Gatti a écrit :Les deux messages precedents (ovide et Lancelot) ne necessitent pas de reponse de ma part
Tu parles d'un scoop, tu réponds jamais à rien...
Gatti a écrit :puisque ce genre de comportement "anti tout" (SANS AUCUN ARGUMENT pour justifier les negations ) est habituel de leur part .
Je crois que tu n'a pas bien lu... Toute personne censée, normale, et saine d'esprit, quand on lui dit "eh ! y'a un gamin, il sent l'arrivée des OVNIS, il les filme, et même, les OVNIS, ils ne ressemblent pas à des vaisseaux, mais à des bouts de ferrailles, ça alors !", toute personne censée, normale et saine d'esprit en déduit que la plus forte probabilité d'analyse du phénomène, c'est "un gamin s'amuse à jeter des bouts de ferraille en l'air et les filme".
Maintenant, si toi, oh splendeur géniale de l'intelligence humaine, tu as compris que c'était des "objets psychiques", il serait bon que tu nous apporte des
PREUVES (je ne désespère pas qu'un jour tu comprenne le sens de ce mot...): les films, leur analyse, leur heure et date de prise de vue, les personnes en présence, leur lien d'amitié ou de filiation avec le môme, des rapports de police ayant pris des témoignages "d'objets" volant dans le ciel plusieurs kilomètres plus loin, pourquoi ces bout de ferraille DOIVENT être considérés comme des objets extra-terrestres, sur quel base, selon quel conclusion, quelle analyse, quelle référence, quelle argumentation, etc.
C'est à TOI de faire la preuve de ce que tu avances.Faire de la recherche, c'est pas dire
"J'connais un gars, il a filmé des Télétubbies, prouvez moi le contraire, de toute façon vous êtes aveugles, vous êtes tous bêtes et j'ai rien d'autre à dire sur le sujet, la science officielle veut pas se pencher sur ce cas extraordinaire, je ne répondrai pas aux questions, vous êtes des idiots, passons maintenant au cas d'un autre gars que je connais qui fait léviter des melons dans son jardin, y'a une photo et sa femme a été témoin". ça, c'est ce que tu fais depuis 25 ans. Et ce n'est pas de la recherche. C'est du fantasme et du déni de réalité.
Gatti a écrit :Si les OVNIs PSI ne sont pas concernés, il faut dire pourquoi ;
C'est très simple, Gatti : vu comme tu présente les choses, la plus grande probabilité (mettons, à 99.99 %, à peu prêt) est que CE NE SONT PAS des OVNIS, mais... des bouts de ferraille. Un bout de ferraille, avant d'être un OVNI, est, la plupart du temps, pour ne pas dire absolument tout le temps... un bout de ferraille. Incroyable, non ? Et un gamin qui filme ce qui à l'air d'être un bout de ferraille, ben c'est un gamin qui filme un bout de ferraille, très très très très très probablement... et pas un médium qui a filmé un OVNI.
Gatti a écrit :si Bacci est bidon il faut dire pourquoi
ça, c'est déjà fait : on t'as déja largement expliqué pourquoi. De même qu'on t'a expliqué pour Bec, Pantel, LJ, Flamand,etc, ne SONT PAS des "cas". Du reste,e t tu le sais très bien, tu n'a jamais répondus à nos centaines d'arguments, te contentant de les ignoré et de nous la jouer "super génie hautain", sans jamais apporter la moindre contre-argumentation étayée, construite, argumentée. Et qui ne dit mot consent.
Gatti a écrit :sinon vous avez là un comportement d'enfant gâté qui peut faire les reponses a votre place.
Gatti, oh, Gatti... tout le monde sait, ici, que tu n'as JAMAIS répondu de manière argumentée, étayée, précise à la moindre question qu'on t'a posé, du moment que celle ci dérangeait tes croyances... Suffit de relire la fil pour s'en convaincre... Qui est "l'enfant gâté (Gatti ?)" qui trépigne "si, ça existe ! Puisque je vous dis que ça existe, ça existe, pis c'est tout, vous êtes tous très méchant, vous faites rien qu'à dire du mal de moi, ça existe,ça existe, ça existe, pis c'est tout !"
Gatti a écrit :Si vous n'avez rien compris, ce n'est pas la peine de contaminer les autres avec des methodes de denigrement aussi ridicules.
Les autres ? QUELS AUTRES ? Tous, ici, nous te répondons point par point,argument après argument... et tu appelles cela des... "méthodes de dénigrement" ? Mais, Gatti, quand tu dis une énormité (ex. : "un gamin qui sent les OVNIS les filme, et on découvre que les OVNIS ressemblent à des bout de ferraille" ; autre exemple : "y'a un gars, en sa présence, des.. boites de... concentrés de tomate (!) apparaissent du ciel" ; autre exemple "moi, sur mon magnéto, à l'autre bout du fil, il n'y avait RIEN, c'est bien la preuve que ça existe...", autre exemple : "y'a eu un résultat sur douze, c'est la preuve de la télépathie", etc.), ce n'est pas te dénigrer : c'est constater l'absurdité de tes propos, les pointer, et le peu d'importance qu'il y a à leur accorder, sur le plan scientifique...
Gatti a écrit :Je ne suis pas un partisan inconditionnel de la neotique
Et pour cause : tu n'as visiblement pas compris ce que c'est. En revanche, tu as vaguement compris le détournement ridicule, le tripatouillage risible et simplissime qu'en font les tenants du psy...
Des phrases comme celle-ci :
Gatti a écrit : Pour la journaliste amércaine Lynne McTaggart - l’une des ferventes porte-parole des “noéticiens” dont l’ouvrage La Science de l’intention est cité dans le roman de Dan Brown -, il suffit de se plonger dans le monde de l’infiniment petit et de regarder comment se comportent et interagissent les particules subatomiques pour comprendre comment la pensée peut agir sur la matière. [/i]
...sont tout bonnement... grotesques. C'est comme si l'on affirmait qu'il suffit de prier devant la télé pour que l'image de l'émission apparaisse, et que l'on appelle cela la "résilience". Même niveau.
Gatti a écrit :PS:Une attaque informatique malveillante sur mon ordinateur a été dejouée par mes soins et la personne qui s'amuse a ce petit jeu a du soucis a se faire. Une enquête est en cours par les services habilités de mon fournisseur d'accès
Méfie toi de ne pas laisser trainer les résultats de l'enquête, faudrait pas que ta femme tombe dessus : tu fais ce que tu veux, Gatti, je ne te reproche rien et je suis large d'esprit... mais tout le monde sait que les sites de culs sont truffés de virus... alors ne nous colle pas ça sur le dos !

(c'est, évidement, de l'humour, Gatti...)
Signé : Jeanne d'Arc