DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Adonesis

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Adonesis » 11 nov. 2007, 17:27

Re :

Je vais tenter de vous expliquer mais ce que je vous dirai n'aura
de valeur probante que pour moi puisque j'en ai été le témoin
direct et non pas vous.

En tentant de comprendre comment ce phénomène d'obtention
de voix se manifestait et d'où il venait, j'ai tenté moi-même de
projeter des mots et phrases par mes pensées, et c'est là qu'à
mon immense étonnement, j'en ai obtenu des preuves objectives !!!
Une quinzaine de résultats probants sur plusieurs années
d'expérimentations (régulières dans l'ensemble), mais c'est surtout
en l'an 2000 que j'ai fait le plus d'expériences dans ce domaine
car je découvrais ça et j'étais vraiment fasciné !!! Sans aucun
mouvement des lèvres, mentalement, je projetais ces mots là
(des mots et phrases choisis ayant un sens dans ma foi Chrétienne) :

Voici ce que j'ai obtenu :

--- Alléluia (6 fois)
--- Le corps du Christ (3 fois)
--- Je suis au paradis
--- Connais-toi toi-même
--- David
--- Angélique
--- L'amour est beau

Et tous sont de qualité auditive variable, les mots enregistrés
mentalement ne s'entendent pas tous pareillement, certains
s'entendent mieux que d'autres, sont plus faibles ou plus
forts, plus clairs ou moins clairs à l'oreille, et c'est pour cette
raison que je pense que les esprits doivent avoir la même
difficulté que moi à enregistrer leurs pensées comme je l'ai
fait moi-même, et il ne faut donc pas s'étonner que les voix
paranormales soient de qualité auditive différente, car je
reste profondément persuadé en ce qui me concerne que
les voix paranormales obtenues en TCI ne sont pas nos
projections de pensées inconscientes malgré une partie de
mes résultats probants obtenus mentalement (car l'autre
partie, c'est des voix paranormales obtenues en TCI).

Car sur les milliards d'enregistrements audio effectués depuis
les années 1930 jusqu'à nos jours sur toute la planète dans
tous les studios de cinéma, de radio, de télé, de doublage
audio des films, dans tous les interviews d'acteurs, de chanteurs,
de politiciens, de sportifs, de médecins, de scientifiques, etc....
sur tous ces milliards d'enregistrements audio, si nos pensées
(INCONSCIENTES je parle) avaient ainsi pour "habitudes" de
se matérialiser sous forme de mots audibles, tous les
ingénieurs du son du monde entier auraient déjà constaté
une telle anomalie qui n'aurait pas pu passer "inaperçue"
à leurs oreilles de professionnels du son, eux qui écoutent
très attentivement les bandes sonores toute la journée
avant de les incorporer sur des DVD, des CD, des reportages
ou publicités de télévision, donc tous ces ingénieurs du son
auraient déjà constaté ça.

Donc, le fait que l'on obtienne ce type de voix paranormales
QU'EN APPELANT DES DEFUNTS, démontre à l'évidence que ces
voix paranormales ne peuvent provenir que des pensées des
défunts qui sont (pour moi en tout cas) VIVANTS sous forme
d'esprits dans un autre monde que le notre ici-bas.

Mes résultats probants acquis en projections de pensées sont
PLUS RARES et beaucoup moins audibles dans l'ensemble que
les voix paranormales obtenues en TCI, mais je reconnais que
ce phénomène de projections de pensées (PDP pour abréger)
est extrêmement PASSIONNANT, surtout quand vous le vivez
vous-même comme ça a été mon cas, mais je ne suis pas le
seul, Mr. Gérard Ferrandi (ingénieur en son radar) qui a analysé
mes résultats a tenté lui-même de projeter mentalement les
chiffres : 1,2,3,4,5 et il a obtenu un résultat qu'il a jugé probant
pour admettre par lui-même que c'est réellement possible, et
le docteur Yvonne Nehlil elle-même, à son immense étonnement,
a obtenu le prénom : GUSTAVE par sa pensée !!! Elle a le courage
aussi d'en parler, et le père Brune connaît lui-même un scientifique
Autrichien qui a étudié la TCI et qui a obtenu un résultat probant
dans ce sens, ainsi qu'un ingénieur du son Italien, j'ai le
commentaire audio du père Brune où, sur TF1, il donne leur noms,
si cela vous intéresse.

Donc tout cela est vraiment très curieux, mais aussi longtemps
que les scientifiques auront des préjugés négatifs là dessus,
préférant croire D'ABORD aux mensonges, à la folie, au pur
délire ou à je ne sais quoi d'autre, ils ne s'investiront pas dans
ce type de recherches, car ils sont pris d'orgueil de croire "tout
savoir", ils déshonnorent même tout ce qui fait la grandeur de
la Science à qui l'on doit tous les plus grands progrès de notre
évolution. Le principe de DESCARTES est le plus beau qui soit :

" Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit,
affranchis de toute idée préconçue. "

C'est à dire : SANS AUCUN PREJUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais combien de scientifiques l'appliquent concrètement ????

Donc, si vous allez dire à des scientifiques que des voix
paranormales peuvent s'enregistrer en appelant des défunts
ou en projetant des pensées sans les lèvres, ils vous riront
au nez et vous diront :" mais enfin, vous n'êtes tout de même
pas sérieux en disant cela.... " adoptant ainsi une attitude
anti-cartésienne, et surtout déshonnorant la science officielle
qui se devrait d'étudier les FAITS sans s'occuper des croyances,
donc on ne leur demande pas de croire que la TCI est vraie
ni de croire qu'elle n'existe pas, MAIS DE L'EXPERIMENTER
AVEC NOUS car nous ne sommes pas des charlatans ni des
menteurs, nous ne sommes pas fous, et même pour beaucoup
d'entre nous (dont j'en fait partie parmi tant d'autres), on se
fiche même ROYALEMENT du fric, tout ce que l'on veut c'est
une reconnaissance scientifique officielle de la Réalité objective
de ce phénomène, et ensuite la science devra chercher à
savoir d'où précisément proviennent ces voix paranormales.

La science part du POSTULAT que l'au-delà n'existe pas :
donc ce phénomène ne l'intéresse pas, pour beaucoup trop de
scientifiques, après la mort physique, il n'y a plus rien, c'est
fini, donc, pensent-ils : " Pourquoi aller perdre son temps à
toutes ces "conneries là" ? " Donc voilà, ils déshonnorent la
mémoire de René DESCARTES car ils partent sur l'idée
préconçue qu'après la mort c'est le néant total, et après ils
se disent : " Cartésiens " . Ils n'ont de "scientifique" que
leurs diplômes obtenus, mais ils ne sont pas de vrais
scientifiques dans l'âme !

Quand des dizaines de milliers de personnes dans le monde
témoignent de la réalité objective de ces voix paranormales
par leurs expériences personnelles en TCI, la science se
devrait de participer à de très nombreuses expériences, car
parmi nous se trouvent des scientifiques, des ingénieurs du
son, un médecin, un avocat, un colonnel de Gendarmerie,
un ex- Premier Ministre de France (OUI, qui veut garder
l'anonymat mais dont pleins de personnes parmi nous l'ont
vu ou LE SAVONS de très bonne source) et même François
Mitterand lui-même a lu un ouvrage de Monique Simonet
sur la TCI et d'ailleurs, dans sa préface du livre de Marie
De Hennezel intitulé : " La mort intime " (aux éditions :
Robert Laffont, 1995), le Président de la République écrit
ceci :

" Il me semble qu'une société qui dérobe la mort au regard des vivants,
qui la maquille, comme un mensonge, qui l'ôte du quotidien, loin de
magnifier la vie, la corrompt. La naissance et la mort sont les deux ailes
du temps. Comment l'homme irait-il au bout de sa recherche s'il ignorait
cette dimension ? "

François Mitterand, Président de la République Française.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Gatti

Message par Gatti » 12 nov. 2007, 06:03

"Il faut garder L'esprit ouvert sans fermer les yeux"
Michel TOULOUSE 2006

Les projections de pensées ne sont que la partie émergée de l'iceberg mais elles sont la preuve qu'un système de communication très sophistiqué lié a la conscience fonctionne entre vivants. MAIS; il faut aussi prendre au sérieux les communications avec des entités (indéfinies par la science actuelle) un ailleurs qui restera a définir et que la croyance populaire présuppose comme étant l' au-delà .Sans présager de l'existence de l'au-delà ou pas , les communications avec les morts se font SOUVENT et par d'autres moyens que les voix directes ; je pense aux séances de spiritisme . Voici un exemple tiré des archives de CASAR; spontané pris sur le vif qui devrait faire réfléchir les sceptiques.

ANCIEN MESSAGE tiré du FORUM DES SQ d' AVRIL 2002

Sara Lee ..voici un rêve...

------------------------------

Re: Tu es notre amie... -- Log
Posted by Sara , Apr 17,2002,12:35
Post Reply Forum
Allo Log,
Je ne sais pas si je pourrai m'en guérir, mais je te trouve sympathique de même. L'idée de Florence d'aller dans un bar se serrer les uns contre les autres ne me déplaît du tout, un peu de détente après l'action intense du forum ouf! quel bonne idée!
...mais en attendant revenons à nos moutons.
Je fais beaucoup de rêves prémonitoires (et je ne prend pas rien d'illégal avant de me coucher),donc il y a 6 mois, un être cher à moi est décédé, (pas de ma famille proche). Un soir j'ai rêvé à lui, il me disais d'aller voir sous son matelas de lit, il y avait une enveloppe pour moi. Je n'ai pas porté attention à ce rêve tout de suite, puis pas longtemps après j'ai rencontré la sœur de cette ami et je lui ai raconté ce rêve, elle a trouvé cela bien drôle car elle est très sceptique.
Le lendemain elle a communiqué avec moi pour me dire qu'elle avait trouver en dessous du matelas de son frère une (petite) police d'assurance vie et j'en étais la bénéficiaire.

Alors logiquement c'est quoi??? Si ce n'est pas de la prémonition.

En passant le correcteur j'ai fais mon gros possible pour ne pas faire de faute...

Sara

Gatti

Message par Gatti » 12 nov. 2007, 11:23

Le mystère des communications paranormales en morse
Le borie de Charles S...
M. Charles S.. a peu d'amis et c'est le seul reproche qu'on puisse lui faire. I1 vit retiré dans un village d'une île de la côte atlantique et ses voisins pensent qu'il s'occupe d'astrologie et de métaphysique, ce qu'ils traduisent en disant qu'il est un savant " certains ajoutent : un peu sorcier "Pour notre part, nous pensons qu'il est un grand chercheur du Mystérieux Inconnu et peut-être un initié, mais Charles S.... parle si peu qu'il est difficile de savoir grand-chose à son sujet.
Par privilège très spécial, il a bien voulu nous recevoir ; les travaux d'approche ont été longs, mais pour la première fois, il nous a été donné d'appréhender - selon la formule consacrée - une parcelle de cet inconnu qui presque toujours se dérobe à nos investigations.
Dans le jardin attenant à la maison d'habitation du métaphysicien, est un atelier d'aspect banal extérieurement, mais dont l'intérieur offre la particularité d'abriter une sorte de borie en pierres soigneusement cimentées, dont la hauteur avoisine 2 mètres. Ce borie, hermétique comme les tours de Charente-Maritime repose sur une terrasse en ciment et il est hors de doute qu'aucune issue secrète puisse permettre à un homme d'y pénétrer.
Il sert à des expériences fantastiques qui échappent totalement à la science de nos savants classiques. Charles S.. nous a expliqué le système qui lui permet, assure-t-il, de communiquer par télégraphie avec le monde d'Ailleurs.
"J'ai construit moi-même ce borie," nous a-t-il dit, en ménageant à l'intérieur une grande cavité où j'ai installé sur une table, un véritable appareil Morse capable d'émettre des signaux par un contacteur analogue à ceux que l'on pouvait voir jadis dans les bureaux de poste.
-----------------------------
l. Le borie est un petit monument conique en pierre qui, en Provence, sert de refuge aux bergers. En Poitou, le borie abrite souvent une fontaine.
-------------------------
La seule particularité de ce contacteur est qu'il est très sensible, beaucoup trop même pour être utilisé par une main humaine, si légère soit-elle.
Veuillez noter un détail sans importance pour la régularité de l'expérience : le borie comporte à son sommet trois petites ouvertures de 8 millimètres de diamètre, destinées à évacuer l'humidité de l'intérieur.
Pour des raisons d'hygrométrie, je ne me livre à mes expériences que l'été ou par temps très sec. Le borie peut donc être considéré comme hermétique en ce qui a trait aux possibilités de fraude. L'appareil Morse qu'il renferme est relié à l'extérieur par des fils pris dans la maçonnerie et aboutissant à des accus et à un appareil récepteur très simplifié puisqu'il consiste en une boîte contenant un bobinage (je suppose), un rouleau de papier coulissant sur un tambour, un électro-aimant et un stylet qu'il faut humecter d'encre à tampon quand on procède aux expériences.
Tel quel, l'ensemble constitue un appareil émetteur et récepteur simple, ne pouvant être actionné que de l'intérieur du borie. Or, personne ne se trouvant à l'intérieur du monument il est donc pratiquement impossible de recevoir des messages. !
C'est pourtant ce qui se produit, et là est le miracle. Quelqu'un dans l'invisible. Chaque année je reçois des dizaines de messages, dit Charles S... ; certains laconiques, d'autres comptant plusieurs mots.
- En quelle langue sont-ils écrits
- Ils sont en Morse, c'est-à-dire, sous la forme codée habituelle, un point signifie e, un trait : t, un point un trait : a, etc.
Beaucoup de mots reçus me sont incompréhensibles ; les autres sont en français, en allemand, en italien et surtout en anglais. Le mot mora revient souvent et j'en ignore la signification ; je reçois aussi, assez souvent, les mots alual, diar, metes. Le meilleur message reçu en français disait : force de terre impossible, ce qui m'a beaucoup troublé.
Depuis je cherche un autre système d'appareil, mais ce serait trop long à vous expliquer...
Le vieux savant nous a montré des rouleaux, où s'inscrivaient les tentatives de communication des êtres invisibles, quasi impondérables, mais dont la force est néanmoins assez grande pour se manifester dans notre monde.
Sur le papier couraient des traits, les uns presque imperceptibles, les autres très allongés avec des espaces bien marqués indiquant les limites de chaque lettre.
Parfois le trait était ininterrompu et ne signifiait rien.J'ai eu la chance d'assister à une réception, bien modeste puisqu'elle tenait en deux lettres A et T, mais convaincante.
- Une velléité! m'a dit Charles S... Mais je suis très heureux que vous ayez pu contrôler une expérience
Le drame pour moi est qu'il me faut guetter les instants propices. Je m'y suis fait, et maintenant je sens quand une communication va se faire ; alors je vais au hangar et j'attends calmement, assis dans un fauteuil.
- D'où viennent ces messages
Charles S... a un semblant d'hésitation, puis répond :
- Je ne sais pas
Nous insistons :
- Vous avez bien une idée ; Messages d'outre-tombe ; d'un esprit ; Messages d'une autre planète
- Je ne crois pas à ce que vous entendez par n esprit réplique enfin le savant. I1 existe certes des forces errantes dans l'espace, mais il existe aussi vraisemblablement d'autres univers qui échappent à nos investigations.
Encore quelques secondes d'hésitation, et Charles S...poursuit :
- I1 y a sur terre des êtres qui effectuent des recherches parallèles. J'essaie de capter des signaux II y a de plus; l'espace sidéral encombré d'ondes, de parasites et d'émissions qui nous sont inconnues. Le problème est vaste, vous voyez!
Peut-être me faudrait-il construire un appareil capteur d'ondes... de certaines ondes proches des ondes de lumière...
Charles S... ne m'a pas ouvert toute grande la porte de son Mystérieux Inconnu. I1 a refusé d'aborder le chapitre des objets non identifiés qui hantent le ciel, ce qui est peut-être un indice...Quand nous l'avons quitté, il nous a dit seulement ces mots aussi hermétiques que la Tour de Pierrelonge :
Des forces d'ailleurs essaient de se manifester. Elles disent des choses terribles...
L'an prochain... plus tard, Charles S... en dira sans doute davantage.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 nov. 2007, 14:18

Adonesis a écrit :Ce débat ne devrait pas être perçu par les sceptiques comme un "bras de fer" pour savoir qui a raison ou tort, non, mais comme un terrain de futurs projets ambitieux et constructifs que nous proposons
Il n'y a rien de constructif dans ce que vous proposez: vous ne faites qu'accumuler les anecdotes douteuses et réclamer de l'attention. Vous ne tenez pas vraiment compte de nos commentaires. A mon avis, vous en serez encore au même point dans 20 ans (voir Gatti).
cela ne viendra pas de notre côté MAIS SEULEMENT d'une non-acceptation de la communauté scientifique de s'investir dans ce type de recherches
C'est cela, oui :roll: C'est ce que disent tous les amateurs de quelque chose qui aimeraient beaucoup voir leur dada validé scientifiquement, sans faire l'effort eux-mêmes de mettre réellement de la rigueur dans leurs observations. Vous ne semblez même pas remarqué que vos Chauvin ou Presi n'arrivent même pas eux-même à démontrer le sérieux de leur "expériences" (et pour cause*).

Votre problème est qu'il existe des explications très sensées, très rationnelles, très vérifiables pour expliquer vos soit-disant voix. Et, ces explications vous les connaissez (paréidolie, interférences, amateurisme et incompétence, etc.), mais vous minimisez leur importance. Sauf que des sceptiques et/ou des scientifiques ne les minimisent pas autant que vous. Vous donnez l'impression de crier que la Terre est plate. C'est à vous de montrer qu'il y a plus que des anecdotes dans ce que vous racontez.
j'ai tenté moi-même de projeter des mots et phrases par mes pensées, et c'est là qu'à mon immense étonnement, j'en ai obtenu des preuves objectives
Ben, entrainez-vous pour avoir un meilleur taux de réussite (avec la participation de Gatti). Quand vous y arriverez, là on pourra penser à un test plus sérieux. Ca sera toujours moins stérile que de raconter vos anecdotes sur ce forum.

Parce que tant que vous en serez au stade des anecdotes, rien ne pourra vous faire changer d'avis vis-à-vis de la TCI. Absolument rien (d'ailleurs, vous dites vous-même être plus-que-convaincu). Et, comme les anecdotes (ou les sophismes, qui abondent dans votre prose) ne sont pas des preuves, vous ne risquez pas de faire changer d'avis les sceptiques. Maintenant, si vous acceptez de vous placer dans une position où un changement de votre part peut avoir lieu, et que cette position demande le même "risque" de la part des sceptiques, là ça devient plus fertile.

Jean-François

* Je reviens du plus gros congrès de neuroscience au monde, croyez-vous que parmi les 15 000 présentations ou plus il y ait eu la moindre allusion à la TCI ou à la vie après la mort? Détrompez-vous.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 12 nov. 2007, 14:35

Jean-Francois a écrit : * Je reviens du plus gros congrès de neuroscience au monde, croyez-vous que parmi les 15 000 présentations ou plus il y ait eu la moindre allusion à la TCI ou à la vie après la mort? Détrompez-vous.
C'est d'ailleurs un peu dommage: j'ai toujours trouvé qu'il manquait une section "humour" dans les congrès médico-scientifiques ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 12 nov. 2007, 16:15

JF: Je reviens du plus gros congrès de neuroscience au monde, croyez-vous que parmi les 15 000 présentations ou plus il y ait eu la moindre allusion à la TCI ou à la vie après la mort? Détrompez-vous.

GATTI:Je sais que c'est votre job et d'ailleurs c'est la raison principale (vous et Nicolas Vivant etiez visés) pour laquelle j'ai lancé ce fil. Le remord d'un RV raté avec l'histoire vous tenaillera le restant de votre vie . Ces pages resteront comme preuve magistrale de votre incapacité (a vous deux) a saisir l'opportunité qui se presentait. les autres les 14999 ne pouvaient pas savoir. Ils sont tout excusés.
Dernière modification par Gatti le 12 nov. 2007, 16:53, modifié 1 fois.

Alexandre

Message par Alexandre » 12 nov. 2007, 16:23

Bonjour Gatti.

Vous dîtes :
Gatti a écrit : Ces pages resteront comme preuve magistrale de votre incapacité (a vous deux) a saisir l'opportunité qui se presentait. les autres les 14998 ne pouvaient pas savoir. Ils sont tout excusés.
Pourquoi se mordraient-ils les doigts ? De quelle opportunité parlez-vous ?

Je ne vois rien de dégueulasse dans le fait de douter de la réalité paranormale de vos anecdotes.

Le temps que vous n'aurez pas fait les démarches nécessaires et suffisantes dans le but d'invalider les biais que l'on vous a de trop nombreuses fois cités, alors votre topic sera une perte immense de temps.

Il faut que vous compreniez cela pour aller de l'avant Gatti.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 nov. 2007, 16:40

Alexandre a écrit :Pourquoi se mordraient-ils les doigts ? De quelle opportunité parlez-vous
Dans les fantasmes de Gatti, la TCI est forcément une réalité. Donc, Nicolas et moi ratons forcément l'occasion de montrer que ça l'est. Bon, ce n'est pas cohérent avec les autres rodomontades de Gatti (ou Adonesis) à l'effet qu'il mériterait un prix Nobel pour cette non-découverte, mais la cohérence et Gatti c'est deux choses incompatibles.

Ce dont il ne s'aperçoit pas, c'est que son soit-disant "RV avec l'histoire" il n'y a que lui (ou autres croyants) qui est anxieux de le rater. Moi, ça me laisse plutôt froid que de ne pas réussir à attraper la queue d'une chimère. Surtout après avoir entendu les bandes qu'ils ont proposées en guise de preuve :roll:

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 12 nov. 2007, 16:57

JF:Ce dont il ne s'aperçoit pas, c'est que son soit-disant "RV avec l'histoire" il n'y a que lui (ou autres croyants) qui est anxieux de le rater.

GATTI: attendons la derniere manche avant de trancher.J'y travaille avec les autres scientifiques (surtout les italiens ) qui ont des choses a dire en matiere de neurologie.

Gatti

Message par Gatti » 13 nov. 2007, 07:47

Il faut ratisser large pour comprendre les realités du monded ans lequel nous vivons
-----------------------------

UFOLOGIE et théories fondamentales

Il ne faut pas assimiler les théories de physique (comme celle des universons de Claude Poher non étayées par nos connaissances fondamentales) et les recherches de CASAR qui sont le fruit d'une synthèse générale en cohésion parfaite avec la science officielle.

Notre critique de la théorie ( patascientifique ) des universons faite ici http://pagesperso-orange.fr/casar/M117.htm rejoint l'analyse faite par ALESSANDRI.htm pour ce qui concerne la physique fondamentale .Il n'empêche que la notion ondulatoire ( non matérialité) du vaisseau pendant le trajet interstellaire semble échapper a tout le monde, autant à ALESSANDRI qu'à Claude POHER et a la plupart des ufologues .C'est d'ailleurs ce qui avait motivé notre analyse pointue du rapport COMETA : cont-rapport.htm

Pour le fonctionement des liens :
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M176.htm#UFOLOGIE

buissonland

Message par buissonland » 13 nov. 2007, 08:17

Jean-Francois a écrit :Moi, ça me laisse plutôt froid que de ne pas réussir à attraper la queue d'une chimère. Surtout après avoir entendu les bandes qu'ils ont proposées en guise de preuve :roll:
Jean-François
J'ai raté l'épisode ou il divulgue enfin la bande complète ? (depuis le temps qu'on les attend)
Quequ'un peut me faire un lien ? je suis fégnant ...

Gatti

Message par Gatti » 13 nov. 2007, 11:16

buissonland a écrit :
Jean-Francois a écrit :Moi, ça me laisse plutôt froid que de ne pas réussir à attraper la queue d'une chimère. Surtout après avoir entendu les bandes qu'ils ont proposées en guise de preuve :roll:
Jean-François
J'ai raté l'épisode ou il divulgue enfin la bande complète ? (depuis le temps qu'on les attend)
Quequ'un peut me faire un lien ? je suis fégnant ...

Il n'y a que les imbeciles pour ne pas comprendre ce que j'ai demontré au sujet de la bande VACHERESSE dans le dossier MmeB..
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/MadameB.htm

Voici la bande originale qui rentrera dans la legende etant donné que la preuve de la porjection de pensée d emadame B.. esr pour la prmiere fois au monde VISIBLE sur le diagramme .

Ceci est pour notre civilisation une decouverte plus importante que la decouverte d ela radioactivité, du laser ou des rayonsX

Voici la bande audio ORIGINALE

http://membres.lycos.fr/casar/W44Vacheresse.wav

Alexandre

Message par Alexandre » 13 nov. 2007, 12:08

Bonjour Gatti.

Comment expliquez-vous que vous avez des preuves et qu'aucun scientifique n'en tienne compte ?

Une autre question, en espérant que vous répondrez aux deux, quel scientifique a dit que les enregistrements que vous disposez sont la preuve d'une quelconque "projection de pensée" ?
Quel scientifique a dit qu'il était impossible de reproduire ce phénomène par des interférences radio (ou tout autre biais éléctromagnétique) ?

Si vous avez la preuve, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez ici qu'on ne tienne pas compte de vos "preuves".
Ou bien alors vous vous êtes trompé de mot. Il aurait sûrement mieux valu utiliser les mots tels que "anecdotes", "enregistrements", "probable", etc...

Je ne comprends pas votre entêtement. Si vous vous heurtez de très nombreuses fois à un mur, vous vous préférez vous heurter une nouvelle fois ? Pourquoi ne pas tout simplement remettre en questions vos interprétations et écouter ce qu'on vous dit ?

L'entêtement n'est pas une démarche raisonnable. Si vous vous heurtez à un mur, il faut trouver un moyen de le contourner et ne pas bêtement foncer dedans tête baissée.

Comme je sais que vous ne tiendrez compte que de ces dernières phrases (comme d'habitude), je me permets de vous rappeller que j'ai exposé un peu plus haut dans ce message, des interrogations.

Merci d'avance pour votre temps.

Autre chose.

Sur votre page web dédiée à Mme B., pourquoi n'enlevez-vous pas ceci :
Casar a écrit : Trois experts se penchent sur les bandes audio paranormales de Mme B.

- un ingénieur acousticien
- un physicien
- un spécialiste en traitement du signal
Il me semblait que vos spécialistes vous avez laissé tomber. Si vous laissez ça pour vous donner plus de "crédit" (si on peut appeller ça comme ça à ce stade), ce serait lamentable.

curieux

Message par curieux » 13 nov. 2007, 15:00

Gatti a écrit :GATTI: attendons la derniere manche avant de trancher.J'y travaille avec les autres scientifiques (surtout les italiens ) qui ont des choses a dire en matiere de neurologie.
Sur la porte de mon coiffeur il est écrit : Ici, demain on rase gratis.
Mais mon coiffeur ne s'attend pas vraiment à ce qu'on y croit. Mais de temps à autre il doit bien rire, probablement autant que dans les usines où on envoie toujours le nouveau venu, frais émoulu d'université, aller chercher chez le magasinier de la boutique, la lime à épaissir ou le marteau à bomber le verre. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 13 nov. 2007, 16:18

Alexandre a écrit :Bonjour Gatti.

Comment expliquez-vous que vous avez des preuves et qu'aucun scientifique n'en tienne compte ?

Une autre question, en espérant que vous répondrez aux deux, quel scientifique a dit que les enregistrements que vous disposez sont la preuve d'une quelconque "projection de pensée" ?
Quel scientifique a dit qu'il était impossible de reproduire ce phénomène par des interférences radio (ou tout autre biais éléctromagnétique) ?

Si vous avez la preuve, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez ici qu'on ne tienne pas compte de vos "preuves".
Ou bien alors vous vous êtes trompé de mot. Il aurait sûrement mieux valu utiliser les mots tels que "anecdotes", "enregistrements", "probable", etc...

Je ne comprends pas votre entêtement. Si vous vous heurtez de très nombreuses fois à un mur, vous vous préférez vous heurter une nouvelle fois ? Pourquoi ne pas tout simplement remettre en questions vos interprétations et écouter ce qu'on vous dit ?

L'entêtement n'est pas une démarche raisonnable. Si vous vous heurtez à un mur, il faut trouver un moyen de le contourner et ne pas bêtement foncer dedans tête baissée.

Comme je sais que vous ne tiendrez compte que de ces dernières phrases (comme d'habitude), je me permets de vous rappeller que j'ai exposé un peu plus haut dans ce message, des interrogations.

Merci d'avance pour votre temps.

Autre chose.

Sur votre page web dédiée à Mme B., pourquoi n'enlevez-vous pas ceci :
Casar a écrit : Trois experts se penchent sur les bandes audio paranormales de Mme B.

- un ingénieur acousticien
- un physicien
- un spécialiste en traitement du signal
Il me semblait que vos spécialistes vous avez laissé tomber. Si vous laissez ça pour vous donner plus de "crédit" (si on peut appeller ça comme ça à ce stade), ce serait lamentable.
J'ai supprimé sur le site CASAR toutes les références et mails concernant mes tractations avec L'OZ. je pense que si ces fameux scientifiques ont décidé de se taire c'est bon signe en ce qui concerne la preuve . Comme je le disais, les quatre fichiers audio de mmeB.. en leur possession contiennent des anomalies que la science actuelle n'arrive pas a comprendre. En reconnaissant officiellement que les bandes en question posent un problème a la science l'OZ aurait beaucoup plus a perdre qu'a gagner et je comprend très bien leur mutisme. C'est un peu le même problème que pour le FUGITIF qui voudrait réaliser sous protocole une prouesse paranormale en s'imaginant que la science Pourra en donner une explication rationnelle . L'OZ comme le fugitif se trouvent dans la situation délicate où il va falloir renier toutes leurs convictions . C'est ce qui pend au nez de l'ensemble de la recherche officielle qui dans les années a venir sera amenée a de grands déchirement pour enfanter dans la douleur a cause que la preuve de l'existence du PSI se fera chaque jour un peu plus précise . moi, j''aurai au moins le mérite d'avoir vu le coup venir avant tout le monde et d e m'être offusqué le premier de la ringardise de neuro-physiologues.

J'ai épuré mes pages de site de tous ce qui fait références a l'OZ et aux scientifiques qui ont étudié les bandes audio paranormale parce que je respecte trop Nicolas vivant et je ne tiens pas a lui nuire en quelque façon que ce soit .je n'ai, pas besoin de L'OZ pour arriver a atteindre les objectifs fixés. La révolution paranormale du PSI est en route et personne ne pourra l'arrêter

Florence

Message par Florence » 13 nov. 2007, 16:58

Gatti a écrit : La révolution paranormale du PSI est en route et personne ne pourra l'arrêter
Cette énième rodomondade me fait penser à cette grande parole :

"Nous étions au bord du précipice, et nous avons depuis fait un grand bon en avant !"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Alexandre

Message par Alexandre » 13 nov. 2007, 17:06

Bonjour Gatti.

Comme je l'avais prédit, vous n'avez pas répondu à mes deux premières questions.:D

Je réitère :
Alexandre a écrit : Comment expliquez-vous que vous avez des preuves et qu'aucun scientifique n'en tienne compte ?

Si je me souviens bien Gatti, Nicolas Vivant vous avez demandé d'autres informations sur le dossier. Les lui avez-vous fournies ? (Répondez)

Si non, je comprends qu'ils soient en silence radio.

Je ne vois donc pas là un défilement de leur part, mais plutôt du vôtre. Ce n'est nullement la preuve qu'ils ont peur de la vérité. Votre conclusion est lamentable.

Je vais contacter Nicolas Vivant de ce pas pour en savoir plus, car je n'ai aucune confiance en vos interprétations foireuses.

Gatti

Message par Gatti » 13 nov. 2007, 17:07

Florence a écrit :
Gatti a écrit : La révolution paranormale du PSI est en route et personne ne pourra l'arrêter
Cette énième rodomondade me fait penser à cette grande parole :

"Nous étions au bord du précipice, et nous avons depuis fait un grand bon en avant !"
Pour atteindre l'autre bord en toute quietude

Gatti

Message par Gatti » 13 nov. 2007, 19:21

Si je me souviens bien Gatti, Nicolas Vivant vous avez demandé d'autres informations sur ALEX: le dossier. Les lui avez-vous fournies ? (Répondez)

GATTI: VOus me prenez vraiment pour un idiot.

ALEX:Si non, je comprends qu'ils soient en silence radio.

GATTI: tous les details ont ete fournis avec les references * du materiel utilié que Mme B.. avait scrupuleusement consignés dans un carnet.

*SI vous etiez un peu attentionné vous les auriez trouvés sur la page du site M175 où j'ai publi"é les messages (questions et reponses)

ALEX: Je vais contacter Nicolas Vivant de ce pas pour en savoir plus, car je n'ai aucune confiance en vos interprétations foireuses.

GATTI: VOus me rendrez bien service
tenez moi au courant Merci!

Adonesis

Message par Adonesis » 13 nov. 2007, 20:11

Bonsoir à toutes et à tous !

Que d'écrits et d'échanges sur ce forum !!! ...

Je regrette que nous ne vivions pas tous sur la même région et que nous ne
puissions pas nous voir facilement, car si c'était le cas, en expérimentant sur
une longue période la TCI, vous constateriez à un moment donné que tout
est vrai par votre propre expérimentation personnelle, et vous seriez obligés
de réviser votre "logique terrestre"...

Ce phénomène devrait attirer l'attention de tout être humain, car il se centre
sur la question la plus importante qui soit : " existe-t-il des preuves d'une
possible survivance de la conscience après la mort ?" Ce phénomène ne prétend
pas en apporter la preuve, mais en persévérant dans l'expérimentation, on finit
au moins par acquérir la certitude absolue de la réalité objective de l'obtention
de ces voix d'origine inconnue, et rien que ça est déjà extrêmement important,
car même si nous n'avons pas la preuve de l'Au-delà ; il reste tout de même
fortement envisageable, je trouve personnellement.

Ce qu'il faudrait, c'est une étroite collaboration entre les scientifiques et les
expérimentateurs, et que l'on fasse des séances d'enregistrements avec des
électrodes reliées au crâne de toutes les personnes présentes (y compris des
scientifiques) pour voir en cas de résultat probant, si à ce moment là très précis,
l'un des cerveaux n'émet pas des ondes particulières d'une certaine nature qui
pourraient éventuellement expliquer qu'il en soit à l'orgine. Et si cela était répété
et confirmé sur une très longue série d'expériences ; si donc à chaque fois
qu'une voix paranormale s'obtient (au moment précis de son obtention) des
ondes cérébrales spéciales s'enregistrent aussi sur l'électro-ancéphalogramme,
à ce moment là, la science aura la preuve, tout au moins une forte présomption,
que ces voix viendraient de nos pensées inconscientes, et déjà rien que ça serait
une avancée considérable pour la Science officielle. J'en ai déjà été témoin
moi-même consciemment (PDP) et je sais mieux que quiconque que cela devrait
passionner les scientifiques, mais le problème, c'est qu'ils pèchent pas préjugés,
reléguant ça à de la "science-fiction" ou à du pur "délire" de personnes "malades
mentalement" qui prendraient leurs désirs pour des réalités...

Je connais un docteur, le Dr. Auriol qui fait des expériences depuis bien des
années pour tenter de prouver la télépathie, alors je lui ai envoyé plusieurs
emails auquels il n'a même pas daigné me donner une réponse, sûrement
m'a-t-il pris pour un "déséquilibré", un "mental mental", alors que c'est lui
en premier qui aurait dû m'accorder un minimum d'attention, mais non !
Pourtant le docteur Yvonne Nehlil aussi a réussi un résultat probant en projetant
sa pensée (le prénom : GUSTAVE), mais non, on ne la croit pas non plus, "on
est tous des fous"... Quel dommage de passer à côté d'une telle découverte
aussi réelle, très rare certes, mais VRAIMENT POSSIBLE !!! J'aurais aimé que la
Terre entière me fut témoin devant moi toutes les fois où cela a réussi, et à ce
moment là, tout le monde aurait été extrêmement étonné, comme je l'ai été
moi-même où je n'en ai quasiment pas pas dormi de la nuit la première fois,
tellement j'étais excité par ça !!!! Je m'étais endormi quand même par la fatigue
vers 5 heures du matin, et en me réveillant 2 heures plus tard, j'étais comme
quelqu'un qui se réveille alors que la veille au soir il venait de gagner les 6 bons
numéros du LOTO : pendant une ou deux secondes on se demande même si
l'on n'a pas rêvé juste au réveil, puis la mémoire revient aussitôt et l'on est
émerveillé, avec une preuve à l'appui puisque le son est bien enregistré sur une
bande magnétique audio qui en témoigne.

Cependant, pour moi, les voix paranormales obtenues en TCI ne viennent pas
malgré tout de nos pensées inconscientes pour les raisons que j'ai évoquées
précédemment ici sur ce forum, mais des pensées des âmes des défunts, c'est
ce que je crois vraiment au vue des toutes mes recherches et expériences faites
en TCI, mais j'aimerais que les électro-ancéphallogrammes ne captent RIEN
d'anormal lors du moment précis de l'obtention d'une voix paranormale, ce qui
renforcerait ma conviction que notre cerveau n'y est pour rien, de manière
inconsciente j'entends.

Tout ceci est passionnant, à la seule condition que l'on expérimente soi-même
ces choses là pour s'en convaincre, car sinon, j'en serais au même point que
beaucoup d'entre vous ici. Le Bouddha disait ceci :

" Ne croyez en rien sur la foi des traditions ni sur la parole des autres,
mais ce que vous aurez vous-même expérimenté et reconnu pour vrai,
cela, acceptez-le. "

La sagesse du BOUDDHA.

------------------------------------------------------

Bien cordialement,

Patrick Flamand

curieux

Message par curieux » 13 nov. 2007, 20:29

Pour la nieme fois, personne ne va jusqu'à dire que vous n'entendez pas les voix en question, ce qui me laisse sceptique (et il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas) c'est l'INTERPRÉTATION. Tout de suite vous sautez sur la vie post mortem de l'âme immortelle comme le mouton de Panurge dans la flotte à la suite du chef de la bande.
C'est pas plus compliqué que ça, sois objectif un peu dans tes conclusions, un potentiel n'est pas une certitude, c'est seulement une possibilité, et il y en a des tas d'autres toutes bien plus plausibles. Tu ne peux donc pas écrire : je suis certain à 100000 % que c'est comme ça !
Si pas, on a pleinement le droit de vous qualifier de bornés.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 14 nov. 2007, 10:08

FLAMAND: Ce qu'il faudrait, c'est une étroite collaboration entre les scientifiques et les expérimentateurs, et que l'on fasse des séances d'enregistrements avec des électrodes reliées au crâne de toutes les personnes présentes (y compris des scientifiques) pour voir en cas de résultat probant, si à ce moment là très précis, l'un des cerveaux n'émet pas des ondes particulières d'une certaine nature qui pourraient éventuellement expliquer qu'il en soit à l'origine . Si cela était répété et confirmé sur une très longue série d'expériences ; si donc à chaque fois qu'une voix paranormale s'obtient (au moment précis de son obtention) des ondes cérébrales spéciales s'enregistrent aussi sur l'électroencéphalogramme, à ce moment là, la science aura la preuve, tout au moins une forte présomption, que ces voix viendraient de nos pensées inconscientes, et déjà rien que ça serait une avancée considérable pour la Science officielle.

GATTI: Cette expérience a été faite a TORONTO sous le contrôle du prix Nobel de Physique JOSEPHSON (du spécialiste britannique en parapsychologie Georges OWEN et de neurologues de haut niveau) sur la personne du médium Matthew MANNING (voir site CASAR) . Les électrodes étaient sur sa tête et la projection cérébrale est bien apparue sur l'électroencéphalogramme. la seule déduction qui a été faite par la science officielle fût que JOSPHSON avait perdu la boule et exclu de la communauté scientifique. Effectivement les déductions faites par ce grand physicien n'étaient pas a la hauteur de ce qu'on pouvait attendre pour rester dans la norme de la science officielle. Le rayonnement émis par le cerveau de Manning lors de la projection est un rayonnement de même nature que le rayonnement émis par Mme B.. ou par toi lors des PDP
Je pense que tu rêve complètement en parlant d'un monde scientifique idyllique capable de se plier a tes recommandations.
En Italie , mme RUSSO a fait "exploser" le matériel de contrôle de son état psi alors qu'elle avait les électrodes sur la tête ; c'est exacerbent ce qui s'est passé pour Manning qui essayait de passer un test sur l'étude de l'aura avec l'appareil KIRLIAN

Cessons donc de faire des châteaux en Espagne et ne comptons que sur les gens intelligents ayant une bonne expérience en ce domaine. Il ne faut pas faire La même erreur que Josephson et apporter a la science des éléments solides indiscutables sans extrapoler aux monde de l'au-delà dont on ne sait rien du tout pour le moment.
Ne fournir QUE les éléments vérifiables dont une grande quantité existe déjà en Italie chez les chercheurs de BOLOGNE . Nous n'avons qu'une issue possible; c'est de travailler avec celui qui connaît bien le dossier en France: Jacques Blanc-Garin qui pourrait servir d'intermédiaire pour qu'on discute technique avec les italiens afin de collationner nos données. Les articles de la revuie parascience ont ici une grande importance car JM Grandsire qui est le seul a diffuser ce genre d'information déterminante pour la physique du futur pourrait servir de caisse de résonance pour au début "intriguer" les scientifiques et le s faire sortir de leur mutisme . Il faudrait trouver un moyen de communiquer avec PRESI, GULLA et les scientifiques anglais et australiens d'ISARTOP . Le seul problème étant que la barrière du langage doit être franchie

Adonesis

Message par Adonesis » 14 nov. 2007, 18:11

*

Je répète bien ceci :

J'ai acquis la certitude ABSOLUE de la REALITE OBJECTIVE du phénomène TCI
par une multitude de résultats probants que j'ai obtenus. Donc pour moi, ce
phénomène est VRAI à :

1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 %

En revanche, le fait que ces voix viendraient de l'Au-delà n'est pas une certitude
absolue mais une HYPOTHESE à laquelle personnellement je CROIS, donc je
fais bien la distinction entre ce que je SAIS et ce que je CROIS.

Je SAIS que la TCI est vraie et je CROIS que ces voix viennent de l'Au-delà.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 nov. 2007, 18:44

Adonesis a écrit :J'ai acquis la certitude ABSOLUE de la REALITE OBJECTIVE du phénomène TCI par une multitude de résultats probants que j'ai obtenus. Donc pour moi, ce phénomène est VRAI à
Comment pouvez-vous qualifier de "réalité objective" ce qui est vrai "pour vous? Ca m'apparaît plutôt être une "réalité subjective".

Jean-François

Adonesis

Message par Adonesis » 15 nov. 2007, 13:13

Bonjour !

Pour moi, c'est absolument réel le fait que des voix d'origine non-terrestre
se sont enregistrées sur des bandes magnétiques audio, et ce dans des
conditions très sérieuses et rigoureusement attentives (dans le silence le
plus total d'enregistrement, sans utilisation de radio ou autre support sonore),
cette réalité est forcément objective pour moi puisque, contrairement à Jeanne
d'Arc, ces voix paranormales peuvent s'entendre sur mes cassettes.

Mais ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour vous puisque vous n'en avez
pas été témoin vous-même.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Verrouillé