Horus a écrit : 21 nov. 2020, 07:17
jean7 a écrit : 21 nov. 2020, 00:51
Ce n'est pas aux auteurs d'acte non désirés de qualifier la porté des conséquences ce leurs actes.
Ah Non?
Et qui va déterminer la gravité des actes? La personne qui subit un malaise?
Je n'ai pas parlé de qualifier la gravité des actes mais leurs conséquences.
Si tu marche sur les pieds de quelqu'un, tu t'excuse. Tu ne va pas lui dire que ce n'est pas grave et qu'il n'a pas mal car tu n'en sais rien.
Horus a écrit : 21 nov. 2020, 07:17Quand ça va t'arriver de mettre quelqu'un mal à l'aise sans penser que ça pourrait arriver, tu vas changer d'avis!
Mon avis ne change pas en fonction de mes intérêts.
Il faut que tu comprenne que la douleur éventuelle infligée à l'autre, c'est à lui seul d'en juger. Ce qui t'appartient, par contre, c'est ton éventuelle sentiment de culpabilité. Tu n'a pas à te sentir coupable de la douleur de l'autre. Mais tu te dois de la soulager si tu en est la cause.
Enfin, tu te dois, ça te regarde. Si tu es capable d'assumer une vie de tyrannie sur ton entourage, tant que ça reste légal, c'est tes oignons.
C'est juste que ce type d'attitude permet de tout justifier.
Horus a écrit : 21 nov. 2020, 07:17La prof Duval... de l'université d'Ottawa a presque perdu son poste pour avoir mentionné le titre d'un bouquin, parce qu'il y avait le mot nègre dans le titre. Est-ce que vraiment ce devrait les personnes malaisées qui vont faire les lois et déterminer les peines???
Elle ne l'a pas perdu si je te lis bien. Ou est le problème ? La justice a démêlé un conflit et a tiré une conclusion. Rien d'anormal.
Horus a écrit : 21 nov. 2020, 07:17Es-tu d'accord avec ces musulmans qui émettent des fatwas et avec celui qui a décapité un prof?
Une fatwa n'est pas l'expression d'une douleur. un assassinat non plus.
Horus a écrit : 21 nov. 2020, 07:17Je vais aller plus loin avec cette culture du viol.
Avertissement: Âmes sensible s'abstenir de lire ce qui suit.
Le primatologue Wrangham rapporte que, chez les chimpanzés,
Merci d'avoir parfaitement illustré cette stupidités qui consiste à présenter le comportement d'un animal comme modèle pour le comportement d'un autre, l'humain en l'occurrence. Pourquoi ne pas prendre modèle sur les escargots, les mante religieuse, l'huitre ? Ce sont aussi des cousins.
Horus a écrit : 21 nov. 2020, 07:17Je vous recommanderais le film 50 nuances de gris!
Ben voyons.
Horus a écrit : 21 nov. 2020, 07:17
La fille dit non, puis peut-être, oui puis non... Comme ce qui se passe souvent dans la réalité.
Ben voyons.
Forcer l'autre, c'est tout ce que tu propose…
Je n'en comprend même pas l'intérêt.
1 : ça n'a rien de nécessaire
2: c'est prendre le risque, si ton fantasme (c'est un non qui veut dire oui…) n'est que ton fantasme, de faire subir un viol.
Quel est le bénéfice et pour qui ?