Cartaphilus a écrit :Bonjour Synbios77.
Vous émettez l'hypothèse :
Synbios77 a écrit :il se pouré meme que nous somme deja dans un trou noir sans le savoir .
À mon humble avis, la chose a commencé à cet
endroit.
Ce qui explique que la lumière ne risque pas de sortir de cette discussion surréelle...
slt,
je sais ca parait étrange et pourtant c'est ce qui se passe en suivant la logique de l'univers.
la vrai question c'est pourquoi le temp semble ralentire pres d'une masse. et la je crois avoir une explication.
la seul explication logique a ce phenomene , c'est que le temps possede lui aussi une masse. cela explique pourquoi ce flux de temps seré attiré et comprimé autour d'un objet massif et lourd.
le meme phénomene se produit avec l'eau , quand vous etes sous l'eau , vous bougé plus lentement car quelque chose vous empeche d'aller plus vite (l'eau).
la difference de l'eau et le flux de temps , c'est que l'eau n'agit que a la surface de la peau . tandis que le flux du temps lui agit a 'lintérieur de vous, a l'echelle atomique , puisqu'il vous tranverse.
plus le flux de temp est dense plus ca va ralentir la rotation des electron et tout ce qui va avec.
en clair vous aller ralentire , mais vous vous en rendré pas compte car votre cerveau envoie et recoi les signal toujour a la meme vitesse pour lui.
si vous vous faite piquer par une épine , meme si le signal de douleur métter 1 million d'anné a arrivé a votre cerveau , et bien votre cerveau ne le sauré pas car lui meme il est ralentie atomiquement
pour le cerveau la douleur sera instantané.
en clair , la matiere noir invisible qui a une masse et que personne vois , ca pouré bien etre ce flux qui est a l'origine des ralentissement qui se produise pres des objet massif.
je viens de percé le secret de l'univers mdr , je m'érite le prix nobel sérieux