uno a écrit : 04 nov. 2018, 22:20 Non je ne confonds rien du tout et je te mets au défis de démontrer que je confonds ces notions.

uno a écrit : 04 nov. 2018, 22:20 Non je ne confonds rien du tout et je te mets au défis de démontrer que je confonds ces notions.
J'en déduis que tu n'as aucun argument, tes assertions à mon encontre étant parfaitement gratuites. L'attitude puéril consistant à répondre par un simple smiley en ignorant par ailleurs la majorité de mon précédent message n'étant pas à ton honneur et comme toujours je pèse mes mots.
Vous avez absolument raison. Et habituellement, cela (la misère) suffit à expliquer la criminalité plus grande chez ces gens. J'ai seulement pris un raccourci.nikola a écrit : 04 nov. 2018, 18:49 Tu crois vraiment que le problème vient de là et non de la misère ?
C'est possiblement ce que plusieurs pensent sincèrement faire au départ. Malheureusement, ils ne sont pas toujours intégrés (et les choses tournent moins bien).LoutredeMer a écrit : 04 nov. 2018, 19:01 La majorité ne répercutera donc pas dans le pays accueillant, ce qu'ils vivent dans leur pays...
C'est justement ça le problème, il faut être en mesure de les intégrer (sinon, c'est la misère, et les problèmes qui s'en suivent).LoutredeMer a écrit : 04 nov. 2018, 19:01 D'ailleurs tu le dis ici à Igor : " Les seules personnes intégrables sont celles qui ont un certain degré de liberté par rapport à leur religion. Ce qui veut dire aussi un certain degré de liberté par rapport à leurs proches et donc par rapport à leur culture." Tu fais exploser ceux qui te donnent un salaire plus confortable et un logement décent pour toi et ta famille, toi?
Concrètement, que préconises-tu en matière d'immigration?uno a écrit : Loutre De Mer n'a rien expliqué du tout sinon à m'attribuer les stupides caricatures en question.
La diminuer drastiquement, et je te rassure pas simplement en osant protéger les frontières avec fermeté et en durcissement drastiquement la politique des renvois, même si il faut en passer par là, mais aussi en trouvant d'autres voix et accords avec les pays de départ, y compris pour le développement. Mais dans un premier temps il faudra bien renforcer la politique aux frontières. Le but? Mieux intégrer les migrants et descendant de migrants en difficultés d'intégrations dans les pays européens, et renforcé la cohésion sociale, y compris les liens avec une classe moyenne qui justement vit souvent mal une immigration qui a déjà, par les transformations culturels et ethniques qu'elle a généralisé, suscité un certains désarroi. Mais là pour comprendre mon point de vue je te cites le géographe Christophe Guilluy.
Je ne fais que copier le maître en la matière, celui qui répond par une image d’épouvantail ou des insultes quand il ne sait pas quoi écrire.uno a écrit : 04 nov. 2018, 22:36 J'en déduis que tu n'as aucun argument, tes assertions à mon encontre étant parfaitement gratuites. L'attitude puéril consistant à répondre par un simple smiley en ignorant par ailleurs la majorité de mon précédent message n'étant pas à ton honneur et comme toujours je pèse mes mots.
Non je prends à chaque fois le temps d'argumenter et de m'expliquer, les épouvantails c'est lorsqu'il y a représentation fallacieuse de mes propos ou idées et je n'ai pas à être courtois face à ce genre d'attitude malhonnête. Si tu veux me contredire tu es le bienvenu mais avec honnêteté et en tenant compte de mes arguments je t'en remercie d'avance.nikola a écrit : 05 nov. 2018, 07:54Je ne fais que copier le maître en la matière, celui qui répond par une image d’épouvantail ou des insultes quand il ne sait pas quoi écrire.
C'est la qu'est le problème effectivement.Igor a écrit :Ce qu'il faut éviter par contre (parce que ça deviendrait contre-productif alors) c'est de dire qu'intrinsèquement, l'Islam est un problème.
Ben justement dans un débat, ça s'appelle "s'en tenir au sujet". Et tes déviations sur les cartels mexicains, ça s'appelle "noyer le poisson", tu vois ?nikola a écrit :Autrement présenté, vous circonscrivez le débat uniquement selon vos points de vue puis vous venez vous plaindre quand on veut vraiment débattre, c’est-à-dire élargir, étendre, restreindre, préciser la question.
Certainement. Quand on débat d'un problème on peut légitimement arguer qu'il n'y a pas de problème, par exemple en replaçant l'objet du débat dans un contexte plus global.Dany a écrit : 05 nov. 2018, 11:34Alors comme ça, dans un sujet sur l'immigration musulmane et la dangerosité de l'idéologie de l'Islam pour le futur de ma société laïque en Europe (tel que l'a défini Uno dans son premier post), je devrais accepter comme un argument valable le fait que se faire mitrailler au nom d'Allah en France n'est pas si grave, puisque les cartels mitraillent aussi des gens, au nom de l'argent, au Mexique ?
Dany a écrit : 04 nov. 2018, 21:41 Tiens donc, ton histoire des trois femmes qui meurent tous les jours en France m'a fait penser à cette petite vidéo de Majid Oukacha bien de circonstance
Selon ta vidéo, il ne faut pas confondre loi islamique écrite dans le Coran qui est politique et obligatoire donc incontournable et comportements individuels Bon. Alors explique-moi comment ceci :ici, on est bien dans un pays laïc et c'est très bien comme ça… le tout est de savoir pour combien de temps encore (sans compter le chaos du changement de régime).
C'est ça le sujet.
et celale Coran a écrit :" « Épousez comme il vous plaira deux, trois ou quatre femmes, mais si vous craignez de n’être pas équitable, prenez une seule femme » (IV, 3)"
peuvent être compatibles..., sachant que ce qui nous oppose c'est ta peur de la perte de nos valeurs occidentales sous "l'invasion islamiste", alors qu'à l'inverse je pense que les modèles socio-économiques des sociétés modernes tirent des morales désuètes vers le haut.En Tunisie, Promulgué par Habib Bourguiba dès 1956, le code du statut personnel (CSP) déclare dans son article 18 : « La polygamie est interdite. » En Turquie, la réforme kémaliste l’a abolie [la polygamie] en 1926. L’emprise soviétique a entraîné sa prohibition en Asie centrale, et l’Irak baasiste l’a proscrite en 1958 avant que Saddam Hussein ne la rétablisse en 1994. La réforme de la Moudawana (code de la famille) promulguée par le roi du Maroc en 2004 autorise la polygamie « pour des raisons de force majeure, selon des critères stricts draconiens » qui rendent sa pratique presque impossible. En Algérie, la refonte du code de la famille, en 2005, impose le consentement de la première épouse, et le mari doit désormais prouver sa capacité à « assurer l’équité et les conditions nécessaires à la vie conjugale ». En Jordanie, un rapport datant de 2010 du Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU souligne : « La loi autorise la polygamie, qu’elle soumet cependant à des conditions restrictives en vue d’une transformation progressive des mentalités. » En Irak, en 2008, le Parlement régional du Kurdistan a joué un rôle pionnier en votant une loi qui limite la pratique à un second mariage, à la condition que la première épouse souffre d’une maladie sexuellement transmissible ou de stérilité. Auparavant laissé à l’arbitrage du cadi, le mariage est aujourd’hui davantage soumis au contrôle des autorités temporelles. Enfin, si avoir plusieurs épouses était jadis le privilège des riches et des puissants, ceux-ci donnent aujourd’hui l’exemple : une majorité de dirigeants arabes affichent fièrement leur amour pour l’unique. https://www.jeuneafrique.com/190128/soc ... n-se-perd/
Ah tiens !? Finalement, je pensais même le mâle caucasien plus mauvais qu'il n'est ?LDM a écrit :Une femme tous les 3 jours, pas 3 femmes chaque jour...
Première remarque, le Coran n'interdit pas d'avoir une seule femme.LDM a écrit :...sachant que ce qui nous oppose c'est ta peur de la perte de nos valeurs occidentales sous "l'invasion islamiste", alors qu'à l'inverse je pense que les modèles socio-économiques des sociétés modernes tirent des morales désuètes vers le haut.
Déjà, la différence m'importe peu entre un argument "non valable" et un argument "mauvais". Et sinon, tu penses vraiment pouvoir légitimement arguer qu'il n'y pas de problème de réchauffement climatique sur terre parce qu'il suffit pour ça de replacer le débat dans le contexte de l'Univers entier ?thewild a écrit : 05 nov. 2018, 13:06Certainement. Quand on débat d'un problème on peut légitimement arguer qu'il n'y a pas de problème, par exemple en replaçant l'objet du débat dans un contexte plus global.Dany a écrit : 05 nov. 2018, 11:34Alors comme ça, dans un sujet sur l'immigration musulmane et la dangerosité de l'idéologie de l'Islam pour le futur de ma société laïque en Europe (tel que l'a défini Uno dans son premier post), je devrais accepter comme un argument valable le fait que se faire mitrailler au nom d'Allah en France n'est pas si grave, puisque les cartels mitraillent aussi des gens, au nom de l'argent, au Mexique ?
L'argument peut être mauvais, mais il est valable.
Non, je ne pense pas cela. Je pense ce que j'ai écrit, et pas autre chose.Dany a écrit : 05 nov. 2018, 17:10Et sinon, tu penses vraiment pouvoir légitimement arguer qu'il n'y pas de problème de réchauffement climatique sur terre parce qu'il suffit pour ça de replacer le débat dans le contexte de l'Univers entier ?
Dans le fond qu'est ce que notre petit réchauffement climatique alors que des géantes rouges ou de féroces trous noirs absorbent constamment toutes sortes de pauvres planètes. Voilà qui est bien plus grave.
Je n'y tiens pas. C'est une remarque purement formelle, ce débat ne m'intéresse pas.Si tu tiens tellement à soutenir le pauvre petit nikola, trouve autre chose, stpl
C'est étonnant ça. Parce que j'ai justement mis un soin particulier pour faire coller ma proposition à la tienne :thewild a écrit :Non, je ne pense pas cela. Je pense ce que j'ai écrit, et pas autre chose.
Ce qui donne ma proposition :thewild a écrit :Quand on débat d'un problème (le réchauffement climatique de la Terre, Dany) on peut légitimement arguer qu'il n'y a pas de problème (de réchauffement climatique de la Terre), par exemple en replaçant l'objet du débat (le réchauffement climatique de la Terre) dans un contexte plus global (le contexte de L'univers entier).
Une variante qui colle mieux à notre débat (qui ne t'intéresse pas), mais qui n'est pas plus un argument pour la cause :Dany a écrit :On peut légitimement arguer qu'il n'y pas de problème de réchauffement climatique de la terre, il suffit pour ça de replacer le débat dans le contexte de l'Univers entier.
Dany a écrit :On peut légitimement arguer que le réchauffement climatique de la terre n'est pas un problème, il suffit pour ça de replacer le débat dans le contexte de l'Univers entier.
Le titre du fil est « Immigration et Multiculturalisme » et non « salafistes=islam=immigration » et que je sache, quand on débat il n’est pas interdit d’aller voir à côté si l’herbe n’est pas plus verte, c’est-à-dire d’élargir pour voir si la question posée ne serait pas un tout petit peu débile.Dany a écrit : 05 nov. 2018, 11:34 Ben justement dans un débat, ça s'appelle "s'en tenir au sujet". Et tes déviations sur les cartels mexicains, ça s'appelle "noyer le poisson", tu vois ?
Oui, dors sur tes deux oreilles, il n'y a une Asia Bibi que tous les 3 jours en France...Dany a écrit : 05 nov. 2018, 16:46Ah tiens !? Finalement, je pensais même le mâle caucasien plus mauvais qu'il n'est ?LDM a écrit :Une femme tous les 3 jours, pas 3 femmes chaque jour...
Ce n'est ni surprenant, ni nouveau, chaque époque voit des engouements de la jeunesse pour une ou des tendances qui vont à l'encontre de l'establishment. Constates-tu actuellement des ashrams, des kibboutz, des kolkoz, des temples bouddhistes et des fromageries de chèvre à tous les coins de rue? Non. Une fois prime jeunesse passée, ces jeunes se sont coulés dans le moule et intégrés à leur société en devenant publicitaires, profs, informaticiens, salariés, chefs d'entreprise... (ah tiens, des bobos...).Quant à dire que l'Islam, offre une morale "désuète"... elle a quand-même beaucoup plus de succès de par le monde à l'heure actuelle que ta morale bobo post-chrétienne. Elle fait même des émules chez les jeunes occidentaux branchouilles, qui lui trouvent un attrait romantique, façon révolutionnaire anti-establishment... alors que les valeurs traditionnelles françaises (qui ont permis le genre d'avancée dont tu parles) sont ringardisées et considérées comme réactionnaires, voir fascistes... et avec l'aide des médias.
Non, je ne trouve pas ça horrible. Ce n'est pas comme si certains de ces convertis (il n'en faut pas tellement que ça), aidés par leurs coreligionnaires avaient fait plus de 200 morts en France et qu'ils continuent à représenter comme une petite menace…LDM a écrit :D'autre part, le nombre de convertis en France était de 70 000 à 110 000 en 2010 (Ined et Insee), ce qui représente entre 1 et 1,5 pour 1000... Oh mon dieu c'est horrible...
"Fiyaz Mughal, directeur de Faith Matters, « la conversion à l’Islam a été stigmatisée par les médias et à tort associé à des idéologies extrémistes et à des pratiques culturelles discriminatoires. "Dany a écrit : 05 nov. 2018, 18:21Non, je ne trouve pas ça horrible. Ce n'est pas comme si certains de ces convertis (il n'en faut pas tellement que ça), aidés par leurs coreligionnaires avaient fait plus de 200 morts en France et qu'ils continuent à représenter comme une petite menace…LDM a écrit :D'autre part, le nombre de convertis en France était de 70 000 à 110 000 en 2010 (Ined et Insee), ce qui représente entre 1 et 1,5 pour 1000... Oh mon dieu c'est horrible...
T'as raison dans le fond, relativisons. Ce sont des djeuns. Ce n'est pas comme s'ils se mettaient à vendre du fromage de chèvre à tous les coins de rue comme auraient pu faire leurs ainés. C'est vrai tiens ça !?... On l'a échappé belle !
Sérieusement ?De plus, ces jeunes gens ne sont pas recrutés dans les mosquées mais se recrutent eux-mêmes via les réseaux sociaux. Donc si tu as quelqu'un à blamer, ce ne sont pas les musulmans et les imams, mais les cadres et dirigeants de Silicon Valley... rien à voir avec des musulmans vociférants hein...
Tu t'enfonces d'une manière qui m'attriste, tu sais, ça ?LDM a écrit :Pourrais-tu me donner le nombre de jeunes hippies morts au Népal et lieux assimilés par overdose, malnutrition, froid, galères, du fait d'idéologie foireuse ou de pseudos gourous vénaux dans les années 70? A mon avis c'est dix ou cent fois plus....
C'est marrant comme tous les clichés que tu me sors sont dans la vidéo de Majid Oukacha. Celui là y est aussi. Oups, Majid Oukacha n'est pas un caucasien de culture chrétienne (dommage, pas vrai ?)LDM a écrit :Et je le répète : en France, il y a une Asia Bibi tous les 3 jours du fait de caucasiens de culture chrétienne en large majorité.
Mais oui... Ce que tu ne veux pas comprendre, et pourtant c'est toi qui l'a amené, c'est que je parle (et que tu parlais) en nombre de morts, relis... et non en termes d'auteurs responsables de ces morts. Et que de plus de nombreux gourous ont exploité ces jeunes (un peu comme les coaches actuels qui organisent des stages shamaniques avec prise exagérée de substances psychotropes naturelles, qui en tuent quelques uns au passage). Donc ma question statistique était réelle.Dany a écrit : 05 nov. 2018, 19:45 Les gentils hippies (qu'ils soient morts dans l'Himalaya ou non), ne pensaient pas un instant à mitrailler les non hippies, parce que ça n'avait rien à voir avec leur idéologie. Pas plus que ce n'était dans l'idéologie des vendeurs de fromage de chèvre… mais apparemment, tu n'es pas capable de comprendre ça par toi même. C'est pour ça que je prends de mon temps pour essayer de te l'expliquer
Bingo!(et aussi parce que je suis un ancien hippy, vendeur de fromage de chèvre)
Je sais, je l'ai matée. Ce que tu ne comprends pas c'est que tu devrais autant crier haro sur le méchant tueur de femme, religieux ou non, qu'haro sur le djihadiste ou le supposé méchant musulman, et que tu devrais penser qu'une femme doit se méfier de tous à priori et non du seul enturbané. Or, tu préfères choisir la cible que tu t'es fixée pour x raison et tirer à vue dessus.C'est marrant comme tous les clichés que tu me sors sont dans la vidéo de Majid Oukacha. Celui là y est aussi.LDM a écrit :
Et je le répète : en France, il y a une Asia Bibi tous les 3 jours du fait de caucasiens de culture chrétienne en large majorité.
Là tu ne prends pas de risques.. ça, je te l'accorde, vive la démocratie et la liberté d'expression.Dis donc, tu n'es pas un peu honteuse de prendre comme "argument" des statistiques qui ont le bonheur d'exister, dans ton pays ? Très pratique, il n'y en a pas sur le même sujet au Pakistan, en Afghanistan, ni dans aucun pays sous domination islamique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit