11 Septembre 2001
Re: 11 Septembre 2001
pour en revenir au sujet du forum, POUR LES SCEPTIQUES:
Édité par la modération: l'intégrale du copier-coller/plagiat de blinlin 70 se trouve sur cette page et bien d'autres. Les personnes intéressées pourront s'y référer.
Édité par la modération: l'intégrale du copier-coller/plagiat de blinlin 70 se trouve sur cette page et bien d'autres. Les personnes intéressées pourront s'y référer.

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Hello,
L'œil est une représentation de Dieu qui nous surveille datant au moins de la Renaissance (mais aussi utilisé par les Égyptiens).
La pyramide (une idée de Francis Hopkinson au comité qui dessina la gravure) représenterait la nouvelle nation US, aussi solide et durable que les pyramides d'Égypte.
Les 13 rangées de pierres représentent les 13 colonies d'origine.
Et l'inscription "MDCCLXXVI" à la base de la pyramide c'est l'année de la déclaration d'indépendance des États-Unis.
Comme le disait Pardalis sur un autre "topic", les Théoriciens Complotistes semblent ne pas tenir compte des faits historiques connus. Et, à l'instar des exégètes de Nostradamus, ils sont très forts pour analyser et trouver un sens particulier à des gravures ou des évènements après que les dits évènements aient eux lieu.
A+
Les symboles ésotériques (pyramide, oeil, etc...) sont apparus bien avant les les "Illuminatis" (en Égypte bien sûr, et dans la période des peintres de la Renaissance)..blinlin70 a écrit :La pyramyde est un symbole, elle représente le pouvoir, avec en partant du dessous, une rangée de briques borgnes, le peuple. et le haut de la pyramyde scindé du reste pour différencier l'élite du reste, l'oeuil représente l'oeuil de la connaissance ou oeuil d'horus l'oeuil qui voit toit, qui éclaire l'élite de sa connaissance. symbole des illuminatis
L'œil est une représentation de Dieu qui nous surveille datant au moins de la Renaissance (mais aussi utilisé par les Égyptiens).
La pyramide (une idée de Francis Hopkinson au comité qui dessina la gravure) représenterait la nouvelle nation US, aussi solide et durable que les pyramides d'Égypte.
Et l'inscription "MDCCLXXVI" à la base de la pyramide c'est l'année de la déclaration d'indépendance des États-Unis.
Comme le disait Pardalis sur un autre "topic", les Théoriciens Complotistes semblent ne pas tenir compte des faits historiques connus. Et, à l'instar des exégètes de Nostradamus, ils sont très forts pour analyser et trouver un sens particulier à des gravures ou des évènements après que les dits évènements aient eux lieu.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
C'est terrible! si il n'y avait pas tant de preuves, vous parviendriez a me faire douter de ma lucidité! je ne pretends pas avoir la vérité universelle, mais moi au moins je la cherche, car , cela je l'espere, tout comme moi, vous devez bien vous rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond! Je vous jure que j'ai cherche la verité dans les deux camps! j'ai visité de nombreux sites anti conspiro mais d'un coté, on as un discourt difficile a croire et digérer , mais avec tant de preuves aussi bien deja vues que dans la vie quotidienne! On se rends compte de beaucoup de choses! Et de l'autre, un discourt plat, sans fond, la totale discréditation de l'autre par l'humour noir, comme vos sites completements debiles qui créent des fausses phrases conspiros... On sent un réel besoin de se protéger a tout prix!Fair a écrit :Hello,
Les symboles ésotériques (pyramide, oeil, etc...) sont apparus bien avant les les "Illuminatis" (en Égypte bien sûr, et dans la période des peintres de la Renaissance)..blinlin70 a écrit :La pyramyde est un symbole, elle représente le pouvoir, avec en partant du dessous, une rangée de briques borgnes, le peuple. et le haut de la pyramyde scindé du reste pour différencier l'élite du reste, l'oeuil représente l'oeuil de la connaissance ou oeuil d'horus l'oeuil qui voit toit, qui éclaire l'élite de sa connaissance. symbole des illuminatis
A+
Il y as aussi le mécanisme de protection psychologique reconnu par les experts, si vous acceptez la tehorie du complot, vous allez remettre toute votre existence en question, cette vie ou vous avez couru apres cette chose floue sans jamais l'atteindre... Pauvres de vous... du coup la verité pourrait vraiment eclater et vous la rejetteriez encore! comme une personne psychologiquement faible qui est quitté par son grand amour et qui tout le reste de sa vie reste persuadé de son retour prochain... pourtan les preuves sont la, il est remarié,...
Bref. je mets des coups d'épée dans l'eau, mais c'est mon devoir d'aider mon prochain a enlever le bandeau qui lui obstrue la vue.
Cordialemment
AU pire a vous de me prouver que j'ai tort. mais ce n'est pas en se moquant que cela fonctionnera! Etudiez l'autre camp.
Vous pensez nous égarer mais c'est vous que vous égarez sans vous en rendre compte
Vous pensez nous égarer mais c'est vous que vous égarez sans vous en rendre compte
Avez-vous lu les 200 pages de cette enfilade?blinlin70 a écrit :AU pire a vous de me prouver que j'ai tort. mais ce n'est pas en se moquant que cela fonctionnera! Etudiez l'autre camp.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Encore du sarcasme! Et oui! TU LES AS SEULEMENTS LUES CES 200PAGES D'ENFILADES?Pardalis a écrit :Avez-vous lu les 200 pages de cette enfilade?blinlin70 a écrit :AU pire a vous de me prouver que j'ai tort. mais ce n'est pas en se moquant que cela fonctionnera! Etudiez l'autre camp.
Mais non, ton esprit est trop confus!
CORDIALEMENT
L'ignorance fait notre tranquillité ; le mensonge, notre félicité.
Oui, j'y ai même participé. Et vous, vous les avez lues?blinlin70 a écrit :TU LES AS SEULEMENTS LUES CES 200PAGES D'ENFILADES?
On va parler du WTC 7 et de NORAD encore combien de fois?
Blingbling70, à quelle secte appartiens-tu? Celle de Meyssan? Celle de Reopen France? Celle de David Griffin ou encore celle de Richard Gage?
Effectivement, tu devrais relire cette enfilade avant de venir vomir tes restes sur le forum... Tu n'es pas le premier à venir nous prêcher la bonne nouvelle de la ''Vérité Twoofer''...Je pense que tu es un disciple de Griffin, le grand théologien devenu Twoofer pour arrondir ses fins de mois...
Ça commence à être lassant de répéter les mêmes choses....
Misère...
Effectivement, tu devrais relire cette enfilade avant de venir vomir tes restes sur le forum... Tu n'es pas le premier à venir nous prêcher la bonne nouvelle de la ''Vérité Twoofer''...Je pense que tu es un disciple de Griffin, le grand théologien devenu Twoofer pour arrondir ses fins de mois...
Ça commence à être lassant de répéter les mêmes choses....
Un bon samaritain en plus...Bref. je mets des coups d'épée dans l'eau, mais c'est mon devoir d'aider mon prochain a enlever le bandeau qui lui obstrue la vue.
Misère...
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
blinlin70 a écrit :Pourquoi vouloir obstinément te voiler la face? l'écriture wingdings , les dolars pliés, le raprochement entre la date 9/11 et le numero des services police aux etat unis 911 pour continuer a vous hanter et le non mois equivoque jeu de cartes illuminati...
Illuminati New World Order (INWO) : Jeu de carte par Steve Jackson
Illuminati New World Order jeu de carte
Voila une série de cartes que j’ai trouvé sur internet en ce qui concerne le jeu Illuminati New World Order qui existe depuis 1995! Vous pouvez voir que l’attaque sur les WTC et le pentagone existait dans le jeu de carte 6 ans avant le 11 septembre!
Illuminati: New World Order (INWO en abrégé) est un jeu de cartes à collectionner. Conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games à partir de 1995, il est basé sur son jeu de plateau antérieur, Illuminati.
Maintenant régalez vous et observez bien les cartes et les thèmes abordés! ATTENTION il faut avoir l’estomac bien accroché, et rappelez vous que ce jeu a existé 6 ans avant les attentats de 9/11! http://www.nouvelordremondial.cc/2010/0 ... e-jackson/
Il faut vraiment être un farfelu de la pire espèce pour voir de la "prophétie" dans un banal jeu de société!!!

D'ailleurs, la carte montrant supposément de façon prophétique l'attentat du WTC n'est en rien conforme à la réalité puisqu'on parle d'attaque nucléaire terroriste!

Cela me rappelle qu'un capôté du genre Blinbin avait provoqué un éclat de rire universel dans le forum des cowboys fringants en invoquant que les illuminatis étaient à l'origine de l'incident de BP dans le golfe du Mexique en exhibant comme preuve une carte du jeu de Jackson montrant un oiseau imbibé de pétrole

Généralement, les conspiros vont rajouter que Steve Jackson, connu aussi pour ses livres dont vous êtes le héros s'est fait perquisitionner par les services secrets supposément pour avoir "dévoilé la vérité" (sic) alors que cette perquisition avait eu lieu ... en 1990

Bref, circulez il n'y a rien à voir!
Dernière modification par Greg le 23 févr. 2011, 03:33, modifié 2 fois.
Pour avoir joué a des jeux de rôles durant des années et, contrairement sans doute à 90% des conspiros, avoir déjà joué à ce jeu de carte. Je peux confirmer que c'est un produit à prendre au deuxième, voire au troisième et quatrième degré. Steve Jackson a tout simplement parodié le mouvement conspirationiste avec ce jeu qui mélange à qui mieux les théories de complots les plus disparates.
Toujours dans le même genre d'humour et du même auteur il faut souligner "Munchkins" ou il s'attaque aux rôlistes de type "Grosbill".
Mais bon. C'est bien connu. Chez les conspiros le sens de l'humour est aussi inexistant que la pensée rationelle......
Toujours dans le même genre d'humour et du même auteur il faut souligner "Munchkins" ou il s'attaque aux rôlistes de type "Grosbill".
Mais bon. C'est bien connu. Chez les conspiros le sens de l'humour est aussi inexistant que la pensée rationelle......

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Moi aussi j'ai adoré jouer à Dungeon and Dragons et autres jeux de rôles quand j'étais plus jeune mais quand venait le temps de s'intéresser à la politique je lisais des auteurs sérieux.
Tous le contraire des conspiros qui sont incapables d'imaginer qu'un quelconque évènement puisse se produire sur terre- que ce soit des oiseaux qui meurent, un pauvre type tirant dans la foule ou un soulèvement populaire- sans que cela n'ait été planifiée et orchestrée, parfois depuis des centaines d'années, par des prétendus "game masters"! Dans d'autres époques, c'était Dieu ou le diable, maintenant ces pseudos "game masters" sont les membres de tout club social dont fait partie Rockefeller. Mais c'est toujours la pensée magique sous sa forme la plus pure, dépourvue de toute réflexion sérieuse, comme on rencontre souvent chez les ados retardés
Tous le contraire des conspiros qui sont incapables d'imaginer qu'un quelconque évènement puisse se produire sur terre- que ce soit des oiseaux qui meurent, un pauvre type tirant dans la foule ou un soulèvement populaire- sans que cela n'ait été planifiée et orchestrée, parfois depuis des centaines d'années, par des prétendus "game masters"! Dans d'autres époques, c'était Dieu ou le diable, maintenant ces pseudos "game masters" sont les membres de tout club social dont fait partie Rockefeller. Mais c'est toujours la pensée magique sous sa forme la plus pure, dépourvue de toute réflexion sérieuse, comme on rencontre souvent chez les ados retardés

C'est en plein ça
Salut Greg,
J'aime beaucoup ton analyse.
C'est en plein ça.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Tu as une source (qui n'est pas une interprétation personnelle de cette carte), indiquant le caractère nucléaire de l'attaque ? Car même avec beaucoup d'imagination ...Il faut vraiment être un farfelu de la pire espèce pour voir de la "prophétie" dans un banal jeu de société!!!![]()
D'ailleurs, la carte montrant supposément de façon prophétique l'attentat du WTC n'est en rien conforme à la réalité puisqu'on parle d'attaque nucléaire terroriste!![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord sue le fait, que le caractère prophétique est un peu grotesque.
Ce qui me démange, c'est que toute inaction ait été justifié par le fait, que l'es attaques des tours et du Pentagone étaient inimaginables.

Inimaginable ? Vraiment ? Alors Michel Houellebecq doit être un grand clerc pour l'avoir décrit dans son roman "Plateforme" paru en aout 2001...Miro a écrit : Je suis d'accord sue le fait, que le caractère prophétique est un peu grotesque.
Ce qui me démange, c'est que toute inaction ait été justifié par le fait, que l'es attaques des tours et du Pentagone étaient inimaginables.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Steve Jackson et Illuminati OnlineGreg a écrit :blinlin70 a écrit :Pourquoi vouloir obstinément te voiler la face? l'écriture wingdings , les dolars pliés, le raprochement entre la date 9/11 et le numero des services police aux etat unis 911 pour continuer a vous hanter et le non mois equivoque jeu de cartes illuminati...
Illuminati New World Order (INWO) : Jeu de carte par Steve Jackson
Illuminati New World Order jeu de carte
Voila une série de cartes que j’ai trouvé sur internet en ce qui concerne le jeu Illuminati New World Order qui existe depuis 1995! Vous pouvez voir que l’attaque sur les WTC et le pentagone existait dans le jeu de carte 6 ans avant le 11 septembre!
Illuminati: New World Order (INWO en abrégé) est un jeu de cartes à collectionner. Conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games à partir de 1995, il est basé sur son jeu de plateau antérieur, Illuminati.
Maintenant régalez vous et observez bien les cartes et les thèmes abordés! ATTENTION il faut avoir l’estomac bien accroché, et rappelez vous que ce jeu a existé 6 ans avant les attentats de 9/11! http://www.nouvelordremondial.cc/2010/0 ... e-jackson/
Il faut vraiment être un farfelu de la pire espèce pour voir de la "prophétie" dans un banal jeu de société!!!![]()
D'ailleurs, la carte montrant supposément de façon prophétique l'attentat du WTC n'est en rien conforme à la réalité puisqu'on parle d'attaque nucléaire terroriste!![]()
![]()
![]()
Cela me rappelle qu'un capôté du genre Blinbin avait provoqué un éclat de rire universel dans le forum des cowboys fringants en invoquant que les illuminatis étaient à l'origine de l'incident de BP dans le golfe du Mexique en exhibant comme preuve une carte du jeu de Jackson montrant un oiseau imbibé de pétrole![]()
Généralement, les conspiros vont rajouter que Steve Jackson, connu aussi pour ses livres dont vous êtes le héros s'est fait perquisitionner par les services secrets supposément pour avoir "dévoilé la vérité" (sic) alors que cette perquisition avait eu lieu ... en 1990et que c'était en fait parce que Jackson était soupçonné de piratage informatique.
Bref, circulez il n'y a rien à voir!
Maintenant il y a un truc à propos de Steve Jackson, c’est qu’il a été le propriétaire du site et du service d’hébergement internet Illuminati Online jusqu’en 2004, une preuve en utilisant http://web.archive.org/web/200008070831 ... ww.io.com/ archive.org, on voit en bas de la page Steve Jackson, et qu’il est bien le propriétaire du site! Et maintenant voila le plus croustillant!
C’est que le site de campagne de George Bush à la fin des années 90 a été hébergé par Illuminati Online!
http://www.wired.com/politics/law/news/1999/10/31986
Non, vous ne rêvez pas! Sur Archive.org on peut bien lire :
Our site is home to many businesses on the web, including Steve Jackson Games, and we have an impressive collection of links to get any web surfer going.
Et oui, Steve Jackson a possédé Illuminati Online, et le jeu de carte Illuminati, et il a été l’hébergeur de Bush lors de sa première campagne pour la présidence en 1999.
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseil d’aller sur le forum de Prison Planet http://forum.prisonplanet.com/index.php?topic=5577.0 à ce sujet et utilisez google traduction pour avoir un bref aperçu en français.
Tu n'as qu'à regarder le titre de la carte en question, patate!!!Miro a écrit :Tu as une source (qui n'est pas une interprétation personnelle de cette carte), indiquant le caractère nucléaire de l'attaque ? Car même avec beaucoup d'imagination ...Il faut vraiment être un farfelu de la pire espèce pour voir de la "prophétie" dans un banal jeu de société!!!![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord sue le fait, que le caractère prophétique est un peu grotesque.

Et tu poseras ensuite la bonne question à la bonne personne, c'est-à-dire au zinzin qui croit que ce jeu de carte est prophétique!!!

Bonjour Greg,Greg a écrit : Tu n'as qu'à regarder le titre de la carte en question, patate!!!
Ne te biles pas avec Miro, il se contrefout des sources, il ne regardera aucun de tes liens, il est juste là pour dire le contraire, c'est monsieur non-non, le conspiro-parano.

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Pas de problème, je connais très bien ces petits animaux.embtw a écrit :Bonjour Greg,Greg a écrit : Tu n'as qu'à regarder le titre de la carte en question, patate!!!
Ne te biles pas avec Miro, il se contrefout des sources, il ne regardera aucun de tes liens, il est juste là pour dire le contraire, c'est monsieur non-non, le conspiro-parano.

Tant qu'à crier aux propheties chaque fois que le WTC est paru dans un produit quelconque que dire de CECI DE 1976?
Et si ce gros singe grimpant le WTC était une métaphore du "truth movement" ?...

Et si ce gros singe grimpant le WTC était une métaphore du "truth movement" ?...

Dernière modification par Red Pill le 24 févr. 2011, 06:13, modifié 1 fois.
---
---
Dans le mots Illuminati je lis le mot Illuminé...
Est-ce une conspiration de la langue française?
Je vous reposte cette photo d'un album du groupe Dream Theater paru le mardi 11 septembre 2001
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dtlsfny.jpg
Il s'agit bel et bien d'une coincidence, quoique qu'en penses tous les zigotos...
Est-ce une conspiration de la langue française?
Je vous reposte cette photo d'un album du groupe Dream Theater paru le mardi 11 septembre 2001
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dtlsfny.jpg
Il s'agit bel et bien d'une coincidence, quoique qu'en penses tous les zigotos...
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
"The Two Towers" de J.R.R. Tolkien. Il doit bien y avoir une prophétie quelque part là dedans non? 

---
---
Probablement ! On y voit à plusieurs reprises l'"œil de Sauron", comme sur les dollars américains !Red Pill a écrit :"The Two Towers" de J.R.R. Tolkien. Il doit bien y avoir une prophétie quelque part là dedans non?

A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Bonjour,
D'abord, je veux clarifier certains faits à propos de la "théorie
de la conspiration" puisque celle-ci est devenue un sujet
extrêmement sensible et compromettant pour celui ou celle qui s'y
associe... En bas de page complètement, vous trouverez une
invitation, de SOS mystere, à écouter des documentaires à tous les
soirs de la semaine sur sa station télévisuelle.
Aujourd'hui, je discutais avec un ami à propos du fait que peu
importe les informations factuelles, vérifiables, authentiques, que
nous présenterons concernant la prise de contrôle de l'élite
mondiale sur toutes les sphères de notre monde, nous serons
toujours étiquettés comme étant des "théoriciens du complot", des
"conspirationnistes". Ces termes sont devenus "l'argument du
désespoir" de toute personne qui cherche à discréditer le messager
plutôt que de débattre du message. Ce sont des qualificatifs
injurieux qui visent à censurer la vérité et à condamner toute
pensée critique!
Il y a deux catégories de personnes qui utilisent ces épithètes:
ceux qui sont au service de l'élite mondiale (les médias et leurs
serviteurs) et les tièdes! Les tièdes sont ceux qui dénoncent les
collusions, les corruptions, les impostures, les fraudes, les
conflits d'intérêt, le copinage, l'élitisme, en prenant toujours
soin de spécifier qu'ils ne s'associent aucunement à la théorie du
complot. Ces gens-là portent des discours dont le fondement est la
définition même du mot complot, mais ils refusent d'accoler leur
discours à la conspiration.
Un conférencier qui défait complètement la thèse sur le 11
septembre 2001 avec des preuves irréfutables et vérifiables clame
qu'il ne s'associe aucunement aux théoriciens du complot! Si le 11
septembre 2001 n'est pas un complot, c'est quoi?
Dans mon dictionnaire Le Petit Larousse illustré 2005, le mot
complot se définie comme suit:
"Dessein concerté secrètement entre plusieurs personnes et dirigé
contre un individu, une institution, contre un gouvernement, un
régime."
Selon cette définition, la fraude est un complot et pourtant, nos
médias font la une à tous les jours avec des dossiers de fraude.
En fait, là où le bât blesse, c'est lorsque l'on évoque le fait
qu'un groupe de personnes, une élite, tente de prendre le contrôle
de notre monde par toutes sortes de stratégies et de manoeuvres
machiavéliques, que rien n'est laissé au hasard et que tout est le
résultat d'une manigance soigneusement préparée. C'est là que nous
devenons des théoristes du complot!
Bien évidemment, être qualifié de "conspirationniste" n'est pas un
atout quand on veut établir une crédibilité vis à vis du public.
Notre élite médiatique s'est assurée que ce mot-clé évoque une
forme de maladie mentale, d'où un discrédit systématique.
Pourtant, la conspiration n'est pas une idée nouvelle et sa
compréhension n'est pas si mystique. Elle s'explique par
l'existence de deux mondes: un monde immédiatement visible, le
monde de la vie quotidienne, à la fois banal et compliqué, et il y
a le monde de la coulisse, celui qui dirige le premier monde en
"tirant les ficelles". Je crois bien que tout le monde sera
d'accord sur cet énoncé, lequel est le fondement même de la
conspiration. Malgré cela, les conspirationnistes, ceux qui
tentent d'expliquer ces deux mondes, sont vus comme des gens
ridicules, paranoïaques, incapables de rigueur intellectuelle.
D'abord, je veux clarifier certains faits à propos de la "théorie
de la conspiration" puisque celle-ci est devenue un sujet
extrêmement sensible et compromettant pour celui ou celle qui s'y
associe... En bas de page complètement, vous trouverez une
invitation, de SOS mystere, à écouter des documentaires à tous les
soirs de la semaine sur sa station télévisuelle.
Aujourd'hui, je discutais avec un ami à propos du fait que peu
importe les informations factuelles, vérifiables, authentiques, que
nous présenterons concernant la prise de contrôle de l'élite
mondiale sur toutes les sphères de notre monde, nous serons
toujours étiquettés comme étant des "théoriciens du complot", des
"conspirationnistes". Ces termes sont devenus "l'argument du
désespoir" de toute personne qui cherche à discréditer le messager
plutôt que de débattre du message. Ce sont des qualificatifs
injurieux qui visent à censurer la vérité et à condamner toute
pensée critique!
Il y a deux catégories de personnes qui utilisent ces épithètes:
ceux qui sont au service de l'élite mondiale (les médias et leurs
serviteurs) et les tièdes! Les tièdes sont ceux qui dénoncent les
collusions, les corruptions, les impostures, les fraudes, les
conflits d'intérêt, le copinage, l'élitisme, en prenant toujours
soin de spécifier qu'ils ne s'associent aucunement à la théorie du
complot. Ces gens-là portent des discours dont le fondement est la
définition même du mot complot, mais ils refusent d'accoler leur
discours à la conspiration.
Un conférencier qui défait complètement la thèse sur le 11
septembre 2001 avec des preuves irréfutables et vérifiables clame
qu'il ne s'associe aucunement aux théoriciens du complot! Si le 11
septembre 2001 n'est pas un complot, c'est quoi?
Dans mon dictionnaire Le Petit Larousse illustré 2005, le mot
complot se définie comme suit:
"Dessein concerté secrètement entre plusieurs personnes et dirigé
contre un individu, une institution, contre un gouvernement, un
régime."
Selon cette définition, la fraude est un complot et pourtant, nos
médias font la une à tous les jours avec des dossiers de fraude.
En fait, là où le bât blesse, c'est lorsque l'on évoque le fait
qu'un groupe de personnes, une élite, tente de prendre le contrôle
de notre monde par toutes sortes de stratégies et de manoeuvres
machiavéliques, que rien n'est laissé au hasard et que tout est le
résultat d'une manigance soigneusement préparée. C'est là que nous
devenons des théoristes du complot!
Bien évidemment, être qualifié de "conspirationniste" n'est pas un
atout quand on veut établir une crédibilité vis à vis du public.
Notre élite médiatique s'est assurée que ce mot-clé évoque une
forme de maladie mentale, d'où un discrédit systématique.
Pourtant, la conspiration n'est pas une idée nouvelle et sa
compréhension n'est pas si mystique. Elle s'explique par
l'existence de deux mondes: un monde immédiatement visible, le
monde de la vie quotidienne, à la fois banal et compliqué, et il y
a le monde de la coulisse, celui qui dirige le premier monde en
"tirant les ficelles". Je crois bien que tout le monde sera
d'accord sur cet énoncé, lequel est le fondement même de la
conspiration. Malgré cela, les conspirationnistes, ceux qui
tentent d'expliquer ces deux mondes, sont vus comme des gens
ridicules, paranoïaques, incapables de rigueur intellectuelle.
Pas tordu sur ces deux âneries ?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.