Quand je ris, c'est sérieux!

Quand je ris, c'est sérieux!
La morale chronocentrée.Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 11:13 A une époque, les nobles français devaient être pâles, le bronzage était signe qu'on travaillait à l'extérieur "comme les gueux" !
Au Japon c'est encore un peu le cas, non ?
Tu valides l'idéologie anti-blanc... OKLM...Florence a écrit : 02 oct. 2020, 09:21Il faudrait en effet être naïf pour ne pas voir la partie d'opportunisme dans ce genre de décisions, mais le problème des produits cosmétiques "blanchissants" et de l'image qu'ils véhiculent dépasse, et de loin, la question du marketing.Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 08:16
Même pas hélas !Quand supprimera-t-on les dentifrices avec effet "whitening" ?"la notion de sincérité est difficile à définir quant il s'agit de marketing"![]()
C'est dans les pays d'Afrique et d'Asie un problème de santé publique causé par la discrimination liée à l'image de "peau foncée = laideur = infériorité sociale", et il était en effet temps que les firmes cosmétiques commencent à réaliser les conséquences de l'encouragement de cette image via la promotion des effets potentiels de leurs produits.
Dans quelques mois, grand fou, tu leur donnes des idées.Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 08:16Même pas hélas !Quand supprimera-t-on les dentifrices avec effet "whitening" ?"la notion de sincérité est difficile à définir quant il s'agit de marketing"![]()
Le contexte! Encore et toujours, le foutu contexte!
J'attendais mon si bien aimé réajusteur cognitif. Merci.spin-up a écrit : 02 oct. 2020, 13:22Le contexte! Encore et toujours, le foutu contexte!
Il s'agit du marché de l'Inde et du Moyen Orient, et il s'agit des produits pour eclaircir la peau. Le blanchissement de la peau ( a l'aide Javel et autres joyeuseté) et la discrimination envers les peaux sombres est un vrai problème en Inde et dans le reste de l'Asie.
Et à quel moment les capitalistes pro-consommateurs doivent rentrer dans une idéologie politique? Libéralisme économique, idéologique ou dictature du prolétariat pathos?spin-up a écrit : 02 oct. 2020, 13:22Le contexte! Encore et toujours, le foutu contexte!
Il s'agit du marché de l'Inde et du Moyen Orient, et il s'agit des produits pour eclaircir la peau. Le blanchissement de la peau ( a l'aide Javel et autres joyeuseté) et la discrimination envers les peaux sombres est un vrai problème en Inde et dans le reste de l'Asie.
Je suis toujours favorable à une union européenne, plus forte dans plus de domaines qu'actuellement, ne t'en déplaise ! Il n'y a aucune raison de craindre une déculturation dans une europe unifiée. Une europe plus unifiée pourra lutter plus efficacement contre les grandes puissances qui essayent justement de l'affaiblir en soutenant le brexit ou les partis nationalistes.LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 12:29 C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...
Une europe plus fermée sur elle-même?Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 14:07Je suis toujours favorable à une union européenne, plus forte dans plus de domaines qu'actuellement, ne t'en déplaise ! Il n'y a aucune raison de craindre une déculturation dans une europe unifiée. Une europe plus unifiée pourra lutter plus efficacement contre les grandes puissances qui essayent justement de l'affaiblir en soutenant le brexit ou les partis nationalistes.LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 12:29 C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...
![]()
On retrouve un phénomène fait du même bois en Chine où les jeunes femmes qui veulent être "belles" (sic) se font débrider les yeux.Florence a écrit : 02 oct. 2020, 09:21
C'est dans les pays d'Afrique et d'Asie un problème de santé publique causé par la discrimination liée à l'image de "peau foncée = laideur = infériorité sociale" ...
Exact, en Corée aussi entre autres, et il existe des chaînes de chirurgie esthétique un peu partout dans le monde qui en profitent en encourageant ce genre de complexes, avec les problèmes de santé physique et mentale ainsi que financiers qui en découlent. Mais je suppose que si un chirurgien esthétique décidait tout soudain de se retirer de la pratique, certains imbéciles fixés uniquement sur le confort de leurs habitudes, y verraient un complot de "l'idéologie anti-blanc"Kraepelin a écrit : 02 oct. 2020, 15:28On retrouve un phénomène fait du même bois en Chine où les jeunes femmes qui veulent être "belles" (sic) se font débrider les yeux.Florence a écrit : 02 oct. 2020, 09:21
C'est dans les pays d'Afrique et d'Asie un problème de santé publique causé par la discrimination liée à l'image de "peau foncée = laideur = infériorité sociale" ...
Parce que tu crois que les états nations n'ont pas déculturé/détruit les peuples/cultures peut-être. Si je ne peux vivre en tant que basque au pays basque (sans même parler de la carte d'identité) ce n'est pas à cause de l'Europe mais à cause de la France/Paris. Ce n'est pas quelque chose qui a trait uniquement au passé car c'est aussi du présent...C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...
Libre consommation de tous les produits de blanchiment de la peau ?LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 14:02 Et à quel moment les capitalistes pro-consommateurs doivent rentrer dans une idéologie politique? Libéralisme économique, idéologique ou dictature du prolétariat pathos?
Pourquoi ils ne résistent pas à ce flan politique? Le libre-échange, c'est de vendre ce que veulent les gens. Si les gens veulent se parer de blanc... leur liberté, on en fait quoi?
On les infantilise avec une injonction morale? C'est mal de se blanchir? C'est la dictature de qui, de quoi?
Une entreprise commerciale privée fait ce qu'elle veut, et en reponse les gens ont le choix d'acheter leurs produits ou de ne pas les acheter.LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 14:02 Et à quel moment les capitalistes pro-consommateurs doivent rentrer dans une idéologie politique? Libéralisme économique, idéologique ou dictature du prolétariat pathos?
Pourquoi ils ne résistent pas à ce flan politique? Le libre-échange, c'est de vendre ce que veulent les gens. Si les gens veulent se parer de blanc... leur liberté, on en fait quoi?
On les infantilise avec une injonction morale? C'est mal de se blanchir? C'est la dictature de qui, de quoi?
La mondialisation et le multiculturalisme pose certainement des problèmes, mais surement pas dans le sens symbolique de l'inceste, au contraire même...LePsy a écrit :C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...
Non seulement Florence ne valide en rien cette idéologie raciste, mais elle parle d'un vrai problème sociale (et de santé) (tu me dira évidement que la bronzette pose aussi des problème de santé aux blancs, ce qui est vrai)...Tu valides l'idéologie anti-blanc... OKLM...
Et alors ? Quand un type d'extrême droite (plutôt alt-right d'après tes exemples) dit un truc intéressant, ca valide l'idée générale derrière ?Je sais qu'ils sont d'extrême-droite... Mais leur discours est intéressant.
Pas forcement, quand un individu est en crise, sortir de chez sois peut lui permettre ensuite de sauter le pas et de confronter sa peur, de savoir ou elle est justifiée, et ou elle ne l'est pas. Pui de lui faire comprendre pourquoi il faut se recentrer sur sois par moment, et s'ouvrir aux autres a d'autres moments (car il est certains que prendre soins de soi-même est une condition sine qua non aux soins efficace des autres !).Je sais que j'abuse de ma vision de psychologue et que en politique internationale les comparaison pays/humain sont limités mais quand un humain est en crise, il vaut mieux qu'il s'occupe de soi et qu'il se rebooste avant de repartir dans le monde.
Le soucis c'est qu'il y a des gens pour trouver ces choses importantes...spin-up a écrit : 02 oct. 2020, 22:45Une entreprise commerciale privée fait ce qu'elle veut, et en reponse les gens ont le choix d'acheter leurs produits ou de ne pas les acheter.LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 14:02 Et à quel moment les capitalistes pro-consommateurs doivent rentrer dans une idéologie politique? Libéralisme économique, idéologique ou dictature du prolétariat pathos?
Ils ont perdu un client, Le Psychosophe, homme francais blanc, dont l'identité de francais blanc est menacée parceque les femmsa asiatiques ne peuvent plus acheter des produits l'Oreal pour eclaircir la peau.
N'as tu pas l'impression de te faire manipuler quand un youtubeur d'extreme droite te présente ca hors de tout contexte pour te faire flipper face a la menace antiraciste et a l'effacement de l'identité blancbe?
Non, avant que les cancers de la peau existent "dans la tête des gens", il était coutume de se faire bronzer... Et?spin-up a écrit : 02 oct. 2020, 22:45
N'as tu pas l'impression de te faire manipuler quand un youtubeur d'extreme droite te présente ca hors de tout contexte pour te faire flipper face a la menace antiraciste et a l'effacement de l'identité blancbe?
Et c'est quoi l'inceste? Pourquoi est-ce fondé comme un interdit/tabou chez l'espèce humaine? Pour organiser les plans de reproductions et la diversité génétique. Mais pas uniquement, aussi sur un plan sociale et psychologique.Nicolas78 a écrit : 03 oct. 2020, 01:59 La mondialisation et le multiculturalisme pose certainement des problèmes, mais surement pas dans le sens symbolique de l'inceste, au contraire même...
Tu connais alors Valek, Lapin du futur, Pavalek Norajovich, Psyko Sauce,... qui sont tous des anciens disciples de Soral.Nicolas78 a écrit : 03 oct. 2020, 01:59 (PS : j'ai un petit [très petit] faible pour le Raptor aussi, et j'aime bien le fait que pour un mec de l'alt-right,
Oui mais après la crise. Pas pendant, je t'assure qu'une bonne crise nécessite une recentration sur soi. Après oui, il faut s'ouvrir au monde, ça OK. D'ailleurs une bonne dépression c'est salvateur.Nicolas78 a écrit : 03 oct. 2020, 01:59 Pas forcement, quand un individu est en crise, sortir de chez sois peut lui permettre ensuite de sauter le pas et de confronter sa peur, de savoir ou elle est justifiée, et ou elle ne l'est pas. Pui de lui faire comprendre pourquoi il faut se recentrer sur sois par moment, et s'ouvrir aux autres a d'autres moments (car il est certains que prendre soins de soi-même est une condition sine qua non aux soins efficace des autres !).
Ton exemple semble surtout démontrer que tu utilise la psychologie (dans cet exemple précis je veux dire) comme pour valider une idéologie, alors que ca devrais être l'inverse, encore plus sur un tel forum... (La façon d'ont s'organise une idéologie dans un esprit peut être comprise et dépouillée par la psychologie)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit