Musique de zozo ?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Etienne Beauman

Re: Musique de zozo ?

Message par Etienne Beauman » 28 oct. 2011, 21:16

Kobold a écrit :je ne crois pas que tu avais à te sentir visé par la remarque de Denis.
Je ne me sentais pas visé.
Je trouve juste méprisant de juger les gens sur la musique qu'ils écoutent.
Se prendre pour Lance Armstong du haut de son grand vélo d'adulte et regardez les pauvres petits pas capable de suivre une phrase musicale sans leurs roulettes, c'est du précieux élitisme à deux balles.
En ce qui me concerne j'ai horreur de cette nouvelle mode dans la musique pop ou on reprend des anciens tubes sur lesquelles on ajoute un beat techno pour actualiser
Moi aussi.
Certaines personnes sont effectivement incapable d'apprécier une musique sans beat et de ces personnes il y en a de plus en plus.
Non. Certaines personne n'ont juste pas les mêmes goûts que nous. Ils écoutent cette musique car c'est celle qu'ils aiment pas parce qu'ils ne sont pas capable d'apprécier les autres.
Je trouve que c’est bien meilleur quand les percussions sont utilisées avec parcimonie et je crois que le boléro de Ravel serait beaucoup moins intéressant si on lui ajoutait un beat techno.
On est bien d'accord, ce serait même une horreur, mais c'était pas ma question.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Kobold

Message par Kobold » 29 oct. 2011, 03:29

Je viens juste de terminer une nouvelle pièce .....je n'ai pas encore de titre mais j'aimerais avoir vos impression avant de diffuser at large.

voici le lien privé.

http://soundcloud.com/nicolasbolduc/untitled/s-AWjkQ

merci
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Raphaël

Message par Raphaël » 29 oct. 2011, 05:47

Kobold a écrit :je n'ai pas encore de titre mais j'aimerais avoir vos impression avant de diffuser at large.
Le monde des artistes se divise en deux catégories : ceux qui s'imaginent avoir du talent (la majorité)

...et ceux qui en ont vraiment.

Aie-je besoin de préciser ma pensée ?

Ta composition est excellente.

Que dis-je ? Géniale !

Comme toujours. :)

Kobold

Message par Kobold » 30 oct. 2011, 11:47

Merci Raphaël j’en espérais pas tant, surtout de la part d’un perfectionniste hyper critique

....et c’est ce qui donne, à mes yeux, toute la valeur au commentaire.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 31 oct. 2011, 20:02

Ça faisait un moment que j'essayais de retrouver une chanson et surtout un video et finalement mon ivraissemblabe errance ma permis de le retrouver,

Enur feat. Natasja - Calabria 2007
"What the hell you starin' at!!"

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 nov. 2011, 17:28

Je suis aller virer une brosse Lundi dans un bar de Karaoké et durant la soirée au travers de tout les chanson merdique, nul et insipide que les gens ont choisi, le chansonnier à jouer http://www.youtube.com/watch?v=8SbUC-UaAxE&ob=av3e. Selon moi probablement la meilleure power ballad. Ça fait depuis lundi qu'elle m'est resté en tête...

Certainement un des mes solo de guitare préféré.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 02 nov. 2011, 18:05

Jonathan l a écrit :Selon moi probablement la meilleure power ballad. Ça fait depuis lundi qu'elle m'est resté en tête...
Cette toune des Guns N'roses est excellente mais dans le genre pseudo heavy rock/metal faisant de bonnes balades Scorpions est dur à battre:

Scorpions - Still Loving You
Scorpions - Send Me An Angel
Scorpions - Wind Of Change
"What the hell you starin' at!!"

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 nov. 2011, 00:56

Ouais, mais c'était un peu plus leur "crédo" que Guns n' roses. Gun's c'était pas leur genre.

Scorpion (et Aerosmith) dès que j'entend une de leur chanson j'entend aussi une petite voix dans ma tête qui dit:" Et voiçi la magnifique Manon pour son troisième set!" C'est presque un réflexe pavlovien :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

ovide

Message par ovide » 03 nov. 2011, 03:02

Bonsoir

Jonathan , tu dis ;
Selon moi probablement la meilleure power ballad.
POur moi, celle-là;

http://www.youtube.com/watch?v=wacfM3NRb_8

Reste la meilleur de toutes les ballades rock confondus.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 03 nov. 2011, 03:28

Salut les romantiques,

J'aime beaucoup civil war des guns aussi, bien plus que don't cry même si j'ai eu l'occasion de me faire manger par Axl en live sur ce morceau l'hiver dernier.
Pour les scorpions je sauve que still loving you, qui est vraiment un must, les deux autres sont selon moi on ne peut plus dispensables.
Free bird sera joué pour mes funérailles 8=)
Mais s'il ne fallait garder qu'une power ballade alors ce serait celle là.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Kobold

Message par Kobold » 03 nov. 2011, 03:37

vos choix sont tous très bon mais je préfère celle-la

http://www.dailymotion.com/video/x1j95b ... ears_music

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 nov. 2011, 18:38

Moi à mes funérailles c'est ça.

Sinon Denis, pour ta liste il y a ceci tant qu'à flirté avec le power(speed) metal autant y allez à fond. Selon moi les meilleurs solo de guitare au niveau technique. Vers 3:20..

Kobold

Message par Kobold » 03 nov. 2011, 23:48

salut Jonathan I

j'aime bien Dragonforce et Through The Fire And Flames est certainement un bon choix (probablement pas pour Denis ;) )

Tu dois certainement connaitre ça ou ça

épic

ovide

Message par ovide » 04 nov. 2011, 01:21

Bonsoir

Jonathan, tu dis ;
Selon moi les meilleurs solo de guitare au niveau technique. Vers 3:20..
J'approuve... ;) il est vachement bon , un vrai virtuose.. ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Dash

Message par Dash » 04 nov. 2011, 01:25

Dis-moi Kobold, tu travailles avec EWQLSO, Vienna ou similaire ?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Kobold

Message par Kobold » 04 nov. 2011, 01:33

Dash a écrit :Dis-moi Kobold, tu travailles avec EWQLSO, Vienna ou similaire ?
EWQL Gold et Miroslav Philharmonik ....et je viens tout juste de me procurer Project Sam symphobia que vous pourez entendre dans ma prochaine compos.

ps: voici le lien réparé pour ma dernière pièce. http://soundcloud.com/nicolasbolduc/ordeal_by_fire

La guitar classique, les ensembles violons et cello en staccato et la contrebasse en pizzicato viennent de Miroslav.

Le french horn, le oboie, le basson, le cello expressif et les percussions viennent de East West Quantum Lib Gold.

J'utilise Sonar producer 6 pour composer et sound forge pour la touche finale.

Dash

Message par Dash » 04 nov. 2011, 03:12

Cool! Moi j'viens de mettre la main sur la banque Vienna Strings Complete, encore mieux que EWSO et Miroslav (mais 26Go par contre)!

Pour ta compo : excellente progression jusqu'à 1:36! Ensuite juste après tes timpani rolls , je trouve que tes orchestra hits manquent de punch, ils auraient gagné à être un peu plus puissant selon moi. Sinon le mix est très bien et le rendu est très « propre », excellente compo! ;)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 04 nov. 2011, 03:35

Kobold a écrit :salut Jonathan I

j'aime bien Dragonforce et Through The Fire And Flames est certainement un bon choix (probablement pas pour Denis ;) )

Tu dois certainement connaitre ça ou ça

épic

Stratovarius je connaissais déjà. Pas l'autre par-contre.

Tant qu'a faire dans le celtic, je préfère encore y aller a fond. Un show live de Corvus Corax ça d'l'air vraiment intense!
Ou encore bien sur Nightwish avec Tarja, Anette ne lui arrive pas à la cheville.

Kobold

Message par Kobold » 04 nov. 2011, 23:49

Dash a écrit :Cool! Moi j'viens de mettre la main sur la banque Vienna Strings Complete, encore mieux que EWSO et Miroslav (mais 26Go par contre)!

Pour ta compo : excellente progression jusqu'à 1:36! Ensuite juste après tes timpani rolls , je trouve que tes orchestra hits manquent de punch, ils auraient gagné à être un peu plus puissant selon moi. Sinon le mix est très bien et le rendu est très « propre », excellente compo! ;)
J'ai aussi Vienna en version complète 50Go mais je ne suis pas capable de l'utiliser avec kontakt ou kompakt. Qu'est-ce que tu utilise pour lire les librairies VSL ?

Pour ma compo je sais que les hits ne son pas assez percutants mais j'ai du les réduire car ils occasionnaient un "overpeak" qui m'empêchait de normaliser adéquatement sans perdre du volume sur le reste de la piste.
Je devrais corriger ça mais ça implique de refaire toutes les automations ……….et j’ai un peu la flegme……..aussi j’ai envie de tester Symphobia avec ses cuivres.
Jonathan a écrit :Stratovarius je connaissais déjà. Pas l'autre par-contre.

Tant qu'a faire dans le celtic, je préfère encore y aller a fond. Un show live de Corvus Corax ça d'l'air vraiment intense!
Ou encore bien sur Nightwish avec Tarja, Anette ne lui arrive pas à la cheville.
ok pour Corvus Corax mais Nightwish c'est agréable à l'oeil mais pas à l'oreille.....

Quest-ce que tu pense de Turisas

Dash

Message par Dash » 05 nov. 2011, 01:40

Salut Kobold,

J'ai eu le même prob avec le sampler integré dans mon logiciel (FL Studio) et kontakt et kompakt me posent le même prob car on dirais qu'ils veulent loader toute les variation d'une même banque. J'ai trouvé un sampler qui fonctionne : VSampler 3 de Maz Sound (speedsoft). Ce dernier permet de choisir specifiquement des variations a l'interieur des banques et il décompresse enstuite en fichier wave sur ton disque. Tu peux alors les utiliser en Ram ou en direct-to-disk selon ta config. Le seul hic, c'est que tu perds la possibilité d'utiliser les keyswitch. Mais c'est quand même cool! (Les variations de dynamique et les layers sont conservé ;) )
Voici le soft : http://www.maz-sound.com/index.php?show=product&id=2

Sinon, on se msg en MP ;)

(Désolé pour les fautes je suis sur mon cell)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 nov. 2011, 03:29

Turisas j'ai pas beaucoup aimé. J'aurais aimé que la voix soit plus gutturale. Pas beaucoup plus mais quand même.

Dash

Message par Dash » 09 nov. 2011, 02:15

Salut à tous,

Histoire d'accompagner Kobold (puisque je fait aussi de la M.A.O), je vous propose une de mes compos qui date de 2005, mais que j'ai retravaillé ce week-end (14 heures de travail approx).

Je tiens à préciser qu'à l'origine je ne proviens pas du tout du milieu de la musique classique. Par conséquent, je ne respecte pas nécessairement toutes les règles de ce style (mais bon, ce n'est pas de la science, mais de la musique alors on peut se permettre des écarts ;) ! ).

Bonne écoute (ici)! ...Et vos critiques seront appréciées!

@Kobold : J'ai travaillé cette compo avec EWQLSO Gold. Je n'ai pas encore terminé de me faire des patchs et templates satisfaisants avec VSL.

Vous pouvez aussi visionner comment je procède pour créer avec mon logiciel. J’ai fait une capture vidéo en HD 720p de toutes mes pistes (de piano roll) que j'ai placées sur YouTube ici (mais le son est généralement de qualité inférieure à Soundcloud).

:D

Kobold

Message par Kobold » 10 nov. 2011, 01:53

Merci Dash pour le partage.

Tu trouvera mes commentaires sur soundcloud

Raphaël

Message par Raphaël » 10 nov. 2011, 02:25

Dash a écrit :Bonne écoute (ici)! ...Et vos critiques seront appréciées!
Un autre compositeur de musique de film !

Sauf que dans ton cas, on se trouve vraiment dans le coeur de l'action. Ce que je veux dire, c'est que ta composition ne pourrait pas servir d'intro à un film ou une télésérie mais pourrais très bien se retrouver à l'intérieur du film. Avec des images appropriées, elle serait très intéressante à suivre, mais présentement quand on l'écoute c'est comme s'il manquait quelque chose, ce que j'appellerais un fil conducteur.

Voilà pour ma critique. (J'espère que je n'ai pas été trop dur :) )

Dash

Message par Dash » 10 nov. 2011, 14:49

Raphaël a écrit :Voilà pour ma critique. (J'espère que je n'ai pas été trop dur :) )
Mais non Raphaël, pas dure du tout! En fait, c'est exactement le genre de commentaire que je reçois la plupart du temps! Les gens (mes amis) disent tous que mes compos seraient parfaites pour des scènes de films, etc.

Merci d'avoir écouté. ;)

@Kobold : Merci pour tes remarques sur Soundcloud ;)

Répondre