DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Je reviens juste l'espace d'un message, parce que ça vaut le coup : Un conseil à tous : allez faire un tour là : http://flaquedos.blogspot.com/
C'est le site de Greem, je ne m'attendais pas à ça, j'en ai pleuré tellement j'ai ri...
C'est le site de Greem, je ne m'attendais pas à ça, j'en ai pleuré tellement j'ai ri...
Je la retire sous reserve que vous ne m'adressiez plus aucun message directement car je ne veux plus avoir affaire a un pot de colle comme vous avec qui je perd mon tempslancelot a écrit :Gatti a écrit : La loghorré de Lancelot qui pollue cette file depuis 15 jours est truffée de contrevérités
J'ai dis que je me retirai du fil, mais je ne laisserai pas pour autant Gatti m'insulter gratuitement.
Cela commence à bien faire. Ceci est une accusation. Que vous avez déjà portée. Bien avant l'affaire "Providence" qui vous met devant une réalité que vous refusez de voir. C'est votre probléme, plus le mien. En revanche, je vous ai déja demandé d''étayer votre accusation de contre-vérité, vous n'avez pas daigné le faire. Et vous repostez cette accusation.
Je vous demande une dernière fois d'étayer cette accusation, ou de la retirer.
Accuser sans preuves, accuser pour salir, accuser pour se défiler est la pire des bassesses, des lâchetés, et des ignominies.
Une dernière fois, je répète : étayer cette accusation, ou retirez là.
J'autorise la moderation a retirer le message ou les messages incriminés ; tous les messages serait encore mieux.
C'est quoi ces enfantillages ? Il y en a plus que ras le bol de votre malhonnêteté intellectuelle. Vous avez des opinions,des avis, des croyances, c'est votre droit. Défendez les. Mais votre méthode de lâche qui consiste à ne jamais répondre aux arguments qu'on vous oppose, et à vous bouchez les oreilles quand on ne vous dit pas ce que vous rêvez d'entendre, votre méthode qui consiste à tout prendre de haut alors que vous vous ridiculisez en permanence, votre méthode qui consiste à vous contenter d'insulter (untel à le cerveau vide, untel est un emmerdeur, untel vous fait gerber, etc.) membre du forum après membre du forum dés qu'on vous porte la contradiction, ça dure depuis plus de 200 pages et il y en a plus que marre.
Imaginez si tout le monde faisait comme vous : "Gatti est un mari volage qui trompe sa femme - bien sûr, je retire cette accusation si Gatti m'envoie un chèque".
Ce niveau de bassesse est intolérable.
C'est quoi ces méthodes de voyou et ce chantage minable ?
Je n'ai pas à me soumettre à vos conditions.
Vous m'accusez de proférer des contre-vérités. Soit vous étayés vos propos de manière censée par des exemples et une argumentation, soit vous retirez cette accusation, point. Et croyez-moi, je ne suis pas chiant, je ne vous demande même pas d'excuses.
C'est pas plus compliqué. Et je n'attends que ça pour ne plus intervenir sur ce fil, où je ré-apparaitrai chaque fois que vous me mettrez en cause.
Imaginez si tout le monde faisait comme vous : "Gatti est un mari volage qui trompe sa femme - bien sûr, je retire cette accusation si Gatti m'envoie un chèque".
Ce niveau de bassesse est intolérable.
C'est quoi ces méthodes de voyou et ce chantage minable ?
Je n'ai pas à me soumettre à vos conditions.
Vous m'accusez de proférer des contre-vérités. Soit vous étayés vos propos de manière censée par des exemples et une argumentation, soit vous retirez cette accusation, point. Et croyez-moi, je ne suis pas chiant, je ne vous demande même pas d'excuses.
C'est pas plus compliqué. Et je n'attends que ça pour ne plus intervenir sur ce fil, où je ré-apparaitrai chaque fois que vous me mettrez en cause.
oui! C'est quoi ces enfantillages, lancelot? ne dit-on pas que lors d'une dispute, c'est le plus intelligent qui cède?lancelot a écrit :C'est quoi ces enfantillages ?
Richard,
que Gatti m'insulte ("emmerdeur", "magicien du dimanche", etc.), je m'en fous. Mais porter des accusations gratuites, ce n'est pas rien. Cela ne me gène pas, à la limite, que Gatti m'accuse de tel ou tel chose si AU MOINS il étayait ses dires. Je ferais mon droit de réponse, et baste. Je ne demande même pas d'excuses, je m'en fous. Ce n'est pas une question d'honneur, c'est une question d'honnêteté intellectuelle, c'est tout.
Je n'appelle pas ça des enfantillages, j'appelle ça en appeler à un minimum de tenue morale.
Où va-t-on sur ce forum si chacun peut sortir n'importe quoi sur n'importe qui n'importe comment ?
que Gatti m'insulte ("emmerdeur", "magicien du dimanche", etc.), je m'en fous. Mais porter des accusations gratuites, ce n'est pas rien. Cela ne me gène pas, à la limite, que Gatti m'accuse de tel ou tel chose si AU MOINS il étayait ses dires. Je ferais mon droit de réponse, et baste. Je ne demande même pas d'excuses, je m'en fous. Ce n'est pas une question d'honneur, c'est une question d'honnêteté intellectuelle, c'est tout.
Je n'appelle pas ça des enfantillages, j'appelle ça en appeler à un minimum de tenue morale.
Où va-t-on sur ce forum si chacun peut sortir n'importe quoi sur n'importe qui n'importe comment ?
-
- Modérateur
Vous savez Gatti, en réagissant comme cela vous érodez la sympathie qu'on pourrait avoir pour vous. Comme Hallucigenia, j'ai une certaine sympathie pour vous en tant que personne (je vous l'ai déjà dit) mais je trouve déplorable votre réaction de déni actuelle.Gatti a écrit :La loghorré de Lancelot qui pollue cette file depuis 15 jours est truffée de contrevérités de ce genre mais personne ici ne prends la peine de critiquer le tas d'immondices que ce prestidigitateur de haut niveau vous a mis sous les yeux
Que lancelot ait posté des messages emportés sur la forme ne change rien que le fond est celui qu'on vous dit depuis longtemps: vous agissez trop souvent comme un gogo crédule a la tête enflée par une forme de folie des grandeurs, un crank qui dit beaucoup de bêtises à force de se prendre pour ce qu'il n'est pas (un scientifique), à force de ne comprendre rien à rien et de prendre des vessies pour des lanternes.
Lancelot vous a joué un tour dans lequel vous avez mordu parce que vous croyiez y voir un moyen de vous venger des sceptiques (vous l'avez souvent dit). Vos motivations à mordre dans ce tour ne sont donc pas blanches et pures, Gatti, vos motivations sont en partie basses et viles. Cela explique partiellement que vous refusiez d'admettre - ce que vous feriez si vous étiez bon joueur - que ce tour révèle bien votre crédulité.L'effet de meute est ici a son paroxysme avec le soi disant traquenard auquel j'aurais mordu comme dans du pain blanc
La réussite de ce tour est indéniable car lancelot apporte des preuves de ce qu'il a fait. Je sais que c'est difficile à comprendre pour vous, qui avez été incapable en plus de 10 ans d'apporter la moindre preuve solide pour soutenir vos affirmations zozoes, mais lancelot a rendu crédible son affirmation selon laquelle il vous a joué un tour. Mais, remarquez, si c'est lui qui dit (comme nous) que vous étiez un gogo crédule qui gobait tout, c'est vous qui lui donnez raison. Lancelot n'apprend rien à ceux qui vous connaissent depuis longtemps. Toutefois, il vous offrait une nouvelle opportunité de faire votre auto-critique et de vous rendre crédible, vous ratez magistralement (encore une fois) cette opportunité.
Je vous l'ai souvent dit: une des choses qui vous empêche de progresser est votre immense orgueil mal placé. À partir du moment où vous admettrez ne pas être la mesure de toute chose, vous pourrez commencer à apprendre.
-----------------
À retenir, celle-làDenis a écrit :C'est vrai que le coup de Lancelot était en bas de la ceinture. Mais comment débattre avec quelqu'un qui se met la ceinture au niveau des yeux et des oreilles?

Oui, au départ j'étais ambivalent quant à la farce de lancelot car je me demandais (comme Hallu) si ce n'était pas une sorte d'abus de force. Toutefois, à mon avis, la réaction de Gatti montre qu'il a partiellement compris son implication mais qu'il tient à faire le clown pour sauver la face, ce qui le rend encore plus ridicule.Denis a écrit :Même s'il est bien à plaindre, Gatti est quand même en grande partie responsable de ses malheurs. S'il était moins naïf, s'il avait plus de jugement critique, il ne serait jamais tombé dans un piège aussi délirant.
-------------
Personne n'a spécifié la taille du clou et du gourdin, ici lancelot a utilisé un petit gourdin avec un gros clou (de prestidigitation: qui rentre dans le manche sans blesser, sinon l'amour propre)Hallucigenia a écrit :En le maniant de haut en bas, il devrait être possible de viser le haut du crâne avec le gourdin de la rationalité, planté naturellement du clou du sarcasmeDenis a écrit :Mais comment débattre avec quelqu'un qui se met la ceinture au niveau des yeux et des oreilles?

--------------------
Il y a quelques années, c'est moi que Gatti voyait partout. Pour être la cible de l'obsession gatteuse, il suffit d'être celui (ou celle, Florence a eu son quart d'heure "lancelot" aussi) qui critique avec le plus de virulence et vérité les affirmations de Gatti.Sainte Ironie a écrit :La blague de Lancelot a tellement marqué ce pauvre Gatti que désormais, il le voit partout (Un peu comme les poltergeists, tiens.). Dis, j'peux être Lancelot, moi aussi ?!
-------------
Comme si tu ne savais pas qu'il ne peut pas le faire: que ce soit par dissonance cognitive et/ou orgueil mal placélancelot a écrit :Je vous demande une dernière fois d'étayer cette accusation, ou de la retirer.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Pas faux. Et Richard n'a pas totalement tort non plus, au fond...Jean-Francois a écrit :
Comme si tu ne savais pas qu'il ne peut pas le faire: que ce soit par dissonance cognitive et/ou orgueil mal placéSon "accusation" serait une ignominie (sic, rien que ça) si Gatti avait la moindre crédibilité... mais il n'en a aucune. Ce que tu cherches là est analogue, sur le plan intellectuel, à une bataille de caniveau avec un clodo.
Alors vous avez raison.
Et merde : allez-y, Gatti. Sachant que vous n'avez plus la moindre once de crédibilité, proférez toutes les saloperies que vous voulez sur moi, si ça vous défoule et vous fait du bien, au fond je m'en fous...
Et après tout, mieux vaut en rire que d'en pleurer.
Alors je préfère quitter le fil sur ça : http://flaquedos.blogspot.com/
dans l'espoir que Greem fera aussi une bédé pour se foutre de ma tronche à moi, car il est vraiment drôle...

Re: une découverte scientifique d epremière grandeur
Gatti ne peut pas être un "gogo crédule" et en même temps un escroc; c'est contradictoire, amha.Jean-Francois a écrit :ce tour révèle bien votre crédulité.
http://videos.tf1.fr/la-soiree-de-letra ... 28777.html
Emission "la soirée de l'étrange" sur TFI du 8 janvier
Attention il ne resta que quelques jour pour la visionner
A retenir :
1 Le froid glacial ressenti par le pompier lorsqu'il a croisé le spectre dans l'escalier lors de l'incendie en grande Bretagne (premier sujet traité) Le froid glacial est une constante dans les dossiers liés a des apparitions qui relie le paranormal a la B E C (condensation de Bose Einstein) l'evidence de la decoherence a ce niveau est patente
2 Les synchronicités ainsi que la télépathie entre jumeaux sont difficilement contestable par les sceptiques les jumeaux disent bien qu'ils Ont l'impression d'être dans une bulle. Il n'est pas idiot a ce niveau de supposer qu'un système macroscopique isolé de notre réalité est en cause
Et ne me dites pas que le semissions de Dechavanne ne sont que des conneries;Ces constantes se retrouvent dans des milliers de temoignages ; donc la credibilité de la source ici n'a pas d'interet.es points sont totalement credibles car c'est la repetitivité dans le temps d'un phenomene insolite qui en fait sa valeur.
Emission "la soirée de l'étrange" sur TFI du 8 janvier
Attention il ne resta que quelques jour pour la visionner
A retenir :
1 Le froid glacial ressenti par le pompier lorsqu'il a croisé le spectre dans l'escalier lors de l'incendie en grande Bretagne (premier sujet traité) Le froid glacial est une constante dans les dossiers liés a des apparitions qui relie le paranormal a la B E C (condensation de Bose Einstein) l'evidence de la decoherence a ce niveau est patente
2 Les synchronicités ainsi que la télépathie entre jumeaux sont difficilement contestable par les sceptiques les jumeaux disent bien qu'ils Ont l'impression d'être dans une bulle. Il n'est pas idiot a ce niveau de supposer qu'un système macroscopique isolé de notre réalité est en cause
Et ne me dites pas que le semissions de Dechavanne ne sont que des conneries;Ces constantes se retrouvent dans des milliers de temoignages ; donc la credibilité de la source ici n'a pas d'interet.es points sont totalement credibles car c'est la repetitivité dans le temps d'un phenomene insolite qui en fait sa valeur.
Dernière modification par Gatti le 10 janv. 2010, 16:20, modifié 1 fois.
- Sainte Ironie
En relisant ce fil en diagonale, je vois qu'il a également accusé curieux d'être un agent du CNRS envoyé en sous-marin torpiller ses travaux. On ne peut pas dire qu'il ne renouvelle pas son répertoire à sketchs, ce brave homme !Jean-Francois a écrit :Il y a quelques années, c'est moi que Gatti voyait partout. Pour être la cible de l'obsession gatteuse, il suffit d'être celui (ou celle, Florence a eu son quart d'heure "lancelot" aussi) qui critique avec le plus de virulence et vérité les affirmations de Gatti.
On peut tout à fait être à la fois crédule et malhonnête (j'en ai longtemps été un exemple vivant). Disons que Gatti est tantôt l'un tantôt l'autre en fonction de ce qui l'arrange.richard a écrit :Gatti ne peut pas être un "gogo crédule" et en même temps un escroc; c'est contradictoire, amha.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Escroc je l'en avais accusé, je suis revenu dessus et même publiquement, le cas est plus psy qu'autre chose ...
Par contre là je viens de me repayer Charbonnier, et selon des résultats en attente d'une interview j'attaquerais encore plus directement.
Par contre là je viens de me repayer Charbonnier, et selon des résultats en attente d'une interview j'attaquerais encore plus directement.

Dernière modification par NEMROD34 le 10 janv. 2010, 16:38, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
(putain, je vais jamais pouvoir me dépatouiller de ce fil...)
Du sérieux de l'émission de Dechavanne :
J'ai eu le plaisir de voir plusieurs fois Gilles et Van Yen, et même de leur serrer la main. Gilles, avant, tournait avec sa femme, Blaise, et le numéro était aussi excellent. C'EST UN NUMERO DE CABARET, TRUQUE DE BOUT EN BOUT. C'est bien volontiers que Gilles et Van Yen le reconnaissent. Ils laissent parfois planné le doute, mais n'affirme jamais formellement qu'il existe un lien télépathique entre eux. Le numéro est excellent par son rythme, son ingéniosité, et l'énorme travail accompli entre Gilles et Van Yen (qui est vraiment sa fille). Ils sont passé au Plus Grand Cabaret (à l'époque, avec Blaise).
Bref, du boulot, du talent, et rien d'autre.
Voici ce que Dechavanne présente comme... "étrange" et "inexpliqué". Alors que je peux vous assurer qu'il est parfaitement au courant que Gilles et Van Yen sont des illusionnistes.
Voila pour la crédibilité de cette émission... Et le reste des séquences est à l'avenant. Je ne la regarde plus, je fais des bonds sur mon siège à chaque fois : comme peut-on aussi malhonnêtement prendre son public pour des gogos ?
Remarquez, y'a bien que des Gatti pour croire à ce genre de foutaises monumentales et manipulatrices aussi grossières...
(on notera au passage le nouveau changement de sujet de gatti, le numéro 489 576, car décidement ça devenait trop chaud cette histoire de LJ et de "Providence"... Pas tenable, et donc : courage fuyons, comme d'hab')
Gatti : c'est la repetitivité dans le temps d'un phenomene insolite qui en fait sa valeur.
Ainsi donc, les feux-follets, dans les cimetières, observés pendant des centaines et des centaines d'années, étaient bel et bien des âmes errantes... encore une preuve de la machin-bidule-macroscopique...

Gatti : Il n'est pas idiot a ce niveau de supposer qu'un système macroscopique isolé de notre réalité est en cause
Si. C'est même particulièrement idiot.
Du sérieux de l'émission de Dechavanne :
J'ai eu le plaisir de voir plusieurs fois Gilles et Van Yen, et même de leur serrer la main. Gilles, avant, tournait avec sa femme, Blaise, et le numéro était aussi excellent. C'EST UN NUMERO DE CABARET, TRUQUE DE BOUT EN BOUT. C'est bien volontiers que Gilles et Van Yen le reconnaissent. Ils laissent parfois planné le doute, mais n'affirme jamais formellement qu'il existe un lien télépathique entre eux. Le numéro est excellent par son rythme, son ingéniosité, et l'énorme travail accompli entre Gilles et Van Yen (qui est vraiment sa fille). Ils sont passé au Plus Grand Cabaret (à l'époque, avec Blaise).
Bref, du boulot, du talent, et rien d'autre.
Voici ce que Dechavanne présente comme... "étrange" et "inexpliqué". Alors que je peux vous assurer qu'il est parfaitement au courant que Gilles et Van Yen sont des illusionnistes.
Voila pour la crédibilité de cette émission... Et le reste des séquences est à l'avenant. Je ne la regarde plus, je fais des bonds sur mon siège à chaque fois : comme peut-on aussi malhonnêtement prendre son public pour des gogos ?
Remarquez, y'a bien que des Gatti pour croire à ce genre de foutaises monumentales et manipulatrices aussi grossières...
(on notera au passage le nouveau changement de sujet de gatti, le numéro 489 576, car décidement ça devenait trop chaud cette histoire de LJ et de "Providence"... Pas tenable, et donc : courage fuyons, comme d'hab')
Gatti : c'est la repetitivité dans le temps d'un phenomene insolite qui en fait sa valeur.
Ainsi donc, les feux-follets, dans les cimetières, observés pendant des centaines et des centaines d'années, étaient bel et bien des âmes errantes... encore une preuve de la machin-bidule-macroscopique...

Gatti : Il n'est pas idiot a ce niveau de supposer qu'un système macroscopique isolé de notre réalité est en cause
Si. C'est même particulièrement idiot.
Dernière modification par lancelot le 10 janv. 2010, 17:02, modifié 2 fois.
La dernière fois que j'ais vu une émission sur les ovnis de ce genre, j'invectivai la tv, j'avais la tension à 25, j'été rouge de colère.Je ne la regarde plus, je fais des bonds sur mon siège à chaque fois : comme peut-on aussi malhonnêtement prendre son public pour des gogos ?
Maintenant je regarde même plus ...

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Je n'ai pas regardé l'emission et je sais mieux que vous les magouilles dont sont capables les gens de coyote production que je connais bien pour avoir été plusieurs fois approché par eux.
J'ai visionné en vitesse la video en ligne sans lui accorder beaucoup d'attention. Je retiens juste le sujet des jumeaux et l'incendie de Londres mais je maintiens que les gens qui comme vous generalisent toujours en cataloguant l'ensemble d'un reportage ou d'une emission pour en deduire que celui-ci c'est pas bon celui là c'est bon sont incapables de discernement .Une verité trouvée dans une emission pourrie , cela peut arriver.Selon vous la constante de froid serait absente de mes dossiers paranormaux liés au PSI pour la bonne et simple raison que Dechavane en parle. CHAPEAU ! pour la precision de vos appreciations lors des recherches .
Dans le même genre vous me dites que je puise mes informations dans "science et vie" et qu'a cause de cela mes recherche sne valent rien.Je suis desolé mais une decouverte est une deccouverte même si une revue d ebas etage en parle.Avec Dechavanne c'est la même chose. Une synthese ne peut se faire que si on puise des informations coherentes entre elles d'où qu'elles vienent .Aux comptoirs des bistrots j'ai trouvé des cas vachements interessants car avec un peu d ediscernement on arrive vite a degager les gens sincères des affabulateurs et surtout le sgens qui hallucinent et n'ont rien d'interessant a dire alors que d'autres vous racontent leur histoire où les fameuses constantes que vous dedaignez se retrouvent .
J'ai visionné en vitesse la video en ligne sans lui accorder beaucoup d'attention. Je retiens juste le sujet des jumeaux et l'incendie de Londres mais je maintiens que les gens qui comme vous generalisent toujours en cataloguant l'ensemble d'un reportage ou d'une emission pour en deduire que celui-ci c'est pas bon celui là c'est bon sont incapables de discernement .Une verité trouvée dans une emission pourrie , cela peut arriver.Selon vous la constante de froid serait absente de mes dossiers paranormaux liés au PSI pour la bonne et simple raison que Dechavane en parle. CHAPEAU ! pour la precision de vos appreciations lors des recherches .
Dans le même genre vous me dites que je puise mes informations dans "science et vie" et qu'a cause de cela mes recherche sne valent rien.Je suis desolé mais une decouverte est une deccouverte même si une revue d ebas etage en parle.Avec Dechavanne c'est la même chose. Une synthese ne peut se faire que si on puise des informations coherentes entre elles d'où qu'elles vienent .Aux comptoirs des bistrots j'ai trouvé des cas vachements interessants car avec un peu d ediscernement on arrive vite a degager les gens sincères des affabulateurs et surtout le sgens qui hallucinent et n'ont rien d'interessant a dire alors que d'autres vous racontent leur histoire où les fameuses constantes que vous dedaignez se retrouvent .
Dernière modification par Gatti le 10 janv. 2010, 17:37, modifié 1 fois.
C'est toujours un plaisir de se voir donner une leçon par un spécialiste ...

Je n'ai pas beaucoup de doutes sur ce qu'inclut cette phrase ...Aux comptoirs des bistrots j'ai trouvé des cas vachements interessants car avec un peu d ediscernement on arrive vite a degager les gens sincères des affabulateurs et surtout le sgens qui hallucinent et n'ont rien d'interessant a dire alors que d'autres vous racontent leur histoire où les fameuses constantes que vous dedaignez se retrouvent .

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Je ne bois pas mon ami ! .AUjoud'hui jai fais pas mal de kilometres en velo cross dans dix centimetrs de neige e tj'ai nourris mes chats avec un nouveau venu de l'enfer :maigre come un squelette et affamé.Dans quelques semaine il sera remplumé ; la Marie va se charger de lui soyez en certainsNEMROD34 a écrit :C'est toujours un plaisir de se voir donner une leçon par un spécialiste ...
Je n'ai pas beaucoup de doutes sur ce qu'inclut cette phrase ...Aux comptoirs des bistrots j'ai trouvé des cas vachements interessants car avec un peu d ediscernement on arrive vite a degager les gens sincères des affabulateurs et surtout le sgens qui hallucinent et n'ont rien d'interessant a dire alors que d'autres vous racontent leur histoire où les fameuses constantes que vous dedaignez se retrouvent .
Ban, allez, décidément, je renonce à quitter le fil...
et alors ? J'aurai continué plus de 24 heures la supercherie du cas "providence", vous auriez témoigné en toute sincérité et sans affabuler que vous aviez été mis en présence de la preuve d'un phénomène paranormal... Tu parles... Quelle valeur aurait eu votre témoignage ? Aucun. Et c'est pareil pour LJ. C'est EXACTEMENT la même chose. Et TOUT le paranormal est comme ça, à 95 %. Le reste, c'est des expériences, des essais, tous plus farfelus les uns que les autres, et sans aucune rigueur scientifique (style vos fameux "essais de pièces" totalement inutiles pour prouver quoi que ce soit).
C'est vrai que vous, on vient de le voir récemment, êtes d'une infaillibilité totale...Gatti a écrit : les gens qui comme vous (...) sont incapables de discernement

Ah non, on n'a jamais dit ça. Ce serai un raisonnement malhonnête intellectuellement, à la Gatti, et nous on fait pas dans ce genre là... Non, nous on dit simplement qu'avant de savoir q'il y a du froid dans les phénoménes psi, faudrait savoir s'il y a des phénoménes psi, ce dont vous êtes incapable d'apporter la preuve.Gatti a écrit :Selon vous la constante de froid serait absente de mes dossiers paranormaux liés au PSI pour la bonne et simple raison que Dechavane en parle.
.. encore le discernement ? Redites le nous encore une fois, Gatti, venant de vous, ça nous fait rire...Gatti a écrit :.Aux comptoirs des bistrots j'ai trouvé des cas vachements interessants car avec un peu d ediscernement
Gatti a écrit :on arrive vite a degager les gens sincères
et alors ? J'aurai continué plus de 24 heures la supercherie du cas "providence", vous auriez témoigné en toute sincérité et sans affabuler que vous aviez été mis en présence de la preuve d'un phénomène paranormal... Tu parles... Quelle valeur aurait eu votre témoignage ? Aucun. Et c'est pareil pour LJ. C'est EXACTEMENT la même chose. Et TOUT le paranormal est comme ça, à 95 %. Le reste, c'est des expériences, des essais, tous plus farfelus les uns que les autres, et sans aucune rigueur scientifique (style vos fameux "essais de pièces" totalement inutiles pour prouver quoi que ce soit).
Je ne le crois pas parce que vous seriez mort rapidement ...Je ne bois pas mon ami !

Les bars, café, et brasserie servent aussi des jus de fruits, des sirops, des cafés un tas de choses.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Lancelot: faudrait savoir s'il y a des phénoménes psi, ce dont vous êtes incapable d'apporter la preuve.
Gatti: oui ils existent ces phenomenes PSI je viens de le dire avec les jumeaux.Je pense que Dechavanne a eu raison d'avoir soulevé la question dans son emission (merdique ) même si les sujets traités concernant les jumeaux n'engagent que lui puisque je ne les ai pas visionnés. Repondez clairement a ma question (j'emploie ici votre methode de conversation) : Les jumeaux sont'ils sujet a des phenomenes psychiques* ?
La telepathie existet-elle entre jumeaux? OUI ou NON
*surtout en ce qui concerne l'enorme quantité de synchronicités lorsque deux jumeaux vivent separés l'un de l'autre et qui sans se connaitre pendant une tres longue periode se retrouvent avec une quantité enorme de coincidences .
Gatti: oui ils existent ces phenomenes PSI je viens de le dire avec les jumeaux.Je pense que Dechavanne a eu raison d'avoir soulevé la question dans son emission (merdique ) même si les sujets traités concernant les jumeaux n'engagent que lui puisque je ne les ai pas visionnés. Repondez clairement a ma question (j'emploie ici votre methode de conversation) : Les jumeaux sont'ils sujet a des phenomenes psychiques* ?
La telepathie existet-elle entre jumeaux? OUI ou NON
*surtout en ce qui concerne l'enorme quantité de synchronicités lorsque deux jumeaux vivent separés l'un de l'autre et qui sans se connaitre pendant une tres longue periode se retrouvent avec une quantité enorme de coincidences .
-
- Modérateur
Vous aviez promis de ne plus jamais vous adressez à lancelot, Gatti, qu'est-ce qui vous a donc fait changé d'avis?Gatti a écrit :La telepathie existet-elle entre jumeaux? OUI ou NON
Le besoin de changer de sujet? Vous devriez commencer par tirer publiquement les conclusions qui s'imposent du canular que lancelot vous a joué - ce qui veut dire, entre autres, admettre que le tour était bon et qu'il jette un gros doute sur la "solidité" de cas comme votre dossier "LJ". Parce que là, il est un peut trop visible que vous cherchez à cacher la merdre au chat.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Non mais dites donc, vous n'imaginez pas un seul instant que je vais répondre à VOS questions ? Des questions, je vous en ai posé des dizaines, et vous n'y avez JAMAIS répondu... A aucune d'elle. Pas une seule. Vous m'avez clairement montré la voie, en quelque sorte... Puisqu'il est impossible de discuter avec vous, je vais me contenter de relever vos innombrables sottises.Gatti a écrit : La telepathie existet-elle entre jumeaux? OUI ou NON
Avant de s'intéresser à la télépathie, on va continuer à s'intéresser au fameux cas LJ. Et pour l'écologie, les extra-terrestres, les moteurs à eaux et les loup-garous et le froid des fantômes, on verra plus tard.
Gatti, pas plus tard qu'hier :
Il faut bien noter que tout ce que le "labo" (et Gatti persiste a utiliser malhonnêtement ce "rapport"), c'est :Gatti a écrit : C'est justement le contraire l'affaire LJ est intéressante car le poids des pièces est analysé comme étant anormal pour le logiciel du labo.
"Une pièce de monnaie donnerait un son plus grave et surtout ne donnerait pas un son unique
car une pièce en tombant rebondit une fois ou deux." (http://pagesperso-orange.fr/casar/Yves%20LIGNON.htm).
On notera que le temps utilisé n'est pas le présent, mais le conditionnel. M. Legros y va avec des pincettes. On notera que le labo ne parle en aucun cas de bruit "anormal pour une pièce de 2 euros". Mais Gatti a traduit ça par :" la pièce de deux euros fait un bruit anormal, c'est une preuve de la matérialisation". En d'autre terme, il se pourrait qu'il s'agisse d'autre chose qu'une pièce. En d'autre terme, on aurait donné à analyser au labo le bruit de l'affaire "Providence", la conclusion aurait été à peu prés la même, du genre "le bruit produit semble trop grave pour avoir été fait par une pièce de deux eurros"... Et Gatti en aurait illico conclu AUSSI, de la même manière : " la pièce de deux euros du cas Providence fait AUSSI un bruit anormal, c'est une preuve de la matérialisation".
Et voila sur quoi Gatti va fonder sa théorie révolutionnaire décohérence truc-bidule-macro etc.
ça me déprime... je retourne voir ça, tiens : http://flaquedos.blogspot.com/ ça me remontera le moral...
- syntaxerror
...que Gatti trouve l'émission de tf1 intéressante n'est pas étonnant, elle est faite pour des gens crédules comme lui. Le coup des jumeaux ou du spectre avec les traditionnels témoins au dessus de tout soupçons sont des grands classiques du genre qui font toujours recette.
P.S: Lancelot, j'aime bien tes interventions...
P.S: Lancelot, j'aime bien tes interventions...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Les jumeaux sont'ils sujet a des phenomenes psychiques* ?
En attendant une réelle démonstration de la chose et de façon scientifique non.
Maintenant avec des moyens et pas d'humanité on peut très bien élever une centaines de paires de jumeaux sous surveillance, cinquante ensemble, cinquante séparées, et on verra bien ce qu'il en sort.
En attendant une réelle démonstration de la chose et de façon scientifique non.
Maintenant avec des moyens et pas d'humanité on peut très bien élever une centaines de paires de jumeaux sous surveillance, cinquante ensemble, cinquante séparées, et on verra bien ce qu'il en sort.

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- Hallucigenia
- Modérateur
Très drôle, j'adore.lancelot a écrit :Je reviens juste l'espace d'un message, parce que ça vaut le coup : Un conseil à tous : allez faire un tour là : http://flaquedos.blogspot.com/
Bravo Greem !
JF:Vous devriez commencer par tirer publiquement les conclusions qui s'imposent du canular que lancelot vous a joué - ce qui veut dire, entre autres, admettre que le tour était bon et qu'il jette un gros doute sur la "solidité" de cas comme votre dossier "LJ".
GATTI: Le tour de Lancelot n'a pas plus d'efficacité que le tour qu'avait fomenté James Randi , pas plus d'efficacité que la method eemployée par Broch dans son bouquin avec Charpak: faire semblant de travailer sur le paranormal en denonçant les fraudes ou en faisant de l'esbrouffe comme le coiup de Lancelot qui n'apporte rien a la recherche.
Je m'etonne que personne ici n'a fait allusion au fait que Lancelot le grand prestidigitateur emporté par son euphorie a tenté le gros coup , l'apotheose d ela prestidigitation virtuelle en realisant lui seul le site GEEM pour tenter de me ridiculiser definitivement.
je considere ces manoeuvres comme etant des gamineries ayant pour seul but de faire diversion et devier du sujet serieux en discussion dans cette file pour mettre l'accent sur les soi disantes incapacités de Gatti .
Mon pauvre Lancelot je ai rien faire de te prouve rquoi que ce soit tout ce que j'avais a dire aux scientifique sde haut niveau (ma seule proccupation) a été dit. En relisant ce fil avec attention tu apprendra plein de choses qui mises bout a bout representent une avancée sans precedent dans la connaissance. Mon rôle de chercheur et terminé ; mon originalité a été
1 de m'interesser superficiellement a toutes les disciplines scientifiques concernées .
2 d'enquêter dans le vecu des gens du peuple , ceux qui font des fôtes d'ortographe (comme celles de ta lettre qui m'a leurré)les forums et les blogs sont une minbe d'or pour les chercheurs en paranormal;Justement ce qui vous fait rire a vous , moi je m'en sert pour collationner. Entre le prestidigitateur que tu est et le detective (privé au sens noble du terme) que je suis il y a la marge qu'il y a entre divertissement egoïste et la connaissance source de progrès.
je n'ai rien decouvert du tout mets toi biencela dans la tête et je n'ai rien a prouver aux ignorants des sciences ; uniquement aux chercheurs d etres haut niveau a qui j'ai maché le travail.
j'ai pris mes dispositions pour la posterité a L'academie des sciences et j'ai même anticipé l'avenir en preparant le musée CASAR qui apres ma mort fera un tabac. Dommage qu'a present personne n'a rien compris et qu'on me laisse crever de froid avec mes chats* dans la cave qui sert de local associatif.
Je ne peux pas chauffer le local, ce n'est pas vraiment une question d'argent mais la nous entrons dans ma vie privée.
C'est le tendem JF/Lancelot qui m'etonne le plus car je croyais JF plus intelligent que cela.Il faut dire que je l'ai tellement malmené depuis le temps où il etait encore en FRANCE dans un labo de la cote d'azur qu'il a trouvé un prestidigitateur (de genie ?) lpour prendre le relais . Il n'a vraiment pas de quoi etre fier .
* Il y a aussi le cheval dans la neige que je dois aller soigner chaque jour car son maitre fait largement defaut (je vais faire une petie video car il est mignon avec sa robe noire et sa mine triste** dans le blanc immaculé de l'hiver.
** il est seul et il s'ennuie a mourir c'est la raison pour laquelle je lui apporte chaque jour une ou deux carottes je lui mets du foin que son maître a mis a l'ecart et qui sans moi servirait a rien et en plus je casse la glace chaque matin dans son abreuvoir avec une baramine pour qu'il puisse boire.
GATTI: Le tour de Lancelot n'a pas plus d'efficacité que le tour qu'avait fomenté James Randi , pas plus d'efficacité que la method eemployée par Broch dans son bouquin avec Charpak: faire semblant de travailer sur le paranormal en denonçant les fraudes ou en faisant de l'esbrouffe comme le coiup de Lancelot qui n'apporte rien a la recherche.
Je m'etonne que personne ici n'a fait allusion au fait que Lancelot le grand prestidigitateur emporté par son euphorie a tenté le gros coup , l'apotheose d ela prestidigitation virtuelle en realisant lui seul le site GEEM pour tenter de me ridiculiser definitivement.
je considere ces manoeuvres comme etant des gamineries ayant pour seul but de faire diversion et devier du sujet serieux en discussion dans cette file pour mettre l'accent sur les soi disantes incapacités de Gatti .
Mon pauvre Lancelot je ai rien faire de te prouve rquoi que ce soit tout ce que j'avais a dire aux scientifique sde haut niveau (ma seule proccupation) a été dit. En relisant ce fil avec attention tu apprendra plein de choses qui mises bout a bout representent une avancée sans precedent dans la connaissance. Mon rôle de chercheur et terminé ; mon originalité a été
1 de m'interesser superficiellement a toutes les disciplines scientifiques concernées .
2 d'enquêter dans le vecu des gens du peuple , ceux qui font des fôtes d'ortographe (comme celles de ta lettre qui m'a leurré)les forums et les blogs sont une minbe d'or pour les chercheurs en paranormal;Justement ce qui vous fait rire a vous , moi je m'en sert pour collationner. Entre le prestidigitateur que tu est et le detective (privé au sens noble du terme) que je suis il y a la marge qu'il y a entre divertissement egoïste et la connaissance source de progrès.
je n'ai rien decouvert du tout mets toi biencela dans la tête et je n'ai rien a prouver aux ignorants des sciences ; uniquement aux chercheurs d etres haut niveau a qui j'ai maché le travail.
j'ai pris mes dispositions pour la posterité a L'academie des sciences et j'ai même anticipé l'avenir en preparant le musée CASAR qui apres ma mort fera un tabac. Dommage qu'a present personne n'a rien compris et qu'on me laisse crever de froid avec mes chats* dans la cave qui sert de local associatif.
Je ne peux pas chauffer le local, ce n'est pas vraiment une question d'argent mais la nous entrons dans ma vie privée.
C'est le tendem JF/Lancelot qui m'etonne le plus car je croyais JF plus intelligent que cela.Il faut dire que je l'ai tellement malmené depuis le temps où il etait encore en FRANCE dans un labo de la cote d'azur qu'il a trouvé un prestidigitateur (de genie ?) lpour prendre le relais . Il n'a vraiment pas de quoi etre fier .
* Il y a aussi le cheval dans la neige que je dois aller soigner chaque jour car son maitre fait largement defaut (je vais faire une petie video car il est mignon avec sa robe noire et sa mine triste** dans le blanc immaculé de l'hiver.
** il est seul et il s'ennuie a mourir c'est la raison pour laquelle je lui apporte chaque jour une ou deux carottes je lui mets du foin que son maître a mis a l'ecart et qui sans moi servirait a rien et en plus je casse la glace chaque matin dans son abreuvoir avec une baramine pour qu'il puisse boire.
Dernière modification par Gatti le 11 janv. 2010, 08:07, modifié 1 fois.