La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
julien99

Re: La révélation des pyramides

Message par julien99 » 19 févr. 2013, 10:44

:) C'est JG qui défend l'idée contraire en projetant le revêtement intact de la face nord et affirmant qu'il heurte la pyramide (de mémoire, vers 20mn de la première partie), donc que les égyptologues mainstream ont tout faux. Ré-écoutez votre "classique". On en revient àmha au même point de manque de cohérence interne, puisque ceci affecterait les angles et donc l'estimation/calcul de la hauteur initiale... He cant have both.
Je répète une dernière fois :
L’angle effectif de la pyramide se détermine aux extrémités de la base. Par conséquent, la hauteur n’a pas à être revue á la baisse.
Que J.G. pense que le revêtement soit également concave ne change rien à nos problèmes, sauf que vous faites votre rodéo sur la petite bête, croyant enfin avoir trouvé un élément qui pourrait invalider tous les faits évoqués dans le reportage.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 févr. 2013, 10:50

C'est gentil de me rappeler une discussion mineure par rapport à celle qu'on a ici et à laquelle j'ai bien participé ici :mrgreen:
Dernière modification par PhD Smith le 19 févr. 2013, 11:44, modifié 2 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 févr. 2013, 10:56

julien99 a écrit : Que J.G. pense que le revêtement soit également concave ne change rien à nos problèmes, sauf que vous faites votre rodéo sur la petite bête, croyant enfin avoir trouvé un élément qui pourrait invalider tous les faits évoqués dans le reportage.
Oh que si, ça invalide.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Ptoufle

Message par Ptoufle » 19 févr. 2013, 11:14

NewtonAtHome a écrit :Donc considérer que la coudée royale valait PI/6 à l'époque de la construction de la grande pyramide n'a absolument rien de farfelu. Encore une fois, les Égyptiens n'avaient pas besoin de connaître le mètre pour définir la coudée royale. Ceci auraient pu être le cas indirectement s'ils avaient gardé l'étalon de la coudée royale monté sur une roue ou sur un disque étalon dont la circonférence était de 6 coudées royales... ou utilisé des roues d'arpentages faciles à manipuler avec une circonférence de 6 coudées royales...Dans les deux cas, le diamètre était = 1 m. Mais apparemment, les Égyptiens ne s'intéressaient pas à cette valeur
Un disque étalon de circonférence de 6 coudées a les même propriétés qu'un disque étalon de circonférence 6m ou 6 pieds.
Par contre le fait que la coudée royale vaille à peu près Pi/6 mètre est une pure coïncidence puisque les égyptiens se foutaient du mètre qu'ils ne connaissaient pas :

Pour la dernière fois, Pi/6 n'a de sens que si on met le mot mètre juste après.

Es-tu de ceux qui pensent qu'il faut donner un sens à une distance de 10000.Phi kilomètres avant que le mètre n'ait eu une existence réelle ???
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 févr. 2013, 11:50

L’angle effectif de la pyramide se détermine aux extrémités de la base.
Nan.
Demandez à votre ami NàH que je cite et emphase en gras :
"l'inclinaison des faces qui a été mesurée avec une excellente précision par différents égyptologues [...] cet angle a été obtenu à partir de plusieurs mesures pour différentes parties du revêtement.
Pour estimer la hauteur initiale, les égyptologues mesurent donc les angles des blocs de parement encore présents au centre de la face nord , notamment, mais également ailleurs. Puis, ils mesurent la longueur des faces. Enfin, on multiplie la demi longueur par la tangente de l'angle et on obtient la hauteur. OK ? On obtient alors 146.54 <=h=>146,72.
JG affirme que si on prolonge l'angle de ces blocs de parement, ils heurtent la pyramide. Par conséquent, que l'angle n'est pas bon.

Si vous voulez croire ou laisser croire que si JG affirme que l'angle de ces blocs n'est pas le bon, ceci n'a aucune conséquence pour le calcul de la hauteur qui se base justement sur cet angle, inutile d'insister plus... :roll:
Que J.G. pense que le revêtement soit également concave ne change rien à nos problèmes, sauf que vous faites votre rodéo sur la petite bête, croyant enfin avoir trouvé un élément qui pourrait invalider tous les faits évoqués dans le reportage.
:D Ben bien sûr : encore une fois, s'il change l'angle des blocs de revêtement, il n'y a que chez vous que cela ne change pas l'estimation de la hauteur initiale basée sur l'angle de ceux-ci... :roll:

Un élément invalidant ? :menteur:

Il y a tout un tas d'autres éléments fallacieux dans le reportage

- Comme affirmer aucune explication au fait que certaines statues de l'îles de Pâques soient tournées vers la mer (ce sont les archéologues et responsables des fouilles qui les ont érigées ainsi, pas les Pascuans...) ;

- ou encore "Les Dogons connaissaient Sirius (aka Sirius B car ce n'est pas précisé de mémoire dans le reportage), or Sirius B est non visible à l’œil nu = Mystère concernant ce savoir. Lisez donc : http://www.astrosurf.com/luxorion/dogons-astronomie.htm ou http://www.debunker.com/texts/dogon.html ou http://www.ianridpath.com/ufo/Investiga ... ystery.pdf

- ou encore on multiplie x Phi par des kilomètres ou encore, on joue à trouver des coïncidences remarquables à partir x*y*z combinaisons, tantôt avec Phi que Pi que z ou w. Ben, on en trouve ! Cela s'appelle le biais des calculs a posteriori. Lisez le bouquin de N. Gauvrit "quand les nombres font perdre la boule" : http://www.podcastscience.fm/dossiers/2 ... s-gauvrit/

Etc.

Mais à part cela, tout se tient dans une cohérence interne remarquable ;)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 févr. 2013, 13:08

NewtonAtHome a écrit : ou utilisé des roues d'arpentages faciles à manipuler avec une circonférence de 6 coudées royales...Dans les deux cas, le diamètre était = 1 m. Mais apparemment, les Égyptiens ne s'intéressaient pas à cette valeur
Ça fait un peu : "si ma tante en avait ... ", ne trouves-tu pas ?
Le mètre est une unité arbitraire, apparue au 17ème siècle. Le but était d'avoir un système universel non basé sur des dimensions du corps humain. Il suppose qu'on sache mesurer avec précision le méridien terrestre (choisi arbitrairement comme référence). On a d'autre part aucune trace de ce mot et même du concept avant cette époque.

Si je ne m'abuse, les égyptiens utilisaient le système décimal. Pourquoi alors concevoir un instrument de mesure qui soit un multiple de 6 de l'unité utilisée ? Pourquoi pas 5 ou 10 ? Juste pour faire plaisir aux égyptologues de clavier, peut-être ?

L'entêtement des tenants d'une construction extraterrestre à utiliser des arguments aussi ridicules est une bonne indication de la déviance cognitive dans laquelle ils s'enferment. Leur : "Je n'arrive pas à imaginer comment la pyramide a pu être construite par des hommes, alors, forcément, ils ont été aidés par des ET intelligents, serviables et qui utilisaient le mètre*" est du même ordre que : "je n'explique pas l'origine du Monde, alors Dieu existe".

Ils font ainsi de leur ignorance, un critère de vérité. :ouch:

* curieux qu'ils n'en tirent pas de conclusion sur la dimension de leur planète. Tant qu'on est dans la Numérologie, pourquoi ne pas dire : "Les extraterrestres qui ont bâti la pyramide venaient d'une planète dont le rayon était exactement le même que celui de la Terre" ? Cela aurait une autre gueule que les borborygmes de julien99, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

NewtonAtHome

Message par NewtonAtHome » 19 févr. 2013, 13:22

Salut Ptoufle,
Pi/6 n'a de sens que si on met le mot mètre juste après.
PI/6 en mètres ne pourrait avoir un sens que si les Egyptiens avaient utilisé un disque étalon et/ou une roue d'arpentage avec 6 coudées royales comme circonférence pour effectuer leurs repérages topographiques (donc sans connaître le mètre qui de toute façon est venu bien plus tard).

Ce qui me parait tout à fait envisageable. Mais malheureusement, on ne sait rien de la métrologie qui a été utilisée mis à part le fait qu'elle était drôlement performante pour cette époque: http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =350#35205

Cordialement,

Julien
Dernière modification par NewtonAtHome le 19 févr. 2013, 17:24, modifié 1 fois.

julien99

Message par julien99 » 19 févr. 2013, 14:02

Si vous voulez croire ou laisser croire que si JG affirme que l'angle de ces blocs n'est pas le bon, ceci n'a aucune conséquence pour le calcul de la hauteur qui se base justement sur cet angle, inutile d'insister plus... :roll:
Ce que j’affirme n’est point en contradiction avec ce que dit NewtonAtHome.
C’est pourtant pas sorcier de comprendre qu’avec certains détails structurels on peut obtenir des variations d’angles allant même jusqu’à 90° (par exemple dans le cas d’entrée verticale avec creusement profond), mais que cela n’affecte pas l’angle géométrique global déterminé à partir des coins de la base.
Mais si vous calculez vos angles comme vous avez calculé la distance entre les différents sites, on va se retrouver devant de très gros écarts.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 févr. 2013, 14:25

julien99 a écrit : On peut jouer autant qu’on veut avec les valeurs et les dérivées, MAIS à condition que l’objet en question corresponde à des dimensions très précises. Dire qu’on peut le faire avec n’importe quoi est trop facile sans prendre l’initiative de le démontrer.
Avec une 207 Peugeot ou une Twingo, par exemple ?
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ides#66564

Un lien sympatoche : http://jp.dubes.free.fr/finmythe.htm

NewtonAtHome

Message par NewtonAtHome » 19 févr. 2013, 16:59

Salut WA
Wooden Ali a écrit :Ça fait un peu : "si ma tante en avait ... ", ne trouves-tu pas ?
Le mètre est une unité arbitraire, apparue au 17ème siècle. Le but était d'avoir un système universel non basé sur des dimensions du corps humain. Il suppose qu'on sache mesurer avec précision le méridien terrestre (choisi arbitrairement comme référence). On a d'autre part aucune trace de ce mot et même du concept avant cette époque.
Je n'ai jamais dit que les Égyptiens connaissaient le mètre en tant qu'unité. Je dis qu'ils auraient pu tomber dessus avec une très bonne précision, s'ils avaient utilisé des disques étalons ou/et des roues d'arpentage possédant 6 coudées royales comme circonférence et donc près de 2 coudées royales comme diamètre.
Si je ne m'abuse, les égyptiens utilisaient le système décimal. Pourquoi alors concevoir un instrument de mesure qui soit un multiple de 6 de l'unité utilisée ? Pourquoi pas 5 ou 10 ? Juste pour faire plaisir aux égyptologues de clavier, peut-être ?
Vous utilisez un ton assez déplaisant qui n'invite pas vraiment à échanger avec vous. Ceci n'a rien à voir avec la base utilisée, Apparemment, vous ne savez pas grand chose de la signification sacrée ou magique que les Égyptiens donnaient à certains nombres et notamment au nombre 3 et à ses multiples: http://en.wikipedia.org/wiki/Numbers_in ... _mythology

- Le nombre 3 était le symbole de la pluralité chez les anciens Égyptiens.
- La mythologie égyptienne était basée sur des triades de divinités dont la non moins fameuse était celle d'Osiris-Isis-Horus ou de ses multiples comme l'Énnéade qui compte 9 divinités: http://fr.wikipedia.org/wiki/Enn%C3%A9ade
- L'année égyptienne était divisée en 3 saisons et en 12 mois de 30 jours . Chaque saison avait 120 jours, ce qui donnait une année de 360 jours(Voir page 25, la naissance du calendrier solaire dans "Le fabuleux héritage de l'Égypte" de feue Christiane Desroches-Noblecourt), auxquels venaient s'ajouter les 5 jours épagomènes.
- Le jour était divisé en 12 heures. La nuit était aussi divisée en 12 heures. (Voir page 31, la mesure du temps dans "Le fabuleux héritage de l'Égypte" de feue Christiane Desroches-Noblecourt)
- La Fête Sed qui représentait le premier jubilé du Pharaon était célébré la 30ème année de son règne: http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte-Sed

Voulez-vous que je continue ? Donc il est donc très possible que si on avait voulu faire un disque étalon ou un disque d'arpentage d'environ de 2 coudées de diamètre, que l'on pouvait faire rouler facilement pour effectuer les relevés topographiques de la base de la pyramide, on aurait eu plutôt tendance à choisir 6 coudées royales pour circonférence et non pas 5 ou 4 ou 7 pour les raisons citées plus haut.
L'entêtement des tenants d'une construction extraterrestre à utiliser des arguments aussi ridicules est une bonne indication de la déviance cognitive dans laquelle ils s'enferment. Leur : "Je n'arrive pas à imaginer comment la pyramide a pu être construite par des hommes, alors, forcément, ils ont été aidés par des ET intelligents, serviables et qui utilisaient le mètre*" est du même ordre que : "je n'explique pas l'origine du Monde, alors Dieu existe".
Désolé, mais ce genre de discussion ne m'intéresse pas. Je ne sais pas si vous lisez tout les posts. Je le répète donc : Pour moi: les Pyramides de Gizeh ont bien été construites par les Égyptiens. Les égyptologues ont mis le doigt sur un très grand mystère: Modalités de construction inconnues et métrologie ultra-précise digne de notre siècle et qui battrait à plate couture certaines méthodes modernes comme le tachéomètre... http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =350#35205

Pour un tel méga-monument, les 0.03 % d'écarts relatifs quantifiables et mesurables sur la base et sur l'inclinaison à l'apothème tels que relevés par Petrie et Cole ( http://www.ronaldbirdsall.com/gizeh/err ... Survey.pdf , http://home.hiwaay.net/~jalison/cole2.html ) qui ont fourni les relevés topographiques servant comme références aux égyptologues (0.004% selon Lehner!) ne sont pas et ne peuvent pas être dus au hasard. Pôur un tel méga-monument, un très haut degré de précision ne s'obtient jamais par hasard et est la signature du procédé qui en est à l'origine et n'a rien à voir avec des calculs a posteriori. Ceux qui ont eu une formation en métrologie comprendront parfaitement de quoi il s'agit ici. Petrie disait qu'il voyait là le travail du plus méticuleux des opticiens, réalisé à l'échelle de plusieurs acres... ‘the finest opticians’ work on a scale of acres’

Merci de me faire signe si vous avez des choses intéressantes pour tenter d'expliquer l'origine de cette métrologie anachronique et exceptionnelle.

Sinon pour le reste, je laisse passer.

Cordialement

Julien

PS: À ceux qui s'amusent avec la Twingo, vous devriez plutôt essayer de tenter d'expliquer cette métrologie et cette précision. Flinders Petrie lui-même devant l'évidence a bien fini par conclure que pour un tel méga-monument, ces relations entre les surfaces et les rapports circulaires étaient trop systématiques et qu'elles devaient figurer dès le départ dans les plans de conception et d'architecture des bâtisseurs : "but these relations of areas and of circular ratio are so systematic that we should grant that they were in the builder's design". http://en.wikipedia.org/wiki/Flinders_Petrie .

julien99

Message par julien99 » 19 févr. 2013, 21:02

Gilles F. a écrit :
julien99 a écrit : On peut jouer autant qu’on veut avec les valeurs et les dérivées, MAIS à condition que l’objet en question corresponde à des dimensions très précises. Dire qu’on peut le faire avec n’importe quoi est trop facile sans prendre l’initiative de le démontrer.
Avec une 207 Peugeot ou une Twingo, par exemple ?

Un lien sympatoche : http://jp.dubes.free.fr/finmythe.htm
Si déjà on a choisi cet exemple (comme par hasard), qu'on mette au moins la source indiquant les mesures, et surtout la manière dont on a déterminé ces mesures. Ce dernier renseignement est primordial, car ces proportions ont bien pu être intégrées volontairement par procédé informatique. Cela se pratique pour certains produits, donc pourquoi pas pour les véhicules modernes. Et je pense même que ce soit le cas.
La preuve : variez sensiblement un seul des paramètre et refaites vos calculs.

On ne me la fait pas, celle là ! :ouch:

embtw

Message par embtw » 19 févr. 2013, 21:14

julien99 a écrit :
Bon, je fais quand même 110 fois le nombre d'or, faudrait pas l'oublier, hein :lol:
Ca fait environ 177 cm de tour de taille. Vous avez essayé quoi comme régime ? :a5:
Parce qu'en plus vous ne savez pas vraiment lire ? Il faudrait peut-être songer à retourner à l'école primaire ?

J'ai dit
embtw a écrit : EDIT : Je viens de découvrir que du haut de mes 1m78, je fais 110 fois (*) le nombre d'or, c'est flippant quand même :lol:
Je constate par ailleurs que vous avez été pris à dire une grosse connerie mais c'est bien passé sous silence ...
Super Marvelous a écrit : La distance entre l'ile de Pâques et Gizeh correspondrait à 10000 fois le nombre d'or.
Denis a écrit : Bravo, mais faut pas s'énerver pour si peu.

Après tout, la distance de la galaxie d'Andromède fait 4 fois le nombre d'Avogadro.

Là, on est dans les ligues majeures.
Salut Denis,

J'ai toujours aimé les divisions inférieures, c'est tout mon drame :a4:

Cela dit, j'ai failli commenter ton message par un "imparable" mais j'ai hésité, craignant que Julien ne le prenne encore au premier degré.

Tu me pardonneras donc de t'emprunter ton mot fétiche : "Misère !"
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

jimemolas

Message par jimemolas » 19 févr. 2013, 21:54

pas mal pour le coup de voitures françaises. Je ne verrai plus ma renault comme une poubelle, mais plus comme un véhicule de lumière.

Sinon quelqu'un pourrait me dire pour les valeur du cheesburger de mc do ?

Calories : 301 kcal
● Proteines : 16 g
● Glucides : 30 g
● Lipides : 13g

Je sais pas si les égyptiens nous ont transmis un message...

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 févr. 2013, 22:15

Ce dernier renseignement est primordial, car ces proportions ont bien pu être intégrées volontairement par procédé informatique. Cela se pratique pour certains produits, donc pourquoi pas pour les véhicules modernes. Et je pense même que ce soit le cas.
:shock:
La source est, c'était dans le lien fourni (pareil pour la Peugeot) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Twingo_I
===> pour la Twingo et c on a
2.9970300613496934=((longueur)*(hauteur))*(1/(largeur))
2.9970300613496934=((longueur)*(hauteur))/(largeur)
2.9970300613496934=((longueur)/(largeur))/(1/(hauteur))
2.9970300613496934=(hauteur)*((longueur)/(largeur))
2.9970300613496934=(hauteur)/((largeur)/(longueur))
2.9970300613496934=(longueur)*((hauteur)/(largeur))
2.997030061349693=((hauteur)/(largeur))/(1/(longueur))
2.997030061349694=(longueur)/((largeur)/(hauteur))
2.99716899792963=(racine(longueur))+((longueur)/3)
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ides#66569

c= 299 792 458 m⋅s-1
299 703 006 / 299 792 458 = 0.9997
Vous allez nous faire croire que ceci a été intégré volontairement par informatique par les "designers" et vous pensez même que cela soit le cas ????

julien99

Message par julien99 » 19 févr. 2013, 22:49

Gilles F. a écrit :
Ce dernier renseignement est primordial, car ces proportions ont bien pu être intégrées volontairement par procédé informatique. Cela se pratique pour certains produits, donc pourquoi pas pour les véhicules modernes. Et je pense même que ce soit le cas.
:shock:
La source est, c'était dans le lien fourni (pareil pour la Peugeot) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Twingo_I
===> pour la Twingo et c on a
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ides#66569

c= 299 792 458 m⋅s-1
299 703 006 / 299 792 458 = 0.9997
Vous allez nous faire croire que ceci a été intégré volontairement par informatique par les "designers" et vous pensez même que cela soit le cas ????
C'est exactement cela, ou bien les valeurs ont été ajustés de manière à faire correspondre.
Je ne peux que vous inviter à testez vous-même pour constater de quelle manière on s'est foutu de nous.
Si en modifiant un paramètre, sans le bidouiller de manière à obtenir un certain résultat vous parvenez à des résultats identiques, c'est que vous aviez raison. Je vous suggère de modifier une des valeurs en variant une des mesures deux fois de 10 % et de retrouver ces coïncidences à chaque coup.
Vous m'en direz des nouvelles.

Vous voyez bien que cela se pratique avec des objets utilisés quotidiennement :
http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/nestor/ ... e_d_or.pdf
LE RECTANGLE D'OR
Le format d'un rectangle est le rapport de sa longueur sur sa largeur. Un rectangle d'or est
proportionné d'après le nombre d'or phi
soit environ 1,618.Voici les formats les plus utilisés:
Format16/9 : Téléviseur
Format 1,6= nombre d'or (certains tableaux, carte d'identité ... )
Format 36/24 : diapositives, négatifs de photos
Format racine de 2 : format commercial des feuilles habituelles A0, A1, A2, A3, A4

NewtonAtHome

Message par NewtonAtHome » 19 févr. 2013, 23:18

Gilles F. a écrit:
Concernant la vitesse de la lumière ou celle de la Terre, bien que personnellement je ne suis pas du tout convaincu qu'elles figurent dans les dimensions de la pyramide et que nous avons affaires à des coïncidences, je trouve que la "démonstration" plus haut n'est pas du tout convaincante puisque ce qui ressemble à la vitesse de la lumière est déduit de la pyramide en faisant une simple soustraction de deux circonférences. Donc, je serai convaincu par ce type de "démonstration" à condition d'effectuer le même type d'opérations extrêmement simples: C'est à dire une simple soustraction ;o) au lieu de cette gymnastique ad-hoc.

La cour n'est pas du tout convaincue par le trop faible réquisitoire du procureur général ;o)

Concernant la présence de PI et PHI dans les dimensions de la pyramide, je préfère pour ma part me fier à ce que disent les égyptologues reconnus comme Petrie ou Lehner à ce sujet. Je vous conseille fortement de laisser tomber ces niaiseries et de lire par exemple "The Shape of The Great Pyramid" qui étudie et compare dans le détail les différentes théories établies par les égyptologues reconnus.

Cordialement,

Julien
PS: Gilles F. veut nous mettre plein la vue avec du vide:
Ces six opérations correspondent à exactement une seule opération mais écrite de façons différentes: ((longueur)*(hauteur))/(largeur). Tu pourrais au moins vérifier ce que tu balances comme bêtises. Nul.
Dernière modification par NewtonAtHome le 19 févr. 2013, 23:57, modifié 1 fois.

Gilles F.

Message par Gilles F. » 19 févr. 2013, 23:54

Ces six opérations correspondent à exactement une seule opération mais écrite de façons différentes: ((longueur)*(hauteur))/(largeur). Tu pourrais au moins vérifier ce que tu balances comme bêtises. Nul.
:roll:

Et toi, donc, tu vérifies ce que tu balances ? Applique à toi-même ce que tu as la prétention de reprocher à autrui...
En effet, si tu lisais le lien original, tu verrais que cela a été indiqué. Je cite :
Les résultats triés (attention : pas mal de doublons parce qu'il y a plusieurs manières de faire le même calcul) :
Donc, je serai convaincu par ce type de "démonstration" à condition d'effectuer le même type d'opérations extrêmement simples: C'est à dire une simple soustraction ;o) au lieu de cette gymnastique ad-hoc.
Tu crois qu'avec la pyramide, c'est une simple soustraction et plus simple qu'avec la Twingo ? Et moins ad hoc ? :roll:

Pour la pyramide et la vitesse de la lumière : au lieu de partir de mesures directes de la pyramide, il faut calculer la circonférence du cercle dans lequel la pyramide serait inscrite, puis calculer la circonférence du cercle qui est inscrit dans la pyramide, et enfin de les soustraire pour trouver C/1000000.

Pour notre Twingo et la vitesse de la lumière, il suffit de prendre ses mesures simples et directement (hauteur, largeur, longueur), et une basique combinatoire de ces mesures directes et simples, 1 seule fois soit [(longueur)*(hauteur)]/(largeur] = c à 99.97 % ;)

Mais pour toi, c'est la combinatoire sur la pyramide qui est plus simple que celle avec la Twingo... :frotte:
Allons, allons...

NewtonAtHome

Message par NewtonAtHome » 20 févr. 2013, 14:36

Gilles F a encore écrit:
Les résultats triés (attention : pas mal de doublons parce qu'il y a plusieurs manières de faire le même calcul) :
De la pure foutaise enrobée dans du Java. Point barre! Ce ne sont pas plusieurs manières de faire le même calcul. C'est exactement un seul et même calcul.

D'ailleurs, pourquoi réécrire le même calcul 8 fois si ce n'est pas pour donner l'impression aux gens (et ça été le cas!) qu'on tombe pile poil sur la même valeur bidouillée huit fois de façon différentes ?

Encore une fois, je ne crois pas au fait que la vitesse de la lumière soit inscrite dans la pyramide. Mais je déteste qu'on nous prenne pour des poires avec ces "démonstration".

Mais vous pourrez vous racheter en testant plusieurs Twingo et en refaisant un calcul cette fois-ci sur les écarts et les précisions? Et nous dire par la suite quelles conclusions on pourra en tirer sur la nature des procédés utilisés et de la métrologie utilisée...

Nul.

Julien

Gilles F.

Message par Gilles F. » 20 févr. 2013, 15:02

D'ailleurs, pourquoi réécrire le même calcul 8 fois si ce n'est pas pour donner l'impression aux gens (et ça été le cas!) qu'on tombe pile poil sur la même valeur bidouillée huit fois de façon différentes ?
:ouch: Parce que c'est un copié/collé de la sortie du petit programme de Nablator, qui tient compte de toutes des commutativités possibles, par exemple... Tu as de ces questions et procès d'intention.
Bref, on retrouve la vitesse de la lumière dans les 3 dimensions d'une Twingo. QED. Et non, ce n'est pas nul, c'est juste démonstratif et CQFD.
Mais bon, pour un type qui pense que calculer la circonférence du cercle dans lequel une pyramide serait inscrite, puis calculer la circonférence du cercle qui serait inscrit dans la pyramide, et enfin de les soustraire, est plus simple en combinatoire que de multiplier une longueur par une hauteur, puis diviser ce résultat par une largeur, on va en rester là si possible...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 févr. 2013, 16:52

NewtonAtHome a écrit :Je n'ai jamais dit que les Égyptiens connaissaient le mètre en tant qu'unité. Je dis qu'ils auraient pu tomber dessus avec une très bonne précision, s'ils avaient utilisé des disques étalons ou/et des roues d'arpentage possédant 6 coudées royales comme circonférence et donc près de 2 coudées royales comme diamètre.
Pourquoi comparer la coudée au mètre alors que rien au monde de la Raison n'incite à le faire ? Pourquoi pas à la verge, au furlong, au pied, au li ou à l'année-lumière ?

Cette simple affirmation, ressassée ad nauseam, est si dénuée de sens qu'elle décrédibiliserait n'importe qui. C'est de la basse numérologie, aussi crédible que celle des musulmans qui calculent la vitesse de la lumière à partir du Coran. Ne t'étonnes donc pas qu'on te le dise. .

Pour ma part, en dehors des considérations factuelles et raisonnables qu'on peut faire à chaque fois qu'un événement du passé paraît incompréhensible, je ne vois (pour ceux qui ne craignent pas donner des explications qui n'en sont pas en invoquant l'extra-naturel), que deux autres hypothèses : celle d'une civilisation très évoluée qui a disparue sans laisser d'autres traces qu'un tas de pierre particulièrement bien orienté ou celle d'une intervention d'extra-terrestres extrêmement discrets, eux aussi.
Comme tu écartes vigoureusement la seconde, c'est donc bien une civilisation disparue qui reste. A part ton ébahissement devant la précision de la métrologie du bâtiment, as-tu des faits qui pourraient corroborer cette hypothèse ? Tu t'es fait jusqu'ici bien discret pour ouvrir des pistes alternatives. Peut-être n'en as-tu aucune ?

ServerError503

Message par ServerError503 » 20 févr. 2013, 17:00

Wooden Ali a écrit :Pourquoi comparer la coudée au mètre ...
À propos de l'affirmation de Julien99 que tu cites dans ta signature Wooden :

Tout dépend dans quoi ledit mètre a été préalablement introduit. Cette phrase pourrait alors avoir un sens... :mrgreen:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

julien99

Message par julien99 » 20 févr. 2013, 21:16

Pour ma part, en dehors des considérations factuelles et raisonnables qu'on peut faire à chaque fois qu'un événement du passé paraît incompréhensible, je ne vois (pour ceux qui ne craignent pas donner des explications qui n'en sont pas en invoquant l'extra-naturel), que deux autres hypothèses : celle d'une civilisation très évoluée qui a disparue sans laisser d'autres traces qu'un tas de pierre particulièrement bien orienté ou celle d'une intervention d'extra-terrestres extrêmement discrets, eux aussi.
Si vous aviez lu correctement ce qu'il a marqué lors de ses dernières interventions, vous rajouteriez la théorie des Égyptiens disposant d'un savoir plus élaboré et d'un outillage un peu plus évolué que dans "La guerre du feu" .
Alors mettez vos émotions de côté et venez discuter sur cette base comme un grand garçon.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 févr. 2013, 11:42

julien99 a écrit :Si vous aviez lu correctement ce qu'il a marqué lors de ses dernières interventions, vous rajouteriez la théorie des Égyptiens disposant d'un savoir plus élaboré et d'un outillage un peu plus évolué que dans "La guerre du feu" .
Alors mettez vos émotions de côté et venez discuter sur cette base comme un grand garçon.
J'ai lu correctement et je ne rajouterai rien du tout . Tu es excessivement gonflé de proposer de rajouter ce qui est l'attitude commune de l'égyptologie académique : on ne connait pas tout et on cherche. On n'invente pas ! Tu n'as cessé de la dénigrer (ce qui n'est pas grave et même sain) avec des arguments débiles (ce qui l'est).
-Qui a dit que le égyptiens en était à la "guerre du feu " en minimisant leur savoir-faire, si ce n'est ceux qui défendent les thèses ésotériques (cf les ébahissements de NewtonAtHome) ?
-Qui a mis sur le tapis ces alignements aussi anachroniques que fantasmés ?
-Qui a mis en avant des thèses numérologiques merdiques ?
-Qui a évoqué le mètre comme étant connu des égyptiens ?

Quant à "grand garçon", je te souhaite de le devenir un jour. Les puérilités et les revirements dont tu nous abreuves indiqueraient que tu n'y es pas encore.

julien99

Message par julien99 » 21 févr. 2013, 13:28

J'ai lu correctement et je ne rajouterai rien du tout . Tu es excessivement gonflé de proposer de rajouter ce qui est l'attitude commune de l'égyptologie académique : on ne connait pas tout et on cherche. On n'invente pas ! Tu n'as cessé de la dénigrer (ce qui n'est pas grave et même sain) avec des arguments débiles (ce qui l'est).
Avant de dire que les arguments sont débiles, faudrait d’abord savoir contre-argumenter correctement, ce que vous ne savez pas faire. Ce qui est débile, c’est de tout balayer d’un revers de main en prétendant que tout n’est que foutaise.
-Qui a dit que le égyptiens en était à la "guerre du feu " en minimisant leur savoir-faire, si ce n'est ceux qui défendent les thèses ésotériques (cf les ébahissements de NewtonAtHome) ?
J’ai quelque peu exagéré en prétendant que le fait taper sur un burin en cuivre avec un caillou fait penser à « la guerre du feu ». C’est vrai, ils ne connaissaient pas encore le cuivre
-Qui a mis sur le tapis ces alignements aussi anachroniques que fantasmés ?
Ces alignements et la position des sites sur le globe terrestre a été démontrée comme étant très précise. Vous n’avez pas besoin de revenir loin en arrière pour vous en rendre compte.
-Qui a mis en avant des thèses numérologiques merdiques ?
Vous devriez changer de dictionnaire ! Je ne savais pas que pi, phi, ph2 font partie de ce domaine. C’est certain, que pour vous qui vous cassez les dents dessus, l’exaspération devant ces chiffres est vite au rendez-vous.
-Qui a évoqué le mètre comme étant connu des égyptiens ?
Ce n’est pas moi qui vous empêcherai de vénérer vos livres d’histoire. Comme l’histoire de pi connu par les Egyptiens et démontré par l’existence du Papyrus de Moscou, vous êtes toujours aussi libre de penser que ce sont les grecs qui l’ont trouvé.
Si vous avez envie de faire preuve de rigidité d’esprit, pas de problèmes ! Je ne répondrai simplement plus à vos messages. Si vous voulez en débattre correctement, je suis à vous.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 févr. 2013, 13:31

Si vous voulez en débattre correctement, je suis à vous.
Quand je voudrais le faire, je choisirai quelqu'un d'autre.

Répondre