mis à part les intérêts des instigateurs de ces "CROYANCES" ...
L'activité de la Croyance se situe au-delà du matériel. Ses intérets sont au-delà de la matérialité. Tout acteur de la Croyance sortant de cette déontologie est un charlatan en Croyance.
Vouloir encore allimenter des "apparences" revient aux mêmes de ce qui a toujours été, ou est la progression .. ?... Des termes qui s'associent aux sciences...
Pour qu'ensemble Science et Croyance fassenbt évoluer oles humains de façon durable et sereine.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 22 févr. 2008, 08:04

Rêves.... Et comment nommes-tu les expériences visualisées en intérieure... ?... Stp ... Parcque dans certaines de ces visualisations "intérieure" dans des antérieures... Je mourrais
Tu n'es pas morte en rêve puisque tu rêves toujours.

On ne meurt jamais en rêve. Même après la mort de ton corps de matière tu rêveras éternellement. Tu te verras vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité au travers de la vie de l'esprit issue de ta propre vie.
Ce n'est pas l'intelligence qui détruit l'environnement, mais plutôt l'avidité humaine...
Oui, c'est l'intelligence humaine qui corrompt les instincts humains.
1- Qu'attends-tu de ta croyance ?...
Du savoir. Quand on sait on a confiance. Quand on a confiance on ose. Quand on ose on gagne.
2 - Comment tu te situes en elle ?...
Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière.
3- Quelles sont tes pratiques vis à vis d'ellle ?...
Paix et responsabilité
4 - Qu'espères-tu pour elle ?...
Quelle retrouve son rôle de guide de l'évolution humaine.
Les croyances amênent sur des mentalisations .. Qui lorsqu'elles ne sont pas "justifiés" entrainent sur des luttes, pour des pouvoirs d'illusions.
La Science via sa filiale Pétrochimie bénit la guerre en Irack, en Afganistan, au Darfour.

ovide

Message par ovide » 22 févr. 2008, 18:07

bonjour
On ne meurt jamais en rêve. Même après la mort de ton corps de matière tu rêveras éternellement. Tu te verras vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité au travers de la vie de l'esprit issue de ta propre vie.
OUffff! quel soulagemment :?
Il y a donc, une vie apres la mort :prestre: :ange:
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

kalolo

Message par kalolo » 22 févr. 2008, 20:30

Même après la mort de ton corps de matière tu rêveras éternellement.
Mauvais plan pour ceux qui font des cauchemards chaque nuit.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Denis
Modérateur
Modérateur

Ni du gâteau

Message par Denis » 22 févr. 2008, 22:38

Salut kalolo,

Tu dis :
Ceux-là, c'est l'enfer qui les attend.

À c'qu'on dit, c'est pas d'la tarte.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

viddal26

Message par viddal26 » 23 févr. 2008, 00:45

Claude De bortoli a écrit :
De la métamatière, tu en visionnes chaque fois que tu rêves. Les images que tu vois dans tes rêves sont de la métamatière. Tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes que celles de la nature de matière ; c'est la nature de métamatière. Dans cette nature tu ne meurs jamais. Tu ne meurs jamais en rêve.
Comment tu le sais?

Jonathan l

Re: Ni du gâteau

Message par Jonathan l » 23 févr. 2008, 12:49

Denis a écrit :Salut kalolo,

Tu dis :
Ceux-là, c'est l'enfer qui les attend.

À c'qu'on dit, c'est pas d'la tarte.

Bah au moins j'y serais avec tout mes copains et surtout avec toutes les filles de mauvaises moeurs :P

Et je rirais bien de voir les chrétien pogner avec les grenouille de bénitier comme seul compagnie féminine!!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 févr. 2008, 10:35

viddal26 a écrit :Comment tu le sais?
La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement.

Pour comparer, la nature de matière est détentrice et émettrice de l'énergie instinct. Elle n'est pas détentrice et émettrice d'intelligence. De même, la nature de métamatière est détentrice et émettrice d'énergie intelligence. Elle n'est pas émettrice et détentrice d'énergie instinct.

Grâce à ce surplus d'intelligence j'ai découvert l'univers de métamatière. J'apporte des éléments de compréhension nouveaux. J'ai visité en intelligence l'environement métamatériel. J'ai visionné la nature métamatérielle où les humains se retrouvent après la mort de leur corps de matière. J'ai compris la relation symbiotique entre la nature de matière et la nature de métamatière. J'ai compris la relation de la nature de métamatière avec les humains. Mon rôle est de l'expliquer à mes comtemporains pour qu'ils retrouvent une évolution sereine.

La croyance à l'univers de métamatière est pour les terriens un guide d'évolution fiable et durable.

viddal26

Message par viddal26 » 24 févr. 2008, 11:47

Claude De bortoli a écrit :
viddal26 a écrit :Comment tu le sais?
La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement.

Pour comparer, la nature de matière est détentrice et émettrice de l'énergie instinct. Elle n'est pas détentrice et émettrice d'intelligence. De même, la nature de métamatière est détentrice et émettrice d'énergie intelligence. Elle n'est pas émettrice et détentrice d'énergie instinct.

Grâce à ce surplus d'intelligence j'ai découvert l'univers de métamatière. J'apporte des éléments de compréhension nouveaux. J'ai visité en intelligence l'environement métamatériel. J'ai visionné la nature métamatérielle où les humains se retrouvent après la mort de leur corps de matière. J'ai compris la relation symbiotique entre la nature de matière et la nature de métamatière. J'ai compris la relation de la nature de métamatière avec les humains. Mon rôle est de l'expliquer à mes comtemporains pour qu'ils retrouvent une évolution sereine.

La croyance à l'univers de métamatière est pour les terriens un guide d'évolution fiable et durable.

Donc en fait tu as découvert tout ça sans recherche particulière ni expérience, toi et ton surplus d'intelligence vous vous êtes juste dit que c'était une bonne idée.
As tu vérifié que c'était vrai?

cropcircles

Message par cropcircles » 24 févr. 2008, 15:52

Claude De bortoli a écrit : La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement.
je ne sais si vous vous en êtes fait la remarque vous autres, mais mine de rien qu'est-ce qu'il nous dit De Bortoli, il est monté en grade! il a décroché son "surplus"

a moins, a moins que ça doit se comprendre autrement..... j'dis ça, j'dis rien!

:ouch: :mrgreen:

ovide

Message par ovide » 24 févr. 2008, 22:23

Bonjour
Claude De bortoli a écrit:
La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement.
Je vois plus une transformation en un "gland" :mrgreen:
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 févr. 2008, 09:10

kalolo a écrit :
Même après la mort de ton corps de matière tu rêveras éternellement.
la nature de métamatière et la nature de matière vivent en symbiose en s'échangant leur énergie. Elles se sont dotées des transmetteurs d'énergie : l'espèce humaine située coté matériel et l'espèce esprit située coté métamatériel.

La nature de métamatière a doté les humains de son intelligence à la condition formelle qu'ils agissent dans la nature de matière sous son couvert. En aucun cas ils doivent agir en intelligence sans l'aval de la nature de métamatière.
Pareil pour les esprits. La nature de matière les a doté d'instincts à la condition formelle qu'ils agissent dans la nature de métamatière seulement avec son aval.

Les natures ont programmé les humains de telle sorte qu'ils sont obligés de remplir leur rôle de transmetteurs d'énergie de façon efficace s'ils veulent Vivre. Leurs CIQ (Comportements Intelligents Quotidients) produisent naturellement, sans qu'ils s'en rendent compte, des molécules de métamatière qui s'assemblent pour former un patrimoine métamatériel. Plus CIQ sont métamatériellement conformes plus le patrimoine éternel sera de qualité. Plus les CIQ sont métamatériellement non-conformes plus le patrimoine métamatériel sera de mauvaise qualité.

Comment s'en rendre compte ? Comment savoir si les CIQ sont conformes ou non métamatériellement ?

Par les rêves ! Les rêves sont une vision sur l'état de croissance du patrimoine métamatériel. Au travers des rêves les humains peuvent persévérer ou améliorer leurs CIQ pour qu'ils produisent des molécules de métamatière de qualité lesquelles génèreront un patrimoine métamatériel de qualité. Après la mort de leur corps de matière les humains se voient vivre pour l'énernité avec ce patrimoine métalatériel.

La nature de métamatière ne prend jamais personne en traître !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 févr. 2008, 09:53

viddal26 a écrit :Donc en fait tu as découvert tout ça sans recherche particulière ni expérience, toi et ton surplus d'intelligence vous vous êtes juste dit que c'était une bonne idée.
As tu vérifié que c'était vrai?
Je suis chercheur en Croyance. J'ai étudié en Croyance. J'ai cherché en Croyance.Je me suis isolé un temps du reste de mes contemporains. Et j'ai découvert l'univers de métamatière.

J'ai lu et relu la Bible et j'y ai fortement adhéré.
J'ai lu et relu les Evangiles et j'y ai fortement adhéré.
J'ai lu et relu le Coran et j'y ai fortement adhéré.
J'ai lu et relu les Paroles du Bouddha et j'y ai fortement adhéré.

Puis un jour, en lisant les paroles du Bouddha sur la réincarnation, j'ai découvert l'univers de métamatière d'un bloc. J'ai découvert en un instant sa nature, sa relation avec l'univers de matière, sa relation avec les humains. Le tout en très peu de temps !

Je me suis dis " Quand je vais l'expliquer aux autres ils vont comprendre tout de suite vu que je l'ai compris tout de suite !" Apparemment c'est pas comme cela que ça doit se passer ! D'où la conclusion d'avoir été doté d'un surplus d'intelligence capable de voir et de comprendre un pan suplèmentaire de l'environnement métamatériel.

La nature de métamatière m'a fait évoluer en intelligence. Mon rôle est de faire évoluer l'intelligence standard de mes contemporains dans le but de les aider à retrouver une évolution durable et un avenir serein.

ovide

Message par ovide » 25 févr. 2008, 15:45

Bonjour
Je me suis dis " Quand je vais l'expliquer aux autres ils vont comprendre tout de suite vu que je l'ai compris tout de suite !" Apparemment c'est pas comme cela que ça doit se passer ! D'où la conclusion d'avoir été doté d'un surplus d'intelligence capable de voir et de comprendre un pan suplèmentaire de l'environnement métamatériel.
Moi, je l'ai vu immediatement que tu avais quelque chose de special :mrgreen:

La nature de métamatière m'a fait évoluer en intelligence. Mon rôle est de faire évoluer l'intelligence standard de mes contemporains dans le but de les aider à retrouver une évolution durable et un avenir serein.
Je suis pret a evoluer, peut-tu m'aidé? j'ai hate de plonger dans la métamatiere la tete la premiere :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 26 févr. 2008, 05:43

Claude De bortoli a écrit :Je me suis dis " Quand je vais l'expliquer aux autres ils vont comprendre tout de suite vu que je l'ai compris tout de suite !" Apparemment c'est pas comme cela que ça doit se passer ! D'où la conclusion d'avoir été doté d'un surplus d'intelligence ...
Clone de métamatière de Bortoli a écrit :... mais d'un manque flagrant de discernement qui fait que je suis incapable de me mettre à la place des autres et de voir de quelle façon ils me perçoivent moi et ma métamatière.
Tu devrais écouter ton Clone de métamatière. Il essaie présentement de te transmettre son intelligence.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 févr. 2008, 07:56

Raphaël a écrit : mais d'un manque flagrant de discernement qui fait que je suis incapable de me mettre à la place des autres et de voir de quelle façon ils me perçoivent moi et ma métamatière.
Tu devrais écouter ton Clone de métamatière. Il essaie présentement de te transmettre son intelligence.
La métamatière se découvre avec un outil intelligence performant et évolué

Je sais qui vous êtes. Vous êtes mes frères et mes soeurs terriens. Nous sommes tous issus de la même souche, l'Homme de Cro-magnon. Vous êtes des humains à intelligence standard.

Je sais comment vous me percevez : fou ou génie !

La nature de métamatière m'a donné le surplus d'intelligence pour que je découvre l'univers de métamatière. Je l'ai découvert. Mon rôle maintenant est d'expliquer la métamatière pour tirer vers le haut l'intelligence de mes contemporains.

Ca ne marche pas ? Je fais fausse route ? Les méthodes de communication de la Croyance sont insondables !

Ce n'est pas à moi de descendre vers l'intelligence standard. C'est à vous de monter le degré suplémentaire de l'évolution de l'intelligence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Et le jugement, dans tout ça ?

Message par Denis » 26 févr. 2008, 08:12

Salut Claude,

Tu dis :
Ce n'est pas à moi de descendre vers l'intelligence standard.
Dans ta définition d'intelligence, inclus-tu le jugement ?

Il y a quelques mois, à propos de l'extinction des dinosaures, tu as écrit :
Des humains extraterrestres ont annulé la domination reptilienne pour faire naître une nouvelle fratrie hulmaine dans le but d'éterniser l'espèce humaine.

Ces humains extraterrestres ont dévié des météorites de bon calibre, ni trop petites pour avoir l'effet escompé, ni trop grosses qui anéantiraient toute vie sur Terre.
Si tu souhaites passer pour intelligent, faudrait soigner ton jugement.

Moi, j'ai bien du mal à considérer "très intelligente" une personne qui n'a pas plus de jugement qu'un piquet de clôture.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 26 févr. 2008, 12:46

:)

Celà ne sert à rien d'inventer d'autres termes, celà ne sert qu'a embrouiller ce qui est déjà mentalisé.Reprendre des éléments "ancestraux" remis aux gouts du jour, mais qui n'amêne sur rien de concret... du vent.. une croyance de +... A quoi sert...
Claude De bortoli a écrit : Ca sert à faire évoluer ce qui est acquis.
Non.... Il n'y a pas d'évolution , il y a des transformations, mais elles n'amènent pas spécialement sur de l'évolution, et aux vues des mentalités, ont pourrait plutôt y voir de l'involution...
Claude De bortoli a écrit : L'évolution avance. La Science avance. Si la Croyance reste sur ses acquis et ne n'avance pas l'évolution humaine se fait seulement avec la Science avec le résultat que l'on connait : le dérèglement climatique.
Ce derèglement est dans l'accélération dut aux "erreurs" humaine, mais les transformations de la terre ont toujours été.

Claude De bortoli a écrit : La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle est maintenant capable de reprendre son rôle de guide d'évolution. Il suffit de la mettre dans les rouages de l'évolution pour quelle sorte les humains de l'impasse dérèglement climatique
.
:roll: ... On prend les mêmes bases, ont les renommes aux gouts du jours.. Et repartie pour 100ans d'abrutissement...Serieux, je vois pas où est l'évolution... Serait plutôt de la stagnation... Parcque métamatière ou mondes des esprits celà revient aux mêmes, et ceux n'ayant pas les "regards" ou "vision" de ces possibles, ne les auront pas plus avec d'autres termes.. Et ce qui est important n'est pas de croire mais d'ÊTRE, et la croyance ne permet pas d'être.... Car comme dit le dicton... Chasser le naturel, il revient aux galop ;)
Mis à part les intérêts des instigateurs de ces "CROYANCES" ...
Claude De bortoli a écrit :L'activité de la Croyance se situe au-delà du matériel. Ses intérets sont au-delà de la matérialité. Tout acteur de la Croyance sortant de cette déontologie est un charlatan en Croyance.
L'activité de la croyance entretient les ignorances, et le charlatan est celui qui met en avant ces croyances sans pour autant " essayer" de les justifiers.

Vouloir encore allimenter des "apparences" revient aux mêmes de ce qui a toujours été, ou est la progression .. ?... Des termes qui s'associent aux sciences...
Claude De bortoli a écrit : Pour qu'ensemble Science et Croyance fassenbt évoluer oles humains de façon durable et sereine.
Ce n'est ni la croyance, ni la science qui peut permettre à l'homme d'évoluer, seul lui le peut.

--------

J'ai remarqué que dans la plupart des croyances, il y a toujours "les tous puissant" nommé d'une façons ou d'une autre d'ailleurs, mais c'est toujours avec ces puissants qu'ils faut s'accorder, en suivant au pied de la lettre, leurs dogmes et autres "commendements". Alors bien sure, il y a toujours des représentants qui s'auto-proclament porte parole de ces puissances, mais des mots qui bien sure ne reste que du vent.... pârcqu'il faut croire, mais pour arrivé à savoir, celà est une autre histoire...

Petite, j'ai subit la religion de ma grand-mère, et quand je dis subit.. C'est parcque comme la plupart
des personnes dogmatisé, c'est : Faites ce que je vous dis, et ne faites surtout pas ce que je fais... Une personne en totale contradiction entre ce qu'elle prechait et ce qu'elle faisait.... Alors étant d'une nature juste, je ne pouvais que me rebeller devant tant d'hyppochrisie. Cette rébellion m'a suivit jusqu'a present, en me détournant de tout ce qui peux ce nommer "croyances" .... Et de là à present , je peux dire : En soi et tout autour de soi ce manifestent des "vérités" et il n'y a que nos façons de les appréhender qui font les différences.

Ce n'est pas des croyances dont l'homme a besoin.... Mais "malheureusement" d'une grosse frayeur, pour enfin "peut être" arriver a se resituer en tant que poussière de sable dans cette infini.
Parcqu'il n'y a que les "peurs" qui réveillent et réaniment les "Consciences" ... ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 26 févr. 2008, 13:44

:)
Claude De bortoli a écrit : Puis un jour, en lisant les paroles du Bouddha sur la réincarnation, j'ai découvert l'univers de métamatière d'un bloc. J'ai découvert en un instant sa nature, sa relation avec l'univers de matière, sa relation avec les humains. Le tout en très peu de temps !
Et dans un résumé... quel serait ta compréhension ..?... Stp

Claude De bortoli a écrit :Je me suis dis " Quand je vais l'expliquer aux autres ils vont comprendre tout de suite vu que je l'ai compris tout de suite !" Apparemment c'est pas comme cela que ça doit se passer ! D'où la conclusion d'avoir été doté d'un surplus d'intelligence capable de voir et de comprendre un pan suplèmentaire de l'environnement métamatériel.
Là ce n'est pas trés intelligent d'y avoir cru, parcque chacun sait que pour la culture, comme pour les arts, les compréhensions ou visions sont issue des propres convenances ;)

Claude De bortoli a écrit :La nature de métamatière m'a fait évoluer en intelligence. Mon rôle est de faire évoluer l'intelligence standard de mes contemporains dans le but de les aider à retrouver une évolution durable et un avenir serein.
Là ce n'est pas gagné, surtout que les évolutions ne peuvent être concrête que dans des ouvertures de consciences... Alors comme les "croyances" entretiennent les "ignorances" d'ouvertures de "consciences", il ne peut y avoir ;)

Amicalement Michèle

Claude De bortoli

Re: Et le jugement, dans tout ça ?

Message par Claude De bortoli » 27 févr. 2008, 07:59

Bonjour Denis
Denis a écrit : Si tu souhaites passer pour intelligent, faudrait soigner ton jugement.

Moi, j'ai bien du mal à considérer "très intelligente" une personne qui n'a pas plus de jugement qu'un piquet de clôture.

L'extinction des dinosaures a été chirurgicale contrairement à d'autres extinctions qui ont été de masse.

Le but n'était pas d'anéantir toute vie mais d'anéantir la domination reptilienne uniquement afin de permettre aux mammifères de se dévelloper jusqu'à son apogée : l'Humain.

L'objectif premier était de fonder sur une nouvelle planète habitable, la Terre, une nouvelle fratrie humaine pour éterniser l'espèce humaine. Pour ce faire il est nécessaire de préparer un milieu propice à cette venue. Le milieu propice est l'ambiance mammifére. Une fratrie humaine ne naît pas dans une ambiance reptilienne ou insecte ou oiseau ou seulement végétale. Elle nait et se dévellope seulement dans une ambiance mammifère.

Une fratrie humaine comme le Terrien naît uniquement dans un nid mammifère. Nos géniteurs humains extraterrestres le savaient. Ils ont anéanti la domination reptilienne en déviant des matéorites de bon calibre ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petites pour avoir l'effet escompté. Ils ont fait naître le Terrien pour qu'il veille au maintient de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Par la venue du Terrien sur Terre, la nature de métamatière est venue en aide à la nature de matière en lui garantissant le maintient de sa personnalité : la biodiversité idéale. Cette action s'inscrit pleinement dans le processus de symbiose des univers matériels et métamatériels.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 févr. 2008, 08:15

Non.... Il n'y a pas d'évolution , il y a des transformations, mais elles n'amènent pas spécialement sur de l'évolution, et aux vues des mentalités, ont pourrait plutôt y voir de l'involution...
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue pour s'adapter à l'évolution de la Science afin que les deux soient crédibles l'une par rapport à l'autre et fassent évoluer ensemble les humains de façon durable et sereine.
Ce derèglement est dans l'accélération dut aux "erreurs" humaine, mais les transformations de la terre ont toujours été.
Le dérèglement climatique est du à l'emballement du moteur Science faute du guide Croyanee. L'évolution humaine s'est faite seulement avec la Science et ses dérivés. La Croyance trop ancienne et obsolète a été écartée des rouages de l'évolution humaine. La Science, sans guide Croyance, s'est emballée dans sa matérialité et a précipité l'évolution humaine contre le mur du dérèglement climatique.
.
On prend les mêmes bases, ont les renommes aux gouts du jours.
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue pour s'adapter à l'évolution de la Science afin que les deux soient crédibles l'une par rapport à l'autre et fassent évoluer ensemble les humains de façon durable et sereine.

.
Serieux, je vois pas où est l'évolution... Serait plutôt de la stagnation... Parcque métamatière ou mondes des esprits celà revient aux mêmes,
C'est scientifiquement plus plausible. L'important est que Science et Croyance doivent être crédibles l'une par rapport à l'autre afin de faire évoluer ensemble les humains. Une évolution durable et sereine est tributaire d'une entente entre la Science et la Croyance. Avec la découverte de la métamatière la Croyance rejoint l'évolution de la Science.

Une évolution durable et sereine se fait avec un juste équilibre entre de la matérialité représentée par la Science et de la métamatérialité représentée par la Croyance. Trop de matérialité ou trop de métamatérialité dévient l'évolution humaine dans des chemins ténébreux.

Répondre