Gatti a écrit :
Denis, ce que tu prends pour un machin qui n'existe pas parceque forcement Newtonnien à été mis sur le tapis par Emile Drouet certainement plus qualifié que toi dans ce domaine
C'est incroyable, le sieur Gatti qui n'a pas un diplôme scientifique, pas une découverte scientifique à son actif, pas une expérience scientifique à son actif, pas une démonstration scientifique, rien, nada, le vide complet, s'intronise maintenant juge des compétences scientifiques des autres, en nous sortant un témoignage de premier main datant de ..... 1946.
Il commence à devenir bien sénile le mage, parce que bien sûr, c'est bien connu, depuis 64 ans, aucune avancée n'a été faite concernant les coûts des matériaux, aucune avancée n'a été faite concernant la résistance des matériaux.
Et ainsi donc, une avancée scientifique aussi "
sérieuse" (

) ne peut pas avoir trouvé d'écho de nos jours, juste parce que simplement, ce n'était basé que sur du vent ....
Voici l'histoire
d'Emile Drouet et de son projet rocambolesque.
Vous remarquerez que c'est extrait d'un site ultra-zozo comportant tous les poncifs du genre ( NWO, illuminatis, drogues électroniques ... ), du grand art. D'ailleurs, pas une référence d'Emile Drouet sur un site scientifique, mais c'est sans doute lié au dédain des sceptiques pour le paranormal.
Au moins, Emile Drouet, il a réalisé une maquette, ce n'est pas comme le mage d'Argenton qui en est resté à des gribouillis d'écolier agrémentés de tâches d'encre, mais comme il le dit si bien lui-même :
Moi, je fais des recherches empiriques sans faire d'expérience, et toc ! A moi le Nobel (*) ! (1)
(*) Posthume, parce que c'est que des C*** au jury ... ( 1)
(1)
Presque parodique.