Inso a écrit :spin-up a écrit :En France, les fans de Trump et les fans de Chavez/Maduro sont pour la plupart les memes personnes.
A ce propos, ça m'a toujours surpris de voir que ce sont principalement les mouvements identitaires qui se réfèrent le plus à des systèmes ou dirigeants étrangers.
Ah.
Je savais pas.
Non je déconne, que veux-tu dire par là ?
Chavez/Maduro pour l’extrême gauche (Mélanchon et d'autres) et une partie de l’extrême droite (Soral), pas forcément pour les mêmes raisons.
Tiens l'extrême-gauche Mélenchon et autres est "identitaire" pour toi ?
Au même titre que l'extrême-droite genre Soral ?
J'aurais tendance à être d'accord avec ça, le problème c'est qu'à ce compte-là tous les partis le sont identitaires (PS, UMP compris).
A moins que je ne comprenne pas bien cette sémantique, tu peux développer please ?
Pourquoi se soumettre s'aligner avec un pays relativement faible économiquement (PIB inférieur à celui de la France), à la limite de la dictature et de l'oligarchie mafieuse et qui n'est fort que par ses forces militaires et nucléaires ?
Personne ne parle de "s'aligner" (d'ailleurs ça veut rien dire), les politiques qui ne sont pas antirusses parlent juste de faire du business avec eux, comme avec n'importe quel autre partenaire économique, et d'arrêter l'hystérie.
Mais bon, pour ça faudrait arrêter de
se soumettre s'aligner avec les Ricains, il me semble.
Je pense qu'ils aimeraient pas ça les Ricains qu'on fasse du business avec les Russes, mieux vaut en faire avec l'Arabie Saoudite (j'adore l'exemple de l'Arabie Saoudite, il est trop pratique !)
Inso a écrit :
mcmachin a écrit :Après on peut noter qu'une partie des Français aiment bien les dirigeants qui s'opposent à l'impérialisme américain (ou qui disent s'y opposer en tout cas).
Effectivement, c'est vraisemblablement une des raisons principales.
Par rapport au début de ton message, j'imagine qu'il faut en déduire que ce sont essentiellement les "identitaires", également, qui n'aiment pas la politique étrangère américaine ? Ou je m'égare complètement ? J'aimerais comprendre.