Musique de zozo ?
Re: Musique de zozo ?
Une fois de plus je solicite votre avis sur ma dernière composition.
C'est une musique pour une séquence d'action. Trop saturé d'écoute j'ai besoin d'oreilles nouvelles.
http://soundcloud.com/nicolasbolduc/action-sequence
merci
C'est une musique pour une séquence d'action. Trop saturé d'écoute j'ai besoin d'oreilles nouvelles.
merci
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)
Je ne connais pas grand chose à la musique mais j'aime, c'est très dynamique. Avec des images là-dessus, on est en business. 
http://www.youtube.com/watch?v=On5372UztI0
I.

http://www.youtube.com/watch?v=On5372UztI0
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Excellente idée.Invité a écrit :Avec des images là-dessus, on est en business.
Il y a justement une vidéo qui me vient en tête en écoutant cette musique.
Instructions pour faire correspondre la musique à la vidéo
1- Cliquez d'abord sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=zBBGlsMV ... re=related
2- Mettez sur "pause" et désactivez le son. Ramenez à 0:00 sec.
3- Réduisez l'écran et revenez sur le présent message.
4- Cliquez ensuite sur le lien de Nicolas Bolduc:
5 - Appuyez sur "play".
6 - Revenez sur la vidéo de Fred Astaire sans perdre de temps et appuyez sur "play".
7 - Enjoy.

Merci Invité pour l'appréciation. Le logiciel que j’utilise pour retranscrire mes partitions permet aussi de faire du montage vidéo. Faudrait que je m’y mette un jour.
Raphael tu m’a bien fais rire avec ta vidéo et son mode d’emploi. Cependant je n’ai rien contre Fred Astaire mais ce ne sont pas tout-à-fait les images que j’avais en tête lorsque j’ai composé la musique.
Raphael tu m’a bien fais rire avec ta vidéo et son mode d’emploi. Cependant je n’ai rien contre Fred Astaire mais ce ne sont pas tout-à-fait les images que j’avais en tête lorsque j’ai composé la musique.

NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Je m'en doutais mais mon intervention se voulait surtout humoristique.Kobold a écrit :ce ne sont pas tout-à-fait les images que j’avais en tête lorsque j’ai composé la musique.

Je viens de terminer le TOP 100 des compositeurs selon Denis et son frère.
Excellent travail
Bravo Denis
Cependant certains choix de ton top 100 ne se seraient pas retrouvés sur mon TOP 100 car inconnus qu'ils m'étaient. Pour cette raison j'aimerais que tu post ici la liste format texte de tout les compositeurs dans l'ordre et si possible avec le titre de la pièce que tu as sélectionné.
PS: post cette liste seulement si elle existe déjà sur ton ordi........sinon je fouillerai parmi les 100 (ou plutôt 130) extraits pour retrouver ceux qui m'intéressent.
Excellent travail
Bravo Denis
Cependant certains choix de ton top 100 ne se seraient pas retrouvés sur mon TOP 100 car inconnus qu'ils m'étaient. Pour cette raison j'aimerais que tu post ici la liste format texte de tout les compositeurs dans l'ordre et si possible avec le titre de la pièce que tu as sélectionné.
PS: post cette liste seulement si elle existe déjà sur ton ordi........sinon je fouillerai parmi les 100 (ou plutôt 130) extraits pour retrouver ceux qui m'intéressent.
Salut Nicolas-Kobold,
Je suis bien content que tu apprécies mon "Top 100 des compositeurs classiques".
Tu dis :
Ces listes sont déjà sur Youtube. Suffit de cliquer sur le bouton "plus" (environ 5 cm sous l'écran).j'aimerais que tu post ici la liste format texte de tout les compositeurs dans l'ordre et si possible avec le titre de la pièce que tu as sélectionné.
Tu dis aussi :
Ça n'a rien d'étonnant. Il y en a exactement le même nombre qui sont dans ton top 100 sans être dans le mien.certains choix de ton top 100 ne se seraient pas retrouvés sur mon TOP 100...

J'aimerais beaucoup savoir quels sont les noms qui sont dans une de nos listes sans être dans l'autre. Ça me permettrait certainement de faire quelques découvertes.
Désolé de n'avoir pas réagi plus tôt à ton message d'ici. J'avais des scrupules à te dire ce que j'en pensais avant d'avoir sérieusement écouté ta toune au moins 5~6 fois.
Plus je l'écoute, et plus je l'aime. À chaque audition, j'y trouve des surprises plaisantes qui m'avaient échappées les fois d'avant. C'est signe d'une bonne toune, qui a du jus. Bravo.
Je l'aime à tel point que si je pouvais l'avoir en format mp3, je l'ajouterais (à moins d'un veto de mon frère) à notre cellection (rendue à 5822 tounes) de "tout ce qui mérite d'être écouté".
Amicalement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
J'ai trouvé une vidéo qui correspond probablement beaucoup mieux à ce que tu avais en tête en composant la musique.Kobold a écrit :ce ne sont pas tout-à-fait les images que j’avais en tête lorsque j’ai composé la musique.
Le mode d'emploi est le même que pour la synchro avec Fred Astaire, c'est-à-dire:
1- Cliquer sur le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=CYS1NE66tuo
2- Mettre sur "pause" et désactiver le son. Ramener à 0:00 sec.
3- Réduire l'écran et revenir sur le présent message.
4- Cliquer ensuite sur le lien de Nicolas Bolduc:
5 - Appuyer sur "play".
6 - Revenir sur la vidéo de Rat Patrol sans perdre de temps et appuyer sur "play".
7 - Enjoy.

- Sainte Ironie
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
- Etienne Beauman
miam... ça me fait penser que j'ai plus de Scotch...

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
- Etienne Beauman
Is this a discussion?
Is this a discussion?
Salut Denis et merci pour la liste.......que j’avais sous le nez.
Merci aussi pour avoir pris le temps d’évaluer et de commenter ma dernière pièce….c’est très apprécié.
Pour ce qui est de la version MP3 toi aussi tu l’avais sous le nez.
Il te suffit de cliquer sur la flèche qui pointe vers le bas juste à côté de « share to group ».
En ce qui concerne ton top 100 j’aurais l’air inculte si je devais nommer ici tous ceux que je ne connaissais pas. Mais je peux te dire que c’a aurais davantage l’air d’un top 50.
Pour ceux qui figureraient dans le miens et qui ne retrouve pas dans le tiens il y a certainement
John Williams
Michael Kamen
Hans Zimmer
James Horner
Et celui qui les a certainement tous influencés, Erich Wolfgang Korngold

Merci aussi pour avoir pris le temps d’évaluer et de commenter ma dernière pièce….c’est très apprécié.
Pour ce qui est de la version MP3 toi aussi tu l’avais sous le nez.

En ce qui concerne ton top 100 j’aurais l’air inculte si je devais nommer ici tous ceux que je ne connaissais pas. Mais je peux te dire que c’a aurais davantage l’air d’un top 50.
Pour ceux qui figureraient dans le miens et qui ne retrouve pas dans le tiens il y a certainement
John Williams
Michael Kamen
Hans Zimmer
James Horner
Etienne Beauman a écrit :Vous aimez la batterie ?
Pas mal mais je préfère ça pour le talent ou ça pour le groove ou encore ça pour le spectacle.
- Etienne Beauman
Battle
Portnoy plus talentueux que Carey ?
Pas convaincu du tout
J'en remets une couche
groove
ton gamin peut aller se rhabiller
spectacle
Ça pêche un peu mais ce qu'il est drôle

Portnoy plus talentueux que Carey ?
Pas convaincu du tout

groove
ton gamin peut aller se rhabiller

spectacle
Ça pêche un peu mais ce qu'il est drôle

Is this a discussion?
Is this a discussion?
Agréable à l'oreille et à l'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=y6z1sIWa ... re=related
edit: en tout cas plus agréable que ça

edit: en tout cas plus agréable que ça

Merci pour Zimmer et Horner
Salut Nicolas-Kobold,
Tu dis :
J'aime beaucoup John Williams. Dailleurs, dans ma cellection (rendue à 5822 tounes) de "tout ce qui mérite d'être écouté", il a fourni 7 tounes (comme Brassens et Benny Goodman). Ennio Morricone en a 12 (comme Pergolèse). Elvis en a 26, Prokofieff 88 et Bach 323.John Williams
Michael Kamen
Hans Zimmer
James Horner
Si John Williams avait été considéré "classique" plutôt que populaire, il serait probablement entré dans mon Top 100. Son cas est un peu borderline, avec beaucoup d'autres, comme Astor Piazzolla ((1) - (2)). Quand on est borderline, on peut se trouver d'un côté ou de l'autre. Dans mes 5822 tounes, il y a 20% de populaire.
Je n'ai cliqué nulle part dans Michael Kamen, par contre Hans Zimmer ma fait trois clins d'oeil :
* Le thème de Rainman (au début)
* The Pacemaker (à 2m46)
* The Prince of Egypt (à 6m37)
Ce sont des cadidats (on appelle-ça des qu'en-dis-tu) pour la collection.
Je ne connaissais ni Kamen, ni Zimmer. Ni James Horner qui, lui m'a fait deux petits clins d'oeil :
* American Trail (à 5m37) où on dirait du Berlioz imitant Grieg,
* Krull (à 7m17) où on dirait du Berlioz imitant Wagner.
Quant à Korngold, que je connaissais un peu mais chez qui je n'avais jamais rien trouvé d'intéressant, ton Youtube n'a rien changé : je l'ai trouvé presque partout banal et ennuyant, avec une "note d'intérêt" inférieure à -1.0, et des creux sous -2.0.
En passant, ta toune a reçu une évaluation moyenne de -0.25. La note de passage est de 0.0. Misère! Les formulaires de révision de correction sont disponibles au secrétariat.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de trouver une nouvelle mélodie qui touche creux dans le coeur et l'esprit. C'est un peu comme trouver de nouveaux corps du système solaire. Tous les plus beaux ont déjà été découverts et on en est réduits à débusquer un nouvel astéroïde de 1 km ou un corps trans-neptunien de 30. Fini, les grosses perles.
Je reconnais que ma comparaison est boîteuse. Vaudrait peut-être mieux comparer la création~découverte d'une nouvelle mélodie intéressante avec la découverte d'une nouvelle espèce vivante. Là aussi, les grosses perles sont de plus en plus rares.
Mais il en reste beaucoup.

Salut Denis.
Je dévore ton top 100 depuis quelques semaines, j'y ai découvert beaucoup de choses. C'est un sacré travail qui, lui aussi, mérite un merci de la part de l'humanité mourante.
Par curiosité, quelles sont les sept chansons de Brassens qui ont intégré la Liste?
Je dévore ton top 100 depuis quelques semaines, j'y ai découvert beaucoup de choses. C'est un sacré travail qui, lui aussi, mérite un merci de la part de l'humanité mourante.

Par curiosité, quelles sont les sept chansons de Brassens qui ont intégré la Liste?
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.
Je me demande pourquoi on met tous les messages se rapportant à la musique dans une seule enfilade. On pourrait aérer un peu en en créant au moins une ou deux nouvelles. Ça éviterait de se retrouver avec ce qui ressemble plus à un ramassis de messages disparates sans suite logique qu'à une discussion intelligente.
Le travail est colossal et j'ignorais jusqu'à cette semaine son existence.Píobaire a écrit :Salut Denis.
Je dévore ton top 100 depuis quelques semaines, j'y ai découvert beaucoup de choses. C'est un sacré travail qui, lui aussi, mérite un merci de la part de l'humanité mourante.![]()
Quand Norman Lamour intégrera la liste on pourra dire que l'oeuvre est complété.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Les 7 tounes de Brassens
Salut Píobaire,
Content que mon TOP 100 te plaise. C'est pour ça que je l'ai mis sur Youtube.
Tu demandes :
Chanson pour l'auvergnatPar curiosité, quelles sont les sept chansons de Brassens qui ont intégré la Liste?
Les copains d'abord
Le testament
Les amoureux des bancs publics
Auprès de mon arbre
Je me suis fait tout petit
La chasse aux papillons
Bien sûr que, dans l'output de Brassens, la meilleure toune qui n'est pas rentrée est meilleure que la pire qui a été retenue. La perfection n'est pas de ce monde et si mon TOP 100 était parfait, il n'existerait pas.

P.S. Si un jour je fais un TOP 100 des musiciens populaires, les Beatles seront difficiles à battre.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Denis et Raphy,
Denis, dans ta liste de +5K tounes, as-tu Clint Mansell ? Et John Barry ?
Musicalement,
Hallucigenia
Denis, dans ta liste de +5K tounes, as-tu Clint Mansell ? Et John Barry ?
On pourrait. Libre à toi de démarrer un nouveau sujet.Raphaël a écrit :On pourrait aérer un peu en en créant au moins une ou deux nouvelles.

Musicalement,
Hallucigenia
OUI (avec explications)
Salut Hallu,
Tu demandes :
Oui (avec explications).Denis, dans ta liste de +5K tounes, as-tu Clint Mansell ? Et John Barry ?
J'ai déjà "Requiem for a dream" de Mansell, mais, de Barry j'ai autre chose (Born free) que ce que tu proposes.
Aussi, dans ma collection, "Born free" a été attribué à l'interprète (Roger Williams) plutôt qu'au compositeur (John Barry). C'est très souvent le cas en musique populaire. Par exemple, les 13 tounes d'Édith Piaf sont classées à "Édith Piaf" plutôt qu'aux compositeurs.
Merci pour la toune de Barry. C'est un candidat sérieux pour la place # 5823. S'il est jugé "borderline +" plutôt que "borderline -", je prendrai plutôt l'extrait ici, où il est plus complet (avec un meilleur son).
Si tu as d'autres candidats sérieux, ne te gêne pas. J'espère arriver à 6000 d'ici la fin du calendrier Maya. Mais c'est pas une raison pour abaisser le seuil de passage et accepter n'importe quoi.

- Jonathan l
Et Adèle tu la?
Selon moi c'est une des meilleurs chanson que j'ai découvert cette année. Même ci cela n'est absolument pas le style de musique que j'écoute habituellement.
Selon moi c'est une des meilleurs chanson que j'ai découvert cette année. Même ci cela n'est absolument pas le style de musique que j'écoute habituellement.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Bonjour
Denis, tu dis ;
Je suis curieux de connaitre ton point de vue..?
Ovide
Denis, tu dis ;
Tout-à-fait d'accord avec toi , mais qui classerais-tu en deuxième et troisième place..? Pink floyd..? ou les rollings stones..?P.S. Si un jour je fais un TOP 100 des musiciens populaires, les Beatles seront difficiles à battre.
Je suis curieux de connaitre ton point de vue..?
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.