Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
-
kestaencordi
Synbios77 a écrit :kestaencordi a écrit :oui je suis daccord.
ok passon a l'etape suivant ,
dans mon trou noir je sais que mon ami se trouve a 100 million de km de moi , et je sais que il va arrivé dans 1 journée , donc pour moi il a voyagé plus vite que la vitesse de la lumiere , tes daccord ?
non.
la voiture et le photon qui parte en meme temps de 100 million de Km de toi le photon arrivera avant la voiture.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
-
Synbios77
kestaencordi a écrit :Synbios77 a écrit :kestaencordi a écrit :oui je suis daccord.
ok passon a l'etape suivant ,
dans mon trou noir je sais que mon ami se trouve a 100 million de km de moi , et je sais que il va arrivé dans 1 journée , donc pour moi il a voyagé plus vite que la vitesse de la lumiere , tes daccord ?
non.
la voiture et le photon qui parte en meme temps de 100 million de Km de toi le photon arrivera avant la voiture.
lol je reexplique clairement,
mon ami se trouve a 100 million de km de moi , et il met 1 journée pour me rejoindre. pour parcourire une tel distance en si peux de temp il doit voyagé a quel vitesse a ton avis ?
-
kestaencordi
de ton poit de vue l'univers qui se contracte fait que la distance parcouru est plus courte.
donc ce n,est plus 100Million de Km en 1 jour mais (disons) 1Million de Km .
ca change la vitesse
-
Synbios77
kestaencordi a écrit :de ton poit de vue l'univers qui se contracte fait que la distance parcouru est plus courte.
ca change la vitesse
deformation ou pas , impression ou pas
dans tou les cas mon amis me rejoindra dans 1 journée , et je sais de source sur qu'il est a 100 million de km de moi , a ton avis a quel vitesse il doit aller pour me rejoindre , c'est pourtant pas compliquer de comprendre ca lol ?
-
Synbios77
de mon point de vue j'auré l'impression qu'il se déplace plus vite que la lumiere pour me rejoindre. mais je sais tres bien qu'il ne roule qu'a 150 km/h. mais il va mettre 1 journée pour me rejoindre alors qu'il se trouve a 100 million de km , comment explique tu cela ?
-
kestaencordi
Synbios77 a écrit :kestaencordi a écrit :de ton poit de vue l'univers qui se contracte fait que la distance parcouru est plus courte.
ca change la vitesse
deformation ou pas , impression ou pas
dans tou les cas mon amis me rejoindra dans 1 journée , et je sais de source sur qu'il est a 100 million de km de moi , a ton avis a quel vitesse il doit aller pour me rejoindre , c'est pourtant pas compliquer de comprendre ca lol ?
de votre point de vue, plus le trou noir pres de vous est massif plus l'univers va se contracter. plus la distance qui vous separe est courte.
ca aussi c'est simple.
lui aura l'impression de voyager tres longtemps a petite vitesse sur une tres longue distance
et vous le verrez franchir une courte distance en 1 jours.
c ca la relativité. c'est paradoxale
-
Synbios77
tu as du mal a comprendre , alors je vais faire encor plus simple ,
imagine que dans l'univers on enleve tout les étoile est galaxie etc ...
nous somme dans un monde avec un temps de vitesse infinie. masse 0.
dans cette univers vide , on place la terre . autour de cette terre grace a sa masse il va ralentire le temps . moi je me trouve sur terre , toi tu par en fusé , plus tu va t'éloigné plus le temp va accéléré pour toi car tu t'éloigne de la masse terrestre.
la le paradox ne s'applique pas car je suis sou l'influence de la masse terrestre et toi tu ten eloigne , on est daccord que cest toi qui te déplace ?
-
kestaencordi
Synbios77 a écrit :on est daccord que cest toi qui te déplace ?
non
-
Synbios77
kestaencordi a écrit :Synbios77 a écrit :on est daccord que cest toi qui te déplace ?
non
mdrrr
ta vraiment du mal a comprendre sérieux ...
je vais faire encor plus simple.
imaginons que je fasse apparaitre une bombe qui va explosé dans 1 heure
j'en fait apparaitre instantanément 1 sur terre et une autre a 100 million de km de la terre , laquelle de ces bombe va explosé en 1 er ?
celle sur terre ou l'autre ?
-
kestaencordi
Synbios77 a écrit :kestaencordi a écrit :Synbios77 a écrit :on est daccord que cest toi qui te déplace ?
non
mdrrr
ta vraiment du mal a comprendre sérieux ...
je vais faire encor plus simple.
imaginons que je fasse apparaitre une bombe qui va explosé dans 1 heure
j'en fait apparaitre instantanément 1 sur terre et une autre a 100 million de km de la terre , laquelle de ces bombe va explosé en 1 er ?
celle sur terre ou l'autre ?
ou est l'observateur? vous ne considerez pas les referentiels. ca change tout. ce le principe de base de la relativité.
les mesures sont relative au referentiel de l'observateur.
-
Synbios77
tu as raison j'avé oublié la 3 eme personne pour observé la scene mais ca me parraissé évident de l'endroit ou il se situe.
il se situe dans dans un triangle , ABC , A (la bombe sur terre) B(la bombe dans le vide) et C (l'observateur).
quel bombe explose la 1 ere ?
-
Synbios77
Etienne Beauman a écrit :Synbios77 a écrit :triangle isocele , ca va de soit...
tu veux dire équilatéral, non ?
exacte equilaterale mdrr
la bombe etant réglé sur 1 heure (compte a rebour)
-
kestaencordi
je crois que la bombe hors du champ gravitionnel (dans le vide)sera la premiere percu par l'observateur.
la gravité de la terre agit sur l'horloge de la bombe et la ralenti par rapport a celle de l'observateur et de la bombe dans le vide.
-
Synbios77
kestaencordi a écrit :je crois que la bombe hors du champ gravitionnel (dans le vide)sera la premiere percu par l'observateur.
la gravité de la terre agit sur l'horloge de la bombe et la ralenti par rapport a celle de l'observateur et de la bombe dans le vide.
en claire laquelle explose la 1 ere ?
on ne parle pas d'émission de photon qui arrive au yeux de l'observateur on est daccord , on parle de l'évenement pure ,
par exemple pour etre plus claire , imaginont que tu place une camera qui tenvoie des image en instantané (ca n'existe pas ,mais imaginon quand meme que ca existe) du point A (bombe sur terre) et du point B (bombe dans le vide).
etant au point C , tu as donc 2 ecran chacun affichant les bombe en instantané , laquelle de ces 2 bombes explose la 1 ere ?
-
kestaencordi
Synbios77 a écrit :kestaencordi a écrit :je crois que la bombe hors du champ gravitionnel (dans le vide)sera la premiere percu par l'observateur.
on ne parle pas d'émission de photon qui arrive au yeux de l'observateur on est daccord , on parle de l'évenement pure ,
par exemple pour etre plus claire , imaginont que tu place une camera qui tenvoie des image en instantané (ca n'existe pas ,mais imaginon quand meme que ca existe) du point A (bombe sur terre) et du point B (bombe dans le vide).
etant au point C , tu as donc 2 ecran chacun affichant les bombe en instantané , laquelle de ces 2 bombes explose la 1 ere ?
la bombe B,
-
Synbios77
kestaencordi a écrit :Synbios77 a écrit :kestaencordi a écrit :je crois que la bombe hors du champ gravitionnel (dans le vide)sera la premiere percu par l'observateur.
la bombe B,
ok tu admet qu'il ya une difference d'ecoulement de temp c'est deja ca . la suite maintenant
imagine maintenant qu'une voiture parte du poin A (le vide) vers moi (point C) , et qu'une autre voiture parte du point B(la terre) vers moi aussi , laquelle de ces voiture va arrivé a moi la 1ere ?
les 2 voiture roulant a la meme vitesse de 150km/h
-
Etienne Beauman
par Etienne Beauman » 06 juil. 2012, 23:08
Dans ce cas ton observateur
ne sert à rien, tu parles d'un temps
absolu qui n'existe pas, du moins pas dans la théorie de la
relativité...
Le temps c'est "la mesure de la capacité/propriété de la matière à se déplacer" lorsque celle ci se déplace, il faut donc mesurer les distances parcourues de quelques choses dans un référentiel fixe pour mesurer des différences de temps.
Dit autrement c'est parce que les chose ne se déplacent pas à la même vitesse que le temps signifie quelque chose, si on pouvait observer à distance instantanément un phénomène ça signifierait que le phénomène a lieu maintenant en tout point de l'univers ce qui rendrait caduque les notions d'espace et de temps.
Je sais que c'est pas super clair mais c'est le mieux que je peux faire sur le sujet.

-
Synbios77
Etienne Beauman a écrit :on ne parle pas d'émission de photon qui arrive au yeux de l'observateur on est daccord , on parle de l'évenement pure ,
Dans ce cas ton observateur
ne sert à rien, tu parles d'un temps
absolu qui n'existe pas, du moins pas dans la théorie de la
relativité...
Le temps c'est "la mesure de la capacité/propriété de la matière à se déplacer" lorsque celle ci se déplace, il faut donc mesurer les distances parcourues de quelques choses dans un référentiel fixe pour mesurer des différences de temps.
Dit autrement c'est parce que les chose ne se déplacent pas à la même vitesse que le temps signifie quelque chose, si on pouvait observer à distance instantanément un phénomène ça signifierait que le phénomène a lieu maintenant en tout point de l'univers ce qui rendrait caduque les notions d'espace et de temps.
Je sais que c'est pas super clair mais c'est le mieux que je peux faire sur le sujet.

je sais que c'est impossible mais cest juste pour l'exemple , moins il ya de variable mieux on comprend le phenomene .
-
kestaencordi
Synbios77 a écrit :
ok tu admet qu'il ya une difference d'ecoulement de temp c'est deja ca . la suite maintenant
imagine maintenant qu'une voiture parte du poin A (le vide) vers moi (point C) , et qu'une autre voiture parte du point B(la terre) vers moi aussi , laquelle de ces voiture va arrivé a moi la 1ere ?
vous omettez les reference encore ca gache toute l'experience.
je dis la meme experience autrement:
une horloge dans chaques voiture indique l'heure de depart et d'arrivé.
et le speedometre de chaque voiture est utiliser pour mesurer leur vitesse respective.
la B (terre)aura moins de temps inscrit a son horloge.
-
Synbios77
kestaencordi a écrit :Synbios77 a écrit :
vous omettez les reference encore ca gache toute l'experience.
je dis la meme experience autrement:
une horloge dans chaques voiture indique l'heure de depart et d'arrivé.
et le speedometre de chaque voiture est utiliser pour mesurer leur vitesse respective.
la B (terre)aura moins de temps inscrit a son horloge.
non non lol oublie ce variable de temps , on passe a autre chose .
je reformule la chose en plus claire.
2 voiture roulant a 150 km/h partant au meme moment , l'un du point A et l'autre du point B. il se dirige tout droit vers le point C (ou je suis.) je me trouve a 1 million de km du point A et B.
laquelle de ces 2 voiture va arrivé a moi la 1 ere ?
-
kestaencordi
qui mesure la vitesse des voitures?
disons que ce sera le speedometre de chaques voiture.
si par miracle vous arrivez a faire demarez les 2 voitures en meme temps...la A (vide) sera la premiere arrivé.
-
Synbios77
kestaencordi a écrit :qui mesure la vitesse des voitures?
disons que ce sera le speedometre de chaques voiture.
si par miracle vous arrivez a faire demarez les 2 voitures en meme temps...la A (vide) sera la premiere arrivé.
ouf enfin on avance. mdr
tu viens de admettre donc que pour une meme vitesse , l'une va se deplacé plus vite que l'autre ok ?
puisqu'il yen a une qui arrive avant l'autre . logique ?
-
kestaencordi
j'attend la suite...