HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
pierre de lune

Re: HOMEOPATHIE

Message par pierre de lune » 13 avr. 2009, 10:31

Et qu'en est-il de vos propres sources, en dehors de la "discussion que j'ai eu avec amie travaillant au labo d'analyses de l'hôpital de ma ville" ?[/quote]

Je ne remets pas en question la parole d'une personne qui travaille sur le terrain. Elle y travaille depuis 30 et a du recul sur ce qu'elle avance.

Mais vous, vous ne croyez que ce que vous voulez bien entendre, à partir du moment où on dit comme vous.

TURPIN

Message par TURPIN » 13 avr. 2009, 12:35

Poulpeman a écrit :
TURPIN a écrit : Pour les économies à la Sécu : prenons comme hypothèse de travail que j'aie bien eu une prolifération utérine de 21 cms de diamètre sur 19 cm d'épaisseur ou le contraire,
Ce qui fait que votre prolifération utérine était 2 à 3 fois plus grosse que votre utérus lui-même :a2:

Là encore, je vous invite à vérifier vos chiffres.
Je suis désolée, mais à 1 ou 2 cms près, je suis sûre de ce que j'avance. Le radiologue m'a dit que mon "fibrome" était aussi gros qu'un foetus de 6 mois. Du reste, tout le monde me demandait quand j'allais accoucher !

Tout de même, je commence à ne plus regretter le temps que je passe sur ce site, j'apprends tout de même des choses intéressantes.

J'avais commencé à répondre à votre message sur les essais cliniques. Encore une fois, ma répone a brusquement disparu. J'y réponds donc maintenant. Je n'ai pas fait ces essais, donc je ne sais pas comment ils ont été faits et je n'y suis pour rien, s'ils ont été mal faits. Je peux vous dire que l'homéopathie, chez moi, çà marche 100 fois sur 100, sur tout le monde et à 100 %. Quelqu'un m'ayant posé une question sur l'infarctus, j'ai fait une recherche dans Kent. Je me suis dit, une fois de plus, que l'homéopathie, c'est parfaitement clair et qu'il n'y a qu'à suivre le mode d'emploi pour que çà marche. Je ne vois pas pourquoi personne ne fait le test proposé avec le Nux Vomica. Comme çà on aurait déjà un remède qui serait expérimenté.

TURPIN

Message par TURPIN » 13 avr. 2009, 12:42

Cartaphilus a écrit :
pierre de lune a écrit :
Cartaphilus a écrit :Le fait que l'on rabatte votre caquet en pointant vos insuffisances manifestes et vos prétentions extravagantes
N'avez-vous pas l'impression d'inverser les rôles ? :a4:
J'ai peur de ne pas comprendre : est-ce moi qui ne fournit pas de références précises, de données scientifiques, de sources fiables ?

Je vous invite à relire mes messages dans ce fil, ainsi que dans ceux que vous avez ouverts ici et ici.

Et, que je sache, contrairement à Madame Véronique Turpin, je n'ai jamais prétendu obtenir de guérisons miraculeuses, ni affirmer détenir une quelconque vérité qui aurait échapper à la communauté scientifique, ni encore moins développer des théories aussi fumeuses que nuisibles sur le cancer et le sida.

Et qu'en est-il de vos propres sources, en dehors de la "discussion que j'ai eu avec amie travaillant au labo d'analyses de l'hôpital de ma ville" ?

Des vérités qui échappent à la communauté scientifique, il y en a des tas. Pour le reste, moi, j'ai guéri des tas de choses, vous, qu'avez-vous guéri, en admettant que vous soyez médecin ?

TURPIN

Message par TURPIN » 13 avr. 2009, 12:48

Cartaphilus a écrit :
Turpin a écrit :Tu sais, Pierre de Lune, je crois que nous devrions laisser ce cuistre pour ce qu'il est. Le Redico est de plus en plus stupide et leur mauvaise foi me lasse. Nous ferions mieux de les laisser à leur bêtise et à leur méchanceté. Ils n'ont aucun intérêt, toutes ces discussions sont stériles, et c'est vraiment du temps perdu.
Après les "incapables diplômés", voici l'insulte cuistre, sans doute pour illustrer la citation de Cyrano de Bergerac à propos du "fiel des envieux".

Pourquoi venez-vous perdre votre temps parmi les cuitres, stupides et de mauvaise foi, qui ne sont que bêtise et méchanceté, sans aucun intérêt et à la discussion stérile ?

Le fait que l'on rabatte votre caquet en pointant vos insuffisances manifestes et vos prétentions extravagantes aurait-il blessé votre orgueil de thaumaturge de l'homéopathie ?
Je voudrais, par exemple, qu'on me montre les études scientifiques prouvant l'efficacité du placebo. [...] Je veux voir les AMM des placebos. Je veux savoir si un placebo est capable de guérir telle affection, de façon objective par disparition totale de la maladie et de façon reproductible 100 fois sur 100.
Là encore, vous démontrez que vous n'avez pas compris ce qu'était l'effet placebo et comment il agissait ; en outre, vous exigez de vos contradicteurs des preuves que vous-même ne voulez pas ou êtes incapable de fournir.

Le cuistre vous invite à lire ceci.
Turpin a écrit :Je ne parle pas des effets secondaires de tout cela. Il parait en outre que, quand la ferritine est effondrée, elle ne se reconstitue jamais. On est obligé de prendre du fer toute sa vie.
Je voudrais qu'on chiffre cette hypothése, cela me semble intéressant...
Êtes-vous en train de vouloir apprendre la médecine ?
Turpin a écrit :[...] prenons comme hypothèse de travail que j'aie bien eu une prolifération utérine de 21 cms de diamètre sur 19 cm d'épaisseur ou le contraire [...]
"Chez la nullipare, l'utérus mesure en moyenne 6 centimètres et demi de long (3 centimètres et demi pour le corps, 2 centimètres et demi pour le col, 1 centimètre et demi pour l'isthme). Sa largeur atteint 4 centimètres au niveau du corps et 2 centimètres et demi au niveau du col. L'épaisseur mesure 2 centimètres en moyenne (Rieffel).
Chez les multipares, la longueur de l'utérus varie entre 7 et 8 centimètres (5 à 5 centimètres et demi pour le corps, et 2 à 2 centimètres et demi pour le col). Sa largeur à la base du corps atteint 5 centimètres, tandis qu'elle ne dépasse pas 3 centimètres à la partie moyenne du col. Son épaisseur mesure à peu près 3 centimètres."

H. Rouvière, Anatomie humaine, Masson, 11ème édition.

Avec Poulpeman, je trouve cette "prolifération utérine" bien importante, et toutes vos pathologies sont dignes du Guinness des records...
Ecoutez, je suis désolée de mon ignorance crasse, je n'avais jamais eu la curiosité de m'intéresser à la taille de mon utérus. Cela dit, excusez-moi encore une fois de mon ignardise, n'ayant pas la chance d'être une scientifique, je m'appuie sur des légendes de bonnefemme... mais, dans un utérus, il me semblait qu'on pouvait développer un bébé. Je n'ai jamais eu d'enfant, mais j'en ai déjà vu, et il me semblait qu'ils faisaient plus de 7 cms...

shirase

Message par shirase » 13 avr. 2009, 12:56

Des vérités qui échappent à la communauté scientifique, il y en a des tas. Pour le reste, moi, j'ai guéri des tas de choses, vous, qu'avez-vous guéri, en admettant que vous soyez médecin ?

Ce qui est affirmé sans preuves peut-être réfuté sans preuves.
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

shirase

Message par shirase » 13 avr. 2009, 13:33

Le problème avec ces derniers, c'est qu'ils s'adressent à une masse d'individus.

L'atout de l'homéopathie, c'est qu'elle est prescrite intelligemment. Par des médecins bien sûr !
Des médecins qui prennent le temps de vous poser les bonnes questions et de vous accorder du temps!!!! On ne repart pas avec une ordonnance type.
Je suis persuadée que cette écoute est déjà un pas vers l'aide à la guérison...

Je m'explique : L'homéopathie va prendre en compte, la maladie, mais avant tout, s'intéresser à une personne qui est un individu à part entière.

Et le traitement du voisin n'est pas forcemment, pour une même affection, le traitement qui va me convenir.

D'ailleurs, nous ne réagissons pas non plus de la même façon au médicament qui semble être général pour une affection quel que soit l'individu.

A chacun sa morphologie, son vécu, sa façon de vivre, de s'alimenter, sa relation aux autres et à soi-même...
C'est pourquoi, je pense que l'homéopathie à de l'avenir, ne vous déplaises. Car elle est humaine. Et que veulent les gens actuelllement dans ce monde abrupte, de l'attention, de l'écoute... Une ordonnance individuelle adaptée
Votre vision des choses est intéressante, mais par contre comme vous aimez les anecdotes : je vais vous raconter les 2 miennes.

Mon médecin prend toujours le temps de m'écouter, une consultation avec lui dure rarement moins de 30 minutes, il prend des nouvelles de ma famille, de mon travail et de mon "état psychique" ça ne l'empêche pas de me prescrire des médicaments.

J'ai été voir un homéopathe une fois pour une douleur chronique au pubis, la consultation a duré en tout et pour tout 5 minutes, y compris l injection de solution homéopathique dans le scrotum.
Pour la petite histoire j'avais en faite une déchirure musculaires des grands abdos, mais je ne l ai su que plus tard.

Donc affirmer : l’homéopathe prend le temps, l'alliopathe ne le prend pas est une forme de manichéisme puérile.

Et j'ajoute quand même que mon expérience personnelle en signifie pas que l'homéopathie ne fonctionne pas et que la médecine fonctionne, ce n'est pas à moi d'y répondre, mais à l'expérimentation.

Cordialement.
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 13 avr. 2009, 13:37

Turpin a écrit :Des vérités qui échappent à la communauté scientifique, il y en a des tas. Pour le reste, moi, j'ai guéri des tas de choses, vous, qu'avez-vous guéri, en admettant que vous soyez médecin ?
Je pourrais répondre sur le mode de l'anecdote, des histoires de chasse ou des prétentions de café du commerce ; mais, contrairement à vous, j'essaie de prouver ce que j'avance, et donc l'appel aux témoignages, le recours à l'expérience ou à l'argument d'autorité ne correspondent pas à des preuves scientifiques.
Turpin a écrit :Je suis désolée, mais à 1 ou 2 cms près, je suis sûre de ce que j'avance. Le radiologue m'a dit que mon "fibrome" était aussi gros qu'un foetus de 6 mois. Du reste, tout le monde me demandait quand j'allais accoucher !
[...] mais, dans un utérus, il me semblait qu'on pouvait développer un bébé. Je n'ai jamais eu d'enfant, mais j'en ai déjà vu, et il me semblait qu'ils faisaient plus de 7 cms...
Vous parlez de fibrome et non plus de "prolifération utérine" ; Poulpeman vous a invitée à revoir vos chiffres, et j'ai suggéré que votre pathologie était inhabituelle. Il existe effectivement de gros fibromes, mais l'accumulation de chiffres pathologiques extraordinaires (au sens étymologique du mot) vous affectant, ainsi que vos prétentions abracadabrantesques, vous rendent peu crédible.

Un détail : le fœtus se développe dans la cavité utérine, et non pas dans sa paroi...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

TURPIN

Message par TURPIN » 13 avr. 2009, 21:53

Bonsoir,

Désolée, j'ai trop de travail ces temps-ci et je dois donc quitter provisoirement le forum.

J'ai écrit fibrome entre guillemets, puisqu'il ne s'agit pas d'un vrai fibrome, mais plus vraisemblablement d'une prolifération utérine. Comme c'était trop long à écrire, j'ai eu recours à un autre mot.

Si je trouve mes analyses et mes échographies, je vous les adresserai.

Pour le reste, cela ne vaut pas la peine que j'y réponde.

Cordialement.

VT

shirase

Message par shirase » 13 avr. 2009, 23:01

TURPIN a écrit :Bonsoir,

Désolée, j'ai trop de travail ces temps-ci et je dois donc quitter provisoirement le forum.

J'ai écrit fibrome entre guillemets, puisqu'il ne s'agit pas d'un vrai fibrome, mais plus vraisemblablement d'une prolifération utérine. Comme c'était trop long à écrire, j'ai eu recours à un autre mot.

Si je trouve mes analyses et mes échographies, je vous les adresserai.

Cordialement.

VT

A demain Mme Turpin

embtw

Message par embtw » 14 avr. 2009, 04:41

TURPIN a écrit : J'avais commencé à répondre à votre message sur les essais cliniques. Encore une fois, ma répone a brusquement disparu. J'y réponds donc maintenant.
Et une manifestation de plus du super zozo, la persécution, on me supprime à l'insu de moi-même mes messages :menteur:

Concernant la médecine moderne, c'est incroyable mais en 30 ans d'expérience, je n'ai jamais eu affaire à un médecin qui m'expédiait en 5 mns, c'est d'ailleurs parfois rageant quand on prend RV le soir puisqu'on se retrouve avec parfois plus d'une heure de retard.

La personne qui se plaint de rv pris en 5 mns et baclé, les médecins sont aussi humains et peut-être aussi n'ont-ils pas envie de voir plus de cinq minutes une idiote qui va se lamenter sur la médecine moderne et exiger de son médecin de prendre de la poudre de perlinpinpin, peut-être aussi qu'il préfère donner son temps à des vrais malades pas à des hypocondriaques. Après tout, puisque le mode de fonctionnement de certain(e)s est le mode "témoignage, ça m'est arrivé ( et j'en doute :menteur: )", ne nous génons pas pour faire des affirmations gratuites et bidons :roll:
TURPIN a écrit : Si je trouve mes analyses et mes échographies, je vous les adresserai.

Et allez, énième sortie sur le sujet, nous ne les verrons jamais vos analyses miraculeuses digne de Lourdes et consort, nous ne le verrons jamais votre "machin" ( je dis machin puisque vous utilisez les mots qui vous arrangent message après message )....

A propos du machin, si tant est que ce soit vrai, et que vous ayiez une échographie, si une grosseur particulière y était visible, vous auriez à tout le moins, un compte-rendu qui accompagne le cliché et qui soit donnerait un nom précis et pas celui qui arrange en fonction des contradicteurs, soit prescrirait un autre examen en cas de doute à l'analyse.

Mais encore une fois, Mme la Mythomane va nous faire une sortie, ma secrétaire ne retrouve pas mon dossier, c'est risible, tant de mauvaise foi, elle a un "machin" de 7 cms dans le ventre, elle prend de la poudre de MerlinMorgane, cela régresse parfaitement, et bien sûr, comme tout le monde sait le pouvoir immense de l'homéopathie, elle perd les preuves qui iraient en ce sens ....

Vous avez raison, ne répondez pas, ce n'est pas que de l'ignorance crasse, c'est de la foutaise pure et dure.

Remarquez, il y a quelque chose de positif, cela me fait marrer. Et fait marrer tous ceux à qui j'en parle, même certains qui sont des zozos à fond ...

Ah au fait, votre malade du SIDA qui n'a plus le SIDA grâce à vous, vous pourriez lui demander d'aller voir des vrais médecins, vous vous rendez-compte, même si l'homéotricherie est une "science" individuelle, sauver ne serait-ce qu'une personne ou deux, ce serait fantastique, il faudrait donc mettre en branle la médecine moderne, ah zut, j'oubliais, les lobbys pharmaceutiques, les illuminatis etc ..... :ouch:

Résumons, résumons,

Taux de numération sanguine digne d'une morgue sans effets secondaires.
Fibromachin ( Je redis machin, poudredeperlinturpin changera encore le nom d'ici quelques messages, donc machin, c'est bien aussi )
Guérison du cancer.
Guérison du SIDA.

Alleluia, Turpin :genoux:
shirase a écrit : A demain Mme Turpin
Oui à demain, pour de nouvelles affabulationsnecdotes pour faire vaciller le dogme de la médecine moderne .... :mrgreen: :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

pierre de lune

Message par pierre de lune » 14 avr. 2009, 10:46

Concernant la médecine moderne, c'est incroyable mais en 1)30 ans d'expérience, je n'ai jamais eu affaire à un médecin qui m'expédiait en 5 mns,
2)La personne qui se plaint de rv pris en 5 mns peut-être aussi n'ont-ils 3)pas envie de voir plus de cinq minutes une idiote qui va se lamenter sur la médecine moderne et exiger de son médecin de prendre de la poudre de perlinpinpin, peut-être aussi qu'il préfère donner son temps à des vrais malades pas à des 4)hypocondriaques.

Bonjour,

Par ordre de passage, réponses aux termes en rouge...

1) En vertu de quelle expérience de 30 ans ?... Racontez-nous... :P:
2) Pas mal de gens s'en plaignent...
3) Je ne me sens pas concernée (ni pour l'idiote, ni pour le reste) d'autant plus que pour ma part, ça fait 10 ans environ que je n'ai pas consulté...
4) Je ne suis pas hypocondriaque. Je fais avec mes petits bobos et je ne consulterais qu'en extrème urgence, pour laisser la place à ceux qui souffrent vraiment.

Je ne mets pas tous les médecins dans un même panier. Nous avons un médecin de famille qui est excellente ! Et qui écoute... Et nous avons également un médecin homéopathe qui est excellente ! Et qui écoute... Voilà ! nous n'encombrons pas les salles d'attente pour des affections qui peuvent se régler soit toute seule car le corps a ses ressources (on ne donne pas le temps au corps de réagir jusqu'au bout, de suite, c'est antibio et cie (cf : le post d'Antonio sur le sujet de l'oncologie) ), soit par des remèdes naturels et du bon sens.
Des hypocondriaques il y en a plein les salles d'attente. Cela je le sais, quand je vois, à la pharmacie, les personnes âgées repartir avec parfois 2 sachets platique plein de médocs, je me dis qu'ils devraient installer des caddies devant leur boutiques. :mrgreen:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 avr. 2009, 16:11

Bonjour TURPIN,
TURPIN a écrit : Désolée (...) je dois donc quitter provisoirement le forum.
C'est nous qui sommes désolés d'apprendre que vous reviendrez bientôt.

:mrgreen: Hallucigenia

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 avr. 2009, 16:18

TURPIN a écrit : Si je trouve mes analyses et mes échographies, je vous les adresserai.
Vision prometteuse de la beauté intérieure. :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Message par Florence » 14 avr. 2009, 17:00

pierre de lune a écrit : 2) Pas mal de gens s'en plaignent...
pas mal de gens sont persuadés qu'Elvis vit toujours, et alors ? (en d'autres termes, le pluriel d'anecdote n'est pas "données fiables").
3) Je ne me sens pas concernée (ni pour l'idiote, ni pour le reste) d'autant plus que pour ma part, ça fait 10 ans environ que je n'ai pas consulté...
Faudrait savoir ... (cf. ci-dessous)

4) Je ne suis pas hypocondriaque. Je fais avec mes petits bobos et je ne consulterais qu'en extrème urgence, pour laisser la place à ceux qui souffrent vraiment.
Et qu'est-ce qui vous rend si certain(e) de savoir déceler si ce ne sont que des "petits bobos" et non les prémisses de quelque chose de plus grave ? Science médicale infuse ?
Je ne mets pas tous les médecins dans un même panier. Nous avons un médecin de famille qui est excellente ! Et qui écoute... Et nous avons également un médecin homéopathe qui est excellente ! Et qui écoute... Voilà !

Bref, on se garde le beurre et l'argent du beurre au cas où, mais on se réserve le droit de considérer qu'il est rance malgré tout ... et on s'étonne de ne pas être pris au sérieux.

nous n'encombrons pas les salles d'attente pour des affections qui peuvent se régler soit toute seule car le corps a ses ressources (on ne donne pas le temps au corps de réagir jusqu'au bout, de suite, c'est antibio et cie (cf : le post d'Antonio sur le sujet de l'oncologie) ), soit par des remèdes naturels et du bon sens.
Ah, quelle belle démonstration de modestie, de vertu, et de générosité : non seulement on a la science médicale infuse, on n'est pas douillet, nous, on laisse la place aux autres, mais en plus on fait profiter de ses connaissances le corps médical irresponsable qui nous empoisonnerait le monde au lieu de suivre nos conseils éclairés ...

Des hypocondriaques il y en a plein les salles d'attente. Cela je le sais, quand je vois, à la pharmacie, les personnes âgées repartir avec parfois 2 sachets platique plein de médocs, je me dis qu'ils devraient installer des caddies devant leur boutiques.
Et voyant(e) extralucide, en plus, car capable de déterminer à vue qui reçoit un traitement adéquat ou non ! Et vous qui en avez tant contre la médecine moderne et pharmaceutique, qu'allez-vous donc faire dans une pharmacie ?

Face à des sommités comme vous, Turpin, Gatti et quelques autres, on se demande comment les problèmes de l'humanité ne sont pas déjà définitivement résolus ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ptoufle

Message par Ptoufle » 14 avr. 2009, 17:13

Me voilà de retour !
Tiens j'ai noté un truc finalement :
TURPIN a écrit :Est-ce que vous savez que vous êtes une brute, que vous êtes méchant, violent et que vous avez de grandes dispositions au harcèlement moral, mon cher Ptoufle ?
TURPIN a écrit :Il y a son côté Cancer, que j'ai ignoré volontairement pour l'embêter, qui fait qu'il est gentil et tendre, un peu enfantin, par certains côtés.
Je savais que l'astrologie consistait en un assaut de banalité, mais à ce niveau... Je suis donc, une brute, méchant, et à la fois gentil et tendre. Parfait ! :hilare:
TURPIN a écrit :Tiens, étant donné que j'ai envie d'immoler quelqu'un sur l'autel de la science, Ptoufle va faire l'affaire.
Vous me faites trop d'honneur ! :mrgreen:
TURPIN a écrit :Je cherche des gens disposés à prouver non pas que l'homéo n'est pas un placebo, mais, justement, à prouver que ce sont des placebos et que cela ne fait rien aux gens qui n'y croient pas. J'ai constaté quelque chose dans votre thème, dont je ne parlerai bien sûr pas pour ne pas vous influencer. Je voudrais donc que vous preniez Alumina 9 CH, 15 granules le soir.
Pourquoi pas, si ça coûte moins de 5 euros. (encore que, enrichir Boiron , bof).
TURPIN a écrit :Ce n'est pas quelque chose de méchant, si vous étiez croyant, cela soignerait le gros désagrément qui résulte d'un de vos mauvais aspects.
Combien de temps faut-il que j'en prenne avant que vous me disiez quel est mon gros désagrément ? Si vous parlez d'un "terrain à cancer", "terrain à ulcère", etc, votre effort est vain je ne cherche pas à me guérir de vos maladies imaginaires.
Vous vous rendez compte qu mon expérience ne prouvera rien, puisque non en double aveugle (s'il suffisait de ne pas y croire consciemment pour que ça n'est pas d'effet placebo...).
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 avr. 2009, 17:24

Dans le genre amalgame entre homéopathie et astrologie, je suis tombé sur ce livre

http://www.amazon.ca/Lastro-hom%C3%A9op ... 2913826261

qui propose l'astrologie comme guide pour trouver ses remèdes homéopathiques.

Comment disent les Anglais .. "Two wrongs don't make a right" ..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 avr. 2009, 17:35

Ptoufle a écrit :
TURPIN a écrit :Ce n'est pas quelque chose de méchant, si vous étiez croyant, cela soignerait le gros désagrément qui résulte d'un de vos mauvais aspects.
Combien de temps faut-il que j'en prenne avant que vous me disiez quel est mon gros désagrément ?
C'est pas bien de ne pas donner les réponses ou les indices à la voyante, comment voulez-vous qu'elle devine quoi que se soit... vous pensez qu'elle va la voir dans les thèmes astraux peut-être? :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

embtw

Message par embtw » 14 avr. 2009, 17:36

Ah le loup est sorti du bois, en citant le post d'Antonio concernant l'oncologie, oncologie qui est la partie de la médecine qui traite spécifiquement du cancer,

Je cite

PDL a écrit : Voilà ! nous n'encombrons pas les salles d'attente pour des affections qui peuvent se régler soit toute seule car le corps a ses ressources (on ne donne pas le temps au corps de réagir jusqu'au bout, de suite, c'est antibio et cie (cf : le post d'Antonio sur le sujet de l'oncologie) ), soit par des remèdes naturels et du bon sens
Donc je dois en conclure que pour PDL aussi, le cancer se soigne seul ou avec des remèdes naturels couplé de bon sens.

Misère ! Il s'agit bien d'un Turpin bis .... Pour le reste, Florence a parfaitement résumé ....
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 avr. 2009, 18:14

TURPIN a écrit :
Poulpeman a écrit :
TURPIN a écrit : Pour les économies à la Sécu : prenons comme hypothèse de travail que j'aie bien eu une prolifération utérine de 21 cms de diamètre sur 19 cm d'épaisseur ou le contraire,
Ce qui fait que votre prolifération utérine était 2 à 3 fois plus grosse que votre utérus lui-même :a2:

Là encore, je vous invite à vérifier vos chiffres.
Je suis désolée, mais à 1 ou 2 cms près, je suis sûre de ce que j'avance. Le radiologue m'a dit que mon "fibrome" était aussi gros qu'un foetus de 6 mois.
Si c'est un fibrome c'est effectivement possible.

Sinon, je suis déçu de voir que le coeur du débat ne vous attire pas plus que ça.

C'est bien beau de prétendre vouloir discuter pour de vrai, mais encore faudrait-il le faire.

Pour le reste, je suis lassé de vous voir vous prendre pour une guérisseuse de tout qui fait mieux que tous les médecins du monde réunis (ce qui doit être dur à défendre en redico. Est-ce pour cela que vous évitez la partie ? Auriez-vous peur d'en avoir dit plus que vous ne pouviez en défendre sérieusement ?)
Sans connaitre votre thème astral, je peux deviner que l'humilité n'est pas votre point fort.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

AZERTY

Message par AZERTY » 14 avr. 2009, 18:41

Bonsoir à tous

Je viens simplement éclaircir la situation concernant une personne écrivant sur ce forum.
J'ai trouvé à l'adresse suivante les coordonnées d'une certaine Véronique Turpin
http://groupes.sortirdunucleaire.org/sp ... -Normandie Vous les trouverez sur ce site en recherchant les coordonnées de la pseudo association "vie saine".

Il semble que cette dame participe à toutes les assoc locales de lutte contre le nucléaire, la destruction des abeilles,....

Bref, en grattant toujours un peu plus sur le net, il semblerait que cette dame soit très connu des tribunaux . Mme Turpin se révèle être une grande procédurière dès lors que qqchose ne lui plait pas. Sans ressources, elle bénéficie à chaque fois de l'aide juridictionnelle et intente des procès à tout va.

Bref cette personne, au vu des posts précédents et de son passif, est dérangée.
Il me semble que les modérateurs du forum devrait agir plus consciencieusement car prétendre guérir le sida ou le cancer avec le thème astral d'une personne et de la poudre de perlinpinpin se révèle être de l'exercice illégal de la médecine (en France tout du moins).

A bon entendeur

Jiti-way

Message par Jiti-way » 14 avr. 2009, 18:54

Merci pour ces informations AZERTY.
J'ai trouvé ça:
http://criminonet.forumdediscussions.co ... ne-t14.htm
Il y a une taupe chez les septiques du Québec! :mrgreen:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

pierre de lune

Message par pierre de lune » 14 avr. 2009, 18:57

Et vous qui en avez tant contre la médecine moderne et pharmaceutique, qu'allez-vous donc faire dans une pharmacie ?

Je ne suis pas contre la médecine ("en général" toutes confondues), je suis contre l'abus des remèdes et des labos !

Dans une pharmacie, on ne vends pas que des médicaments Chère Madame ( autant vous dire que je m'attendais à cette réaction ! décidemment... c'est sans surprise...:a2: ) J'achète de l'argile verte, des produits naturels... et vous savez ce truc, ces bouboules... ah oui ! l'homéopathie.

Marvin

Message par Marvin » 14 avr. 2009, 19:00

À propos des "médecins" homéopathes.

Article 39 du code de déontologie médicale: Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.

Je trouve paradoxal que l'homéopathie soit pourtant toujours reconnue par l'Ordre des Médecins.

J'aimerais en savoir plus à ce sujet, y a-t-il un médecin dans la salle? :)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 avr. 2009, 19:03

pierre de lune a écrit :Et vous qui en avez tant contre la médecine moderne et pharmaceutique, qu'allez-vous donc faire dans une pharmacie ?

Je ne suis pas contre la médecine ("en général" toutes confondues), je suis contre l'abus des remèdes et des labos !

Dans une pharmacie, on ne vends pas que des médicaments Chère Madame ( autant vous dire que je m'attendais à cette réaction ! décidemment... c'est sans surprise...:a2: ) J'achète de l'argile verte, des produits naturels... et vous savez ce truc, ces bouboules... ah oui ! l'homéopathie.
Ah de ce pierre de lune !

Certainement rapport "argument / nombre de message" le plus faible de tout le forum...
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

pierre de lune

Message par pierre de lune » 14 avr. 2009, 19:06

Ah le loup est sorti du bois, en citant le post d'Antonio concernant l'oncologie, oncologie qui est la partie de la médecine qui traite spécifiquement du cancer,

Eh non ! perdu ! :mefiance:

Je citais Antonio non pour les posts sur le cancer, mais pour le post qu'il a laissé sur le forum oncologie. Il se trouve qu'il l'a placé là. Je parle surtout du reportage dont il est où il est spécifié que les problèmes de santé peuvent se régler naturellement. Mais je ne pensais pas du tout au Cancer...
Lisez, au lieu de vous ralier à la Meute. ;)

Répondre