Nibiru-2

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Raisonnez par rapport à l'horizon

Message par Denis » 24 avr. 2010, 01:49

Salut saigneur,

Je maintiens mon C.Q.F.D.

Vous dites :
Denis, je ne partage pas votre pt de vue, l'objet en question est toujours au meme endroit par rapport au soleil...
Est-il toujours au même endroit par rapport à l'horizon ?

Si, au départ, le point lumineux est entre le soleil et l'horizon, il devrait rester entre le soleil et l'horizon même en faisant tourner la caméra.

Non ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

saigneur

Re: Nibiru-2

Message par saigneur » 24 avr. 2010, 01:54

Denis, je reponds oui et c est bien le cas , le point lumineux n'a pas bouge
la camera corrige automatiquement la rotation que je donne a l appareil,
c est juste pour bien montrer que les reflets suivent le mouvement de l appareil , mais que le point lumineux subsiste, au meme endroit, entre l horizon et le soleil.

Je me demande si il existe un outil permettant de visualiser la position de splanetes,
afin de avoir si actuellement mercure se trouve grossierement alignee avec le soleil et la terre, en sachant que le soleil serait entre la terre et mercure :)

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 24 avr. 2010, 01:57

Par contre oui je serais tente egalement de penser qu'il s'agirait du reflet de mercure, cela voudrait dire que grosso modo , le soleil se trouve entre la terre et mercure , avec un leger decalage du soleil sur le cote*,
Je pense que j'ai tord. J'ai pris la seconde vidéo pour échafauder mon hypothèse.
Suite aux dires de Denis, j'ai revisionné la première vidéo. Et il se trouve que je partage son avis.

*C'est plutôt Mercure qui fait des élongations qui sont comprises entre 18 ° et 28 ° pour un observateur terrestre.

Terrien

Message par Terrien » 24 avr. 2010, 02:00

Je croie que Denis a raison, quand tu fait la rotation, la point lumineux reste en bas de l'écran, cela voudrai dire qu'il fait le tour du soleil en même temps que tu fait ton 360, impossible, le point est donc solidaire de l'appareil, et tourne avec.

avec google sky on peu voir le ciel, mais je ne sais pas si c'est en temps réel et si l'on peu voir les plans de rotation des planètes.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Denis
Modérateur
Modérateur

Rotation par rapport aux toits

Message par Denis » 24 avr. 2010, 02:03

Salut saigneur,

Vous dites :
le point lumineux subsiste, au meme endroit, entre l horizon et le soleil.
Pas du tout.

L'horizon tourne avec les toits.

Si, au départ, le point lumineux est entre le soleil et l'horizon, quand vous avez tourné de 180° c'est le soleil qui est maintenant entre le point lumineux et l'horizon.

Si ça vous embête de raisonner par rapport à l'horizon, raisonnez plutôt par rapport aux toits.

Admettez vous que votre point lumineux tourne par rapport aux toits ?

saigneur

Message par saigneur » 24 avr. 2010, 02:08

lol exact vous avez raison :)
ceci me rassure finalement , merci pour votre analyse .
je n'avais pas remarque cela et pourtant c'etait tellement evident,

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce fut un plaisir

Message par Denis » 24 avr. 2010, 02:20

Salut saigneur,

Vous dites :
lol exact vous avez raison :)
(...)
merci pour votre analyse .
je n'avais pas remarque cela et pourtant c'etait tellement evident,
Ce fut un plaisir.

Ah! Si tous les intervenants du forum étaient aussi réceptifs que vous aux arguments basés sur la logique et le gros bon sens, on aurait la tâche bien plus facile.

Je pense en particulier aux conspiros "hard".

Misère!

embtw

Message par embtw » 24 avr. 2010, 10:48

Bad_Pitre47 a écrit :Vous avez fait votre vidéo en intérieur ?
:haha:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

embtw

Message par embtw » 24 avr. 2010, 10:51

En tout cas, nous avons découvert une propriété de Niburu, c'est un objet qui apparaît puis disparaît, le premier exemple d'une planète clignotante en somme, c'est une révolution dans l'astronomie contemporaire :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Red Pill

Message par Red Pill » 24 avr. 2010, 11:55

Çà doit être une planète habitée par des romuliens qui testent un "cloaking device"particulièrement puissant. :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 24 avr. 2010, 13:13

embtw a écrit :
Ben oui. Faire un film de l'intérieur vers l'extérieur avec une vitre sale devant l'objectif est un bon moyen d'avoir des anomalies. :)

Exemple* :

Fantôme qui traverse la route

*En l'occurrence, un pare-brise sale.

embtw

Message par embtw » 24 avr. 2010, 14:20

Bad_Pitre47 a écrit :
embtw a écrit :
Ben oui. Faire un film de l'intérieur vers l'extérieur avec une vitre sale devant l'objectif est un bon moyen d'avoir des anomalies. :)

Exemple* :

Fantôme qui traverse la route

*En l'occurrence, un pare-brise sale.
Salut Bad,

En l'occurrence, je trouvais ta remarque vraiment sympa, dans le sens où il me semblait qu'elle était une façon de répondre à l'absurde ( Niburu ) par l'absurde.

Bon, j'ai loupé mon intervention semble-t-il :mrgreen:

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 24 avr. 2010, 14:53

Salut,

Pas dans ce cas précis. Saigneur semblait honnête, il cherchait une explication rationnelle. Du moins, j'espère. Aussi, je ne répondrais jamais par l'absurde dans ce genre de situation. Par contre, s'il avait été du genre "zozo-fermé-comme-une-huitre-qui-cherche-à-vendre-sa-sauce-en-se-faisant-passer-pour-un-martyr", alors là oui. :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 25 avr. 2010, 19:36

Est-ce que certains d'entre vous ont des floaters, vous savez, ces petites particules qui se détachent de la rétine et flottent dans l'oeil ?

J'imagine bien un type parano qui en voyant cela croirait qu'on est envahi par des extra-terrestres. :lol:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

saigneur

Message par saigneur » 25 avr. 2010, 22:32

hello la compagnie :)

en fait je desirais simplement un point de vu d'avertis sur le sujet :)
je suis tres content que mon appareil comporte un reflet residuel, ceci me permet de chasser de mon esprit cette theorie , o combien effrayante,
he oui je suis de ceux qui se remettent en cause et admettent leurs erreurs;
je suis donc soulage de savoir que notre planete n'est pas en danger immediat,
le plus grand danger etant l'humain lui meme,

a plus ,

PS: je cherche en effet des explications rationnelles, bien que j'ai deja assiste a des phenomenes inexpliques, comme recemment une sphere argentee qui se deplacait lentement a basse altitude;

Buckwild

Message par Buckwild » 25 avr. 2010, 23:06

saigneur a écrit :hello la compagnie :)
PS: je cherche en effet des explications rationnelles, bien que j'ai deja assiste a des phenomenes inexpliques, comme recemment une sphere argentee qui se deplacait lentement a basse altitude;
Salut saigneur,

La section OVNI de ce forum est prévue à cet effet... :a1:

++
Buck

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 avr. 2010, 15:46

Pardalis a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont des floaters, vous savez, ces petites particules qui se détachent de la rétine et flottent dans l'oeil ?
J'en ai tellement que c'est à se demander si j'ai encore autre chose, mais je crois que les miens viennent de l'humeur vitrée et non de la rétine. Du moins j'espère.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

cedric74

Message par cedric74 » 26 avr. 2010, 18:30

En tout cas, nous avons découvert une propriété de Niburu, c'est un objet qui apparaît puis disparaît, le premier exemple d'une planète clignotante en somme, c'est une révolution dans l'astronomie contemporaire :a2:
On peut la faire clignoter, mais on peut même lui faire faire des tours autour du soleil, rien qu'avec la force de son téléphone portable, comme sur la video! :a2: (ça a du secouer fort sur Niburu, espérons qu'ils nous en voudront pas).

Répondre