Bonjour,
Depuis tout ce temps, je répète encore que tout ceci est vrai, sans aucun trucage, madame Bec et moi-même n'avons rien à vendre à personne, nous ne faisons pas de conférences, nous n'écrivons pas de livres, nous ne passons pas à la radio ni à la télé, nous n'avons d'ailleurs jamais cherché la célébrité, nous n'avons donc aucun intérêt à duper qui que ce soit, ni à nous duper nous-mêmes. Nous témoignons de choses réellement vécues, extrêmement troublantes, mais très sincères. Bien sûr, elles n'ont de valeur que pour nous-mêmes qui en avons été les témoins directs, et pour Francis aussi qui nous accorde toute sa confiance (un grand MERCI à lui). Si seulement nous avions une équipe de scientifiques à l'esprit ouvert sur Paris, nous pourrions faire des expériences devant eux, sans recherche de récompense, gratuitement, mais voilà, personne ne nous accorde cette chance parce que personne (ou presque) n'est prêt à croire en de telles choses. C'est bien dommage. Quand on cherche profondément la vérité, il faut explorer toutes les pistes possibles (sans idées préconçues) susceptibles de nous ouvrir de nouveaux horizons pour l'avenir. Les vrais héros, ce ne sont pas madame Bec et moi-même (car nous ne sommes que deux cas parmi des milliers d'autres), mais bien Francis Gatti et Denis Biette qui prennent en considération l'étude de ce dossier pour tenter d'en faire ressortir quelque chose de valable pour la science de demain. Mais celles et ceux qui rejettent la TCI sans du tout l'étudier à fond ni l'expérimenter, sous prétexte qu'ils veulent à tout prix que la vérité soit "conforme" à l'idée qu'ils s'en font, eh bien ceux-là ne sont pas très intelligents, car au lieu de chercher la vérité avec ouverture d'esprit, ils passent tout leur temps à chercher à avoir raison sur la seule base de tous leurs préjugés sur la question. Si l'on part du postulat que le paranormal n'existe pas, on reste ainsi campé sur une position négative qui consiste à critiquer des choses dont on n'a même pas pris la peine de les étudier ni de les expérimenter à fond sur une très longue durée.
Quand j'ai constaté en l'an 1999, à mon immense étonnement (dans des conditions sérieuses), la réalité objective du phénomène TCI, j'ai voulu voir (en l'an 2000) si notre psychisme pouvait en faire autant, j'ai donc projeté des mots et de très courtes phrases par mes pensées sur les bandes magnétiques audio, ma bouche bien fermée, et là aussi, j'ai obtenu des (mes) preuves absolues de l'authenticité de la chose. Alors de deux choses l'une : ou bien ce sont mes pensées qui se sont matérialisées ainsi comme tel a été mon but recherché, ou alors, autre hypothèse : ce seraient des esprits qui l'auraient fait à ma place; cela sous-entendrait qu'ils auraient pu lire dans mes pensées pour projeter eux-mêmes les mots et les phrases que je voulais matérialiser sur mes cassettes. J'ai bien conscience que pour quiconque n'ayant pas vécu de telles expériences, cela peut paraître complètement "fou", "incroyable", soit-disant "totalement impossible", mais c'est pourtant la Réelle Réalité : à de très rares occasions (car je n'ai jamais maîtrisé la chose), j'ai vraiment pensé des mots et de courtes phrases, et, à environ une quinzaine de reprises jugées probantes (étalées sur une très longue période d'expérimentation), je les ai ensuite plus ou moins nettement entendus sur mes cassettes. Certains résultats sont assez clairs à l'écoute et obtenus dans le silence total, sans aucun support sonore expérimental, mes lèvres bien fermées. Aujourd'hui je suis le plus heureux du monde d'avoir vécu de telles choses, car je les SAIS VRAIES, c'est merveilleux ! Alors que vous y croyez ou pas ne changera rien pour moi, car j'ai ma conscience tranquille, je ne suis point un tricheur, je ne trompe personne, je cherche seulement et honnêtement la vérité.
De très grands scientifiques ont écrit des tas d'ouvrages sur le fonctionnement du cerveau, eh bien ils sont malgré tout totalement ignorants de la chose. Moi, je ne suis qu'un simple chauffeur-livreur de métier, eh bien je SAIS des choses dont aucun d'entre eux n'est encore au courant. Ce n'est point de l'ogueil "mal placé" de ma part que de le souligner, mais c'est tout simplement la Vérité. J'ai vraiment vécu ça, mais plus troublante encore est l'authenticité de la TCI à mes yeux. Je crois que les voix paranormales viennent d'un autre monde, de celui des esprits, je crois en la survie de l'âme, de la conscience au-delà du trépas. Les voix paranormales obtenues en TCI, les plus clairement audibles, les plus fiables, me confortent dans ma foi en la vie éternelle. C'est MERVEILLEUX !!!
Très cordialement,
Patrick
" Tout ce qui semble impossible reste à accomplir "
Jules VERNE