Certes, mais en même temps, il y a des erreurs de raisonnement beaucoup plus conséquentes à régler avec un créationniste, végétalien ou non, avant de s'attaquer à la question de savoir si le fait de boire du lait est bien ou mal. En tout cas, c'est pas par là que je commencerais, surtout s'il est créationniste de la terre jeune.Pepejul a écrit :Ton argumentation n'aura que peu d'effet sur un végétalien créationniste qui pense que l'homme n'est pas un animal.
Ici, on s'assouplit les chakras...
- BeetleJuice
Re: Ici, on s'assouplit les chakras...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Tu peux aller voir du côté de Thierry Souccar qui en fait son beurre depuis quelques annéesBeetleJuice a écrit :N'empêche, j'aimerais quand même savoir qui les lance toutes ces modes idiotes du type "le lait c'est super poison", "la graisse de pingouin guérit du sida"... la plupart sont à peine moins débiles que les prospectus de marabou dans ce qu'ils dénoncent ou promettent, et pourtant, visiblement ça circule.
Je suis sûr qu'il y a un cinglé, quelque part, qui s'amuse à faire des tests sociologiques grandeur nature en balançant régulièrement une rumeur sur un produit pris au hasard qu'il pare de tous les vices ou toutes les vertus, selon son humeur, juste pour voir combien de temps ça tient.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Pour en revenir à Foudre et son forum, je trouve qu'il a superbement réalisé son objectif : il avait promis de répandre la lumière sur les sceptiques, et il a effectivement fait toute la lumière sur le fonctionnement du forum des électrons libres, la censure et les banissements sans explication qu'il y pratique.
Pour une fois qu'on est éclairé par un illuminé, ne boudons pas notre plaisir ...
Foudre, si tu me lis (e dont je ne doute pas), merci.
Pour une fois qu'on est éclairé par un illuminé, ne boudons pas notre plaisir ...
Foudre, si tu me lis (e dont je ne doute pas), merci.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Pour moi les végans, ce sont eux:Inso a écrit : Les végans sont très actifs

On dit les végétaliens

les végétaliens ne mangent que des produits végétaux
Les végans refusent l'utilisation de tout produit d'origine animale... pas de cuir dans leurs vêtements par exemple....
Les végans refusent l'utilisation de tout produit d'origine animale... pas de cuir dans leurs vêtements par exemple....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Ça fait d'eux des extra-terrestres quand même 
On peut parler au Québec de "végétalisme intégral". J'adopte

On peut parler au Québec de "végétalisme intégral". J'adopte

- Wooden Ali
Pas de petite laine, non plus ?Les végans refusent l'utilisation de tout produit d'origine animale... pas de cuir dans leurs vêtements par exemple....
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Même ça:
Wikipédia a écrit :Le véganisme (baptisé végétalisme intégral par l'Office québécois de la langue française, quoiqu'à l'usage ce terme soit inusité) est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.)

Les chats boivent du lait de vache.Mireille a écrit :Ma préférée la réponse du pharmacien à cette affirmation et que j'entends régulièrement : "L'humain est le seul être vivant qui boit le lait d'une autre espèce."
Ils ont une telle méconnaissance des animaux qu'ils ne savent pas que si l'on ne tond pas un mouton il meurt étouffé.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
ils te diront que le mouton domestique a été perverti... ils pronent souvent un "retour à la nature". Il y a eu les "instinctothérapeutes" qui préconisaient de sentir un truc (genre un gland) et d'écouter son ressenti ("le corps sait ce qui est bon"). Si on pense que c'est bon, hop on le mange tel quel.... ce mouvement a provoqué des intoxications alimentaires graves.
On a eu aussi les crudivores.... ils ne mangent que des fruits et légumes crus (la cuisson c'est pas naturel)...
On a les fan du "régime ancestral" aussi.. manger comme nos ancêtres est mieux pour la santé... quand on ait qu'ils étaient charognards nos ancêtres australopithèques, ça laisse entrevoir la vacuité de leur connaissance en matière de préhistoire...
Enfin il y a ceux qui tiennent le discours suivant : les fruits on les mange sans préparation, c'est naturel donc c'est bon. Une céréale ou un féculent il faut le faire cuire pour le manger, c'est moins bon. La viande il faut la tuer, la préparer et la faire cuire : donc c'est très pas bon.... revenons à un régime naturel ! (voir crudivores).
Ce qu'ils ignorent c'est que l'humanité a commencé à se développer avec la cuisson de la viande (H.erectus il y a environ 400.000 ans) puis a connu son véritable essor avec l'avènement de l'agriculture (céréales ) dans le croissant fertile il y a environ 10.000 ans et que ce sont justement ces deux aliments : viande cuite et féculents qui ont permis à l"homme de se sortir de sa condition de chasseur cueilleur...
Une fois encore le manque de connaissances (scientifiques, historique...) fait croire et dire des conneries....
On a eu aussi les crudivores.... ils ne mangent que des fruits et légumes crus (la cuisson c'est pas naturel)...
On a les fan du "régime ancestral" aussi.. manger comme nos ancêtres est mieux pour la santé... quand on ait qu'ils étaient charognards nos ancêtres australopithèques, ça laisse entrevoir la vacuité de leur connaissance en matière de préhistoire...
Enfin il y a ceux qui tiennent le discours suivant : les fruits on les mange sans préparation, c'est naturel donc c'est bon. Une céréale ou un féculent il faut le faire cuire pour le manger, c'est moins bon. La viande il faut la tuer, la préparer et la faire cuire : donc c'est très pas bon.... revenons à un régime naturel ! (voir crudivores).
Ce qu'ils ignorent c'est que l'humanité a commencé à se développer avec la cuisson de la viande (H.erectus il y a environ 400.000 ans) puis a connu son véritable essor avec l'avènement de l'agriculture (céréales ) dans le croissant fertile il y a environ 10.000 ans et que ce sont justement ces deux aliments : viande cuite et féculents qui ont permis à l"homme de se sortir de sa condition de chasseur cueilleur...
Une fois encore le manque de connaissances (scientifiques, historique...) fait croire et dire des conneries....
Non, juste pour voirBeetleJuice a écrit : Je suis sûr qu'il y a un cinglé, quelque part, qui s'amuse à faire des tests sociologiques grandeur nature en balançant régulièrement une rumeur sur un produit pris au hasard qu'il pare de tous les vices ou toutes les vertus, selon son humeur, juste pour voir combien de temps ça tient.
a) combien de nouveaux paranoïaques il arrive à recruter avec sa dernière trouvaille et
b) si ses ouailles sont toujours prêtes à répondre "à quelle hauteur ?" lorsqu'il leur commande de sauter.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Dès que la concurrence baisse la garde Foudre frappe comme la ... foudre:
http://www.electronslibres.org/t1772p37 ... -sol#57234
Mais non c'est pas un gourou, mais non ils ne font rien de mal, mais oui il vous soignent à coups de pierres virtuelles...
Pitain mais comment un être doté d'un cerveau peut marcher dans des foutaises pareilles ?
Mais non c'est pas un gourou, mais non ils ne font rien de mal, mais oui il vous soignent à coups de pierres virtuelles...
Pitain mais comment un être doté d'un cerveau peut marcher dans des foutaises pareilles ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
On ne peut pas prouver une inexistence, mais chez ceux qui sont restés la bas, on cherche encore des traces d'activite neuronale. Je suis quand meme content pour Julien99 qui a enfin trouvé un endroit ou il se sent vraiment chez lui.NEMROD34 a écrit : Pitain mais comment un être doté d'un cerveau peut marcher dans des foutaises pareilles ?
Le noyau dur a l'air d'être formé de "survivants" d'une secte ou de plusieurs autres. Je comprends mieux aujourd'hui leur rejet du "new age": ça devait être une étiquette qu'un ancien gourou a utilisé. Seulement, quelque soit l'étiquette, ils y croient et n'ont pas le minimum de sens critique pour faire la part des choses entre ressentis et réalité objective. Ça fait vraiment mal au cœur de voir ces gens qui semblent condamnés à devoir aller de secte en secte en reproduisant les mêmes schémas.
Quant à Foudre, je ne le défends plus. Pour avoir relu certaines conversations, je ne crois plus qu'il puisse être manipulateur inconscient. Je pense qu'il sait très bien qu'il est en train d'embobiner des gens. Il est juste assez maladroit pour qu'on puisse avoir un doute.
Quant à Foudre, je ne le défends plus. Pour avoir relu certaines conversations, je ne crois plus qu'il puisse être manipulateur inconscient. Je pense qu'il sait très bien qu'il est en train d'embobiner des gens. Il est juste assez maladroit pour qu'on puisse avoir un doute.
Le cerveau c'est comme le sexe, on en a tous un, mais tout le monde ne s'en sert pas de la meme manière !NEMROD34 a écrit :Dès que la concurrence baisse la garde Foudre frappe comme la ... foudre:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Si leur bêtise ne touchait que leur petite personne quelque part cela serait juste navrant (je ne dois pas être assez altruiste pour m'attrister du devenir intellectuel de mon prochain), mais quand cette bêtise se traduit en des propos haineux là la céhonnerie ne m'amuse plus du tout et peut toucher d'autres humains, certain d'entre eux ont des gamins.
Donc pour ces pitres de l'ouverture d'esprit et des "vibrations" positives, les propos tenus dans ce fil sont parfaitement tolérables:
homophobie et antisémitisme en un sujet bravo Jackob de manifester ainsi votre crasse
Je me permets de mettre en lien ce sujet parce que ce triste personnage fréquente ce lieu, il est toujours utile de connaître ses interlocuteurs.
Donc pour ces pitres de l'ouverture d'esprit et des "vibrations" positives, les propos tenus dans ce fil sont parfaitement tolérables:
homophobie et antisémitisme en un sujet bravo Jackob de manifester ainsi votre crasse
Je me permets de mettre en lien ce sujet parce que ce triste personnage fréquente ce lieu, il est toujours utile de connaître ses interlocuteurs.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Juste pour tenir au courant, l'administrateur Amelie a jeté l'éponge et quitté entièrement le forum EL, laissé aux seules mains de Foudre. Elle rend son tablier en expliquant son désaccord sur la fermeture des inscriptions à certaines personnes, et la censure et le bannissement de nombreuses autres personnes récemment.
http://www.electronslibres.org/t4882-je ... -au-revoir
http://www.electronslibres.org/t4882-je ... -au-revoir
La réponse du dernier administrateur restant responsable de ce forum est optimiste.Amelie a écrit :Voilà ma route s'arrête ici sur le forum des EL, j'ai passé de bons moments ici et j'ai eu de belles rencontres.
Cela ne me correspond plus, j'ai ce besoin d'aider les personnes et quelle que soit la personne, [...]
Je pense que l'on doit aider tout le monde, [...]
Là le forum prend une orientation qui ne ressemble plus à mes valeurs.
Foudre a écrit :Prends bien soin de toi Amélie, tu as beaucoup donné pour ce forum. Peut-être un peu trop ?
[...]
Les nouvelles inscriptions vont reprendre dans quelques semaines. On est en pleine réorganisation. Et comme Amélie n'est plus là pour nous aider, ça va prendre plus de temps.
« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos
« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi
« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi
C'est merveilleux, Foudre, de m'exclure "définitivement" de ton "égrégore" pour avoir écrit les mots plus haut que tu dois venir lire ici, puisque tu m'as déjà banni ... Pauvre choubidou.Foudre a écrit :Evewos chez les sceptiques
C'est le genre de commentaire qui me donne envie de vomir. On sent bien son plaisir d'avoir semé la pagaille sur le forum EL et du résultat. Comme les sceptiques, il se réjouit du départ de certains. Diviser pour mieux régner, mais plus ici en tous cas.Evewos a écrit : Juste pour tenir au courant, l'administrateur Amelie a jeté l'éponge et quitté entièrement le forum EL, laissé aux seules mains de Foudre. Elle rend son tablier en expliquant son désaccord sur la fermeture des inscriptions à certaines personnes, et la censure et le bannissement de nombreuses autres personnes récemment.
Il oublie un peu vite tout ce que nous avons fait pour lui. Mais ça, il aura tout le loisir de s'en rappeler puisqu'il vient par son attitude de s'exclure définitivement.

Je ne sais pas "tout ce que tu as fait pour moi", mais je serais heureux que tu cesses de vouloir m'aider ici ou ailleurs. Merci de respecter mon libre arbitre en la matière et en la spiritualité, et celui des "membres de forums" qui ne sont pas tes esclaves ou adeptes

Et si ton attitude te donne envie de vomir, sache que tu es désormais seul responsable de ladite "pagaille" et que si cela vibre maladif, cela ne sera plus la faute des "méchants bannis" ou partis ... mais de l'échec de ta guerre avec les sceptiques et le reste du monde, que tu as déclarée seul et perdu.
Ne critique pas la censure ailleurs que la où tu la diriges, et regarde où mène ta propre "lumière" qui ne fait qu'exclure les autres, critiquer autrui et juger de tout et de rien ... Vibre-t-elle au plus haut ? Est-ce même souhaitable, vu ses résultats ?
Tu te laisses mener par le bout du pendule, de la pire des façons que tu décries chez les autres. Être médium ne dispense pas d'avoir une éthique, être "administrateur" d'une plateforme collaborative ne dispense pas de respecter ses usagers et contributeurs, être conscient de la Lumière ne signifie pas que tu en aies l'exclusivité, et être bouffi d'orgeuil spirituel n'aide pas à sortir du marasme.
Au plaisir de te recroiser au Paradis,
Adieu distant d'Evewos à Foudre.
Dernière modification par Evewos le 18 mars 2014, 23:40, modifié 1 fois.
« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos
Je traduis : "p'tite bite"...
Ah ben puisque tu nous lis, Foudre, j'en profite pour te signaler que le petit jeu-test de médium posté ici : http://www.electronslibres.org/t4880-et ... ener#57618 est probablement une arnaque de la scientologie. Je ne sais pas si tu classes ce groupe dans la catégorie des entités suceuses de sang ou dans la catégorie des grand sages de lumières, mais dans le premier cas, sache que cette appli triche pour donner des résultats positifs. Je n'ai personellement pas réussi à obtenir moins de 20% en cliquant tout le temps sur la même carte, même après une quinzaine d'essais, alors que ça devrait arriver une fois sur deux en moyenne.
Une fois que tu as des résultats positifs, enfin, des résultats qui disent "c'est pas mal, mais c'est peut être juste du hasard, rahlala, si seulement il y avait un moyen de savoir vraiment..." tu as une petite pub pour la scientologie qui propose exactement ça.
Après, tu sais ce que je pense de ton interprétation sur les gens qui ont "pourri" selon toi ton forum. Quand on est arrivé, les EL ont, pour pas mal d'entre eux, trouvé qu'on apportait de la vie au forum. Les départs volontaires ne sont survenus qu'une fois ta vague de départs forcés (et honteusement cachés et censurés) bien entamée. Ne cherche pas ailleurs la cause.
Une fois que tu as des résultats positifs, enfin, des résultats qui disent "c'est pas mal, mais c'est peut être juste du hasard, rahlala, si seulement il y avait un moyen de savoir vraiment..." tu as une petite pub pour la scientologie qui propose exactement ça.
Après, tu sais ce que je pense de ton interprétation sur les gens qui ont "pourri" selon toi ton forum. Quand on est arrivé, les EL ont, pour pas mal d'entre eux, trouvé qu'on apportait de la vie au forum. Les départs volontaires ne sont survenus qu'une fois ta vague de départs forcés (et honteusement cachés et censurés) bien entamée. Ne cherche pas ailleurs la cause.
- Hallucigenia
- Modérateur
J'ai fait un seul essai en cliquant au pif, et j'ai obtenu 13,5 %.yquemener a écrit :Je n'ai personellement pas réussi à obtenir moins de 20% en cliquant tout le temps sur la même carte, même après une quinzaine d'essais

- Cogite Stibon
J'ai fait un essai en cliquant toujours sur la même carte, et j'ai obtenu 25%, soit 10 réussite sur 40.
J'ai fait un test statistique (hypothèse nulle : la probabilité de trouver la bonne carte est de 20%), et j'obtiens une valeur de p=55,4%. Donc, les résultats sont, pour cet essai, parfaitement conformes aux prédictions du hasard.
Ce qui est rigolo, c'est l'interprétation qu'en donne le site :
yquemener, tu m'enverrais ta série de résultat, que je calcule les chances que le site soit truqué ?
J'ai fait un test statistique (hypothèse nulle : la probabilité de trouver la bonne carte est de 20%), et j'obtiens une valeur de p=55,4%. Donc, les résultats sont, pour cet essai, parfaitement conformes aux prédictions du hasard.
Ce qui est rigolo, c'est l'interprétation qu'en donne le site :
Votre moyenne est supérieure au résultat obtenu par hasard et révèle la manifestation chez vous d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.

yquemener, tu m'enverrais ta série de résultat, que je calcule les chances que le site soit truqué ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
À mon avis c'est la preuve que yquemener possède un don paranormal qui lui permet d'influencer la machine à distance.Hallucigenia a écrit :J'ai fait un seul essai en cliquant au pif, et j'ai obtenu 13,5 %.yquemener a écrit :Je n'ai personellement pas réussi à obtenir moins de 20% en cliquant tout le temps sur la même carte, même après une quinzaine d'essais
- BeetleJuice
J'ai fait le test 11 fois de suite, la première fois, j'ai obtenu 16% en cliquant au hasard, ensuite j'ai fait 5 fois le test en cliquant sur les cartes de gauche à droite et j'ai obtenu des résultats autour de 20% (entre 15 et 22), puis 3 fois en cliquant dans l'autre sens, avec des résultats similaires, puis deux fois en cliquant uniquement sur la même carte, avec respectivement 21 et 7.5%.Cogite Stibon a écrit :yquemener, tu m'enverrais ta série de résultat, que je calcule les chances que le site soit truqué ?
Je sais pas si ça peut servir.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.