11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Invité

Re: 11 Septembre 2001

Message par Invité » 27 août 2011, 02:15

Aéroplaneur a écrit :
Invité a écrit :
On peut spéculer que ça prendrait des centaines de personnes impliquées, mais sans savoir de quoi exactement on parle, difficile de donner des chiffres crédibles.

I.
Je viens d'aborder le sujet autrement. Voici ce que je viens d'écrire :
Posons la question autrement : s'il s'agit d'un complot américain, combien de monde serait nécessaire pour
organiser un tel attentat et quelles seraient leurs tâches ?

Quelqu'un peut nous tracer une analyse ?
Tout à fait! Il faut passer à l'offensive. ;)

PS. J'ai fait quelques ajouts à mon message précédent.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 27 août 2011, 02:45

Hallucigenia a écrit :Il me semble que pour un ouvrage de cette importance, qui est le point central de la critique des conspirationnistes, le minimum serait que tout un chacun puisse le lire dans sa version intégrale francophone. Gratuitement.
C'est que ça coûte cher traduire un texte, surtout un texte de 10 000 pages. Qui va payer pour ça?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 27 août 2011, 02:47

Invité a écrit :
Aéroplaneur a écrit :
Invité a écrit :
On peut spéculer que ça prendrait des centaines de personnes impliquées, mais sans savoir de quoi exactement on parle, difficile de donner des chiffres crédibles.

I.
Je viens d'aborder le sujet autrement. Voici ce que je viens d'écrire :
Posons la question autrement : s'il s'agit d'un complot américain, combien de monde serait nécessaire pour
organiser un tel attentat et quelles seraient leurs tâches ?

Quelqu'un peut nous tracer une analyse ?
Tout à fait! Il faut passer à l'offensive. ;)

PS. J'ai fait quelques ajouts à mon message précédent.

I.
Mes conspirationnistes parlent d'un missile contre le Pentagone. :a4:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Invité

Message par Invité » 27 août 2011, 03:02

Aéroplaneur a écrit :Mes conspirationnistes parlent d'un missile contre le Pentagone. :a4:
Qui a donné l'ordre de tirer un missile ? Pourquoi utiliser ce moyen alors qu'il y a plein d'autres moyens moins extrême d'atteindre un objectif politique ? De quel endroit ce missile est-il parti ? Qui est au courant ? Ou est passé le vol 77 que sont devenus les passagers ? Qu'est-ce qui a fait tomber les lampadaires ? etc..

Ressources utiles sur le sujet :

http://www.911myths.com/index.php/Ameri ... _Flight_77

http://forums.randi.org/showthread.php?t=196079

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 27 août 2011, 03:25

Pardalis a écrit : C'est que ça coûte cher traduire un texte, surtout un texte de 10 000 pages. Qui va payer pour ça?
1) Les deux textes ne font pas 10 000 pages, mais 715 au total.

2) J'ai déjà proposé ça :
Hallucigenia a écrit :Ce ne serait quand même pas bien compliqué de démarrer un travail collaboratif de traduction

Invité

Message par Invité » 27 août 2011, 03:32

Hallucigenia a écrit :
Pardalis a écrit : C'est que ça coûte cher traduire un texte, surtout un texte de 10 000 pages. Qui va payer pour ça?
1) Les deux textes ne font pas 10 000 pages, mais 715 au total.
Le rapport complet de la NIST est très volumineux.

Image

I.
Dernière modification par Invité le 27 août 2011, 03:40, modifié 1 fois.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 27 août 2011, 03:38

Invité a écrit :
Aéroplaneur a écrit :Mes conspirationnistes parlent d'un missile contre le Pentagone. :a4:
Qui a donné l'ordre de tirer un missile ? Pourquoi utiliser ce moyen alors qu'il y a plein d'autres moyens moins extrême d'atteindre un objectif politique ? De quel endroit ce missile est-il parti ? Qui est au courant ? Ou est passé le vol 77 que sont devenus les passagers ? Qu'est-ce qui a fait tomber les lampadaires ? etc..

Ressources utiles sur le sujet :

http://www.911myths.com/index.php/Ameri ... _Flight_77

http://forums.randi.org/showthread.php?t=196079

I.
Bon, ils ne veulent plus discuter de l'aspect technique, qu'on s'égare si on se concentre là-dessus. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas chanceux : mon père était pilote. ;)

L'important, maintenant, ça serait les commanditaires. :mrgreen:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.

Invité

Message par Invité » 27 août 2011, 03:45

Aéroplaneur a écrit :Bon, ils ne veulent plus discuter de l'aspect technique, qu'on s'égare si on se concentre là-dessus. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas chanceux : mon père était pilote. ;)
Ils risquent de s'égarer, si ils se concentrent sur les faits.

Ils préfèrent se concentrer sur leurs lubies. :mrgreen:

I.

Red Pill

Message par Red Pill » 27 août 2011, 04:15

Richard Martineau a écrit :Discuter avec un conspirationiste c'est comme essayer de clouer du Jell-O sur un mur.
.... :lol: 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 27 août 2011, 04:37

Red Pill a écrit :
Richard Martineau a écrit :Discuter avec un conspirationiste c'est comme essayer de clouer du Jell-O sur un mur.
.... :lol: 8=)
Image
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 27 août 2011, 04:50

Invité a écrit :
Aéroplaneur a écrit :Bon, ils ne veulent plus discuter de l'aspect technique, qu'on s'égare si on se concentre là-dessus. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas chanceux : mon père était pilote. ;)
Ils risquent de s'égarer, si ils se concentrent sur les faits.

Ils préfèrent se concentrer sur leurs lubies. :mrgreen:

I.
Bon, ça a finit que j'ai pu donner le nombre de personnes qui ont commit le coup (19 terroristes) ainsi que des noms, mais qu'eux n'ont pu répondre à la même question.

Finalement, ils ne savent pas grand-chose. :mrgreen:
Napoléon à Laplace :

Denis
Modérateur
Modérateur

Faudrait monter en mode Redico

Message par Denis » 27 août 2011, 04:55

Salut Aéroplaneur,

Tes conspiros pleins d'idées folles, tu devrais les inviter à débattre en mode Redico.

Depuis peu on a un Redico-Matic, ici, où tout est informatisé.

Jusqu'ici, aucun conspiro du 911 n'a tenu longtemps. Pas plus longtemps que les créationnistes bibliques ou les astrologues.

le-9-11-et-ce-qui-tourne-autour-t8417.html
la-vo-sur-le-9-11-t7293.html
redico-11-septembre-t4506.html
le-complot-du-9-11-t3445.html

Avoir à comparer les arguments "pour" aux arguments "contre" leurs idées folles, ça les déstabilise. Ils aiment mieux mettre le bulldozer dans leur "point aveugle cognitif" et ne s'intéresser qu'à la trottinette.

C'est à peu près ce qu'Invité vient de dire d'une autre façon : « Ils risquent de s'égarer, si ils se concentrent sur les faits. Ils préfèrent se concentrer sur leurs lubies. :mrgreen: »

Avec un échiquier sous les pièces, et des dents aux engrenages cognitifs, les conspiros du 911 sont très faciles à mater. Sans exception.

Autant que les créationnistes bibliques ou les astrologues.

Tu devrais en informer tes étourdis.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 27 août 2011, 05:05

Salut Denis,

C'est intéressant. Reste à savoir si mes amis conspirationnistes seront intéressés. 34 :a1:
Napoléon à Laplace :

Invité

Re: Faudrait monter en mode Redico

Message par Invité » 27 août 2011, 05:47

Denis a écrit :Jusqu'ici, aucun conspiro du 911 n'a tenu longtemps.
Pourtant il y a pas humanité plus souffrante que nos "troofers". :lol:

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le détordeur d'idées folles

Message par Denis » 27 août 2011, 06:45

Salut Invité,

Tu dis :
Pourtant il y a pas humanité plus souffrante que nos "troofers". :lol:
Les moins atteints (là-dessus) éprouvent certainement un malaise.

Les autres souffrent sans le savoir, un peu comme un type qui ferait une conférence publique avec la braguette ouverte.

Dans les deux cas, quelques tours de manivelle du détordeur d'idées folles valent amplement des zillions d'échanges de répliques en maudit style libre.

C'est comme arracher un sparadrap ou une dent. Ça fait moins mal quand c'est fait d'un coup sec.

Pareil pour arracher des idées tordues.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

carlito

Message par carlito » 27 août 2011, 22:52

Invité a écrit :Je n'ai jamais lu un scénario cohérent et plausible avec quelques détails, venant d'eux.
Pas besoin de scénario, il suffit de voir ce qui c'est passé pour ne pas croire la v.o.
Invité a écrit :Leur stratégie est simple: ils ne proposent rien, ils ne font que réagir.
Ouais, et c'est déjà pas mal...contrairement à vous, qui avalez tout cru ce que le gouvernement US vous sert.
Invité a écrit :À mon avis, il faut passer en mode offensif et leur demander de parler de "leur" scénario. Combien de charges explosives ? Quand ont-elle été posée ? Pourquoi on ne trouve pas les cables de mise à feu dans les débris ? Qui est impliqué autour du président des USA ? Pourquoi risquer sa vie ou la prison à vie pour un crime de cette ampleur ? etc.
Vù qu'il n'y a eu aucune étude/enquête indépendante, et que dans celles qui ont été faites, aucune ne prend en compte la possibilité d'un complot intérieur, vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez, personne ne sera capable de vous répondre sans passé pour un parano, mais il n'empêche que celà ne veut pas dire que tout est faux.
En fait, si l'on vous suit, un simple citoyen ( qui n'a évidement pas les moyens, ni l'accés pour faire sa propre enquête) doit se résoudre à considérer comme vrai des rapports ( NIST, commission d'enquête) venant d'un gouvernement qui POURRAIT être impliqué dans ces attentats.
Et s'il a des doutes profonds, il doit forcement établir un scénario crédible avec preuves et noms des commanditaires plus tout les détails des détails...etc...un peu gros, non?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Invité

Message par Invité » 27 août 2011, 23:05

carlito a écrit :
Invité a écrit :Je n'ai jamais lu un scénario cohérent et plausible avec quelques détails, venant d'eux.
Pas besoin de scénario, il suffit de voir ce qui c'est passé pour ne pas croire la v.o.
Tu crois à ujn complot mais tu peux pas expliquer en quoi consiste ce complot ?
carlito a écrit :
Invité a écrit :Leur stratégie est simple: ils ne proposent rien, ils ne font que réagir.
Ouais, et c'est déjà pas mal...contrairement à vous, qui avalez tout cru ce que le gouvernement US vous sert.
On va avec l'hypothèse la plus logique. Si la vôtre n'était pas délirante, vous trouveriez des gens crédibles pour vous appuyer.
carlito a écrit :
Invité a écrit :À mon avis, il faut passer en mode offensif et leur demander de parler de "leur" scénario. Combien de charges explosives ? Quand ont-elle été posée ? Pourquoi on ne trouve pas les cables de mise à feu dans les débris ? Qui est impliqué autour du président des USA ? Pourquoi risquer sa vie ou la prison à vie pour un crime de cette ampleur ? etc.
Vù qu'il n'y a eu aucune étude/enquête indépendante, et que dans celles qui ont été faites, aucune ne prend en compte la possibilité d'un complot intérieur,
La NIST n'a trouvé aucune évidence supportant la démolition contrôlée.
carlito a écrit : vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez, personne ne sera capable de vous répondre sans passé pour un parano, mais il n'empêche que celà ne veut pas dire que tout est faux.
Comment ne pas traiter de parano quelqu'un qui sit qu'il y a complot sans être capable de dire en quoi consiste son complot ?
carlito a écrit :En fait, si l'on vous suit, un simple citoyen ( qui n'a évidement pas les moyens, ni l'accés pour faire sa propre enquête) doit se résoudre à considérer comme vrai des rapports ( NIST, commission d'enquête) venant d'un gouvernement qui POURRAIT être impliqué dans ces attentats.
Tu crois plus crédibles les clowns qui nourissent les "truthers" ? Il est loufoque de penser qu'un gouvernement démocratique va tuer 2500 de ses citoyens pour atteindre un objectif politique qu'il pourrait atteindre par une foule d'autres moyens.
carlito a écrit :Et s'il a des doutes profonds, il doit forcement établir un scénario crédible avec preuves et noms des commanditaires plus tout les détails des détails...etc...un peu gros, non?
Commence avec le scénario crédible et on passera ensuite à l'évaluation des "preuves".

Alors dis-nous comment ça s'est passé ce complot qu'on s'amuse un peu. :)

I.

Red Pill

Message par Red Pill » 27 août 2011, 23:20

Ouais, et c'est déjà pas mal...contrairement à vous, qui avalez tout cru ce que l'internet -poubelle vous sert.
C'est fou comme les jérémiades des zozos sont facilement réversibles..... :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 août 2011, 23:46

carlito a écrit :En fait, si l'on vous suit, un simple citoyen ( qui n'a évidement pas les moyens, ni l'accés pour faire sa propre enquête) doit se résoudre à considérer comme vrai des rapports ( NIST, commission d'enquête) venant d'un gouvernement qui POURRAIT être impliqué dans ces attentats.
Si l'alternative est de nier ces rapports uniquement à cause de ce conditionnel spéculatif, donc par principe idéologique, oui c'est l'attitude la plus rationnelle. Prendre ce conditionnel spéculatif pour une Vérité forcément vraie à la base d'un refus de principe ne peut que vous rendre imperméable à tout argument de la part de ceux qui, eux, ont eu "les moyens et l'accès" pour faire enquête. Bref, cela vous rend aveugle et sourd à une grande partie de ce qui s'est réellement passé. En l'absence de toute contre-explication fouillée (celle dont vous dites ne pas avoir besoin), votre attitude est seulement irrationnelle.

De plus, contrairement à ce que vous croyez, les divers organismes gouvernementaux sont pas mal plus indépendants du gouvernement en place que vous le pensez. D'ailleurs, le gouvernement Obama n'a pas révélé de malversation aussi énormes de la part du précédent gouvernement... Vous pourriez prétendre que tous les gouvernements sont complices, mais ce serait ajouter une nouvelle couche de parano à une attitude rendue faiblarde à force de ne reposer que sur des impressions faussées (le style: "il suffit de voir ce qui c'est passé pour ne pas croire la v.o." comme si le fait que ayez l'impression qu'il s'agissait d'une démolition contrôlée (alors que vous n'y connaissez rien aux démolitions contrôlées, n'est-ce pas?) impliquait que Bush ou associés avaient commandé la destruction des tours et de plus de 2500 de leurs concitoyens).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Invité

Message par Invité » 28 août 2011, 00:33

"d'un gouvernement qui POURRAIT être impliqué dans ces attentats." carlito

===

On voit clairement que nos "troofers" qui réclament une prétendue enquête indépendante, ne reconnaitraient jamais qu'une enquête soit assez indépendante puisqu'ils y verront toujours un enquêteur qui POURRAIT être associé à un gouvernement qui POURRAIT être impliqué dans ces attentats. :mrgreen:

Bref à leurs yeux, la seule condition pour que l'enquête soit indépendante et crédible, c'est qu'elle confirme leurs lubies.

I.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 28 août 2011, 01:05

Je viens de recevoir cette réponse :
Un contrôleur aérien de Washington a témoigné avoir observé au radar l'apparition d'un engin volant à environ 800 kilomètres/heure, se dirigeant initialement vers la Maison-Blanche, puis opérant un virage très brutal vers le Pentagone où il se serait écrasé. Ce contrôleur a attesté que les caractéristiques du vol ne pouvaient être que celles d'un engin militaire. Plusieurs centaines de témoins ont indiqué avoir entendu "un bruit strident comparable à celui d'un avion de chasse", aucunement à celui d'un avion civil. Des témoins oculaires ont indiqué avoir observé "quelque chose comme un missile de croisière avec des ailes" ou encore un engin de petite taille, "comme un avion pouvant contenir 8 à 12 personnes".

Tous ces témoignages et ces observations pourraient correspondre au tir d'un missile de la dernière génération du type AGM, muni d'une charge creuse et d'une pointe en uranium appauvri de type BLU, guidé par GPS. Ce type d'engin a l'apparence d'un petit avion civil, mais ce n'est pas un avion. Il produit un sifflement comparable à celui d'un avion de chasse, peut être guidé avec suffisamment de précision pour entrer par une fenêtre, perce les blindages les plus résistants, et provoque -indépendamment de son effet de percement - un incendie instantané dégageant une chaleur de plus de 2000 degrés Celsius.
Napoléon à Laplace :

carlito

Message par carlito » 28 août 2011, 01:13

Invité a écrit :Tu crois à ujn complot mais tu peux pas expliquer en quoi consiste ce complot ?
Peut-être que tout est transparent pour toi et que, si complot il y avait, tu serais le premier informé en long et en large...mais pas moi.
Ce qui me fait penser à un complot est la facilité avec laquelle ces attentats ont eu lieu et ont été " réussi".
Aprés, t'expliquer le pourquoi du comment, je ne suis pas du FBI.
Invité a écrit :On va avec l'hypothèse la plus logique. Si la vôtre n'était pas délirante, vous trouveriez des gens crédibles pour vous appuyer.
Délirante?
Que les terroristes ou les commenditaires aient eu des contacts avec des personnes liées aux E.U. pour faciliter les choses, est délirant?
A chacun son point de vue...
Pour les "gens crédible", on voit bien comme ils sont traités lorsqu'ils évoquent leurs doutes ( ex: Chomsky, Aymeric...etc)...Vive la liberté d'expression!
Invité a écrit :La NIST n'a trouvé aucune évidence supportant la démolition contrôlée.
En fait, je ne remet pas en doute les causes de l'effondrement des tours ni l'avion sur le pentagone ( j'ai des sérieux doute pour shanksville, mais bon).
J'ai cité le NIST, car c'est vôtre arme pour dire en gros " regarde, d'après le NIST, il n'y a pas d'explosifs, donc pas de complot".
C'est un raccourci trés, trés rapide.
Invité a écrit :Comment ne pas traiter de parano quelqu'un qui sit qu'il y a complot sans être capable de dire en quoi consiste son complot ?
Ben, on peut parler de ce qui c'est passé après: diabolisation de l'islam, guerre en Afghanistan, en Irak...
Invité a écrit :Il est loufoque de penser qu'un gouvernement démocratique va tuer 2500 de ses citoyens pour atteindre un objectif politique qu'il pourrait atteindre par une foule d'autres moyens.
Qu'est-ce que tu en sais?
Et qu'elles étaient les autres moyens pour entrainer leur pays dans deux guerres avec un appuie massif de sa population?
Je rappel que pour l'invasion en Irak, outre les ADM, le gouvernement US avait expliqué que S.Hussein avait des liens avec AlQaida ( ce qui était faux, comme les ADM).
Invité a écrit :Alors dis-nous comment ça s'est passé ce complot qu'on s'amuse un peu.
Chutttt...j'en ai déjà trop dit :mrgreen:
Red Pill a écrit :C'est fou comme les jérémiades des zozos sont facilement réversibles.....
Ouais, et c'est déjà pas mal...contrairement à vous, qui avalez tout cru ce que l'internet -poubelle vous sert.
C'est fou comme les jérémiades des zozos sont facilement réversibles..... :mrgreen:
C'est fou comme l'humour de ( certain, hein red pill!) zézé est nul à ch**r.
Jean-Francois a écrit :En l'absence de toute contre-explication fouillée (celle dont vous dites ne pas avoir besoin), votre attitude est seulement irrationnelle.
J'aurais aimé que des enquêteurs "crédible" indépendants ( vù les doutes de beaucoups de familles de victime et dans la population US face aux conclusions du rapport officiel) fassent leur enquête, celà aurait été tout à l'honneur du gouvernement Américain.
Mais ce n'est pas moi, simple citoyen du monde, qui va pouvoir fournir "une contre-explication fouillée".
Ceci étant, ce n'est pas pour celà que je dois prier "amène" devant les conclusions officielles.
Invité a écrit :On voit clairement que nos "troofers" qui réclament une prétendue enquête indépendante, ne reconnaitraient jamais qu'une enquête soit assez indépendante puisqu'ils y verront toujours un enquêteur qui POURRAIT être associé à un gouvernement qui POURRAIT être impliqué dans ces attentats.
Bref à leurs yeux, la seule condition pour que l'enquête soit indépendante et crédible, c'est qu'elle confirme leurs lubies.
J'aime ta façon de généraliser..." nos troofers"...c'est mignon.
On va dire que ça vous fera un argument de plus pour contrer "vos troofers".
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

viddal26

Message par viddal26 » 28 août 2011, 01:57

carlito a écrit : J'aurais aimé que des enquêteurs "crédible" indépendants ( vù les doutes de beaucoups de familles de victime et dans la population US face aux conclusions du rapport officiel) fassent leur enquête, celà aurait été tout à l'honneur du gouvernement Américain.
Bonjour

Qu'est ce qu'un enquêteur "crédible" indépendant ?

Invité

Message par Invité » 28 août 2011, 02:01

carlito a écrit :J'aime ta façon de généraliser..." nos troofers"...c'est mignon.
On va dire que ça vous fera un argument de plus pour contrer "vos troofers".
Comment ne pas généraliser, quand ils s'abreuvent aux mêmes sources et qu'ils nous sortent les mêmes arguments bidons depuis 10 ans ?

I.

Invité

Message par Invité » 28 août 2011, 02:29

Aéroplaneur a écrit :Je viens de recevoir cette réponse :
Si c'est un missile, alors qu'est-ce qui a cassé les lampadaires de l'autoroute ?

Quelques sources sceptiques qui traitent du supposé missile sur le Pentagone :

http://www.conspiracywatch.info/Les-ima ... _a161.html

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/deta ... ssier=3193

http://www.mikejwilson.com/911/

I.

Verrouillé