particule plus rapide que la lumière

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Synbios77

Re: particule plus rapide que la lumière

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 00:34

kestaencordi a écrit :j'attend la suite...

maintenant on ressort les variable d'horloge.

je place maintenant un trou noir au point C (ou je suis)

imagine maintenant une voiture roulant a 150km/h qui par du point A au point C (distance de 100 million de km du A au C ),

imaginon que sur ma montre il est indiquer 12h00 , etant dans le trou noir le temp étant presque arreté .
a 12h10 la voiture arrive jusqua moi.

(vu que l'aiguille est pratiquement arreté , elle mettra des million d'anné pour aller jusqua 12h10)

jusque la tes ok ou pas ?
Dernière modification par Synbios77 le 07 juil. 2012, 00:38, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 07 juil. 2012, 00:37

oui je me concentre..
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Synbios77

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 00:41

kestaencordi a écrit :oui je me concentre..
donc pour moi (qui suis au point C) , la voiture a mis 10 mn pour aller du point A au point C , tes daccord ?

je sais que la voiture et parti a 12h00 et vu que ma montre indique 12h10 a sont arrivé jusqua moi , ca veut dir que la voiture a parcouru 100 million de km en 10 mn

tes toujour ok ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 07 juil. 2012, 00:47

oui je suis ok...mais je sens que ca va se gacher...

Synbios77

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 00:49

kestaencordi a écrit :oui je suis ok...mais je sens que ca va se gacher...

pour parcourir 100 million de km en 10 mn , tu admet donc que la voiture c'est déplacé plus vite que la lumiere ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 07 juil. 2012, 00:57

j'admets surtout que c'est pas possible... de franchir la vitesse de la lumiere.

mais pour la cause... continuez comme si je n'avais rien dis.

Synbios77

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 01:03

kestaencordi a écrit :j'admets surtout que c'est pas possible... de franchir la vitesse de la lumiere.

non la voiture roule toujour a 150 km/h c'est ca que tu comprend pas .

a 100 million de km de moi , la voiture arrive ou je suis en 10 mn , j'auré l'impression que la voiture arrive tres vite sur moi , mais cest une fausse vitesse ,

j'auré l'impression qui a dépassé la lumiere alors qu'il roule a 150 km/h , tes ok ou pas ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 07 juil. 2012, 01:20

Synbios77 a écrit :
kestaencordi a écrit :j'admets surtout que c'est pas possible... de franchir la vitesse de la lumiere.

non la voiture roule toujour a 150 km/h c'est ca que tu comprend pas .

a 100 million de km de moi , la voiture arrive ou je suis en 10 mn , j'auré l'impression que la voiture arrive tres vite sur moi , mais cest une fausse vitesse ,

j'auré l'impression qui a dépassé la lumiere alors qu'il roule a 150 km/h , tes ok ou pas ?

je comprends que vous faites toujours la meme erreur depuis le debut.

notez bien.... l'espace se contracte et se dilate selon le point de vu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contraction_des_longueurs
la contraction des longueurs désigne la loi suivant laquelle la mesure de la longueur d'un objet en mouvement est diminuéepar rapport à la mesure faite dans le référentiel où l'objet est immobile,
donc vous etes immobile et vous percevez que la distance entre vous et la voiture est plus petite que la distance pacouru par la voiture si vous etes assis dedans.

donc la bonne mesure de distance pour vous qui etes dans le trou noir n'est pas 100M de Km mais bien mois qqc comme 55M de km en 10 min. ca eduis la vitesse que vous percevez de votre points de vu a vous.

vous comprenez cette fois?

Synbios77

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 01:43

meme si je percoi que le point A et a 50 million de km ou 1 metre de moi ou que la vitesse ralentie a 0 km/heure ou accelere ou recule , ne change rien ,

je sais qu'en realiter le point A se situe a 100 million de km et qu'il est arrivé a moi , en 10 mn ,

avec ces donnée je sais que il a dépassé la lumiere en roulant a 150km/h , c'est pourtant facile a comprendre lol

kestaencordi

Message par kestaencordi » 07 juil. 2012, 01:43

j'ajoutes encore:

votre distance et votre temp pour mesurez votre perception

la distance de la voitre a elle et son tepms a elle pour sa peception a elle

kestaencordi

Message par kestaencordi » 07 juil. 2012, 01:52

Synbios77 a écrit :meme si je percoi que le point A et a 50 million de km ou 1 metre de moi ou que la vitesse ralentie a 0 km/heure ou accelere ou recule , ne change rien ,

je sais qu'en realiter le point A se situe a 100 million de km et qu'il est arrivé a moi , en 10 mn ,

avec ces donnée je sais que il a dépassé la lumiere en roulant a 150km/h , c'est pourtant facile a comprendre lol

c'est une fausse effraction a la relativité(vitesse maximum possible) que vous faites. dans les faits il n'y a pas de violation a la loi. pour connaitre la distance il faut que l'info (de la distance) vous parvienne a vous dans votre trou noir.

et ca sa prend du temps et de l'energie.

et ce temps et cette energie doit etre inclus dans le calcule. et ca ''ralentie'' la vitesse de la voiture.

vous comprendrez que ca ne ralenti pas vraiment la vitesse de la voiture mais ca fait en sorte qu'il n'y a pas de violation a la loi.
vous voyez
Dernière modification par kestaencordi le 07 juil. 2012, 02:14, modifié 1 fois.

Synbios77

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 02:12

tu as vraiment du mal a comprendre lol
je vais expliquer encor plus clairement que clairement.

a l'an 0 , je crée une ville que j'apellerai "atlantide" au point A , je me trouve au point C , a 100 million de km de la ville.

tout les jour je vais faire mes course , je me rend en ville , je doit parcourir 100 million de km. (jusque la rien d'extraordinaire)

a l'an 10 , je place un trou noir au point C , si on suit ta logique la ville va se raproché , on va dire qu'il se situe maintenant a 1 km.

meme si je percoi la ville a 1 km , je sais que en realiter autrefois il été a 100 million de km , donc quand je vais aller en ville en marchand a 4 km/h , je seré en ville en 15 mn , en realiter j'ai parcouru donc 100 million de km en 15 mn . donc je me suis déplacé plus vite que la lumiere sans men rendre compte

meme en suivant ta logique , on arrive a la meme conclusion lol. que ce que je dit depuis le debut

Synbios77

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 02:33

attend si on suis ta logique toujour , et que si on enleve la masse de l'univers , la distance va s'étendre , donc

en realiter la distance de la souris a mon clavier pouré etre de 100 million de km dans l'univers de base(univers vide), mais comme les distance sont comprimé par les champ de graviter global de la terre de la galaxie etc.. , elle se retrouve a 20 cm l'une de l'autre donc

kestaencordi

Message par kestaencordi » 07 juil. 2012, 02:44

ce dernier exemple est plutot drole.

la logique que je vous expose n'est pas mienne en passant. mais devant la montagne d'epreuve qu'elle a reussis je ne peut qu'y adherer. tellement de physicien l'ont testé de toute les facon possible pour l'eprouver et elle a resisté.

la seule chose a la quelle elle echou s'est de se faire comprendre facilement par les esprits borné.

je suis peut-ete un peu borné moi meme :fume: ... je ne peux jurer que 100% de ce que j'ai ecris est parfait.

je suis pas physicien en n'est jamais eu de cour sur la relativité de toute ma vie. mais ici sur le forum y'a plusieur participant qui maitrise bien ces notions et qui ont +/- lu nos echange. et ils auraient corrigé mes betise detecté. je suis sur enfin j'espere.

libre a vous de lire d'avantage sur le sujet. :lire:

Synbios77

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 02:59

kestaencordi a écrit :ce dernier exemple est plutot drole.

la logique que je vous expose n'est pas mienne en passant. mais devant la montagne d'epreuve qu'elle a reussis je ne peut qu'y adherer. tellement de physicien l'ont testé de toute les facon possible pour l'eprouver et elle a resisté.

la seule chose a la quelle elle echou s'est de se faire comprendre facilement par les esprits borné.

je suis peut-ete un peu borné moi meme :fume: ... je ne peux jurer que 100% de ce que j'ai ecris est parfait.

je suis pas physicien en n'est jamais eu de cour sur la relativité de toute ma vie. mais ici sur le forum y'a plusieur participant qui maitrise bien ces notions et qui ont +/- lu nos echange. et ils auraient corrigé mes betise detecté. je suis sur enfin j'espere.

libre a vous de lire d'avantage sur le sujet. :lire:
donc quand je déplace ma main , elle se déplace plus vite que la lumiere , mais comme les distance sont comprimé par les masse alentour , je ne me rend pas compte que je la déplace aussi vite et aussi loin,

donc conclusion "si on suis ta theorie toujour je n'invente rien ok ? ", --> oui la matiere peux dépassé la vitesse lumiere ( c'est donc possible et on le fait tout les jour sans sen rendre compte donc lol)

Synbios77

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 03:30

donc plus je vais me rapprocher d'une grosse masse , plus les distance vont diminué , donc je deviens plus petit par la meme occasion. sans que je mend rende compte

en devenant plus petit les atomes de mon corp devient plus petit est resistant , je pouré tres bien marcher a la surface d'une étoile sa graviter ne m'écraseré pas vu que je sui devenu minuscule , mais je ne me rend pas compte que je suis minuscule .

je pouré marcher aussi a la surface du noyau d'un trou noir , je risqueré rien vu que ma taille va diminué (ex:1 milliard de fois plus petit qu'un atome ) et la solidité avec , je ne seré jamais écrasé par sa force de gravité.

il se pouré meme que nous somme deja dans un trou noir sans le savoir .

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est troublant.

Message par Cartaphilus » 07 juil. 2012, 08:45

Bonjour Synbios77.

Vous émettez l'hypothèse :
Synbios77 a écrit :il se pouré meme que nous somme deja dans un trou noir sans le savoir .
À mon humble avis, la chose a commencé à cet endroit.

Ce qui explique que la lumière ne risque pas de sortir de cette discussion surréelle...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Synbios77

Re: C'est troublant.

Message par Synbios77 » 07 juil. 2012, 14:36

Cartaphilus a écrit :Bonjour Synbios77.

Vous émettez l'hypothèse :
Synbios77 a écrit :il se pouré meme que nous somme deja dans un trou noir sans le savoir .
À mon humble avis, la chose a commencé à cet endroit.

Ce qui explique que la lumière ne risque pas de sortir de cette discussion surréelle...

slt,

je sais ca parait étrange et pourtant c'est ce qui se passe en suivant la logique de l'univers.

la vrai question c'est pourquoi le temp semble ralentire pres d'une masse. et la je crois avoir une explication.

la seul explication logique a ce phenomene , c'est que le temps possede lui aussi une masse. cela explique pourquoi ce flux de temps seré attiré et comprimé autour d'un objet massif et lourd.
le meme phénomene se produit avec l'eau , quand vous etes sous l'eau , vous bougé plus lentement car quelque chose vous empeche d'aller plus vite (l'eau).

la difference de l'eau et le flux de temps , c'est que l'eau n'agit que a la surface de la peau . tandis que le flux du temps lui agit a 'lintérieur de vous, a l'echelle atomique , puisqu'il vous tranverse.

plus le flux de temp est dense plus ca va ralentir la rotation des electron et tout ce qui va avec.
en clair vous aller ralentire , mais vous vous en rendré pas compte car votre cerveau envoie et recoi les signal toujour a la meme vitesse pour lui.

si vous vous faite piquer par une épine , meme si le signal de douleur métter 1 million d'anné a arrivé a votre cerveau , et bien votre cerveau ne le sauré pas car lui meme il est ralentie atomiquement
pour le cerveau la douleur sera instantané.

en clair , la matiere noir invisible qui a une masse et que personne vois , ca pouré bien etre ce flux qui est a l'origine des ralentissement qui se produise pres des objet massif.

je viens de percé le secret de l'univers mdr , je m'érite le prix nobel sérieux

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 07 juil. 2012, 15:17

Mdr. C'est trop d'la balle. Je kiffe grave les trous noirs.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

viddal26

Message par viddal26 » 07 juil. 2012, 15:43

Synbios77 a écrit :en clair , la matiere noir invisible qui a une masse et que personne vois , ca pouré bien etre ce flux qui est a l'origine des ralentissement qui se produise pres des objet massif.

Vous êtes surement au courant que les physiciens ne sont pas des philosophes. Ils travaillent sur des équations ou font des expérimentations aussi de temps en temps.

curieux

Message par curieux » 07 juil. 2012, 17:30

kestaencordi a écrit :je suis pas physicien en n'est jamais eu de cour sur la relativité de toute ma vie. mais ici sur le forum y'a plusieur participant qui maitrise bien ces notions et qui ont +/- lu nos echange. et ils auraient corrigé mes betise detecté. je suis sur enfin j'espere.
Salut

tu penses vraiment qu'on va perdre son temps avec cet ahuri ?
Alors qu'il faut des années pour maîtriser certains aspects de la RR et la RG lui il a tout compris parce qu'il croit savoir penser.
Laisse braire l'âne.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Djibi

Message par Djibi » 09 juil. 2012, 17:48

viddal26 a écrit :
Synbios77 a écrit :en clair , la matiere noir invisible qui a une masse et que personne vois , ca pouré bien etre ce flux qui est a l'origine des ralentissement qui se produise pres des objet massif.

Vous êtes surement au courant que les physiciens ne sont pas des philosophes. Ils travaillent sur des équations ou font des expérimentations aussi de temps en temps.
Vous incombe la charge de la preuve pour cette curieuse affirmation.

Répondre