Contrairement à Lulu, mon hypothèse est qu'il a compris que nous ne méritions pas ses remarques qui trahissent sa polymathie.
Jean-François
Contrairement à Lulu, mon hypothèse est qu'il a compris que nous ne méritions pas ses remarques qui trahissent sa polymathie.
Désolé du retard.#585 par mariotr0250 » 18 déc. 2017, 09:30
Je n'avais posé qu'une question pour lancer la discussion - Dieu ou le Big Bang, quel est le plus probable, le moins farfelu
Question pertinente monsieur Cogite.#597 par Cogite Stibon » 18 déc. 2017, 12:42
mariotr0250 a écrit : ↑
18 déc. 2017, 12:26
A quoi ressemblerait selon vous l'univers s'il n'existait pas de dieu créateur ?
La même chose que d'habitude non ? Est-ce que ça change vraiment quelque chose à ta vie ?richard a écrit : 28 déc. 2017, 10:24Et si le père Noël, Dieu et le big-bang n’existaient pas. Si l’univers est incréé, que dire, que faire?
Rassure toi j'ai eu des cadeaux, il existe.
Le créateur? Celui-ci?25 décembre a écrit : 28 déc. 2017, 07:47 1- Le Créateur a placé la matière en un point avec toutes les lois physiques ou autres. Après il n'intervient jamais plus. L'univers suit les lois, le hasard amène des constructions viables et d'autres non viables.
2- Il n'y as pas de Créateur, il n'y as pas d'univers.
C'est possiblement celui de la première photo mais il doit répondre à certaines conditions.#633
par LoutredeMer » 28 déc. 2017, 11:09Le créateur? Celui-ci?25 décembre a écrit : ↑
28 déc. 2017, 02:47
1- Le Créateur a placé la matière en un point avec toutes les lois physiques ou autres. Après il n'intervient jamais plus. L'univers suit les lois, le hasard amène des constructions viables et d'autres non viables.
Croire c'est avoir espoir d'avoir trouvé le vrai quand le savoir ne nous donne pas de réponse. Savoir c'est connaître avec un certain taux de probabilité que ce soit vrai.#635 par Remarque simple » 28 déc. 2017, 13:36
Bonjour,
Par contre, on peut croire sans nécessairement connaitre.
C’est un dilemme important, parce que quelquefois la science nous entraine dans le domaine de la croyance.
Me voilà savant d'un mot supplémentaire !
Jean-Francois a écrit : 22 déc. 2017, 17:59Contrairement à Lulu, mon hypothèse est qu'il a compris que nous ne méritions pas ses remarques qui trahissent sa polymathie
C'est de JF que je ai appris ce mot mais comme je suis sceptique j'en ai vérifié l'existence puis j'en ai appris le sens.#637 par thewild » 29 déc. 2017, 13:19
polymathe
Me voilà savant d'un mot supplémentaire !
Edit : j'aurais pu l'apprendre une semaine plus tôt en fait.
Dans ce cas tu es un athée croyant en un Dieu.#639 par Nicolas78 » 30 déc. 2017, 12:27
Salut 25D,
J’ai longtemps écouter des debats entre athées et croyants, pas forcement religieux, mais croyant en un forme de « Dieu ». Qui est un mot polymorphe et peut s’adapter à bien des concepts.
Je le fait toujour.
De ces debat, je n’est trouvé aucune reponse satisfaisante.
Et moi je suis un cul de jatte avec des jambes.
Alors prend tes jambes à ton cou et sauve toi.#641 par unptitgab » 30 déc. 2017, 18:30
Et moi je suis un cul de jatte avec des jambes.
Si tu veux dire qu'il règne par ceux qui y croient (les insensés), je suis assez d'accord.alessandro pendesini a écrit : 31 déc. 2017, 17:05 Bonjour
Dieu, peu importe lequel, n'a même pas besoin d'exister pour régner.....![]()
Sources ?
Hein ?25 décembre a écrit : 30 déc. 2017, 22:16Dans ce cas tu es un athée croyant en un Dieu.#639 par Nicolas78 » 30 déc. 2017, 12:27
Salut 25D,
J’ai longtemps écouter des debats entre athées et croyants, pas forcement religieux, mais croyant en un forme de « Dieu ». Qui est un mot polymorphe et peut s’adapter à bien des concepts.
Je le fait toujour.
De ces debat, je n’est trouvé aucune reponse satisfaisante.
Ben, oui, t'es chauve avec des cheveux roux. Tu ne le savais pas?
La notion d'exister est un peu vague, toute la matière existe mais Dieu Est.#645 par Wicca » 31 déc. 2017, 18:00
Dieu existe
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit