11 Septembre 2001
Re: 11 Septembre 2001
Et on recommence...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
C'est comme combattre une hydre
Salut Pardalis,
Tu dis :
En effet. C'est comme combattre une hydre. Les têtes déjà coupées repoussent constamment et il faut les recouper, puis les rerecouper, puis les rererecouper... Ça devient lassant.Et on recommence...
Au moins, en mode Redico, on peut aisément retrouver et indiquer précisément où, dans le débat, ces têtes avait déjà été coupée.
Ça limite les tournages en rond.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: 11 Septembre 2001
Et Carlito qui recommence...
Misère...

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Benjamin Franklin
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Re: 11 Septembre 2001
Il devait bien avoir 500 F-16 en attente ce matin là, pas vrai?carlito a écrit :Donc à 8h46, les contrôleur aérien était au courant de l'avion détourné et que d'autres l'étaient aussi...
Et preuve que la simulation qui était prévue ce jour-là a joué un rôle, sinon pourquoi le militaire ( qui était en communication avec la tour de contrôle qui demandait l'intervention des F16) a demandé si c'était " réèl ou si c'était un exercice"...
http://www.europe1.fr/International/11- ... ts-709203/

Non ça ne prouve pas que la simulation a joué un rôle... Ça prouve que plusieurs détournements simultanés, c'est tellement rare, que la tour a demandé si ce n'état pas une simulation...
Juste comme ca Carlito, combien d'avion ont été détournés sur le sol américain avant le 11 septembre 2001?
000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Reviens-en, tu te ridiculises encore à vouloir enculer des mouches...
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Re: 11 Septembre 2001
ça, c'est un avis...parmi tant d'autre.Jordan a écrit :Non ça ne prouve pas que la simulation a joué un rôle... Ça prouve que plusieurs détournements simultanés, c'est tellement rare, que la tour a demandé si ce n'état pas une simulation...
Et puis ils n'étaient pas du tout ( mais alors pas du tout) au courant que des attentats par détournement d'avion étaient envisagés...Ben ouais, personne ne les avaient prévenu, hein?
D'ailleurs, je croyais qu'ils ne s'étaient pas rendu compte qu'il s'agissait de détournement ( pas à 8h46 en tout cas) et, de plus, de plusieurs avions...n'est-ce pas?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Re: 11 Septembre 2001
Bla bla bla bla
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_r%C3%A9trospectif
Pour te rafraichir la mémoire...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_r%C3%A9trospectif
Pour te rafraichir la mémoire...
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Re: 11 Septembre 2001
Sacrée argumentation...bravo!Jordan a écrit :Bla bla bla bla
Ah oui, le vieux lien sur biais rétrospectif...C'est tout? Tu me deçois, tu m'as habitué à mieux.Jordan a écrit :Pour te rafraichir la mémoire...

" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Re: 11 Septembre 2001
Une personne dit dans une tours qu'il s'agit d'un détournement, c'est l'avis d'une personne...et l'info ne circule pas en temps réel à la grandeur du pays, au NORAD et au Président etc... sauf dans la Série 24...carlito a écrit :ça, c'est un avis...parmi tant d'autre.Jordan a écrit :Non ça ne prouve pas que la simulation a joué un rôle... Ça prouve que plusieurs détournements simultanés, c'est tellement rare, que la tour a demandé si ce n'état pas une simulation...
Et puis ils n'étaient pas du tout ( mais alors pas du tout) au courant que des attentats par détournement d'avion étaient envisagés...Ben ouais, personne ne les avaient prévenu, hein?
D'ailleurs, je croyais qu'ils ne s'étaient pas rendu compte qu'il s'agissait de détournement ( pas à 8h46 en tout cas) et, de plus, de plusieurs avions...n'est-ce pas?
Tu veux tellement prouver qu'il y a eu un LIHOP que tu grossis des choses qui viennent d'être publiées de bonne foi...
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Re: 11 Septembre 2001
Tu es quand même atteint du biais rétrospectif, que tu le veuilles ou non...carlito a écrit :Sacrée argumentation...bravo!Jordan a écrit :Bla bla bla blaAh oui, le vieux lien sur biais rétrospectif...C'est tout? Tu me deçois, tu m'as habitué à mieux.Jordan a écrit :Pour te rafraichir la mémoire...
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Re: 11 Septembre 2001
Tu es tellement de mauvais foi Carlito, car tu n'as pas lu les transcripitions:
Va donc lire, et dis si c'était si claire que cela, à propos de l'extrait de 8h46
http://www.rutgerslawreview.com/2011/4-american-11/
La FAA a su à 8h34 qu'il s'agissait d'un détrournement, l'avion a crashé à 8h46...
Pendant que le NEADS cherchait l'avion à 8h50 et que le NEADS apprenait à 8h53 que l'avion avait crashé, l'avion avait déjà frappé la Tour à 8h46 au moment même ou les F-15 décollaient pour tenter de trouver le vol 11
Va donc lire, et dis si c'était si claire que cela, à propos de l'extrait de 8h46
http://www.rutgerslawreview.com/2011/4-american-11/
La FAA a su à 8h34 qu'il s'agissait d'un détrournement, l'avion a crashé à 8h46...
Pendant que le NEADS cherchait l'avion à 8h50 et que le NEADS apprenait à 8h53 que l'avion avait crashé, l'avion avait déjà frappé la Tour à 8h46 au moment même ou les F-15 décollaient pour tenter de trouver le vol 11
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Re: 11 Septembre 2001
De plusieurs détournement, Atta précise bien " nous tenons plusieurs avions".Jordan a écrit :Tu es tellement de mauvais foi Carlito, car tu n'as pas lu les transcripitions:
Va donc lire, et dis si c'était si claire que cela, à propos de l'extrait de 8h46
http://www.rutgerslawreview.com/2011/4-american-11/
La FAA a su à 8h34 qu'il s'agissait d'un détrournement, l'avion a crashé à 8h46...
Donc à 8h46, au moment où l'avion se crash, ils savent qu'ils y en d'autres.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Re: 11 Septembre 2001
Le savent-ils vraiment ? Des doutes peut-être, des certitudes, non, car aucune confirmation officielle d'une autre source qu'Atta.carlito a écrit :De plusieurs détournement, Atta précise bien " nous tenons plusieurs avions".Jordan a écrit :Tu es tellement de mauvais foi Carlito, car tu n'as pas lu les transcripitions:
Va donc lire, et dis si c'était si claire que cela, à propos de l'extrait de 8h46
http://www.rutgerslawreview.com/2011/4-american-11/
La FAA a su à 8h34 qu'il s'agissait d'un détrournement, l'avion a crashé à 8h46...
Donc à 8h46, au moment où l'avion se crash, ils savent qu'ils y en d'autres.
Et bien sûr, ils auraient su lesquels et leur localisation, car Atta avait envoyé des e-mails simultanés au NORAD et à la FAA, avec les localistion GPS pour donner une chance à tout le monde de réagir...

Donc, selon toi, le NORAD aurait du faire décoller 500 F-15 et 1000 F-18 pour patrouiller le ciel des USA et tirer au pigeon d'argile pour espérer toucher les bons avions parmi les centaines d'avions de lignes dans en l'air à ce moment, et ce en quelques minutes...
C'est tellement evident, pourquoi personne n'y a pensé avant ?

Ça se gâte ta pathologie...
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Qui sont ton "ils"?
Salut Carlito,
Tu dis :
Qui sont ton ils, précisément?à 8h46, au moment où l'avion se crash, ils savent qu'ils y en d'autres.
Tout le monde?

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Re: 11 Septembre 2001
La FAA.Denis a écrit :Qui sont ton ils, précisément?
Après le crash du premier avion, les transcodeurs coupés des autres avions, ce n'est pas une certitude ça!Jordan a écrit :Le savent-ils vraiment ? Des doutes peut-être, des certitudes, non, car aucune confirmation officielle d'une autre source qu'Atta.
Pas besoin, il avait son passeport et il était connu.Jordan a écrit :Atta avait envoyé des e-mails simultanés au NORAD et à la FAA, avec les localistion GPS pour donner une chance à tout le monde de réagir...
Il y a combien d'avion où le transcodeur ont été coupé?Jordan a écrit :Donc, selon toi, le NORAD aurait du faire décoller 500 F-15 et 1000 F-18 pour patrouiller le ciel des USA et tirer au pigeon d'argile pour espérer toucher les bons avions parmi les centaines d'avions de lignes dans en l'air à ce moment, et ce en quelques minutes...
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Tout le monde à la FAA le savait dès 8h46?
Salut Carlito,
Tu dis
Qui (précisément), à la FAA?La FAA.Denis a écrit :Qui sont ton ils, précisément?
Tout le monde?
Dès 8h46?
Le penses-tu sérieusement?

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Re: 11 Septembre 2001
Quand un transpondeur est coupé, l'avion est encore plus difficile à repérer car l'avion devient un point parmi d'autres sur les radars. C'est le transpondeur qui identifient formellement l'avion...
Va-til falloir que je t'explique à toi aussi?
J'ai passé 3 page à expliquer cela à Miro source à l'appui il y a quelques moi...Cherche sur le forum...
Va-til falloir que je t'explique à toi aussi?
J'ai passé 3 page à expliquer cela à Miro source à l'appui il y a quelques moi...Cherche sur le forum...
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Re: 11 Septembre 2001
Un transpondeur coupé ne signifie pas automatiquement ''détournement d'avion''...
Mais cela signifie que l'on vient de perdre une manière d'identifier un avion...
Des pilotes coupes leur transpondeurs pour de courtes périodes, pour toutes sortes de raisons, et cela est fréquent:
1. In case of electrical failure, shedding unnecessary electronics might give you a few more minutes of 2-way communication. ATC can see you without the transponder; they just don't get altitude info.
2. When flying VFR outside Class C or B airspace it's not required. Some of us prefer not to have other people watching us every second.
3. Sometimes it will go nuts and you'll be asked to turn it off.
4. You might need to turn it off in order to turn on your backup transponder in the event the first one fails
Mais cela signifie que l'on vient de perdre une manière d'identifier un avion...
Des pilotes coupes leur transpondeurs pour de courtes périodes, pour toutes sortes de raisons, et cela est fréquent:
1. In case of electrical failure, shedding unnecessary electronics might give you a few more minutes of 2-way communication. ATC can see you without the transponder; they just don't get altitude info.
2. When flying VFR outside Class C or B airspace it's not required. Some of us prefer not to have other people watching us every second.
3. Sometimes it will go nuts and you'll be asked to turn it off.
4. You might need to turn it off in order to turn on your backup transponder in the event the first one fails
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Re: 11 Septembre 2001
Pardalis a écrit :Et on recommence...
/voix de pépère Et c'est reparti comme à la page 40!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Re: 11 Septembre 2001
Vous dépensez de l'énergie pour rien Jordan, Carlito va revenir dans quelques mois avec la même question, comme si de rien n'était.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Quelqu'un a déjà vu le film "Le jour de la marmotte" avec Bill Murry? C'est à propos d'un type qui revit la même journée encore et encore......
Et pourquoi ce topic me fait justement penser à ce film? Aucune idée. Mais non, mais non...
Et pourquoi ce topic me fait justement penser à ce film? Aucune idée. Mais non, mais non...

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
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Le sketch des croissants
Salut Red Pill,
Tu dis :
Moi, le "style conspiro" me fait plutôt penser au sketch des croissants de Fernand Raynaud.Et pourquoi ce topic me fait justement penser à ce film? Aucune idée. Mais non, mais non...![]()

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Re: 11 Septembre 2001
Je ne sais pas.Denis a écrit :Qui (précisément), à la FAA?
Non, je ne pense pas.Denis a écrit :Tout le monde?
Ouais.Denis a écrit :Dès 8h46?
Assez, oui.Denis a écrit :Le penses-tu sérieusement?
Ben justement. Puisque le transpondeur est coupé, ils ne peuvent pas identifier quel avion n'est plus repérable?Jordan a écrit :Quand un transpondeur est coupé, l'avion est encore plus difficile à repérer car l'avion devient un point parmi d'autres sur les radars. C'est le transpondeur qui identifient formellement l'avion...
Mais la différence est que, là, un détournement était avéré.Jordan a écrit :Un transpondeur coupé ne signifie pas automatiquement ''détournement d'avion''...
Mais cela signifie que l'on vient de perdre une manière d'identifier un avion...
Des pilotes coupes leur transpondeurs pour de courtes périodes, pour toutes sortes de raisons, et cela est fréquent:
1. In case of electrical failure, shedding unnecessary electronics might give you a few more minutes of 2-way communication. ATC can see you without the transponder; they just don't get altitude info.
2. When flying VFR outside Class C or B airspace it's not required. Some of us prefer not to have other people watching us every second.
3. Sometimes it will go nuts and you'll be asked to turn it off.
4. You might need to turn it off in order to turn on your backup transponder in the event the first one fails
Lors de transmission, il a été clairement dit que d'autres avions étaient concernés.
Donc ton argument ne vaut rien pour ce jour-là, avec ce qui venait de ce passer et des infos en leur possession.
Peux-tu me dire, ce-jour là et après ce qui c'était passé ( transmission radio, 1er crash sur la tour), combien d'avions avaient leur transpondeur coupé?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Re: 11 Septembre 2001
Le matin du 11 septembre, il y avait 5000 avions au dessus des USA ou en direction des USA
Atta dit à une seule tour de contrôle, ''nous avons des avions''... Les pirates de l'air n'ont pas coupé tous les transpondeurs tous en même temps, hello? Les avions détournés n'ont pas tous décollé en même temps...
Quand un transpondeur est coupé, les tours de contrôle essaient de parler aux pilotes pour savoir ce qui se passe... On ne conclut pas à des détournements en une fraction de seconde... Du temps s'écoule, des vérifications sont faites... Tu n'a qu'à lire les transcriptions de ce qui s'est passé: C'ÉTAIT CHAOTIQUE CE MATIN LÀ. Il s'agissait d'une situation exceptionnelle
Quand la tour de contrôle prend conscience qu'il s'agit d'un détournement elle doit appeler la FAA qui doit appeler le NORAD qui décide de faire décoller des chasseurs...du temps s'écoule
Une fois le transpondeur coupé, il est difficle d'identifier un avion d'un autre...
Et surtout, tel que je l'ai expliqué déjà, les radards qui couvraient les USA ce matin là ne couvrait pas la totalité de l'intérieur des USA mais eulement une zone à partir des côtes est et ouest ... Le système était destiné à couvrir les menaces extérieures avant tout...
Depuis le 11 septembre, le système a été modifié...
Tu es grillé Carlito, tu continues à t'enfoncer dans la boue...
Atta dit à une seule tour de contrôle, ''nous avons des avions''... Les pirates de l'air n'ont pas coupé tous les transpondeurs tous en même temps, hello? Les avions détournés n'ont pas tous décollé en même temps...
Quand un transpondeur est coupé, les tours de contrôle essaient de parler aux pilotes pour savoir ce qui se passe... On ne conclut pas à des détournements en une fraction de seconde... Du temps s'écoule, des vérifications sont faites... Tu n'a qu'à lire les transcriptions de ce qui s'est passé: C'ÉTAIT CHAOTIQUE CE MATIN LÀ. Il s'agissait d'une situation exceptionnelle
Quand la tour de contrôle prend conscience qu'il s'agit d'un détournement elle doit appeler la FAA qui doit appeler le NORAD qui décide de faire décoller des chasseurs...du temps s'écoule
Une fois le transpondeur coupé, il est difficle d'identifier un avion d'un autre...
Et surtout, tel que je l'ai expliqué déjà, les radards qui couvraient les USA ce matin là ne couvrait pas la totalité de l'intérieur des USA mais eulement une zone à partir des côtes est et ouest ... Le système était destiné à couvrir les menaces extérieures avant tout...
Depuis le 11 septembre, le système a été modifié...
Tu es grillé Carlito, tu continues à t'enfoncer dans la boue...
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Une vision idéalisée
Salut Jordan,
À Carlito, tu dis :
Les mots-clés sont "du temps s'écoule".Quand un transpondeur est coupé, les tours de contrôle essaient de parler aux pilotes pour savoir ce qui se passe... On ne conclut pas à des détournements en une fraction de seconde... Du temps s'écoule, des vérifications sont faites...
(...)
C'ÉTAIT CHAOTIQUE CE MATIN LÀ. Il s'agissait d'une situation exceptionnelle
(...)
Quand la tour de contrôle prend conscience qu'il s'agit d'un détournement elle doit appeler la FAA qui doit appeler le NORAD qui décide de faire décoller des chasseurs...du temps s'écoule
On dirait que Carlito a une vision idéalisée de l'affaire.
Il pense que dès qu'une personne commence à vaguement deviner ce qui est en train de se passer, alors, instantanément, toute la grosse structure organisationnelle comprend clairement ce qui se passe et est prête à réagir efficacement en 3 secondes. Il semble penser que la grosse structure a une conscience unifiée. Aussi, il confond "commencer à vaguement deviner" et "comprendre clairement".
Souhaitons-lui de se détordre là-dessus et de revenir les pieds sur terre.

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Re: 11 Septembre 2001
Rassure moi, les avions qui n'ont pas leur transpondeur coupé sont bien identifiables?Jordan a écrit :Une fois le transpondeur coupé, il est difficle d'identifier un avion d'un autre...
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
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