Salut Hallu,
Je comprends tes réserves. C'est vrai que le coup de Lancelot était en bas de la ceinture. Mais comment débattre avec quelqu'un qui se met la ceinture au niveau des yeux et des oreilles?
J'ai applaudi la finesse de la manoeuvre. Ça ressemble à installer une caméra cachée dans le bureau d'un mafioso.
Bien sûr ma comparaison est imparfaite : Gatti n'est pas un criminel (sauf, peut-être,
"contre l'esprit"). Ça rend la tricherie moins justifiée. Tes scrupules t'honorent.
Si j'ai tant apprécié le coup de Lancelot, c'est peut-être parce que j'avais été un peu écoeuré que Gatti ait si tôt lâché prise en Redico. Juste quand ça allait commencer à commencer. Il a décroché. L'hameçon de Lancelot a été plus saisissant. Moi, je pêche au filet.
Même s'il est bien à plaindre, Gatti est quand même en grande partie responsable de ses malheurs. S'il était moins naïf, s'il avait plus de jugement critique, il ne serait jamais tombé dans un piège aussi délirant.
Moi, si un inconnu me poste une grosse mitaine rouge en me disant qu'il l'a vue tomber du ciel, dans la neige, durant la nuit de Noël, je n'irai pas courir les laboratoires pour qu'on trouve des anomalies à cette mitaine. Avec Gatti, c'est moins certain. Bien sûr, je caricature, mais pas beaucoup.
Grosso modo, ma position ressemble à
celle d'Ovide :
Dure ou pas , faut avouer que le truc de Lancelot c'était du solide
En espérant que Gatti ne prenne pas ça trop durement!
J'espère aussi que Gatti encaissera le coup avec philosophie.
Dans
ton dernier message (que je viens de trouver, au moment de poster), j'apprends que c'est arrangé, entre Lancelot et toi. Joie!
Ne reste plus qu'à essayer de trouver une façon que ça se répare, entre Lancelot et Gatti.
La moins pire idée qui me passe par la tête nécessiterait que Gatti revienne au Redico. Et que Lancelot nous y rejoigne.
En as-tu une meilleure?

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.