Mouvement perpétuel!
Re: Mouvement perpétuel!
Nous n'avons pas tous la même petite vie confortable certains comme moi n'ont pas suivie l'école malgré de bonne note il faut pour certains gère sa famille a un très jeune age chose que tu n'a pas conscience, cela n'a donner une expérience de vie que tu n'as pas appris à l'école
Ces forum sont la pour répondre a nos lacunes dans nos démarche quel quelle soit le but ici est le partage de vos connaissances
Aussi je me permettrait de vous dire simplement que moi j'essais de changer le monde quand vous vous dormez sur la réussite des autres chercheurs et scientifiques
Je n'ai pas fabriquer un moteur comme par magie il y a 4ans de travail de recherche
Le moteur ou mécanisme comme j'aime a l'appeler est justement destiné a reproduire les gestes effectuer avec mes doigts mécanisme remplacent mes muscles
Avant d'arriver la ou j'en suis j'ai fait pas mal d'erreur c'est ces erreurs qui n'ont permis de comprendre comment ça marche un moteur magnétique a aimant permanent comment ne pas tomber dans l'équilibre magnétique il faut d'abord étudier les effets magnétique leur courbe ligne de champs magnétique ainsi que leur directions et chercher la position clés a reproduire sur un mécanisme
Ces forum sont la pour répondre a nos lacunes dans nos démarche quel quelle soit le but ici est le partage de vos connaissances
Aussi je me permettrait de vous dire simplement que moi j'essais de changer le monde quand vous vous dormez sur la réussite des autres chercheurs et scientifiques
Je n'ai pas fabriquer un moteur comme par magie il y a 4ans de travail de recherche
Le moteur ou mécanisme comme j'aime a l'appeler est justement destiné a reproduire les gestes effectuer avec mes doigts mécanisme remplacent mes muscles
Avant d'arriver la ou j'en suis j'ai fait pas mal d'erreur c'est ces erreurs qui n'ont permis de comprendre comment ça marche un moteur magnétique a aimant permanent comment ne pas tomber dans l'équilibre magnétique il faut d'abord étudier les effets magnétique leur courbe ligne de champs magnétique ainsi que leur directions et chercher la position clés a reproduire sur un mécanisme
Le mouvement perpétuel c'est facile: tu prends une feuille, sur le recto et le verso tu écris "tournez la feuille svp, les renseignements sont de l'autre côté" et tu la donnes à quelqu'un. Rigolo! non? 

Bonjour Strobos et les autres
La recherche du mouvement perpétuel est une noble cause, tant que celle-ci reste dans un but ludique.
Moi-même je m'y suis et m'y adonne, mais dans un autres but que de produire de l'énergie que je sais impossible, mais dans un but de trouver des stratagèmes et des explications qui donneront du fil à retordre à un sceptique ou à un officionados de la thermodynamiques.
La première fois que j'ai exposé un montage sur Futura, faisans suite à toute une série de bricolages tous plus alambiqués les uns plus que les autres, je me suis fait fermé le fil par un modérateur qui n'a rien comprit à la chose.
La fin de ce fil se termine en queue de poisson incompréhensible car une bonne partie de mes posts ainsi que la présentation du montage ont été supprimé par ce modérateur.
Aprés quelques tergiversations entre plusieurs modérateurs et moi-même, on ma permi de réouvrir le sujet sous un intitulé et une approche différente.
Je t'invite donc à faire un petit tour là ou j'en expose quelques exemplaires.
La recherche du mouvement perpétuel est une noble cause, tant que celle-ci reste dans un but ludique.
Moi-même je m'y suis et m'y adonne, mais dans un autres but que de produire de l'énergie que je sais impossible, mais dans un but de trouver des stratagèmes et des explications qui donneront du fil à retordre à un sceptique ou à un officionados de la thermodynamiques.
La première fois que j'ai exposé un montage sur Futura, faisans suite à toute une série de bricolages tous plus alambiqués les uns plus que les autres, je me suis fait fermé le fil par un modérateur qui n'a rien comprit à la chose.
La fin de ce fil se termine en queue de poisson incompréhensible car une bonne partie de mes posts ainsi que la présentation du montage ont été supprimé par ce modérateur.
Aprés quelques tergiversations entre plusieurs modérateurs et moi-même, on ma permi de réouvrir le sujet sous un intitulé et une approche différente.
Je t'invite donc à faire un petit tour là ou j'en expose quelques exemplaires.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici
Produire de l'énergie et mouvement perpétuel sont deux choses bien différente non ?La recherche du mouvement perpétuel est une noble cause, tant que celle-ci reste dans un but ludique.
Moi-même je m'y suis et m'y adonne, mais dans un autres but que de produire de l'énergie que je sais impossible,
Si quelqu'un crée un mouvement perpétuel celui-ci ne servira en rien (mis a part indirectement par les innovations ayant mené à des frottement et des pertes nulles si ils peuvent être réutiliser dans de vrai application).
Commencer à faire de l'énergie serait faire une machine qui s'emballe à vide et non pas juste un mouvement perpétuel.
Vous dites autre "but que de produire de l'énergie que je sais impossible,", considérez vous possible produire un mouvement perpétuel sur terre ?
Tout dépend de ce que l'on entend par perpétuelMadLuke a écrit : considérez vous possible produire un mouvement perpétuel sur terre ?
Si l'énergie vient d'ailleur, oui
Le cycle de la nature en est le plus bel exemple.
Mais si le système est clos et que aucune énergie provenant de l'extérieur ne vient l'alimenter, à cause de cette satané entropie, je crains fort que cela soit impossible.
Rudolf Clausius, Boltzmann et consorts auraient mieux fait de se coucher au lieu de nous pondrent des lois qui font chier l'humanité, que dis-je, l'univers tout entier

Ou alors, il faudrait une technologie qui soit capable de crée et maitriser des mini-Big-bang. Mais ce n'est pas demain la veille.
Mais rassure toi, notre cher Cosentino y travaille avec sa théorie du NBBF

Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici
Ce n'est pas très original comme idée, tu n'as pas l'air de comprendre que les lois de la physique dans ce domaine sont loin d'être à leur balbutiement et qu'en fait c'est ce genre de recherche qui prouve lequel de nous deux a bien dormi au lieu d'étudier le travail de ces scientifiques.strobos a écrit :Aussi je me permettrait de vous dire simplement que moi j'essais de changer le monde quand vous vous dormez sur la réussite des autres chercheurs et scientifiques
Il y a belle lurette qu'ils ne font plus mumuse avec des aimants.
Donc mon conseil, et tu en fais ce que tu veux, tu gagneras beaucoup de temps en commençant par le commencement : étudier.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Vidéo du moteur sur YouTube
Titre moteur aimant permanent
Par Damien quinion
Ajouter cette semaine
Le moteur ne fonctionne effectivement vous avez raison je vous invite par curiosité a regarder la vidéo
J'utilise actuellement les aimants sur un stator / rotor sur une éolienne que j'ai fabriqué elle fonctionne sur la fenêtre de mon appartement rendement 400w
Par Damien quinion
Ajouter cette semaine
Le moteur ne fonctionne effectivement vous avez raison je vous invite par curiosité a regarder la vidéo
J'utilise actuellement les aimants sur un stator / rotor sur une éolienne que j'ai fabriqué elle fonctionne sur la fenêtre de mon appartement rendement 400w
je ne comprends effectivement mercistrobos a écrit :Le moteur ne fonctionne effectivement vous avez raison
en fait j'y suis allé (je suis le 7ème visiteur !) et effectivement il ne fonctionne !

Votre éolienne produit 400 W grace à la force du vent c'est bien ça ?
Lui il est génial ! https://youtu.be/AN0YDFaO-zs

à partir de 3:20 c'est juste un bonheur !!! On dirait un sketch :
Dernière modification par Pepejul le 09 juin 2015, 21:23, modifié 1 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Fonctionne ou fonctionne pas. Ça fonctionne pas
Du vent ouais que du vent rien que du vent
J'ai utilisé les plans de Hugh piggott pour l'éolienne
- kestaencordi
vous avez mesuré comment?strobos a écrit :Vidéo du moteur sur YouTube
Par Damien quinion
Ajouter cette semaine
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Pour creer un mouvement perpetuel suffit de creer un fil sur le 11 Septembre... 
Edit: Oups c' est deja fait

Edit: Oups c' est deja fait

- Lulu Cypher
- Modérateur
Waouh il a inventé le dentier à mouvement perpetuelPepejul a écrit :
Lui il est génial ! https://youtu.be/AN0YDFaO-zs![]()
![]()
à partir de 3:20 c'est juste un bonheur !!! On dirait un sketch :

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
slurp slurp slurp
- kestaencordi
ils ont un modèle en néodyme?Lulu Cypher a écrit :Waouh il a inventé le dentier à mouvement perpetuelPepejul a écrit :
Lui il est génial ! https://youtu.be/AN0YDFaO-zs![]()
![]()
à partir de 3:20 c'est juste un bonheur !!! On dirait un sketch :![]()
![]()
![]()
Victoriae mundis et mundis lacrima.
Il me souvient vaguement de cours sur la "théorie des machines" où il était question de rendement, de glissement et autres trucs qui faisaient que l'écart entre l'idéal et la réalité était difficile à combler. Mais bon! il est parfois agréable de rêver.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Tout à fait d'accordrichard a écrit :Mais bon! il est parfois agréable de rêver.

(tant qu'on fait la part des choses)
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
L'utilisation d'un sablier pour obtenir un peu d'énergie
L'énergie électrique utilisé pour tourner le sablier et t'il le même que celui récupérer lorsque le sable tombe (sur une hélice placé au milieu du sablier)
Qui aurais déjà tester ce genre mécanisme?
Merci
L'énergie électrique utilisé pour tourner le sablier et t'il le même que celui récupérer lorsque le sable tombe (sur une hélice placé au milieu du sablier)
Merci
Veux-tu un rafraîchissement?richard a écrit :Il me souvient vaguement de cours sur la "théorie des machines" où il était question de rendement, de glissement et autres trucs qui faisaient que l'écart entre l'idéal et la réalité était difficile à combler. Mais bon! il est parfois agréable de rêver.
En fait, dans tout ça, c'est surtout le fait que les gens ne comprenne pas que la force magnétique, ça produit autant d'énergie qu'une corde ou une poutre.
C'est ce qui fait varier la force magnétique qui crée un travail/puissance/énergie.
Si je colle un aimant sur un bloc de fer et que je le lève ensuite, c'est moi qui ai fait le travail, pas l'aimant.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Le sable est moins efficace que l'eau.strobos a écrit :L'utilisation d'un sablier pour obtenir un peu d'énergie
Merci
L'énergie pour pomper l'eau en amont d'une centrale est-elle équivalente à l'énergie produite en turbinant cette eau?
Non, il y a des pertes. À l'oeil, je dirais 30%.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Bonjourstrobos a écrit :L'utilisation d'un sablier pour obtenir un peu d'énergie
Merci
Quel serait l’intérêt d'étudier un tel mécanisme en rapport avec le mouvement perpétuel ?
Quel est l’intérêt de récupérer une énergie que tu mettrais bien mieux à profit en manœuvrant une dynamo qui a un rendement de conversion proche de 98%...
98% ça veut dire 2% de pertes incompressibles, par frictions et par effet joule, ce qui en fait par ailleurs un mécanisme impossible à auto-entretenir puisque ces pertes devront être compensées par un apport extérieur.
Ton problème consiste simplement à calculer l'énergie potentielle de la masse m(en kilos) de sable à faire monter de quelques centimètres h(en mètres). C'est à la portée de n'importe quel collégien : E = m * h * g, avec g = accélération due à la pesanteur du lieu de l'expérience en m/s/s.
Ce même collégien te dira aussi que l'énergie(en joules) que tu récupéreras sera inférieure au calcul initial ne serait-ce que par les frottements (des grains de sable entre eux et contre la paroi de verre) transformés en chaleur et qui ne seront jamais récupérés.
C'est un vieux problème de conversions des énergies connu et maitrisé depuis pas mal de siècles.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Wooden Ali
... qui serait de toute façon inférieure à l'énergie dépensée pour retourner le sablier. C'est un problème identique à celui de l'hydro-électricité sauf que dans ce cas, l'énergie potentielle fournie à l'eau l'est par le soleil (évaporation, condensation, stockage en altitude)
Travailler sur l'énergie sans maîtriser le programme de seconde me parait très irréaliste.
Travailler sur l'énergie sans maîtriser le programme de seconde me parait très irréaliste.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Bonjour à tous
J'ai pas tout lu le sujet, mais je pense cependant que avant de chercher le mouvement perpétuel il faut trouver un moyen de neutraliser les effets de la réaction qui s'opposent à l'action. Cet un raisonnement logique et une conclusion élémentaire. Après, en fonction des résultats il est possible d'envisager le mouvement perpétuel, bien que je n'y crois pas, car rien n'est perpétuel. Et pour engendrer un déséquilibre dynamique il faut au minimum un apport d'énergie.
Quant à pouvoir t'aider correctement "ajob", il faudrait avoir la totalité de ton raisonnement sur document. Je veux bien examiner ce document si tu me le transmet par mail. Mon adresse et dans mon profil. Je suis absolument désintéresser, car j'ai étudié la possibilité des brevets et me suis aperçus du nombre colossale de possibilité de contourner le brevet pour la réalisation industrielle.
Pour te prouver mon désintéressement, regarde mon sujet dans discussion générale "Réaction sans effet est ce possible", tu constateras que je ne cache rien.
Bon, c'est sur c'est pas une preuve. Tu n'a aucune assurance sur mes écrits et je ne serais pas vexé de ta légitime méfiance.
Cordialement
J'ai pas tout lu le sujet, mais je pense cependant que avant de chercher le mouvement perpétuel il faut trouver un moyen de neutraliser les effets de la réaction qui s'opposent à l'action. Cet un raisonnement logique et une conclusion élémentaire. Après, en fonction des résultats il est possible d'envisager le mouvement perpétuel, bien que je n'y crois pas, car rien n'est perpétuel. Et pour engendrer un déséquilibre dynamique il faut au minimum un apport d'énergie.
Quant à pouvoir t'aider correctement "ajob", il faudrait avoir la totalité de ton raisonnement sur document. Je veux bien examiner ce document si tu me le transmet par mail. Mon adresse et dans mon profil. Je suis absolument désintéresser, car j'ai étudié la possibilité des brevets et me suis aperçus du nombre colossale de possibilité de contourner le brevet pour la réalisation industrielle.
Pour te prouver mon désintéressement, regarde mon sujet dans discussion générale "Réaction sans effet est ce possible", tu constateras que je ne cache rien.
Bon, c'est sur c'est pas une preuve. Tu n'a aucune assurance sur mes écrits et je ne serais pas vexé de ta légitime méfiance.
Cordialement
Dernière modification par Piedalu le 18 oct. 2015, 11:22, modifié 1 fois.
Dans la même veine on a la panneau solaire qui alimente une lampe qui éclaire le panneau solaire ou la pompe qui tire son électricité d'une trubine mise en mouvement par l'eau rejetée par cette même pompe... et tant d'autres idées remarquables sur le mouvement perpétuel...