Décidément, vos "bottages en touches" de plus en plus systématiques, vos détournements d'attention de plus en plus puéril, se voient, à votre grand regret, de plus en plus... et vous décrédibilisent à chaque fois un peu plus. Vos rodomontades assez grotesque et vos auto-persuasions à la Tartarin n’arrangent pas la chose...
C'est plus pitoyable qu'autre chose, pour reprendre un mot de Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Quand à brandir à tout bout de champ les fabuleux Monthy Python, connaissant l'humanisme, la tolérance, l'intelligence et la pertinence de ces génies de l'humour, venant de vous, c'est offensant pour eux.
----------------------------------
Nicolas78 a écrit :
Et enfin, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille absolument combattre ses problèmes, critiquer les religions et autres idéologies et lobbys, et combattre le terrorisme, wot y compris.
Je confirme évidement.
C'est ce que jroche et son "rafraîchissant" soutien inattendu (qu'il apprécie très moyennement, il me semble...) se refuse à admettre, en tombant dans une rhétorique éculée : on n'est d'accord sur sa méthodologie (faite de biais de confirmation, etc. etc. , je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà trop répété et que d'autres, nombreux, ont aussi pointé) dont le fond est de désigner un "bouc émissaire" dans une simplification outrancière d'une situation complexifiée à l’extrême ? On n'est pas d'accord sur son assertion de base, "triant" dans les religions (considérant, cela fut aussi dit plusieurs fois, que toute religion, quelle qu'elle soit, est "utilisable" jusqu'à l’extrême par le biais des interprétations, du charisme de leur prosélytes, des circonstances exogènes, de l'histoire et du contexte historique des textes, des conditions socio-économique, géo-stratégiques, etc.) ? C'est "donc" que l'on est un "défenseur" de l'islam, des musulmans, voire des islamistes (... et de se voir brandir sous le nez la dernière marotte des zozos politiques : le "politiquement correct"....).
Jroche, d'ailleurs, une fois de plus, une fois encore, comme je l'ai déjà préciser précédemment, use de méthodes caractéristique des zozos : le martyrologue et la pleurnicherie. C'est une méthode prisée pour NE PAS répondre à une question, quand, visiblement, elle gène. Jroche n'est peut être pas anti-sémite, et le fait que "herbeDeProvence", sur lequel on n'a plus de doute sur le sujet, use de la même méthodologie que lui sur cette religion là, l’embête terriblement... Quelle est donc la crédibilité de cette "méthode" dont la validité change suivant la personne qui l'applique et le sujet auquel on l'applique, en fonction de ses besoins, de ses opinions de départ, de sa croyance ? C'est du "zozo" pur jus, ça...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.