3ème guerre mondiale?
Re: 3ème guerre mondiale?
Puis bonjour les sauts de sujet quoi...
Ya un post crée sur se sujet en tout cas.
Ya un post crée sur se sujet en tout cas.
- BeetleJuice
L'arabie Saoudite, l'Ukraine, Israël, tout ça c'est la même chose pour un conspiro, c'est plein d'americano-siono-capitalisto-ultraliberalo-reptilo-illuminato-franco-maçono-bildelbergo-trilateralo-bankstero-mondialisto-new-world-odrero-sionistes* de toute manière.pardalis a écrit :Il n'avait pas dit quelque chose sur l'Arabie Saoudite aussi?
*oui, deux fois sionistes, ça dit un peu à quel point ils sont horribles et ça mérite au moins cinq point d'exclamation !!!!!
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
ON va faire bref ;Pardalis a écrit : En passant, c'est L'ONU qui a alloué le présent territoire aux Juifs.
Vous ne pouvez pas vous servir de l'ONU pour discréditer la légitimité d'Israël, quand c'est l'ONU elle-même qui a participé à sa création..
L'ONU a voté et proposé un plan de partage OK mais ça n'empêche pas l'ONU de faire des chiées de résolutions condamnant Israël et non respectées....l'histoire ne s'est pas arrêtée en 48.
Je pourrais prendre une carte et te délimiter les territoires occupés mais ça tu sais le faire aussi, ce qui me pose problème c 'est pas la délimitation du territoire c 'est l'attitude générale d’Israël, la logique défensive, paranoiaque et nationaliste dans laquelle ils sont et qui les amènent à commetre des exactions et aussi à s'accaparer des territoires ou vivent souvent des gens en les expulsant (voir mon lien de Btselem plus haut) ou ceciPardalis a écrit : Vous semblez confus sur ce qu'est réellement la « terre volée ». Si vous nous donniez votre définition, et décriviez les frontières qui délimitent ce territoire, peut-être nous y verrions plus clair. Au moins ça nous donnerait une base commune pour discuter.
ou ceci :
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_isra%C3%A9lienneD'après une étude menée par l'organisation israélienne la paix maintenant en novembre 2006 sur la base de documents officiels obtenus de l'administration civile israélienne, 32,38 % des colonies de Cisjordanie se sont établies sur des terres privées palestiniennes. L'étude dénonce 131 colonies construites totalement ou partiellement sur ces terres privées et 31 qui ne les empiètent pas
C'est ça qui me choque profondément, si Israël s'accaparait de bouts de déserts, je n'en ferais pas un fromage... donc c'est pas le territoire qui importe c 'est la manière et le principe....à la John Wayne quoi ...y'a des habitants ? des familles ? Rien à foutre, nous la grande démocratie Israélienne on vous écrase et ça me choque doublement que des pays occidentaux continuent à financer tout ça.
C'est pas parce que sous la pression ils ont cédé une partie des colonies que globalement ils ne sont pas expansionnistes, tout les liens et toutes les cartes sur la colonisation l'attestent, Israël agrandit année après année son territoire, surtout depuis que Nethanyau est au pouvoir, si ils démantèlent 50 colonies à Gaza pour en reconstruire 500 de l'autre coté, y'a que Pardalis pour croire qu'ils ne sont pas expansionnistes.....alors si ça ne se faisait pas au détriment des populations arabes, on pourrait dire c'est pas terrible de profiter du chaos ambiant pour le faire mais il n'y aurait peut être pas de quoi monter sur ses grands chevaux. Seulement c 'est souvent fait au détriment de ces populations.Pardalis a écrit : Vous semblez aussi confus sur la définition du mot « expansionnisme ». Israël a cédé des territoires depuis sa création.
Plusieurs choses me choquent dans cette affiche,Pepejul a écrit :Quel est votre avis sur cette affiche ?
>Primo on met le Hamas et Israël au même niveau , comme s'il s'agissait d'une guerre alors qu'il y a un occupant hyper équipé et moderne et un occupé qui bricole avec des roquettes très souvent semi-artisanales passées par des tunnels boueux., ça a été dit et redit...
>Le Hamas vu qu'il est hyper dominé militairement, s'il sortait de la ville pour frapper depuis les collines, y'aurait plus de Hamas en 30 minutes, 2 drones et l'affaire est réglée.
C'est une question de survie, ils s'adaptent , et s'ils veulent survivre ils doivent tirer depuis des zones peuplées pour pouvoir fuir, se cacher etc...c'est pas glorieux mais c 'est une question de survie .
>Tertio le message en dessous : Le Hamas est seul responsable des pertes civiles.
Ça c'est vraiment le pire dans l'affiche ; " Les gens ont voté pour le Hamas en 2006 et le Hamas tire depuis des zones habitées, donc on a plus aucune responsabilité si on fait un carnage civil..."
On peu y aller, c'est de toute façon le hamas qui est résponsable, les gamins morts sur la plage, le Hamas... le Phosphore blanc , le Hamas, ...
C 'est comme si j'ai un conflit avec un mec dans la rue, il me met une gifle, sa famille lui donne raison ... Du coup je massacre à la hache lui et sa famille et ses enfants "AH IL n'avait qu'a pas me mettre une gifle et sa famille n'avait qu'a pas le soutenir", le concept de justice, de proportion dans la réponse, disparu... il est le seul responsable du massacre.
Excuse moi Nicolas mais tu es bien naif, Israel est balèze en terme de propagande aussi.Nicolas78 a écrit : Et j’'ai mis aussi l'idée (viable) que cette image puisse s’agir d'un contre coup propagandiste crée par des pro-palestiniens, comme ils savent si bien le faire (notamment sur les réseaux sociaux).
.
Dans cet article par exemple il est expliqué que le gouvernement (de Nethanyau) offre des études aux jeunes qui mettent des méssages pro-israeliens sur Twitter.
http://www.independent.co.uk/news/world ... 60142.html
De la propagande d'état totalement assumée.
Ici autre programme du genre ou des étudiants recoivent 2000 dollars s'ils font la promotion d'Israel pendant 5 heures par semaine.
http://electronicintifada.net/blogs/ali ... a-facebook
Ou encore ceci
Le ministère israélien de l'intégration et de l'immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d'une "armée de blogueurs". La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les "sites anti-sionistes" qui pullulent sur la Toile.
Ceci dit c 'est encore ce qui me choque le moins, vu le conflit qui agite le pays et ce qu'ils se prennent sur internet de tout les cotés , on va dire que c 'est de bonne guerre de vouloir contre attaquer sur ce térrain la aussi...même si évidemment je vomis les méssages que cette propagande d'état publie.
Cette phrase la , fallait la sortir quand même ..."Tsahal agit moralement"... mais il y a plus de 1000 anciens soldats de Tsahal qui ont décidé de témoigner pour l'assoc "Breaking the silence" des saloperies dont ils ont été témoins et acteurs ....mais eux ils comptent pour du beurre, c'est ça ? On fait comme s'ils n'existaient pas ?Pardalis a écrit : L'affiche de propagande soft du Tsahal n'invite pas à la haine, elle ne fait que démontrer que l'armée Israélienne agit moralement, contrairement au Hamas.
Ensuite si on devait retenir un seul message de l'affiche , c 'est ce qui est écrit en dessous "Le Hamas est 100% responsable des morts civils", ce qui est une belle façon de se laver les mains de tout le sang des civils tombés sous les bombes et les balles Israéliennes....jolie pirouette rhétorique mais ça ne marche pas.
Le porte parole du Hamas NIE le fait d'utiliser des boucliers humains contrairement à ce que le titre laisse entendre et surtout la vidéo ne prouve rien vu que lorsque la femme explique que les civils reviennent sur leur pas, dans la vidéo on voit clairement qu'ils ne reviennent à l'endroit qu'ils ont quitté au début....ils ont plutot l'air de se regrouper dans une cours dans un autre endroit.eatsalad a écrit :Hamas Spokesman Sami Abu Zuhri: Human-Shield Policy Is Effecive
Oh non pitié pas le coup des progroms, pas Frederic Haziza le propagandiste paranoiaque...PhD Smith a écrit :, pour essayer de faire des pogroms devant des synagogues françaises,
Tu veux vraiment savoir ce qui s'est passé rue de la roquette, voila :
http://www.islametinfo.fr/2014/07/14/sy ... oignage-2/
La synaguogue n'a jamais été prise d'assault, n'a jamais été touchée, ce sont des afrontements entre la LDJ (groupuscule pro israelien Ultra) et quelques jeunes en marge de la manif...sur les vidéos qui circulent sur le net on voit bien que la LDJ charge en masse les jeunes avant de se faire refouler ...bref les progroms c 'est dans ta tête et cette d'Haziza alors stop les âneries.
Ah oui le "fameux" puissant lobby pro-paléstinien... on en tremble !PhD Smith a écrit :On peut dire que le lobby pro-palestinien supporte les islamistes du hamas qui a refusé une proposition du cessez-le-feu de la part de l'Egypte et acceptée par Israël sacrifiant ainsi une partie de la population de Gaza. Mais ça n'émeut aucun pro-palestinien.
Encore une fois le Hamas est une entité extremiste qui puise sa force de l'injustice, qu'Israel supprime les injustices, le Hamas crevera de lui même.
La police palestinienne est un tout petit peu occupée en ce moment....Si tu vois CE QUE JE VEUX DIRE .PhD Smith a écrit :,
J'oubliais pour rester dans l'actualité: des suspects du meurtre du jeune palestinien ont été arrêtés par la police israélienne. A l'inverse, on peut espérer que la police palestinienne arrêtera les auteurs des meurtres des israéliens.
Dernière modification par Sanchez le 18 juil. 2014, 01:08, modifié 1 fois.
Reconnaissez-vous les lignes de partage de '48-'49?Sanchez a écrit :ON va faire bref ;
L'ONU a voté et proposé un plan de partage OK mais ça n'empêche pas l'ONU de faire des chiées de résolutions condamnant Israël et non respectées....l'histoire ne s'est pas arrêtée en 48.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Tu sais Pardalis, je n'ai aucune légitimité à reconnaître ou ne pas reconnaître, moi même les frontières de 67, si les arabes et les juifs avaient trouvé un terrain d'entente sur ces frontières, je n'aurais strictement rien à redire et je ne serais pas la à l'ouvrir, je suis pour que les gens puissent vivre en paix, point barre.
Reconnaissez-vous les lignes de partage établies par l'ONU?Sanchez a écrit :Tu sais Pardalis, je n'ai aucune légitimité à reconnaître ou ne pas reconnaître, moi même les frontières de 67, si les arabes et les juifs avaient trouvé un terrain d'entente sur ces frontières, je n'aurais strictement rien à redire et je ne serais pas la à l'ouvrir.
Oui ou non?
Vous affirmez plein de choses sur le conflit de la région, vous avez une idée bien tranchée sur le sujet, alors assumez vos positions.
Dernière modification par Pardalis le 18 juil. 2014, 01:08, modifié 2 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Je dit depuis le debut que tout le monde fait de la propagande. Je suis pas naïf sur ce coup 
Des contre propagandes qui fake un communiquer Israélien yen n'a tout les jours sur face de book...

Des contre propagandes qui fake un communiquer Israélien yen n'a tout les jours sur face de book...
C'est quand même étonnant. Sanchez est très volubile sur la sujet du Proche-Orient, il a clairement des idées très arrêtées et personnelles sur le conflit et son histoire, et quand on lui pose des questions fondamentales, comme sur la légitimité des démarcations territoriales, et sur la définition du mot « Palestine », il se défile, et prétend que ce n'est pas à lui de décider...

Disons que je trouve le partage pas super équilibré vu qu'il y avait environ 35% de juifs à l'époque dont la plupart étaient de nouveaux arrivants et 65 % d'arabes et que le terrain à été divisé comme suit : 55% pour l'état juif, 45% pour les arabes mais encore une fois...si les arabes avaient acceptés, je n'aurais rien à en redire.Pardalis a écrit :
Reconnaissez-vous les lignes de partage établies par l'ONU?
Oui ou non?.
Mais le reconnaissez-vous?Sanchez a écrit :Disons que je trouve le partage pas super équilibré
Ecoute, je trouve que les juifs qui habitent en Israel ont tout autant le droit que les arabes d'y être, même s'ils sont arrivés pour la plupart tardivement, je ne suis pas pour les foutre à la mer...je suis pour qu'ils puissent tous vivre en paix et à droits égaux..... les frontières de 48 ça n'a aucun sens de dire si je les reconnait ou pas...c'est aux 2 parties de le décider et surtout aujourd'hui elles sont totalement inapplicables vu la réalité de l'occupation du sol suite aux colonisations successives, la solution est ailleurs.
Je veux une réponse, pas une autre dérobade.Sanchez a écrit :Ecoute
C'est quand même surprenant l'énergie que vous déployez à ne pas répondre à une question simple, sur le fond du sujet qui vous tient tant à coeur.

Oui, c'est crucial pour qu'on puisse se comprendre.Sanchez a écrit :les frontières de 48 ça n'a aucun sens de dire si je les reconnait ou pas...
Vous parlez d'injustice, de territoire « volé », de droit international, de légitimité, de colonisation, toutes ces choses dépendent de comment vous définissez les frontières et comment elles ont été établies, et par qui, par quelle autorité.
Tu ne peux pas me forcer à répondre à une question qui pour moi n'a aucun sens.
C'est comme si Madonna propose à Justin Bieber et à Lady Gaga de mettre tout leur pognon sur un compte commun puis de diviser le tout en deux... et que je te demande : est-ce que tu reconnais le plan de partage de Madonna proposé à Bieber et Gaga ....c'est leur problème ...si ça les arrange tant mieux...maintenant on peu aussi penser que comme Bieber est plus riche il n'est pas forcément gagnant dans l'affaire.
C'est comme si Madonna propose à Justin Bieber et à Lady Gaga de mettre tout leur pognon sur un compte commun puis de diviser le tout en deux... et que je te demande : est-ce que tu reconnais le plan de partage de Madonna proposé à Bieber et Gaga ....c'est leur problème ...si ça les arrange tant mieux...maintenant on peu aussi penser que comme Bieber est plus riche il n'est pas forcément gagnant dans l'affaire.
Comme vous êtes malhonnête!
Vous braillez, criez à l'injustice, mais êtes incapable de définir quelle a été l'injustice commise, à qui, et comment.
Cette conversation n'a plus aucun sens, je vais me coucher ...
Vous préférez avoir l'air complètement malhonnête, que de répondre à une question simple, sur le fond de la question que l'on est en train de discuter?Sanchez a écrit :Ok
Ça n'a aucun sens de savoir si vous reconnaissez ou non la légitimité des frontières du territoire qui est à l'origine du conflit?Sanchez a écrit :Cette conversation n'a plus aucun sens, je vais me coucher ...
Et pourtant, vous semblez très décisif dans votre accusation qu'Israël aurait volé un territoire à quelqu'un...

C'est surtout que la discussion est trop rapide.
Ca crée des tensions. Puis c'est dur a suivre.
Vais dodo.
A dems
Ca crée des tensions. Puis c'est dur a suivre.
Vais dodo.
A dems
Tu peux dire comment ces gentils musulmans pro-palestiniens pacifiques se sont retrouvés comme par hasard devant une synagogue ? Pourquoi pas devant l'ambassade de Syrie ou d'Israël ?Sanchez a écrit : synaguogue n'a jamais été prise d'assault, n'a jamais été touchée, ce sont des afrontements entre la LDJ (groupuscule pro israelien Ultra) et quelques jeunes en marge de la manif...sur les vidéos qui circulent sur le net on voit bien que la LDJ charge en masse les jeunes avant de se faire refouler ...bref les progroms c 'est dans ta tête et cette d'Haziza alors stop les âneries.
Et personne pour manifester devant les ambassades de Chine, de Russie et de Syrie en solidarité avec les palestiniens de Yarmouk ?Ah oui le "fameux" puissant lobby pro-paléstinien... on en tremble !
D'accord.Encore une fois le Hamas est une entité extremiste qui puise sa force de l'injustice, qu'Israel supprime les injustices, le Hamas crevera de lui même.
Elle est en parfait état d'après d'après Amnesty.La police palestinienne est un tout petit peu occupée en ce moment....Si tu vois CE QUE JE VEUX DIRE .

n'empêche que Pardalis n'a pas répondu face au lonnng message très bien documenté sur l'inégalité flagrante entre les deux états et sur le côté obscène et malhonnête de l'affiche. Sa seule réaction a été une question polémique sur les frontières....
"fous réconnaissez les fontières ? nous afons les moyens de fous faire répontre !"
Je trouve que ça fait un peu "contre-feu je noie le poisson.... les arguments de Sanchez sont solides.
Paradlis dans les cordes...
va-t-on avoir droit au fameux "de toutes façon vous êtes anti sémites et vous insultez 2 millions de morts !"
Suspense...
"fous réconnaissez les fontières ? nous afons les moyens de fous faire répontre !"
Je trouve que ça fait un peu "contre-feu je noie le poisson.... les arguments de Sanchez sont solides.
Paradlis dans les cordes...
va-t-on avoir droit au fameux "de toutes façon vous êtes anti sémites et vous insultez 2 millions de morts !"
Suspense...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
J'ai posé ma question sur les frontières bien avant que vous posiez la vôtre sur l'affiche du Tsahal. Plusieurs jours avant.Pepejul a écrit :n'empêche que Pardalis n'a pas répondu face au lonnng message très bien documenté sur l'inégalité flagrante entre les deux états et sur le côté obscène et malhonnête de l'affiche. Sa seule réaction a été une question polémique sur les frontières...
Et elle est plus pertinente sur l'origine du conflit.
Et j'ai répondu à votre question ICI.
Moi je comprends pas pourquoi vous vous tirez dans les pattes
si même vous vous n'arrivez pas à un compromis...vive les vies foutues en l'air...bref
si même vous vous n'arrivez pas à un compromis...vive les vies foutues en l'air...bref
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?