les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?
Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?
Bonjour,
A propos du questionnement de Ressucitée, je me pose les mêmes questions et j'aimerais bien que Nemrod y réponde, en ajoutant : Quelles questions as-tu posées et à combien de patients ? Je me demande aussi comment il a pu obtenir cette permission ...
Bonjour Emmanuelle,
En faisant une recherche pour comprendre ce que tu voulais dire par phase transcendante, je suis tombée sur des informations intéressantes. Je cherche quelques infos, peut-être pourrais-tu m’aider. Voici une de mes questions, la plus importante en fait :
Est-ce que tu saurais quelle est notre capacité à stocker des données (mémoriser) dans un état de mort clinique ?
Et la deuxième, à partir de ton expérience quelle différence fais-tu entre un rêve, une EMI et une hallucination ?
En passant je suis contente que tu sois revenue. Je suis certaine que nous pourrons avoir des discussions forts intéressantes.
Meci pour tes réponses, si tu en as.
A propos du questionnement de Ressucitée, je me pose les mêmes questions et j'aimerais bien que Nemrod y réponde, en ajoutant : Quelles questions as-tu posées et à combien de patients ? Je me demande aussi comment il a pu obtenir cette permission ...
Bonjour Emmanuelle,
En faisant une recherche pour comprendre ce que tu voulais dire par phase transcendante, je suis tombée sur des informations intéressantes. Je cherche quelques infos, peut-être pourrais-tu m’aider. Voici une de mes questions, la plus importante en fait :
Est-ce que tu saurais quelle est notre capacité à stocker des données (mémoriser) dans un état de mort clinique ?
Et la deuxième, à partir de ton expérience quelle différence fais-tu entre un rêve, une EMI et une hallucination ?
En passant je suis contente que tu sois revenue. Je suis certaine que nous pourrons avoir des discussions forts intéressantes.
Meci pour tes réponses, si tu en as.
Perso je me pose la même question que Mireille :
"Quelles questions as-tu posées et à combien de patients ? Je me demande aussi comment il a pu obtenir cette permission ..."
Mais je ne la poserai pas à Nemrod mais plutot à ceux qui affirment que les EMI sont monnaies courantes !
"Quelles questions as-tu posées et à combien de patients ? Je me demande aussi comment il a pu obtenir cette permission ..."
Mais je ne la poserai pas à Nemrod mais plutot à ceux qui affirment que les EMI sont monnaies courantes !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Une dizaine de patients plus le personnel du bloc que j'ai croisé chirurgien compris, comme rien n'en est ressortit et que je déménagés en même temps je ne me suis pas encombré des notes.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
- Cartaphilus
- Modérateur
Dommage...
Bonjour NEMROD34.
À mon avis, c'est une erreur : même les études négatives doivent être publiées.NEMROD34 a écrit :Une dizaine de patients plus le personnel du bloc que j'ai croisé chirurgien compris, comme rien n'en est ressortit et que je déménagés en même temps je ne me suis pas encombré des notes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Pardon je n'ais pas répondu à ça:
Je ne sais pas comment vous voyez le milieu médical mais vous en êtes assez loin, par exemple aux urgences mon chef de service avait autorisé sur simple demande en live un dj à enregistrer le bip de certaines machine du bloc,de la réa et des urgences pour faire sa musique.
Parfois il suffit de demander poliment, rien de très mystérieux.
Comme je l'ais dis le bilan étant d'un zéro absolut et étant toujours dans les cartons et les travaux je n'ais même pas pris la peine de reporter mes notes.
Le plus simplement du monde, j'ai demandé à mon chef de stage qui est le surveillant du bloc opératoire, lui même ne connait rien à ces histoires et m'a autorisé à poser des questions sur le sujet au personnel (et personne n'en connait rien), ainsi que demander aux gens après réveil si tout c'était bien passé et être à l'écoute à chaque réveil, j'ai amené le sujet en plaisant et là aussi personne n'en connait rien ni n'en avait rien à raconter.Je me demande aussi comment il a pu obtenir cette permission ...
Je ne sais pas comment vous voyez le milieu médical mais vous en êtes assez loin, par exemple aux urgences mon chef de service avait autorisé sur simple demande en live un dj à enregistrer le bip de certaines machine du bloc,de la réa et des urgences pour faire sa musique.
Parfois il suffit de demander poliment, rien de très mystérieux.

Comme je l'ais dis le bilan étant d'un zéro absolut et étant toujours dans les cartons et les travaux je n'ais même pas pris la peine de reporter mes notes.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
-
Voilà d'autres histoires pour vous :NEMROD34 a écrit :Ben le personnage est idiot, et c'est à coté de ce que je dis mais bon ...![]()
Le perso cherche là où il sait qu'il n'y a rien et pas là où il sait qu'il peut trouver, c'est un zozo...
http://www.blagues.info/index.php?resol ... atres-fous
Exemples :
Un docteur en psychatre a voulu tester ses malades (tous des fous) alors il a dessiner une porte sur le mur et leur a demandé d'entrer. Tous les fous ont attaques la porte pour l'ouvrir sauf un qui a reste loin d'eux en éclatent de rire Le docteur lui demande pour quoi il rit Le fous répond : ces gens sont cinglés. Le docteur : pourquoi ? Le fous : parce que les clefs sont chez moi.
C'est un fou qui repeint son plafond, un autre fou arrive et lui dit:
- Accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle.
C'est un fou (le même que tout à l'heure) qui repeint son plafond, un autre fou arrive et lui dit "accroche toi au pinceau j'enlève l'escabeau". Alors, le premier fou reste collé au plafond bien accroché à son pinceau et s'exclame "AH AH, je t'ai bien eu, je la connaissait !"
-
Vous avez déménagé le bloc et croisé le chirurgien à cette occasion ?NEMROD34 a écrit :Une dizaine de patients plus le personnel du bloc que j'ai croisé chirurgien compris, comme rien n'en est ressortit et que je déménagés en même temps je ne me suis pas encombré des notes.
En plaisantant, j’ai demandé aux gens à mon travail, s’il avait déjà vu un fantôme. J’en suis arrivée au même résultat que toi, Nemrod. Bravo pour ta super enquête !
Au fait, c’était quoi les opérations de ces patients que tu as gentiment dérangé avec ta petite question en salle de réveil ?
Au fait, c’était quoi les opérations de ces patients que tu as gentiment dérangé avec ta petite question en salle de réveil ?
- Wooden Ali
L'Ex-Défunte semble en effet aussi loin du milieu médical que de la méthode scientifique.NEMROD34 a écrit :Je ne sais pas comment vous voyez le milieu médical mais vous en êtes assez loin
Je ne vois pas pourquoi les Illuminés de l'EMI concentrent leur attention uniquement sur ce phénomène. S'ils se passionnent pour tout ce qui fonctionne dans des conditions inhabituelles, pourquoi n'élargissent-ils pas leur investigations en interviewant des pochtrons en pleine gueule de bois ou des junkies après un trip. Tous ont pourtant vécu des expériences de conscience altérée, ne fonctionnant pas dans des conditions nominales, par des moyens divers et variés.
Les sorciers indiens ont le peyotl, les rastas la Marie-Jeanne, eux ont les EMI. Même attitude bizarre qui consiste à croire qu'on peut voir plus loin avec un télescope déréglé ou entendre mieux avec des oreilles bouchées.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
Il avait donné la clinique sur le fil "Dr Charbonier ... que penser ?"Mireille a écrit :Au fait, c’était quoi les opérations de ces patients que tu as gentiment dérangé avec ta petite question en salle de réveil ?
Extraits :
NEMROD34 a écrit :[édité par la modération] je vous aide parce que vous avez vraiment du mal à lire et comprendre:
Otologie
Orthopédie
O.R.L. Face et Cou
Ophtalmologie
Chirurgie Plastique
Anesthésie
http://www.clinique-causse.com/medical.html
Si vous pouviez rester dans le sujet ça serait bien, parce que c'est pénible, si vous n'avez rien à dire sur le sujet restez sur votre blog...
Cliquez sur le lien donné, parcourez le site, vous verrez qu'il s'agit d'un bloc unique pour toutes les spécialités de la clinique, et qu'il est donc utilisé par ses différents chirurgiens, et pas un seul.NEMROD34 a écrit :Et ça sort d'où cette histoire de service d’esthétique ? Vous avez vite fait de monter une histoire à partir de rien...Ok ! Ok ! Un service d'esthétique![]()
![]()
![]()
Je ne serai donc pas étonné s'il arrive avec aucune expérience à raconter sur le sujet des EMI...![]()
Si vous remontez la discussion vous verrez que je serais à 90% au bloc opératoire, n'est-ce pas la meilleure place pour recueillir des témoignages des patients et du personnel (ça au moins c'est dans le sujet... Parce que le sujet c'est pas moi ...) ?
NEMROD34 nous dit aujourd'hui qu'il a demandé une autorisation à son chef de stage, qui est le surveillant du bloc opératoire, et que celui-ci la lui a donnée.
Reste à savoir si ce monsieur était vraiment habilité à lui accorder ce qu'il dit avoir demandé, et si tous les responsables sont prêts à assumer le fait que selon ses dires, NEMROD34 aurait profité de la semi-inconscience d'une dizaine de patients en salle de réveil au sortir d'une opération sous anesthésie générale pour les interroger sur des choses intimes. A ce stade, aucun d'entre eux n'était apte à donner son consentement libre et éclairé pour subir cet interrogatoire. Car c'est bien à chacun de ces patients qu'il fallait demander une autorisation préalable, et non au surveillant du bloc.
On ne fait pas n'importe quoi avec les malades. Ils ont des droits que leur accorde la loi et qu'il convient de respecter, faute de quoi la responsabilité des médecins et celle de la clinique sont engagées.
C'est en qualité de mathématicien que tu te permets de nous expliquer ce que doivent faire les chirurgiens ?
Tu as vraiment la citrouille boudenfle toi !
Tu as vraiment la citrouille boudenfle toi !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Bon je vois qu'il faut remettre les choses à leur place...En plaisantant, j’ai demandé aux gens à mon travail, s’il avait déjà vu un fantôme. J’en suis arrivée au même résultat que toi, Nemrod. Bravo pour ta super enquête !
Où et quand ais-je prétendu faire une enquête qui aurait fait je ne sais quoi ?

Ce que j'ai dit c'est que j'allais profiter de trois semaines de stage en bloc opératoire pour questionner gentiment, et c'est ce que j'ai fais.
Je n'ais dérangé personne comment tu fais pour affirmer ça ? J'ais été présent au réveil d'une dizaine de personnes (une douzaine peut-être), et là j'ai écouté et gentiment en plaisantant amenné le sujet, et je n'ais jamais prétendu faire autre chose. Comme rien ni de près ou de loin ne s'approchait du sujet je ne suis pas allé plus loin, ni sur le type d'opération, ni sur la personne ou que sais-je, et c'est ça qui m'a été accordé. Plus d'en parler avec tout le personnel qui s'en fout royalement d'ailleurs!Au fait, c’était quoi les opérations de ces patients que tu as gentiment dérangé avec ta petite question en salle de réveil ?
S'il y avait eu matière j'aurais fais les choses dans l'ordre avec toutes les personnes concernnées, mais il n'y a rien eu si ce n'est vos interprétations ubuesques de la chose...

Alors mesdames si vous voulez continuer à vous pignoler sur mon "enquête", les droits des malades et je ne sais quoi surtout n'hésitez pas ! Tant que ça ne fait de mal à personne ...

Il faudrait très sérieusement penser à se soigner un jour ...Reste à savoir si ce monsieur était vraiment habilité à lui accorder ce qu'il dit avoir demandé, et si tous les responsables sont prêts à assumer le fait que selon ses dires, NEMROD34 aurait profité de la semi-inconscience d'une dizaine de patients en salle de réveil au sortir d'une opération sous anesthésie générale pour les interroger sur des choses intimes.

Vous voir parler du droit des gens vous qui êtes condamnées pour atteinte à la vie privée entre autres c'est assez marrant!

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
-
C'est une insulte, ou je me trompe ?Pepejul a écrit :Tu as vraiment la citrouille boudenfle toi !
Nul n'est censé ignorer la loi, elle s'applique à tous, le chirurgien comme le mathématicien pour les obligations particulières qui lui incombent et les autres.Pepejul a écrit :C'est en qualité de mathématicien que tu te permets de nous expliquer ce que doivent faire les chirurgiens ?
Voir ici pour les droits des malades :
http://droitsdesmalades.fr/
En la matière, la première des obligations du médecin est d'informer son patient.
Les établissements qui accueillent des malades leur remettent généralement un livret où sont exposés leurs droits ainsi que diverses informations pratiques.
Chaque usager du système de santé a tout intérêt à bien connaître ses droits pour être en mesure de les faire respecter ou de les faire valoir.
C'est d'abord en cette qualité que je les connais. Serait-ce donc un mal ? Le mathématicien devrait-il être exclu du droit commun ?
Celle-là est pour vous, Pepe : le "sceptique" qui s'accroche à son scientisme après avoir viré les mathématiques et tous leurs apports.ressuscitée a écrit :C'est un fou qui repeint son plafond, un autre fou arrive et lui dit:
- Accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle.
C'est un fou (le même que tout à l'heure) qui repeint son plafond, un autre fou arrive et lui dit "accroche toi au pinceau j'enlève l'escabeau". Alors, le premier fou reste collé au plafond bien accroché à son pinceau et s'exclame "AH AH, je t'ai bien eu, je la connaissait !"
Dernière modification par ressuscitée le 11 mai 2015, 20:35, modifié 1 fois.
Mais quel interrogatoire ? Expliquez nous ce que vous savez de interrogatoire que j'aurais fait ? Double dose de penthotal en plus et lumière dans les yeux ? Méthode de la baignoire ?A ce stade, aucun d'entre eux n'était apte à donner son consentement libre et éclairé pour subir cet interrogatoire.

Il sort d'où cet "interrogatoire" ?

De votre imagination un peu trop fertile, vous brodez sur rien vos délires constant, pour un peu on croirait que vous étiez à coté de moi durant les "interrogatoires"...

Avez vous un jour, un seul réussis à dissocier la réalité de votre imagination délirante ?

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
-
Le modérateur n'a peut-être pas bon oeil, mais moi oui, vous recommencez à m'accuser de n'importe quoi : je n'ai jamais été condamnée à rien, et surtout pas pour atteinte à la vie privée de qui que ce soit, vous délirez plein pot.NEMROD34 a écrit : Vous voir parler du droit des gens vous qui êtes condamnées pour atteinte à la vie privée entre autres c'est assez marrant!
-
Vous étiez censé être au bloc et ne savez pas de quoi ces personnes ont été opérées ???NEMROD34 a écrit :Je n'ais dérangé personne comment tu fais pour affirmer ça ? J'ais été présent au réveil d'une dizaine de personnes (une douzaine peut-être), et là j'ai écouté et gentiment en plaisantant amenné le sujet, et je n'ais jamais prétendu faire autre chose. Comme rien ni de près ou de loin ne s'approchait du sujet je ne suis pas allé plus loin, ni sur le type d'opération, ni sur la personne ou que sais-je, et c'est ça qui m'a été accordé.
Tu as parfaitement raison Ressucités. Ce que raconte Nemrod est difficile à concilier avec la réalité des malades qui sortent d'un salle d'op en plus de sa supposée permission qu'il aurait eût à les questionner.ressuscitée a écrit :On ne fait pas n'importe quoi avec les malades. Ils ont des droits
Peux-être qu'il serait temps que quelqu'un dans la modération veule bien intervenir en lien avec les propos de Pépé et Nemrod qui dépasse les bornes contre Ressucitée.
Et vous êtes entrain de faire quoi depuis plusieurs posts en parlant du droit des malades que j'aurais enfreint alors que vous ne savez rien ?Le modérateur n'a peut-être pas bon oeil, mais moi oui, vous recommencez à m'accuser de n'importe quoi
Certaines informations n'étaient ni nécéssaire à mon stage et encore moins à mon "enquête", ça vous surprend vous qui parlez de secret médical, du droit des malades et tout ?Vous étiez censé être au bloc et ne savez pas de quoi ces personnes ont été opérées ???
Il faut aussi que précise que je n'ais pas passé 24/24h dans le bloc pendant trois semaines ? Que moi je n'ai opéré personne ?
Avez vous un jour, un seul réussis à dissocier la réalité de votre imagination délirante ?
Et qu'elle m'accuse publiquement dont ne sait quoi ça ne te dérange pas ? Moi au besoin je peux prouver ce que je dis la concernant.Peux-être qu'il serait temps que quelqu'un dans la modération veule bien intervenir en lien avec les propos de Pépé et Nemrod qui dépasse les bornes contre Ressucitée.
..

Et qu'elle me rentre dedans depuis le début sans aucun rapport avec le reste, me traite et m'accuse de tout c'est normal aussi ? C'est vraiment moi qui vais trop loin ?

Aller continuer à vous pignoler mesdames, moi je vais m'occuper de la mienne...

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Citrouille = tête
Boudenfle = mot occitan qui signifie démesurément enflée...
je traduis : tu te prends vraiment pas pour de la merde !
EDIT : modération comprise et acceptée
Boudenfle = mot occitan qui signifie démesurément enflée...
EDIT : modération comprise et acceptée
Dernière modification par Pepejul le 12 mai 2015, 00:15, modifié 1 fois.
- Cartaphilus
- Modérateur
Combien de fois ?
►►► Nouveau rappel ◄◄◄
Combien de fois voudra-t-il répéter que ce forum n'est pas une cour de récréation ?
Je demande instamment à tous les intervenants de ce fil de bien vouloir cesser les attaques personnelles, les noms d'oiseaux et les règlements de compte.
Il serait dommage que l'on dût verrouiller ce sujet pour des manquements répétés aux plus élémentaires règles d'un débat construit.
Par avance, merci à NEMROD34, à ressuscitée et à Pepejul.
Combien de fois voudra-t-il répéter que ce forum n'est pas une cour de récréation ?
Je demande instamment à tous les intervenants de ce fil de bien vouloir cesser les attaques personnelles, les noms d'oiseaux et les règlements de compte.
Il serait dommage que l'on dût verrouiller ce sujet pour des manquements répétés aux plus élémentaires règles d'un débat construit.
Par avance, merci à NEMROD34, à ressuscitée et à Pepejul.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Vous ne pourrez jamais prouver la "réalité" de choses que vous inventez.NEMROD34 a écrit :Moi au besoin je peux prouver ce que je dis la concernant.
Je reste très surprise de ce que vous dites là.NEMROD34 a écrit :Certaines informations n'étaient ni nécéssaire à mon stage et encore moins à mon "enquête", ça vous surprend vous qui parlez de secret médical, du droit des malades et tout ?
Il faut aussi que précise que je n'ais pas passé 24/24h dans le bloc pendant trois semaines ? Que moi je n'ai opéré personne ?
Même sans avoir accès aux dossiers médicaux des uns et des autres, toutes les personnes présentes sur place, malades y compris, savent plus ou moins quelles sont les opérations pratiquées, a fortiori le personnel censé s'activer au bloc opératoire.
En sachant qui opère, vous avez déjà une idée du type d'opération.
J'été en stage, vous savez ce qu'est un stage ? Vous en avez fait dans votre vie ? Tout le monde vous rendait des comptes à vous ?
C'est quoi le problème au fond ? Vous m’accusez de quoi dans vos précédents messages ?
J'ai posé des questions et personne n'avait rien à raconter, votre problème avec ça à vous et Mireille c'est quoi ?
Je dois encore vous rappeler le sujet ? Vous pouvez parler du sujet? Ou vous nous expliquez votre obsession vis à vis de moi ?
C'est quoi le problème au fond ? Vous m’accusez de quoi dans vos précédents messages ?
J'ai posé des questions et personne n'avait rien à raconter, votre problème avec ça à vous et Mireille c'est quoi ?
Je dois encore vous rappeler le sujet ? Vous pouvez parler du sujet? Ou vous nous expliquez votre obsession vis à vis de moi ?
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Comment éviter de justifier ses croyances : chercher la petite bête à un de vos détracteurs, simple et efficace, vous le pointez du doigt et les distraits regarde le détracteur et vos soutiens regardent le doigt ! ca apporte un peu de tranquilité !
Et sinon, Réssucitée, selon votre méthode, quelle proportion d'EMI estimez-vous chez les personnes qui ont fait une attaque ?
Votre bateau coule ressucitée vous devriez vous délestez du poids superflu, suivez mon regard, qui vous entraine au fond !
Et sinon, Réssucitée, selon votre méthode, quelle proportion d'EMI estimez-vous chez les personnes qui ont fait une attaque ?
Votre bateau coule ressucitée vous devriez vous délestez du poids superflu, suivez mon regard, qui vous entraine au fond !
Dernière modification par eatsalad le 12 mai 2015, 11:48, modifié 1 fois.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Wooden Ali
Patience, Carta, Patience !Combien de fois voudra-t-il répéter que ce forum n'est pas une cour de récréation ?
Si l'on considère cette enfilade comme un moment rare et précieux dans lequel une surdouée mathématicienne revenue des morts * consent à nous faire partager son expérience spirituelle et mystique, on peut comprendre les réactions erratiques des quelques terriens bas du front et matérialistes qui arpentent ce forum. Ils se rendront vite compte que lorsque une Sainte Thérèse d'Avila s'adresse à vous, il convient de ne pas s'exprimer comme un ancien Président de la République française.
En tout cas, elle met une rose dans le jardin des suspicieux des témoignages. Son rejet épidermique et brutal de celui de NEMROD34, montre qu'un témoignage n'est qu'un élément ad hoc qu'on peut accepter ou rejeter selon son bon vouloir. Ne sont crédibles que ceux qui vont dans le sens de celui qui les présente. Il montre ainsi qu'une accumulation de témoignages ne sera jamais une preuve au sens où la méthode scientifique l'exige.
Je me demande toujours pourquoi tant de zozos tiennent absolument à venir se faire étriller sur le forum des SdQ. Ils seraient si bien sur Bernadette.com ou Lévitation.org
* il n'y a pas d'ironie dans cette description puisque c'est ainsi qu'elle se présente elle-même. Dans le reste, il y en a un peu.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Elle "SAIT" quels sont les bons témoignages car elle suit son infaillible intuition ! C'est pas scientifique ça ?