Pour autant que je sache, ses affaires n'ont jamais été aussi florissantes et sûres qu'il l'a prétendu. Il est plus que probable que la situation actuelle ne les mette aux abois, ou presque ... quant aux morts supplémentaires, pour autant que ce ne soit pas lui-même, je doute que cela ne le gêne le moins du monde.Vathar a écrit : 05 avr. 2020, 17:57
Ce n'est pas choquant que le business de Trump, hotelier et touristique soit dans la merde suite à la pandémie. Il n'est pas le seul et c'est probablement indépendant de sa Trumpitude.
Par contre, comme il a prouvé maintes et maintes fois qu'il est infoutu de séparer son business personnel des affaires d'état. Je le crois tout à fait capable de bâcler les mesures mises en place pour contenir la maladie et pousser une réouverture prématurée du pays dans le but d'arranger ses affaires personnelles, quitte à occasionner des morts supplémentaires évitables.
Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Un iota?Kraepelin a écrit : 05 avr. 2020, 18:05 Trump est probablement un iota plus corrompu et irresponsable, mais le principe reste le même. Non?

Connais-tu un gouvernement en Occident dont le chef d'état a nommé son gendre, un entrepreneur en immobilier et totalement incompétent en santé public, responsable de la réponse à la crise du coronavirus?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Iota ... Confusion avec yotta, non ?Christian a écrit : 05 avr. 2020, 20:44 Un iota?![]()
Connais-tu un gouvernement en Occident dont le chef d'état a nommé son gendre, un entrepreneur en immobilier et totalement incompétent en santé public, responsable de la réponse à la crise du coronavirus?
Sinon, tous les actions de Kushner ont été des échecs, son "intuition" et son "jugement" dont il est si fier sont sérieusement à remettre en cause :
Plan de "paix" israélo-palestinien
Discours désastreux de Trump du 12/03
Le coronavirus n'est "qu'une petite grippe"
...
Edit : un lien du Guardian sur la nomination de Jared Kushner
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- DictionnairErroné
Saddam Hussein. Sa famille était au pouvoir tout comme Trump et sûrement plusieurs dictatures et autres despotes.Christian a écrit : 05 avr. 2020, 20:44 Connais-tu un gouvernement en Occident dont le chef d'état a nommé son gendre, un entrepreneur en immobilier et totalement incompétent en santé public, responsable de la réponse à la crise du coronavirus?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
En Occident.DictionnairErroné a écrit : 05 avr. 2020, 22:05 Saddam Hussein. Sa famille était au pouvoir tout comme Trump et sûrement plusieurs dictatures et autres despotes.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- DictionnairErroné
La famille Bush était très présente en politique aux États-Unis. Le poupa président très influent après sa défaite, le fils président, le fils gouverneur de Floride qui a fait un coup d'État pour que son frère emporte les élections présidentielles...
La version anglaise est plus complète.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bush_family
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Le Royaume Uni ! C'est quand même le fils de la reine qui va lui succéder

(ah, mais ils ne gouvernent pas, c'est vrai)

Bon, ok, je sors ->[]
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Népotisme, ouin c'est pas beau et pas très prudent vue le contexte! Les Chinois eux, ils emprisonnent les médecins qui ont tenté de donner l'alerte. Ça non plus ce n'est pas très beau ni très prudent.Christian a écrit : 05 avr. 2020, 20:44Un iota?Kraepelin a écrit : 05 avr. 2020, 18:05 Trump est probablement un iota plus corrompu et irresponsable, mais le principe reste le même. Non?![]()
Pour en revenir au "iota", connais-tu un chef d'État en Occident ayant fait, dès le départ, l'objet d'une haine aussi vicérale des journalistes (démocrates) de son propre pays? Les américains se radicalisent. La droite est de plus en plus follement à droite et la gauche folement à gauche. Les gens de droite écoutent et lisent des sources d'information de droite qui les sonsolident dans leurs convictions, les gens de gauches des sources de gauche. Et els sources ne sont plus fiables du tout, ni à droite ni à gauche. Les gens du centre sont de plus en plus rares. Je ne sais pas quand le pays va exploser.

Ici, nos journalistes prennent des nouvelles des USA par des sources journalistiques républicaines ou démocrates?

Dernière modification par Kraepelin le 05 avr. 2020, 22:48, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Sans rire, je crois qu'aux État-Unis, comme ici, les plus gros des pouvoirs en santé relève des États et non du gouvernnement fédéral. Pour ce qui est du Royaume-unis, je ne trouve pas que Boris a trop trop de leçons à donner aux autres. Son gendre aurait peut-être fait mieux?

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Bonjour Kraepelin,Kraepelin a écrit : 05 avr. 2020, 22:45 Sans rire, je crois qu'aux État-Unis, comme ici, les plus gros des pouvoirs en santé relève des États et non du gouvernnement fédéral. Pour ce qui est du Royaume-unis, je ne trouve pas que Boris a trop trop de leçons à donner aux autres. Son gendre aurait peut-être fait mieux?![]()
Boris a du certainement piger un peu mieux ce qu'est le Covid19, à 55 ans il devrait "statistiquement " s'en sortir pas trop mal , 10 a 20 ans de plus au compteur et le scenario aurait pu être très différent, nous allons voir si cette perception lui a remis les idées en place…
Haine viscérale?Kraepelin a écrit : 05 avr. 2020, 22:40
Pour en revenir au "iota", connais-tu un chef d'État en Occident ayant fait, dès le départ, l'objet d'une haine aussi vicérale des journalistes (démocrates) de son propre pays?
Heu, les frasques débiles de trump aux primaires républicaines ont permis aux médias que trump qualifie maintenant d’ennemies du peuple de faire la une et de vendre de la copie. Ces médias ont surexposé trump pour en bénéficier. Alors haine viscérale, c'est trump et compagnie qui le hurle...
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Si il s'en sort: il vient d'être hospitalisé ...Aggée a écrit : 06 avr. 2020, 01:30 Boris a du certainement piger un peu mieux ce qu'est le Covid19, à 55 ans il devrait "statistiquement " s'en sortir pas trop mal , 10 a 20 ans de plus au compteur et le scenario aurait pu être très différent, nous allons voir si cette perception lui a remis les idées en place…
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Il y a une télésérie très amusante et particulièrement illustrative de l'état d'esprit politique des américainis: une lutte exemplaire. Elle est écrite par deux démocrates, mais heureusement pour notre poire, les auteurs ne se privent pas de montrer le délire auquel la haine de Trump conduit certains de ses contemporains démocrates. Évidement c'est de la fiction, mais lorsque les cousins américains de ma femme viennent passer quelques jours à la maison, je trouve qu'ils resemblent beaucoup aux personnages délirant de la série.Christian a écrit : 06 avr. 2020, 05:17
Haine viscérale?
Heu, les frasques débiles de trump aux primaires républicaines ont permis aux médias que trump qualifie maintenant d’ennemies du peuple de faire la une et de vendre de la copie. Ces médias ont surexposé trump pour en bénéficier. Alors haine viscérale, c'est trump et compagnie qui le hurle...

Il y a des raisons pour ca...Kraepelin a écrit : 05 avr. 2020, 18:05 Pour en revenir au "iota", connais-tu un chef d'État en Occident ayant fait, dès le départ, l'objet d'une haine aussi vicérale des journalistes (démocrates) de son propre pays? Les américains se radicalisent. La droite est de plus en plus follement à droite et la gauche folement à gauche.
Un heritier mafieux, compromis par des liens financiers occultes avec les régimes les plus pourris de la planete, endetté jusqu'au cou, qui sape de l'interieur les structures de securité de son propre pays, qui tente de detruire tout l'appareil democratique et judiciaire pour s'assurer une impunité pour ses crimes avérés.
Profondement raciste, profondement sexiste, en declin cognitif evident et avancé. Soutenu par un parti d'extreme droite.
Un psychopathe capable de negocier du materiel medical d'urgence contre des faveurs politiques en plein pandemie.
Il ne s'agit pas d'un "iota".
Русский военный корабль, иди нахуй !

Serais-tu aveuglé par la haine de Trump? Je n'ai pas dit un iota, j'ai dit un iota «de plus». Je partage ton mépris pour Trump. Ce qui nous différentie, c'est que je méprise beaucoup plus que toi les autres chef d'États, ce qui fait que Trump est juste pire d'un iota.
Nous vivons dans un pays dont le premier ministre a un bac en littérature et un en pédagogie et dont l'expérience d'enseignement dans une école secondaire et quelques saucettes ici et à la (radio, katimavic, etc) ne préparait certainement pas à gouverner un pays. Il joue le franc défenseur des oppromés et des droits des femmes, lui qui en privé s'est prêté à uns assaut sexuel sur une consoeur journaliste. Surtout, il s'est bien abstenue de mettre fin à l'évasion fiscale et aux paradis fiscaux. Son réseaux d'amis comporte des individus plus que douteux qui vivent dans des palais mafieux Bahaméens où notre Justin va passer ses vacances avec Sophie et les enfants.
"Kraepelin a écrit : 06 avr. 2020, 18:38 Je partage ton mépris pour Trump. Ce qui nous différentie, c'est que je méprise beaucoup plus que toi les autres chef d'États, ...

Dis-nous, Ô Castafiore, quelles sont selon toi les qualifications pour être un digne gouvernant !Nous vivons dans un pays dont le premier ministre a un bac en littérature et un en pédagogie et dont l'expérience d'enseignement dans une école secondaire et quelques saucettes ici et à la (radio, katimavic, etc) ne préparait certainement pas à gouverner un pays.

J'ai bien lu "un iota de plus"...Kraepelin a écrit : 06 avr. 2020, 18:38 Serais-tu aveuglé par la haine de Trump? Je n'ai pas dit un iota, j'ai dit un iota «de plus».
Je me demande ce qui toi t'aveugle pour tomber dans un relativisme aussi indigent. Soit tu es dans mecanisme pavlovien de defense de tout ce qui s'oppose a tes "ennemis", soit tu n'as simplement pas suivi les informations depuis 4 ans.
Je ne comprend pas ton humour
Une compétence de base dans un ou deux domaines (droit, journalisme, économie, finance, administration publique) pertinants à la tâche doublé d'une expérience de quelques années comme haut fonctionnaire, comme parlementaire ou comme Ministre, peut-être?Florence a écrit : 06 avr. 2020, 19:09Dis-nous, Ô Castafiore, quelles sont selon toi les qualifications pour être un digne gouvernant !Nous vivons dans un pays dont le premier ministre a un bac en littérature et un en pédagogie et dont l'expérience d'enseignement dans une école secondaire et quelques saucettes ici et à la (radio, katimavic, etc) ne préparait certainement pas à gouverner un pays.![]()
Je peux me tromper, mais, en ce qui regarde les conneries de Trump, j'ai le sentiment que les sources journaslistiques qui inspirent nos propres journaslistes canadiens sont plus souvent démocrates que républicaines(1). J'ai le sentiment que ce biais démocrate est une loupe qui déforme la réel de façon diablolsante. Trump est pire que les autres, oui, mais c'est aussi une bonne tête de Turc, un ponching-bag sur qui les journlistes ne se fatiguent pas frapper. Mais, je peux me tromper!spin-up a écrit : 06 avr. 2020, 21:43J'ai bien lu "un iota de plus"...Kraepelin a écrit : 06 avr. 2020, 18:38 Serais-tu aveuglé par la haine de Trump? Je n'ai pas dit un iota, j'ai dit un iota «de plus».
Je me demande ce qui toi t'aveugle pour tomber dans un relativisme aussi indigent. Soit tu es dans mecanisme pavlovien de defense de tout ce qui s'oppose a tes "ennemis", soit tu n'as simplement pas suivi les informations depuis 4 ans.
(1) L'histoire récente me suggère que nos journlistes Québécois sont souvent partisants des courants idéologiques falacieux à la mode chez nos voisins démocrates. Le Devvoir en 2017 et Radio-Canada en 2018 affrimaient tous deux que Manon Bergerons avait «prouvé» que le harcellement sexuel était un «véritable fléau» dans les universités Québécoises et leur chronoqueurs encensent l'homéopatghie depuis ... 40 ans. N'est-ce qu'anecdodique?
.... et qu'en est-il des sources journalistiques de tous les autres pays qui dénoncent, preuves à l'appui, les conneries, malhonnêtetés, combines et autres escroqueries de Trump depuis bien avant qu'il ne se lance dans la politique ?Kraepelin a écrit : 06 avr. 2020, 22:46 Je peux me tromper, mais, en ce qui regarde les conneries de Trump, j'ai le sentiment que les sources journaslistiques qui inspirent nos propres journaslistes canadiens .....
Sors de ton trou (et de ceux que tu te creuses) et réalise que la "haine" envers Trump, il se l'est bâtie tout seul, sans l'aide de la presse d'investigation US, qu'elle soit inféodée ou non aux Démocrates

- DictionnairErroné
N'oublions pas que ces quotidiens doivent être propres et doux, ils servent de litières aux petits lapins.Kraepelin a écrit : 06 avr. 2020, 22:46 ...Le Devvoir en 2017 et Radio-Canada en 2018 affrimaient tous deux que Manon Bergerons avait «prouvé» que le harcellement sexuel était un «véritable fléau» dans les universités Québécoises et leur chronoqueurs encensent l'homéopatghie depuis ... 40 ans. N'est-ce qu'anecdodique?
doublon
Dernière modification par Kraepelin le 07 avr. 2020, 01:32, modifié 1 fois.
Ce n'est pas pour moi un argument très convaincant. Je me rapelle le niveau de diffusion mondiale de «Bien avant l'âge adulte, 700 millions de filles mariées de force, souvent à des hommes beaucoup plus agés». Quel journaliste dans le monde s'est interrriogé sur les véracité de cetteFlorence a écrit : 06 avr. 2020, 23:06.... et qu'en est-il des sources journalistiques de tous les autres pays qui dénoncent, preuves à l'appui, les conneries, malhonnêtetés, combines et autres escroqueries de Trump depuis bien avant qu'il ne se lance dans la politique ?Kraepelin a écrit : 06 avr. 2020, 22:46 Je peux me tromper, mais, en ce qui regarde les conneries de Trump, j'ai le sentiment que les sources journaslistiques qui inspirent nos propres journaslistes canadiens .....

Quand aux "faits" relatif à Trump, je les crois généralement vrais et ça ne lui donne pas bonne image. Mais voilà! Je ne sais pas si ces faits sont sortis de leur contexte ou s'ils sont montés en épingles par des gens malveillant au détriment d'un ensemble des d'autres faits, tout aussi vrais, et qui donneraient une autre image de Trump. Toi tu as l'air de savoir, mais moi, je ne sais pas. Je n'ai pas certainement pas confiance dans les journalistes et je n'ai pas les moyens de vérifier par moi-même(1). Je me garde donc une petite réserve, une petit gene (comme on dit au Canada). Trump est probablement "pire", mais à quel point? Un iota? Plus?

(1) Dans ma vie, chaque fois que j'ai été en mesure de vérifier les fondements d'une affirmation étonnante des journalistes, j'ai toujours découvert qu'ils se trompaient lourdement ou qu'ils mentaient délibérément en fonction de leur parti pri idéologique.

Il n'y a pas que les Américains qui se radicalisent. Au Québec, je découvre de plus en plus de militants de gauche qui adoptent des parti pris étonnant, qui affirment des choses contraires à la réalité et qui se fichent complètement de se faire prendre en flagrand déli de mensonge parce que pour eux:DictionnairErroné a écrit : 07 avr. 2020, 00:43N'oublions pas que ces quotidiens doivent être propres et doux, ils servent de litières aux petits lapins.Kraepelin a écrit : 06 avr. 2020, 22:46 ...Le Devvoir en 2017 et Radio-Canada en 2018 affrimaient tous deux que Manon Bergerons avait «prouvé» que le harcellement sexuel était un «véritable fléau» dans les universités Québécoises et leur chronoqueurs encensent l'homéopatghie depuis ... 40 ans. N'est-ce qu'anecdodique?
honesta turpitudo est pro causa bona