J'explique simplement ce qu'est la vraie spiritualité qui se distingue de la fausse. L'alchimie, mais je l'ai déjà dit, est un système ayant fait ses preuves qui a beau être différent de ma méthode dit la même chose. Mais je pourrais prendre n'importe quel autre voie ou pratique. Le but étant de démontrer l'aspect universel des connaissances acquises.Raphaël a écrit :Tandis que toi tu continues de prendre tes rêves pour la réalité.
Partout où on est, on fait et on ne peut échapper à la notion de représentation donc on fait tous notre petit numéro.Raphaël a écrit :On n'est pas ici pour faire un one-man-show. Toi oui apparemment.
Même ça tu n'arrives pas à comprendreRaphaël a écrit :C'est quoi ta motivation finalement ? Tu cherches à jouer les Héros ou quoi ?

Les sceptiques ignorent ce qu'est la spiritualité, eux-mêmes reconnaissent qu'ils n'ont aucune connaissance en cette matière. Du coup ils amalgament vraie spiritualité avec la fausse celle des religions, des sectes, ce que j'appelle des "banques de l'esprit".
Ils se réfugient auprès de la méthodologie scientifique pour justifier que leurs connaissances sont solides, la fameuse démarcation entre science et métaphysique par le critère de réfutabilité de Pampers (Popper vous aurez compris).
Or, pour parler de spiritualité encore faut-il avoir soi-même expérimenté et COMPRIS l'aspect universel qui relie toutes les formes de spiritualité. J'ai déjà donné les critères permettant justement de différencier la vraie (quelque soit sa forme) des fausses (qui se font la guerre). Là j'utilise la notion de vraie car en spiritualité elle est indissociable de la notion de réalité. En science, réalité et vérité sont totalement séparés, de sorte que ce qui est considéré comme vrai est subjectif et ce qui est réel est objectif.
La science (et les scientifiques) a fait le choix de renoncer à tout ce qui touche l'éthique, les règles morales appartiennent aux législateurs, philosophes, religieux, etc. Or, parce qu'elle renonce à ce point essentiel qui fait que l'Homme se distingue de l'animal, la science s'interdit de connaître purement et simplement la spiritualité.
Le but de la spiritualité est de revenir à la source, soit ici et maintenant en même temps. Encore faut-il le réaliser, mais l'Homme est toujours ailleurs dans une activité mentale, pensant à ses problèmes, ses rêves, etc. En arrêtant graduellement l'activité de ce mental (alias cerveau), le point d'équilibre est trouvé alors il est possible d'expérimenter la REALITE en valeur absolue (temps = espace) celles où les pouvoirs psi ont cours.
Mais cela implique de cheminer spirituellement et donc d'évoluer moralement, éthiquement. En science pas besoin d'avoir une morale pour créer une arme chimique, tu comprends?
J'ai envie de dire que ma fonction est simplement d'apporter des éléments de bases qui décrivent ce qu'est la spiritualité, quelque chose qui va à l'encontre de nos systèmes de société où l'homme exploite son prochain, lui cherche des problèmes pour rien (= aveuglement obscurantiste, "quand on est con on est con" (Brassens).
La spiritualité est considéré comme quelque chose de rédhibitoire qui n'intéresse personne, en fait c'est l'égo qui lutte et se débat et rejette ce qui pourrait lui nuire. Car en vérité, si c'était le contraire, les hommes ne devraient avoir aucun mal à parler et discuter de ce sujet sans s'étriper ou s'insulter.