CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: CoronaVirus

Message par Dany » 23 févr. 2021, 18:13

Dico a écrit :Le centre d'hébergement...
Il est probable que le laboratoire y ait été trop fort dans le nombre d'itérations de la PCR.
La recombinase à amplifié les traces de protéines que l'ARN messager induit (le vaccin quoi...). Ces gens ne sont pas malades.

Un test PCR met des années à se calibrer au niveau mondial, le temps que les différentes sociétés qui le fabriquent, ainsi que les Etats, se mettent d'accord sur les différents paramètres. Ca se fait normalement au travers de nombreuses études et colloques, qui prennent beaucoup de temps. Ici, ça se fait à l'arrache...
Dernière modification par Dany le 23 févr. 2021, 18:14, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 23 févr. 2021, 18:14

DictionnairErroné a écrit : 23 févr. 2021, 17:49
LoutredeMer a écrit : 23 févr. 2021, 17:45 Mieux : un ami de Haute-Savoie m'a dit que madame montait en voiture les enfants et monsieur en haut des pistes et repartait les chercher en bas pour recommencer... les taxis aussi. :grimace:
Il n'y a pas d'Uber, de covoiturage? Franchement!
Me pique pas l'idée, hein!
J'y ai pensé avant ! :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 23 févr. 2021, 18:22

Lambert85 a écrit : 23 févr. 2021, 17:57 Tout ça pour descendre une pente neigeuse sur des skis, débiles !
A ranger à côté des purs et durs du hors-piste, des pratiquants de deux roues motorisés, l'été, en short et t. short...
La plaie des services de secours et de santé.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 févr. 2021, 18:42

Dominique18 a écrit : 23 févr. 2021, 18:22
Lambert85 a écrit : 23 févr. 2021, 17:57 Tout ça pour descendre une pente neigeuse sur des skis, débiles !
A ranger à côté des purs et durs du hors-piste, des pratiquants de deux roues motorisés, l'été, en short et t. short...La plaie des services de secours et de santé.
Oui c'est pas raisonnable. [Mais c'est tellement bien... quand j'y habitais nous y montions tous les week end de l'hiver. Quoique là, si les bars et restos sont fermés, il manque le reconfort de la fin. Quand on a mal aux genoux, et que le nez est devenu violet de froid, tellement on aime ça... :) ]
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 févr. 2021, 18:55

LoutredeMer a écrit : 23 févr. 2021, 18:42 Oui c'est pas raisonnable. [Mais c'est tellement bien... quand j'y habitais nous y montions tous les week end de l'hiver. Quoique là, si les bars et restos sont fermés, il manque le reconfort de la fin. Quand on a mal aux genoux, et que le nez est devenu violet de froid, tellement on aime ça... :) ]
Vous devriez venir dans le nord du Québec, nous avons des igloos et du caribou.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 févr. 2021, 19:01

DictionnairErroné a écrit : 23 févr. 2021, 18:55 Vous devriez venir dans le nord du Québec, nous avons des igloos et du caribou.
Noooon! Je ne supporte plus le froid (et je connais vos grands froids :roll: , j'y ai vécu 1 an et demi ) J'ai meme eu une oreille gelée :a2: (ca a duré une semaine)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 févr. 2021, 19:03

LoutredeMer a écrit : 23 févr. 2021, 19:01 Noooon! Je ne supporte plus le froid (et je connais vos grands froids :roll: , j'y ai vécu 1 an et demi ) J'ai meme eu une oreille gelée :a2: (ca a duré une semaine)
Pauvre vous, personne ne vous a servi une bouteille de caribou? Ça dégèle les oreilles aussi.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Florence

Message par Florence » 23 févr. 2021, 19:34

Lambert85 a écrit : 23 févr. 2021, 14:44 Elles ont bon dos les autorités ! On les critique quelle que soient leurs décisions et on les critique quand elles ne les prennent pas !
Déjà si les gens cessaient de vouloir à tout prix prendre des vacances au ski ou ailleurs, mettaient convenablement leurs masques et limitaient leurs contacts, ça irait déjà mieux ! :roll:
Ben oui, nous devrions avoir le beurre et l'argent du beurre : "Le gouvernement devrait nous protéger/débarrasser du virus mais sans que cela ne change nos habitudes, ne nous coute la moindre gêne ni le plus petit effort, autrement c'est du fascisme de la dictature sanitaire !" :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Steve

Message par Steve » 23 févr. 2021, 21:39

Dès lors qu'on croit naïvement que ceux qui sont à l'origine du problème sont également ceux qui vont le résoudre, alors on se met le doigt dans l'œil, et bien profond.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 févr. 2021, 21:53

Steve a écrit : 23 févr. 2021, 21:39 Dès lors qu'on croit naïvement que ceux qui sont à l'origine du problème sont également ceux qui vont le résoudre, alors on se met le doigt dans l'œil, et bien profond.
Tu as bien raison, je ne compte pas sur les pangolins pour nous sortir de la. Tous ceux que j'ai rencontrés etaient nullissimes en biologie.

Spartakus

Message par Spartakus » 23 févr. 2021, 23:32

DictionnairErroné a écrit : 23 févr. 2021, 19:03
LoutredeMer a écrit : 23 févr. 2021, 19:01 Noooon! Je ne supporte plus le froid (et je connais vos grands froids :roll: , j'y ai vécu 1 an et demi ) J'ai meme eu une oreille gelée :a2: (ca a duré une semaine)
Pauvre vous, personne ne vous a servi une bouteille de caribou? Ça dégèle les oreilles aussi.
C'est bien meilleur la ponce de gin:
La ponce de gin est un remède de grand-mère contre le rhume que les Québécois, de toutes les générations, doivent mettre à l’épreuve au moins une fois dans leur vie pour comprendre le bien fou qu’il fait. Cette délicieuse boisson chaude à base de gin, de jus de citron, de clous de girofle et de miel nous tient au chaud et nous apporte beaucoup de réconfort lorsque l’on est enrhumé!

Me demande si cela combat la covid :trinque:
Winter is coming :a7:

Mirages

Message par Mirages » 24 févr. 2021, 01:50

Steve a écrit : 23 févr. 2021, 21:39 Dès lors qu'on croit naïvement que ceux qui sont à l'origine du problème sont également ceux qui vont le résoudre, alors on se met le doigt dans l'œil, et bien profond.
Ceux qui croient qu'il n'y a qu'un monopole central en ce bas monde ne peuvent briser leurs chaines attachées par une vision étroite de leur environnement.

Parce qu'il existe pléthore de nébuleuses composées de : pouvoirs, responsabilités, contrôles, argent, gestion etc...
Ces nébuleuses ne se font pas que des cadeaux entre elles, et le monde est beaucoup plus complexe dans son fonctionnement, ce qui bien évidement efface le "ils" ou le "ceux" bien pratiques et flous du complotisme...

Tu prends apparemment l'exemple du gouvernement: tu ne te rends pas comptes des forces en présence qui s'affrontent ? Tu crois vraiment que les oppositions actuelles ne se rueraient pas sur le faux pas caractérisé de la majorité en place pour le dénoncer et le brandir à la vue de tous ?
Et c'est comme ça en politique comme pour les intérêts économiques: je te sers la main et garde le couteau caché dans l'autre main planquée derrière le dos. Je ne parle même pas de ceux qui ont des intérêts divergents, là c'est juste la boucherie.
Il faut s'ouvrir l'esprit, se l'affuter et arrêter avec les généralités peu productives.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 févr. 2021, 02:42

Spartakus a écrit : 23 févr. 2021, 23:32 C'est bien meilleur la ponce de gin
Ça c'est efficace. Si vous en buvez suffisamment vous n'aurez plus froid, mais comme pas pantoute. Vous pourrez même marché nu pied dans la neige sans problème, je vous le jure!
:ivres:

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 févr. 2021, 08:01

Alors il vaut mieux en finir tout de suite.
Une bonne envolée à la Jim Jones !
Où un pèlerinage à Lourdes.
Si on compulse ces bonnes vieilles archives historiques, ce genre de fléau est toujours un coup tordu de dieu, du diable, des gouvernants en place, d'un complot mondial... et ce, depuis des siècles.
Inusable le disque !
Comme l'imbécillité la plus profonde et la plus navrante.
Pour les références, aller voir par exemple, Jean Marc Moriceau, du côté des campagnes françaises.
C'est comme le protocole de sion: usé jusqu'à la corde, debunké comme c'est pas permis, il continue de circuler et de servir de référence. Les capacités de l'entendement humain sont déstabilisantes...
Dernière modification par Dominique18 le 24 févr. 2021, 18:50, modifié 1 fois.

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 15:55

Dominique18 a écrit : 24 févr. 2021, 08:01
Alors il vaut mieux en finir tout de suite.
Non non, quelques bonnes actions en justice pour commencer, comme cela est déjà en cours en France, en Suisse et en Belgique, et un nombre suffisant (toujours croissant) de personnes qui se réveillent, voilà qui finira par rendre au peuple sa souveraineté. 🙏

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 févr. 2021, 15:57

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 15:55 Non non, quelques bonnes actions en justice pour commencer, comme cela est déjà en cours en France, en Suisse et en Belgique, et un nombre suffisant (toujours croissant) de personnes qui se réveillent, voilà qui finira par rendre au peuple sa souveraineté. 🙏
C'est la lutte finaaaaaale... :hilare:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 18:52

Jean-Francois Delfraissy et le conseil scientifique contre le confinement (Lancet) ?

À voir absolument jusqu'à la fin avant censure (mort de rire, j'en pleure encore) :

https://youtu.be/yCXwPK2Cjaw

Mirages

Message par Mirages » 24 févr. 2021, 19:19

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 18:52 Jean-Francois Delfraissy et le conseil scientifique contre le confinement (Lancet) ?

À voir absolument jusqu'à la fin avant censure (mort de rire, j'en pleure encore) :

https://youtu.be/yCXwPK2Cjaw
Les complotistes restent sur leurs certitudes quoi qu'il arrive. Ceux qui cherchent des solutions se remettent en question et actualisent leurs recommandations.
C'est ce qu'il ressort de ta vidéo.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Steve

Message par Steve » 24 févr. 2021, 20:24

Mirages a écrit : 24 févr. 2021, 19:19 Ceux qui cherchent des solutions se remettent en question et actualisent leurs recommandations.
La question est de savoir comment le "patron" du conseil scientifique peut être aussi catégorique pour ensuite finalement dire exactement le contraire, sous la pression de sa "hiérarchie". La science serait-elle soumise à la politique ? La question est ici légitime, tu ne crois pas ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2021, 20:51

Steve a écrit : 24 févr. 2021, 20:24La question est de savoir comment le "patron" du conseil scientifique peut être aussi catégorique pour ensuite finalement dire exactement le contraire, sous la pression de sa "hiérarchie". La science serait-elle soumise à la politique ? La question est ici légitime, tu ne crois pas ?
Il n'y a pas d'incoherence dans les propos de Delfraissy et dans sa lettre au Lancet qui correspondent a des epoques et des circonstances complètement differentes.

Le confinement de Mars 2020 etait une action ponctuelle pour repondre a une situation d'urgence inedite, et etait la seule vraie option possible avec les moyens disponibles a ce moment la.

Le point de vue publié recemment dans The Lancet explique que dans une situation ou le virus echappe par mutations a l'immunité (naturelle ou vaccinale), il n'est pas viable de maintenir des situations de confinement sur le long terme et qu'il faut batir une société et un systeme de santé capable de gerer la presence permanente du virus.

Faire croire qu'il dit tout et son contraire en tirant des propos de leur contexte, c'est de la malhonneteté.

jean7

Message par jean7 » 25 févr. 2021, 05:13

spin-up a écrit : 24 févr. 2021, 20:51...et qu'il faut batir une société et un systeme de santé capable de gerer la presence permanente du virus.
Hé oui...
Et a-t-on réfléchit ensemble (nation par nation) à la constructon de ce nouveau mode de société ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 févr. 2021, 08:56

Ce bon docteur Raoult avait minimisé la première et nié la deuxième vague, ça ne l'empêche pas de jouer les victimes...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 févr. 2021, 11:39

Lambert85 a écrit : 25 févr. 2021, 08:56 Ce bon docteur Raoult avait minimisé la première et nié la deuxième vague, ça ne l'empêche pas de jouer les victimes...
En attendant son departement des Bouches du Rhone est deuxieme dans le classement du nombre de morts.
Et est depuis pas mal de semaines en tete du nombre de morts quotidiens et du nombres de malades COVID en reanimation.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 févr. 2021, 12:21

Malgré le traitement "miracle" du bon docteur Raoult qui est administré à toute personne infectée, il y a tout de même eu 49 décès officiels à l'IHU (qui n'a pas de service réanimation). :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 févr. 2021, 12:27

Lambert85 a écrit : 25 févr. 2021, 12:21 Malgré le traitement "miracle" du bon docteur Raoult qui est administré à toute personne infectée, il y a tout de même eu 49 décès officiels à l'IHU (qui n'a pas de service réanimation). :roll:
Non, non, non!
Ca, c'est dû à la pizza pas fraîche.
Faut pas confondre.
Raoult a collé un procès au pizzaiolo. Et à tous ceux du secteur. Du département...
De la région..
De la France...

Répondre