Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Pepejul

Re: Charlie en peine.

Message par Pepejul » 13 janv. 2015, 16:21

Regarde, cette prof croit encore que discuter ça vaut la peine : http://tailspin.fr/post/107696839163/po ... aint-denis
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

jroche

Message par jroche » 13 janv. 2015, 16:30

f.didier a écrit :Je me suis rendu compte tres tot dans ma vie, que ca sert a rien de discuter avec certains gens. Quand on me dit que les humains et dinosaures ont vecu a la même époque, que les résultats de l’archéologie est un mensonge pour discréditer la Bible.
Ca dépend ce qu'on cherche. Si on compte voir en direct une personne renoncer d'un coup à des convictions auxquelles elle est névrotiquement attachée, on se fait de douces illusions. Ca ne veut pas dire que la graine n'est pas semée (enfin, si on s'y prend avec un minimum de doigté... :roll: ) et que c'est inutile.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 janv. 2015, 17:45

I m bigfoot and I approve this message
Image

f.didier

Message par f.didier » 13 janv. 2015, 17:49

Pepejul a écrit :Regarde, cette prof croit encore que discuter ça vaut la peine : http://tailspin.fr/post/107696839163/po ... aint-denis
Tres joli txte, félicitation a elle :a1:
Ouaip Jroche, mais crois tu que la graine puisse germer dans la tête d'un mec qui a la Bible comme livre de chevet et qui dit que la Terre a 6.000 ans et que les animaux sont apparus d'un claquement des doigts de Dieu ?
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

LouV

Message par LouV » 13 janv. 2015, 18:05

Milou a écrit :-ensuite, 2ème prévision, un bon p'tit Patriot Act à la française...
charlie-en-peine-t12123-150.html
http://www.20minutes.fr/monde/1515027-2 ... atriot-act
vous allez voir que la sacro-sainte "liberté d'expression" va prendre du plomb dans l'aile.... ou comment manifester pour la liberté d'expression et récolter le contraire... (grande manif ? grande MANIP oui !)
ça tombe à pic pour faire taire pas mal de contestations, y compris (et surtout ?) dans des domaines sans rapport avec le terrorisme, ex : sur le plan économique (TAFTA, grands projets inutiles et imposés, Union Européenne, EURO... déjà, qd on dit qu'on veut sortir de l'€ on est quasiment taxé de facho car renvoyé sans autre forme de procès au FN....)
Woaw, je me rends à vos arguments.
Ils sont même tellement vicelards que cette mesure a été réclamée par l'opposition, même pas à l'unanimité, et écartée par le Premier Ministre.
Je m'incline devant une telle maîtrise de la psychologie inversée, ce sont des pros. :incline:

jroche

Message par jroche » 13 janv. 2015, 18:44

f.didier a écrit :Ouaip Jroche, mais crois tu que la graine puisse germer dans la tête d'un mec qui a la Bible comme livre de chevet et qui dit que la Terre a 6.000 ans et que les animaux sont apparus d'un claquement des doigts de Dieu ?
De toute façon, qu'est-ce que ça coute d'essayer ?

On est loin du sujet, non ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Wot

Message par Wot » 13 janv. 2015, 18:54

Milou a écrit :Bon, revenons aux fondamentaux....
-comme je l'avais prédit, les frères Pétard ont été flingués avant 3 jours et on ne saura rien de plus de leur part.... (bon, dans ce cas de figure il n'y avait peut-être pas moyen de faire autrement.... alors que pour Merah, sans doute que si)
Ce qui est insupportable avec les zozos, c'est cette manie de de s'aveugler et d'oublier qu'on leur a déjà démontrer l'inanité de leurs dires, et de les ressortir comme si de rien n'était...

Rappelons ce qui a été expliqué il y a trois jours à Milou et auquel il s'est bien gardé de répondre...) :

Wot a écrit :
Milou a écrit : bon je ne sais pas si le policier abattu est un fake, mais en tout cas, ce que j'avais prévu s'est bel et bien passé, n'en déplaise aux insultes du troupeau bêlant...
C'est effectivement extraordinaire et la démonstration imparable qu'un complot est à l'oeuvre.

Nous avions des fanatiques religieux ayant déjà tué, surarmés, acculés... et voila que la confrontation avec la police se termine en bain de sang et qu'ils se font tuer ! C'est tellement surprenant ! Il n'y a bien que vous (et vous seul, qui ne faites pas parti du "troupeau bêlant") pour avoir prédit que ça allait se terminer comme ça. Tous les gens que je connais, y compris moi même, prédisaient au contraire que les flics allaient frapper à la porte, dire "salut ! C'est nous ! Faut nous donner vos armes, on vous emmène en prison à vie" et que les illuminés allaient naturellement répondre "bon ben ok, on fait comme ça... On prend un café avant d'y aller ?", car, chacun le sait, c'est généralement se qui se passe "normalement" en de telle circonstances, voyons !.
Mais non, rien à faire, il redébarque tout fiérot et ressort son inepte "Je l'avais prédis"... et le pire, c'est qu'il appelle ça un "fondamental" !!!

Quelle crédibilité peut on avoir avec des attitudes, des raisonnements pareils ? Zéro.

:ouch: :ouch: :ouch:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Corwin

Message par Corwin » 13 janv. 2015, 21:33

N'en voulons pas trop à Milou de n'avoir pas bien saisi tous ces arguments. Le conspirationnisme s’accommode mal, souvent, d'un discours au second degré.
Un peu comme le djihadisme, d'ailleurs (autre paranoïa).

Alors pour dire les choses plus directement…

Comme dans tous les états de droit, les policiers français savent qu'outrepasser les limites les expose à des sanctions, qui peuvent d'ailleurs aller jusqu'au pénal.

Mais lorsqu'il s'agit de tueurs de flics... personne n'ignore que l'IGPN (police des polices), la justice, et les pouvoirs politiques
peuvent être nettement moins regardants.

Pour l'assassin "présumé" d'un membre des forces de l'ordre, quel qu'il soit, les chance de survie à une "interpellation" de ce type, en France, sont donc très en dessous de la moyenne. Commencer par tuer un flic est en fait un bon moyen, pour un candidat au suicide, ou au martyr, d'arriver à cette fin "en beauté".
Image
Milou n'a pas tord, cela dit, de prévoir un serrage de vis.
Mais la question est plutôt : sera-t-il suffisant?
Voire : est-il encore temps?
Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

jroche

Message par jroche » 13 janv. 2015, 21:40

Corwin a écrit :Un peu comme le djihadisme, d'ailleurs (autre paranoïa).
Heu, ça veut dire quoi, ça ? Que les Frères Musulmans, Daesh ou Boko Haram n'existent pas ? Ou qu'ils sont paranoïaques ? :shock:

Corwin

Message par Corwin » 13 janv. 2015, 21:47

:mrgreen: Bien vu !

Allez... je laisse à chacun le soin de répondre... :mrgreen:
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

Corwin

Message par Corwin » 13 janv. 2015, 21:57

Bon...

En fait, j'avais d'abord rédigé les choses ainsi :

Le conspirationniste s’accommode mal, souvent, d'un discours au second degré.
Un peu comme le djihadiste, d'ailleurs (autre paranoïaque).

Mais je trouvais cela un peu agressif à l'égard de Milou, aussi ai-je décidé de "dépersonnaliser" un peu le propos.
Je n'ai pas vu, alors, l'ambiguïté.

Ça m'apprendra à finasser...

Denis
Modérateur
Modérateur

Laisser la graine germer

Message par Denis » 13 janv. 2015, 23:19

Salut jroche,

Tu dis :
Si on compte voir en direct une personne renoncer d'un coup à des convictions auxquelles elle est névrotiquement attachée, on se fait de douces illusions. Ca ne veut pas dire que la graine n'est pas semée (enfin, si on s'y prend avec un minimum de doigté... :roll: ) et que c'est inutile.
On pense pareil là-dessus.

Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai récemment écrit, ici, à propos d'un méga-tordu qui a récemment été éjecté du forum.
Denis a écrit :5) Son bannissement va peut-être le forcer à ruminer la grosse bouchée d'informations que les divers intervenants du forum lui ont mis en gueule. Qui sait, peut-être que, peu à peu, il va les digérer, et allumer. Il est plus aisé de se détordre en privé que de le faire publiquement. C'est moins rude pour l'orgueil.
Bref, une graine ne germe pas dès qu'elle est semée. Faut lui laisser le temps, et espérer qu'elle n'est pas tombée dans un sol absolument absolument absolument stérile.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 janv. 2015, 10:44

Je viens de jeter un oeil sur Ebay.
Regardez les enchères pour les derniers numéros du magazine !
C'est vraiment se faire du fric sur des cadavres :grimace:

J'ai aperçu des numéros à 805 € :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

jroche

Message par jroche » 14 janv. 2015, 10:50

MaisBienSur a écrit :Je viens de jeter un oeil sur Ebay.
Regardez les enchères pour les derniers numéros du magazine !
C'est vraiment se faire du fric sur des cadavres :grimace:
Je n'ai aucune intention de l'acheter pour ma part. Je les trouve à la fois trop extrêmes et inutilement méchants dans la dérision, et trop timorés et pas assez documentés dans la vraie dénonciation argumentée de l'Islam. Pour cette dernière, je recommande encore une fois de s'adresser à ceux qui l'ont quitté (http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm).

Wot

Message par Wot » 14 janv. 2015, 11:50

Moi, je l'ai acheté, et en plusieurs exemplaires pour l'offrir à des amis. Et je pense même que, moins l'on est d'accord avec les propos qu'ils tiennent à Charlie (se qui m'arrive plus que souvent), plus on devrait l'acheter.

Il ne s'agit pas, en l'achetant, de signifier son accord avec les propos tenus, il s'agit de démontrer que l'on ne plie pas devant l'obscurantisme et la barbarie, et que l'on défend la liberté d'expression, le droit au blasphème, le refus des diktats religieux. Il s'agit de démontrer aux abrutis qui trouvent que le salopard qui a hurlé "on a tué Charlie" après la fusillade au journal est un héros, n'est qu'une raclure stupide qui s'est fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus, son acte répugnant ayant eu PLUS que le contraire de l'effet qu'il recherchait : un petit journal tirant à 60 000 exemplaire moribond financièrement bon an mal an se voit tirer à 5 millions et va perdurer. Son abjection n'aura servie à RIEN, bien au contraire... et on n'appelle pas ça un héros, on appelle ça : un con.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

unptitgab

Message par unptitgab » 14 janv. 2015, 12:38

Jroche Charlie ne s'est jamais donné une mission anti Islam, il rit juste de la bêtise humaine, les religions en font partie.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 14 janv. 2015, 13:24

J'ai fait 3 presses ce matin à 7:00 am.... déjà en rupture de stock.... :ouch:

jroche

Message par jroche » 14 janv. 2015, 13:44

unptitgab a écrit :Jroche Charlie ne s'est jamais donné une mission anti Islam, il rit juste de la bêtise humaine, les religions en font partie.
Chacun son truc alors...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 janv. 2015, 13:55

jroche a écrit :
unptitgab a écrit :Jroche Charlie ne s'est jamais donné une mission anti Islam, il rit juste de la bêtise humaine, les religions en font partie.
Chacun son truc alors...
ceci doit vous faire plaisir autant qu'a moi.
Depuis septembre 2008, les élèves du Québec doivent suivre un programme d’Éthique et culture religieuse (ÉCR). Enseigné à tous les niveaux du primaire et du secondaire à l’exception de la troisième secondaire, ce nouveau programme remplace l’ancien régime d’option entre les programmes d’enseignement religieux catholique ou protestant et le programme d’enseignement moral. Il est obligatoire dans toutes les écoles privées et publiques du Québec (sauf celles relevant de la Commission scolaire Kativik1) sans possibilité d’exemption.

Le programme d’ÉCR s’inscrit en effet dans l’approche par compétences, une conception de l’enseignement qui repose en priorité sur le développement de savoir, savoir-faire et savoir-être. Dans le programme d’ÉCR, ces trois compétences sont : réfléchir sur des questions éthiques (volet éthique), manifester une compréhension du phénomène religieux (volet culture religieuse) et pratiquer le dialogue (volet dialogue). Le programme est entièrement construit autour de ces trois compétences, dont il précise le sens, les composantes, les critères d’évaluation, ainsi que de thèmes et éléments de contenu correspondant à chaque cycle du parcours scolaire des enfants et ados. Ces compétences elles-mêmes découlent des deux grandes finalités du programme, qui constituent l’horizon ultime du programme d’ÉCR. Ces finalités sont la reconnaissance de l’autre et la poursuite du bien commun. Le cours n'a aucun contenu obligatoire et ne comprend aucun examen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thiq ... religieuse

le nouveau cours a été contesté devant la cours supérieur du Québec par une école jésuite qui a gagné avant d’être débouté en cours d'appel. obligeant l’école catholique a donner le cours et les enfants ne peuvent en etre exemptés
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 janv. 2015, 14:01

Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

jroche

Message par jroche » 14 janv. 2015, 14:13

kestaencordi a écrit : ceci doit vous faire plaisir autant qu'a moi.

Depuis septembre 2008, les élèves du Québec doivent suivre un programme d’Éthique et culture religieuse (ÉCR).
le nouveau cours a été contesté devant la cours supérieur du Québec par une école jésuite qui a gagné avant d’être débouté en cours d'appel. obligeant l’école catholique a donner le cours et les enfants ne peuvent en etre exemptés
Je ne peux pas juger, je ne connais pas le contenu. Culture religieuse, c'est vague. Si c'est seulement pour exposer le point de vue des différentes religions en évitant les sujets qui fâchent, quel intérêt ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 janv. 2015, 14:25

jroche a écrit :
kestaencordi a écrit : ceci doit vous faire plaisir autant qu'a moi.

Depuis septembre 2008, les élèves du Québec doivent suivre un programme d’Éthique et culture religieuse (ÉCR).
Je ne peux pas juger, je ne connais pas le contenu. Culture religieuse, c'est vague. Si c'est seulement pour exposer le point de vue des différentes religions en évitant les sujets qui fâchent, quel intérêt ?
on parle d'enfants de 6 ans +
et les ecoles privées musulmane et juive doivent se conformer a la loi.
avec les années on pourra serrer la vis d'avantage
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

jroche

Message par jroche » 14 janv. 2015, 16:18

Wot a écrit :Il ne s'agit pas, en l'achetant, de signifier son accord avec les propos tenus, il s'agit de démontrer que l'on ne plie pas devant l'obscurantisme et la barbarie, et que l'on défend la liberté d'expression, le droit au blasphème, le refus des diktats religieux.
Ce que je vois de plus en plus, c'est que beaucoup de gens vont considérer que c'est ce qu'il y a de plus terrible à dire sur l'Islam, alors que ce sont des gamineries...

Je me demande si ça n'a pas été pris en compte dans la stratégie djihadiste (il ne faudrait pas prendre ces gens pour des débiles...), qui évitent en somme de s'en prendre de cette façon à ceux qui soulèvent les vrais points ennuyeux (ce qui ne veut pas dire qu'ils les laissent en paix).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 janv. 2015, 16:21

« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Hanlon

:mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 janv. 2015, 16:25

J'en connais un qui devrait avoir le courage de ses convictions et se foutre une balle dans la tronche: il sera à la fois victime et "victime".

Est-ce que ça arrive à Dieudonné de passer outre une connerie ou il ne peut s'empêcher de s'impliquer dans toutes?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Verrouillé