11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
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Pardalis
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Re: 11 Septembre 2001

#6676

Message par Pardalis » 09 sept. 2011, 21:14

Et on recommence...
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C'est comme combattre une hydre

#6677

Message par Denis » 09 sept. 2011, 22:01


Salut Pardalis,

Tu dis :
Et on recommence...
En effet. C'est comme combattre une hydre. Les têtes déjà coupées repoussent constamment et il faut les recouper, puis les rerecouper, puis les rererecouper... Ça devient lassant.

Au moins, en mode Redico, on peut aisément retrouver et indiquer précisément où, dans le débat, ces têtes avait déjà été coupée.

Ça limite les tournages en rond.

:) Denis
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Re: 11 Septembre 2001

#6678

Message par Jordan » 09 sept. 2011, 23:26

Et Carlito qui recommence...

Misère...

:ouch:
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Re: 11 Septembre 2001

#6679

Message par Jordan » 09 sept. 2011, 23:37

carlito a écrit :Donc à 8h46, les contrôleur aérien était au courant de l'avion détourné et que d'autres l'étaient aussi...
Et preuve que la simulation qui était prévue ce jour-là a joué un rôle, sinon pourquoi le militaire ( qui était en communication avec la tour de contrôle qui demandait l'intervention des F16) a demandé si c'était " réèl ou si c'était un exercice"...
http://www.europe1.fr/International/11- ... ts-709203/
Il devait bien avoir 500 F-16 en attente ce matin là, pas vrai? :ouch:

Non ça ne prouve pas que la simulation a joué un rôle... Ça prouve que plusieurs détournements simultanés, c'est tellement rare, que la tour a demandé si ce n'état pas une simulation...

Juste comme ca Carlito, combien d'avion ont été détournés sur le sol américain avant le 11 septembre 2001?

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


Reviens-en, tu te ridiculises encore à vouloir enculer des mouches...
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Re: 11 Septembre 2001

#6680

Message par carlito » 10 sept. 2011, 00:37

Jordan a écrit :Non ça ne prouve pas que la simulation a joué un rôle... Ça prouve que plusieurs détournements simultanés, c'est tellement rare, que la tour a demandé si ce n'état pas une simulation...
ça, c'est un avis...parmi tant d'autre.
Et puis ils n'étaient pas du tout ( mais alors pas du tout) au courant que des attentats par détournement d'avion étaient envisagés...Ben ouais, personne ne les avaient prévenu, hein?
D'ailleurs, je croyais qu'ils ne s'étaient pas rendu compte qu'il s'agissait de détournement ( pas à 8h46 en tout cas) et, de plus, de plusieurs avions...n'est-ce pas?
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#6681

Message par Jordan » 10 sept. 2011, 00:44

Bla bla bla bla

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_r%C3%A9trospectif

Pour te rafraichir la mémoire...
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Re: 11 Septembre 2001

#6682

Message par carlito » 10 sept. 2011, 00:48

Jordan a écrit :Bla bla bla bla
Sacrée argumentation...bravo!
Jordan a écrit :Pour te rafraichir la mémoire...
Ah oui, le vieux lien sur biais rétrospectif...C'est tout? Tu me deçois, tu m'as habitué à mieux. :mrgreen:
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Re: 11 Septembre 2001

#6683

Message par Jordan » 10 sept. 2011, 00:53

carlito a écrit :
Jordan a écrit :Non ça ne prouve pas que la simulation a joué un rôle... Ça prouve que plusieurs détournements simultanés, c'est tellement rare, que la tour a demandé si ce n'état pas une simulation...
ça, c'est un avis...parmi tant d'autre.
Et puis ils n'étaient pas du tout ( mais alors pas du tout) au courant que des attentats par détournement d'avion étaient envisagés...Ben ouais, personne ne les avaient prévenu, hein?
D'ailleurs, je croyais qu'ils ne s'étaient pas rendu compte qu'il s'agissait de détournement ( pas à 8h46 en tout cas) et, de plus, de plusieurs avions...n'est-ce pas?
Une personne dit dans une tours qu'il s'agit d'un détournement, c'est l'avis d'une personne...et l'info ne circule pas en temps réel à la grandeur du pays, au NORAD et au Président etc... sauf dans la Série 24...

Tu veux tellement prouver qu'il y a eu un LIHOP que tu grossis des choses qui viennent d'être publiées de bonne foi...
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Re: 11 Septembre 2001

#6684

Message par Jordan » 10 sept. 2011, 00:54

carlito a écrit :
Jordan a écrit :Bla bla bla bla
Sacrée argumentation...bravo!
Jordan a écrit :Pour te rafraichir la mémoire...
Ah oui, le vieux lien sur biais rétrospectif...C'est tout? Tu me deçois, tu m'as habitué à mieux. :mrgreen:
Tu es quand même atteint du biais rétrospectif, que tu le veuilles ou non...
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Re: 11 Septembre 2001

#6685

Message par Jordan » 10 sept. 2011, 01:01

Tu es tellement de mauvais foi Carlito, car tu n'as pas lu les transcripitions:

Va donc lire, et dis si c'était si claire que cela, à propos de l'extrait de 8h46

http://www.rutgerslawreview.com/2011/4-american-11/

La FAA a su à 8h34 qu'il s'agissait d'un détrournement, l'avion a crashé à 8h46...

Pendant que le NEADS cherchait l'avion à 8h50 et que le NEADS apprenait à 8h53 que l'avion avait crashé, l'avion avait déjà frappé la Tour à 8h46 au moment même ou les F-15 décollaient pour tenter de trouver le vol 11
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Re: 11 Septembre 2001

#6686

Message par carlito » 10 sept. 2011, 01:22

Jordan a écrit :Tu es tellement de mauvais foi Carlito, car tu n'as pas lu les transcripitions:
Va donc lire, et dis si c'était si claire que cela, à propos de l'extrait de 8h46
http://www.rutgerslawreview.com/2011/4-american-11/
La FAA a su à 8h34 qu'il s'agissait d'un détrournement, l'avion a crashé à 8h46...
De plusieurs détournement, Atta précise bien " nous tenons plusieurs avions".
Donc à 8h46, au moment où l'avion se crash, ils savent qu'ils y en d'autres.
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Re: 11 Septembre 2001

#6687

Message par Jordan » 10 sept. 2011, 01:35

carlito a écrit :
Jordan a écrit :Tu es tellement de mauvais foi Carlito, car tu n'as pas lu les transcripitions:
Va donc lire, et dis si c'était si claire que cela, à propos de l'extrait de 8h46
http://www.rutgerslawreview.com/2011/4-american-11/
La FAA a su à 8h34 qu'il s'agissait d'un détrournement, l'avion a crashé à 8h46...
De plusieurs détournement, Atta précise bien " nous tenons plusieurs avions".
Donc à 8h46, au moment où l'avion se crash, ils savent qu'ils y en d'autres.
Le savent-ils vraiment ? Des doutes peut-être, des certitudes, non, car aucune confirmation officielle d'une autre source qu'Atta.

Et bien sûr, ils auraient su lesquels et leur localisation, car Atta avait envoyé des e-mails simultanés au NORAD et à la FAA, avec les localistion GPS pour donner une chance à tout le monde de réagir... :ouch:

Donc, selon toi, le NORAD aurait du faire décoller 500 F-15 et 1000 F-18 pour patrouiller le ciel des USA et tirer au pigeon d'argile pour espérer toucher les bons avions parmi les centaines d'avions de lignes dans en l'air à ce moment, et ce en quelques minutes...

C'est tellement evident, pourquoi personne n'y a pensé avant ? :ouch:


Ça se gâte ta pathologie...
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Qui sont ton "ils"?

#6688

Message par Denis » 10 sept. 2011, 01:49


Salut Carlito,

Tu dis :
à 8h46, au moment où l'avion se crash, ils savent qu'ils y en d'autres.
Qui sont ton ils, précisément?

Tout le monde?

:) Denis
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Re: 11 Septembre 2001

#6689

Message par carlito » 10 sept. 2011, 02:07

Denis a écrit :Qui sont ton ils, précisément?
La FAA.
Jordan a écrit :Le savent-ils vraiment ? Des doutes peut-être, des certitudes, non, car aucune confirmation officielle d'une autre source qu'Atta.
Après le crash du premier avion, les transcodeurs coupés des autres avions, ce n'est pas une certitude ça!
Jordan a écrit :Atta avait envoyé des e-mails simultanés au NORAD et à la FAA, avec les localistion GPS pour donner une chance à tout le monde de réagir...
Pas besoin, il avait son passeport et il était connu.
Jordan a écrit :Donc, selon toi, le NORAD aurait du faire décoller 500 F-15 et 1000 F-18 pour patrouiller le ciel des USA et tirer au pigeon d'argile pour espérer toucher les bons avions parmi les centaines d'avions de lignes dans en l'air à ce moment, et ce en quelques minutes...
Il y a combien d'avion où le transcodeur ont été coupé?
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Tout le monde à la FAA le savait dès 8h46?

#6690

Message par Denis » 10 sept. 2011, 02:35


Salut Carlito,

Tu dis
Denis a écrit :Qui sont ton ils, précisément?
La FAA.
Qui (précisément), à la FAA?

Tout le monde?

Dès 8h46?

Le penses-tu sérieusement?

:) Denis
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Re: 11 Septembre 2001

#6691

Message par Jordan » 10 sept. 2011, 03:32

Quand un transpondeur est coupé, l'avion est encore plus difficile à repérer car l'avion devient un point parmi d'autres sur les radars. C'est le transpondeur qui identifient formellement l'avion...


Va-til falloir que je t'explique à toi aussi?

J'ai passé 3 page à expliquer cela à Miro source à l'appui il y a quelques moi...Cherche sur le forum...
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Re: 11 Septembre 2001

#6692

Message par Jordan » 10 sept. 2011, 03:44

Un transpondeur coupé ne signifie pas automatiquement ''détournement d'avion''...

Mais cela signifie que l'on vient de perdre une manière d'identifier un avion...

Des pilotes coupes leur transpondeurs pour de courtes périodes, pour toutes sortes de raisons, et cela est fréquent:

1. In case of electrical failure, shedding unnecessary electronics might give you a few more minutes of 2-way communication. ATC can see you without the transponder; they just don't get altitude info.

2. When flying VFR outside Class C or B airspace it's not required. Some of us prefer not to have other people watching us every second.

3. Sometimes it will go nuts and you'll be asked to turn it off.

4. You might need to turn it off in order to turn on your backup transponder in the event the first one fails
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Re: 11 Septembre 2001

#6693

Message par Jonathan l » 10 sept. 2011, 11:12

Pardalis a écrit :Et on recommence...

/voix de pépère Et c'est reparti comme à la page 40!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

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Re: 11 Septembre 2001

#6694

Message par Pardalis » 10 sept. 2011, 20:14

Vous dépensez de l'énergie pour rien Jordan, Carlito va revenir dans quelques mois avec la même question, comme si de rien n'était.
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#6695

Message par Red Pill » 10 sept. 2011, 20:22

Quelqu'un a déjà vu le film "Le jour de la marmotte" avec Bill Murry? C'est à propos d'un type qui revit la même journée encore et encore......

Et pourquoi ce topic me fait justement penser à ce film? Aucune idée. Mais non, mais non... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
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Le sketch des croissants

#6696

Message par Denis » 10 sept. 2011, 21:15


Salut Red Pill,

Tu dis :
Et pourquoi ce topic me fait justement penser à ce film? Aucune idée. Mais non, mais non... :roll:
Moi, le "style conspiro" me fait plutôt penser au sketch des croissants de Fernand Raynaud.

:) Denis
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Re: 11 Septembre 2001

#6697

Message par carlito » 10 sept. 2011, 21:31

Denis a écrit :Qui (précisément), à la FAA?
Je ne sais pas.
Denis a écrit :Tout le monde?
Non, je ne pense pas.
Denis a écrit :Dès 8h46?
Ouais.
Denis a écrit :Le penses-tu sérieusement?
Assez, oui.
Jordan a écrit :Quand un transpondeur est coupé, l'avion est encore plus difficile à repérer car l'avion devient un point parmi d'autres sur les radars. C'est le transpondeur qui identifient formellement l'avion...
Ben justement. Puisque le transpondeur est coupé, ils ne peuvent pas identifier quel avion n'est plus repérable?
Jordan a écrit :Un transpondeur coupé ne signifie pas automatiquement ''détournement d'avion''...
Mais cela signifie que l'on vient de perdre une manière d'identifier un avion...
Des pilotes coupes leur transpondeurs pour de courtes périodes, pour toutes sortes de raisons, et cela est fréquent:
1. In case of electrical failure, shedding unnecessary electronics might give you a few more minutes of 2-way communication. ATC can see you without the transponder; they just don't get altitude info.
2. When flying VFR outside Class C or B airspace it's not required. Some of us prefer not to have other people watching us every second.
3. Sometimes it will go nuts and you'll be asked to turn it off.
4. You might need to turn it off in order to turn on your backup transponder in the event the first one fails
Mais la différence est que, là, un détournement était avéré.
Lors de transmission, il a été clairement dit que d'autres avions étaient concernés.
Donc ton argument ne vaut rien pour ce jour-là, avec ce qui venait de ce passer et des infos en leur possession.
Peux-tu me dire, ce-jour là et après ce qui c'était passé ( transmission radio, 1er crash sur la tour), combien d'avions avaient leur transpondeur coupé?
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Re: 11 Septembre 2001

#6698

Message par Jordan » 10 sept. 2011, 23:38

Le matin du 11 septembre, il y avait 5000 avions au dessus des USA ou en direction des USA

Atta dit à une seule tour de contrôle, ''nous avons des avions''... Les pirates de l'air n'ont pas coupé tous les transpondeurs tous en même temps, hello? Les avions détournés n'ont pas tous décollé en même temps...

Quand un transpondeur est coupé, les tours de contrôle essaient de parler aux pilotes pour savoir ce qui se passe... On ne conclut pas à des détournements en une fraction de seconde... Du temps s'écoule, des vérifications sont faites... Tu n'a qu'à lire les transcriptions de ce qui s'est passé: C'ÉTAIT CHAOTIQUE CE MATIN LÀ. Il s'agissait d'une situation exceptionnelle

Quand la tour de contrôle prend conscience qu'il s'agit d'un détournement elle doit appeler la FAA qui doit appeler le NORAD qui décide de faire décoller des chasseurs...du temps s'écoule

Une fois le transpondeur coupé, il est difficle d'identifier un avion d'un autre...

Et surtout, tel que je l'ai expliqué déjà, les radards qui couvraient les USA ce matin là ne couvrait pas la totalité de l'intérieur des USA mais eulement une zone à partir des côtes est et ouest ... Le système était destiné à couvrir les menaces extérieures avant tout...

Depuis le 11 septembre, le système a été modifié...


Tu es grillé Carlito, tu continues à t'enfoncer dans la boue...
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Une vision idéalisée

#6699

Message par Denis » 11 sept. 2011, 00:53


Salut Jordan,

À Carlito, tu dis :
Quand un transpondeur est coupé, les tours de contrôle essaient de parler aux pilotes pour savoir ce qui se passe... On ne conclut pas à des détournements en une fraction de seconde... Du temps s'écoule, des vérifications sont faites...
(...)
C'ÉTAIT CHAOTIQUE CE MATIN LÀ. Il s'agissait d'une situation exceptionnelle
(...)
Quand la tour de contrôle prend conscience qu'il s'agit d'un détournement elle doit appeler la FAA qui doit appeler le NORAD qui décide de faire décoller des chasseurs...du temps s'écoule
Les mots-clés sont "du temps s'écoule".

On dirait que Carlito a une vision idéalisée de l'affaire.

Il pense que dès qu'une personne commence à vaguement deviner ce qui est en train de se passer, alors, instantanément, toute la grosse structure organisationnelle comprend clairement ce qui se passe et est prête à réagir efficacement en 3 secondes. Il semble penser que la grosse structure a une conscience unifiée. Aussi, il confond "commencer à vaguement deviner" et "comprendre clairement".

Souhaitons-lui de se détordre là-dessus et de revenir les pieds sur terre.

:) Denis
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Re: 11 Septembre 2001

#6700

Message par carlito » 11 sept. 2011, 01:05

Jordan a écrit :Une fois le transpondeur coupé, il est difficle d'identifier un avion d'un autre...
Rassure moi, les avions qui n'ont pas leur transpondeur coupé sont bien identifiables?
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